Aller au contenu

The Lady Gaga's discography and career


The Lady’s or the Gaga’s bests ?  

119 membres ont voté

  1. 1. The best record ?

    • The Fame
      8
    • The Fame Monster
      44
    • Born This Way
      48
    • ARTPOP
      7
    • Cheek to Cheek
      0
    • Joanne
      4
    • A Star Is Born soundtrack
      5
    • Chromatica
      3
  2. 2. The best top 10´s worldwide hit ? (Source : IFPI)

    • Poker Face (#1 in 2009)
      18
    • Just Dance (#4 in 2009)
      8
    • Bad Romance (#2 in 2010)
      55
    • Téléphone (#4 in 2010)
      11
    • Born this Way (#6 in 2011)
      18
    • Shallow (#9 in 2019)