Aller au contenu

Matangi

Nolwenn, come into the light...  

146 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

  2. 2. Votre lead préféré ?

    • Cassé
    • Nolwenn Ohwo!
    • Faut il, faut il pas
    • La Jument de Michao
    • Juste pour me souvenir
    • Gemme
    • So Far Away From L.A.
      0
    • Brésil, Finistère


Messages recommandés

Le 12/11/2022 à 12:01, everlast a dit :

Je trouve que cette chanson aurait pu être un tube en puissance. Je l'aurais bien vu en single après Nolwenn Ohwo par ex. Il montre une facette plus rock (même si éloigné du style de l'album). J'ai l'impression pourtant que ce titre n'est pas aimé par les fans.

 

 

C'est un titre qui aurait mérité d'être mis en valeur tout comme Mélusine (l'un des meilleurs titres de l'album pour moi).

 

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

J'écoute pas mal Ô Filles De L'Eau en ce moment et surtout cette chanson :

 

 

J'ai appris qu'elle avait été un single. Je comprends pourquoi, c'est un titre efficace. Malheureusement, il n'a pas eu de clip.

 

J'aime ce live, elle se débrouille bien vocalement parlant :

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 16/11/2022 à 00:43, Alexios a dit :

J'écoute pas mal Ô Filles De L'Eau en ce moment et surtout cette chanson :

 

 

J'ai appris qu'elle avait été un single. Je comprends pourquoi, c'est un titre efficace. Malheureusement, il n'a pas eu de clip.

 

J'aime ce live, elle se débrouille bien vocalement parlant :

 

 

Moi j'ai du mal avec ce titre. Je ne sais pas pourquoi mais je le zappe a chaque fois que j'écoute l'album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Le 14/02/2023 à 03:54, Chaton solitaire a dit :

14 Février. On réécoute cette pépite.

Je dois avouer que je n'aime pas beaucoup cette chanson. Le chant est très beau hein, mais ce texte ?

 

Je me souviens très bien de la première fois où je l'ai entendue. L'atmosphère est pesante, le ton très grave, c'est super beau, et t'es vachement intrigué, surtout quand elle évoque cette date qu'elle a rayée pour toujours. Tu te dis "mince, qu'est-ce qui s'est passé ?? Quel est ce jour particulier ??". Et là elle lâche la bombe : "14 février". Ok :mdr: Toute cette noirceur mélancolique juste parce que le personnage de la chanson a passé une soirée de Saint-Valentin en célibataire :king2: :mdr: Mais au-delà de 14 février, c'est le reproche principal que je ferais à tout le premier album : il est très beau, mais les textes ne sont jamais à la hauteur de ce climat très sombre qui plane sur tout le disque. Ce qui donnerait presque un effet comique aux titres parfois (notamment celui-ci).

 

Sinon j'ai trouvé ce petit bijou sur online. J'étais surpris, je ne l'avais jamais vu (et introuvable sur la chaîne youtube de Nolwenn, mais c'est normal ^^). Une session acoustique sur Greensleeves. Enregistrée apparemment à l'époque de la tournée acoustique, juste après le Tour de l'eau (ce que semble confirmer la robe seventies que porte Nolwenn). Magnifique version avec des nuances qu'on ne retrouve pas sur la version studio de "Bretonne".

 

 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Blow a dit :

Session acoustique qu'on retrouve dans le DVD/Bluray de la tournée OTDL ;) 

Ptain et je l'ai en plus ? Comme quoi, faut toujours être curieux et aller voir les bonus ^^ Merci Blow, je vais aller regarder tout ça.

 

Edit : ok vu. Les quatre chansons sont top. Je sais qu'elle a prouvé que sa voix pouvait se balader sur bon nombre de styles, mais wow, dans le registre folk, elle est toujours magique. Quand elle est accompagnée par deux/trois instruments acoustiques et qu'elle pose simplement sa voix, sans effet, c'est splendide.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Dans les textes de Nolwenn il y a souvent des bouts de phrases que j’adore!! Par exemple «lune de pamplemousse dans la nuit » dans le Cheshire cat, « les yeux grands fermés» dans Brésil Finistère, « l’émeraude sur le front de Lucifer et le sang ruisselant sur les bruyères » dans Ce que je suis ou encore « il est tard, le cœur empli de brouillard » dans Le rêve des filles…

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...