Aller au contenu

Queen Bee : The Discography


ShangaÏ

Queen Bee : The Discography  

177 membres ont voté

  1. 1. Meilleur Album

  2. 2. Meilleur Lead

  3. 3. Chanson la plus culte



Messages recommandés

J'ai vraiment hâte de voir ce que Kinderfeld a dire sur cet album, parce qu'il le classe même dessus de l'album éponyme.

À vrai je ne saurais vraiment pas me décider entre les deux, et maintenant qu'on a LEMONADE, la tâche va encore se compliqué j'ai l'impression.

 

DIL est un excellent album, surtout lorsque je me dis qu'il s'agit seulement de son don debut album.

J'aime absolument tout dans ce disque, en passant par sa voix sucrée, et cette sensualité qui se dégage dans toutes les pistes. Sincèrement j'ai du mal à voir les fillers dont vous le reprochez.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Toute cette haine contre DIL :o

Qu'on le trouve chiant je peux comprendre mais alors sans âme :o

Et euh les fillers, on m'explique? A part That's How You Like It et Yes (et encore...)

 

Et avec le temps je me rend compte que 4 est un peu overrated, certaines pistes sont excellentes et globalement les chansons sont bonnes mais alors cette surproduction absolument dégueulasse :angry: I Was Here, Start Over :sick-ibp: Je le trouve très très bourrin par moment et c'est insupportable. Mais il possède ses hauteurs (Love On TOp - Coutdown - End Of Time) enchaînement de la vie.

 

EDIT: GROS YAS POUR LE SURVIVOR

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Non non pas plus merdique, j'ai un problème avec ses premiers albums car ils ne sont pas sincères du tout, ils sont juste des enrobages pour mieux servir les singles de chacun.

 

Dangerously In Love est tellement mièvre qu'il me donne envie de gerber malgré le côté RNB de l'album il n y 'a aucune cohérence et émotion qui s'en dégage, juste un gros tube Crazy In Love et 2 autres petits sympatoche que sont Baby Boy et Naughty Girl.

 

je crois que l'apothéose du mauvais gout sur cet album c'est le titre Signs, bref pour moi on voit sur cet album un fort potentiel mais pas du tout assimilé encore et il lui aura fallu attendre 4 pour qu'enfin je présage chez elle une volonté de construire réellement un album comme une histoire et un vécu...

 

voilà voilà

 

 

Pardonne la son manque d'émotion elle avait beaucoup de choses à prouver avec cet album, son destin était en jeu (être une star rnb ou faire pire que Kelly Rowland et être condamné à chanter des dilema toute sa vie).

Moi je le trouve très classieux comme disque, il y a des influences soul, comédie musicale de Broadway, et puis son timbre reste excellent et bien plus intéressant que dans ses autres albums.

Cet album fait la transition entre la leader du groupe et la star solo.

 

On a du mièvre (That's How You Like It) mais ça reste appréciable dans ce monde de brute :mdr:. Heureusement qu'on a des perles comme Me Myself And I, The Closer I Get To You (avec Vandross quand même, quelle classe), Be With You. Dans ce disque on a la fille sexy (pu*e), la fan de comédie musicale, la chanteuse de rnb, la bombe :blush:.

 

A coté d'elle on avait l'horrible premier album d'Ashanti qui était un énorme succès pour rien pourtant je l'a trouve bien plus sympathique que Beyonce, cette pauvre Ashanti. Beyonce avait plus d'armes en main pour devenir une star.

 

Elle avait une vague de bonnes critiques sur ce disque, elle était même l'héritière de l'empire rnb black aux usa, on avait tellement d'espoirs en elle. C'est pas étonnant que c'est son plus grand succès avec 11 millions de ventes, tous les facteurs étaient là même l'album crossover I Am/Sasha Fierce a pas réussi à le battre malgré les tubes.

 

Hélas DIL est une époque révolue aujourd'hui on aime les voix de robot mais dans Lemonade je retrouve un peu la Beyonce de B'day (une Beyonce tropicale, naturelle) sans les cris.

 

I am était un désastre lisse sans émotion, toute la partie sasha est à chier, la partie I am est mièvre tellement lisse, heureusement que j'aime sa voix qui donne du punch à ses chansons.

 

Le concept de B'day était cool mais bon avec un disque créer en 2 semaines on a pas grand chose de bon (je slay suga mama, deja vu, uprade U).

 

Mais je suis d'accord sur le fait que depuis 4, Beyonce est beaucoup plus ambitieuse, La raison de ce changement c'est lui :

 

mathew-knowles.jpg

 

Son père était un tyran dans la lignée d'un Joe Jackson, avec lui elle avait aucune chance de s'épanouir artistiquement.

 

Même si Dangerously in love est un peu mièvre (comme beaucoup de disques rnb), si on sort un disque comme ça aujourd'hui ça peut faire son petit effet de prise de risque sur notre époque vu que le rnb est mort dans les charts (hors beyonce, ak).

 

Grâce à Dangerously in love elle a cette réputation de bosseuse, de bonne chanteuse rnb (pas comme une Rihanna qui est plus souvent pas vu comme une chanteuse rnb) j'imagine pas sa carrière sans ce disque mais en revanche I am et B'day, on peut s'en passer.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Bah on est d'accord sur Bidet et I AM CATA FRISE

 

Mais sur DIL je crois que nous ne pourrons jamais nous mettre d'accord ^^

 

Pour moi tout est trop jeune sur DIL, on sent que la demoiselle vient de se faire dépucelée par JayZ mais pas encore trompée par JayZ, son père ne l'a pas encore arnaquée ni trompée sa mère, elle n'a pas encore son enfant et sa fausse couche tu vois ce que je veux dire ? ça sent trop la jeune chatte

 

Pour moi Beyoncé sur DIL ne pouvait pas retranscrire de vécu réellement car elle en avait pas vraiment, elle ne pouvait même pas prétendre à retranscrire un son de la RUE car elle est issue d'une famille très aisée et n'a pas grandi dans les quartiers, jusque là c'était une vie de princesse sans cassure ni fêlure : UNE FILLE POURRIE GATEE et ça se sent sur cet album

 

Ce qui lui arrive aujourd'hui est salvateur pour sa musique car ce qui lui manquais jusqu'à présent est en train de bouleverser sa vie et ses ressentis, et sur LIMONADE ça transparait enfin à la perfection...

 

La chatte est enfin en Formation et ça

 

90577483_o.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Et puis chose incroyable à l'époque de DIL elle était déjà une très grande star en solo avec un seul album, elle était dans la cour des grands (pub avec JLo, surnom de queen du rnb avec un album, mégastar du monde). C'était un truc de dingue, Jlo aussi avait une ascension rapide. On n'a pas l'impression qu'elles étaient débutantes un jour.

On était loin de la Rihanna de Music Of the sun ou a girl like me. :mdr:

Lien vers le commentaire

Et euh les fillers, on m'explique? A part That's How You Like It et Yes (et encore...)

On a du mièvre (That's How You Like It) mais ça reste appréciable dans ce monde de brute :mdr:.

J'espère que vous rigolez quand pour qualifier That's How I Like It de filler... Quant à Yes, Ange Sauder, You Need to a doctor.

 

giphy.gif

 

et sur LIMONADE ça transparait enfin à la perfection...

 

tumblr_o64aczAszV1r3ptbfo2_540.gif

 

C'est CITRONNADE!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui car Lemon c'est citron :P, le piège.

 

Je range Citronnade dans la lignée de 4, il y a énormément de points communs entre les deux (sauf la voix gueularde) :

 

  • Deux albums dispo dans le début d'année
  • 12 pistes
  • Environ 45 minutes pour les deux
  • Introduction en douceur avec une ballade
  • Deux albums bons pour la scène
  • On termine sur une chanson de rassemblement sur les deux disques
  • On retrouve quelques sons avec des instruments à vent (trompettes ect)

Beyonce ne fait pas les choses au harsard :mdr:.

J'ai du mal à me décider avec les 4 meilleurs albums (Dangerously in love, beyonce, Citronnade et 4), ils ont chacuns leurs points forts et points faibles.

DIL manque de maturité, Citronnade manque un peu de voix gueularde, 4 a trop de voix gueularde, Beyonce est un peu froid et c'est pas fait pour la scène (Beyonce sur scène c'est vivant, ça bouge, c'est naturel).

4 était un peu une perfection à sa sortie, je le trouve très classe et digne d'une artiste comme Beyonce, les instru sont de haut niveau et ça vieillis très bien.

 

Le nouvel album aussi a des bons instru, il est classe et très engagé donc mon cœur balance pour le dernier né de Bee.

 

1/DIL/Beyonce

2/Citronnade

3/4

>>>le reste

Lien vers le commentaire

Des fois je trouve que je suis la seule à adorer B'Day et son côté "dépouillé" je veux dire elle a jamais autant parfait son rapsinging que sur cet album...

 

Franchement des titres comme "Freakum Dress", "Get me bodied", "Ring the alarm", "Green light" "Suga mama" "Kitty Kat" "Upgrade U" c'était fort...

Les instrus sont limite des boucles de rap de 10 secondes et elle arrive à te créer tout un truc de malade :') sans chords, sans rien.

 

Y'a un vrai concept qui se détache de cet album pour moi, c'est juste la force d'avoir enregistré le truc en 2 semaines avec deux bouts de chandelle et de montrer que son flow magique rapé / chanté fait le reste.

 

Le plus fort je crois c'est sur Get Me Bodied, plus de 6 minutes de meublage avec exactement la même loop tout en tenant un rythme pareil c'est dément.

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Opinion largement impopulaire mais je préfère B'Day à Dangerously In Love. Cet album est l'Album taillé pour la scène, l'enchaînement Déjà Vu, Get Me Bodied, Suga Mama, Upgrade U et Ring The Alarm est dément, un coup à se casser une hanche. C'est vivant, dansant, très simple mais terriblement redoutable.

 

Je pense que Lemonade deviendra mon album favori de sa disco tant il est diversifié et riche, autant que l'album éponyme, l'émotion en plus.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

 

et après c'est de la soupe pour moi ^^ oui oui même son premier album et surtout celui-ci

 

Avec tes gouts je ne comprend pas comment tu peux qualifier de soupe me , myself and i, speechless, be with you, signs, yes, the Closer i get to you et hip hop star. Il fait parti de ses meilleurs.

 

 

Les autres pas touche à that's how you like It , huh ! (Objectivement il est niais ce titre, trop 2003)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...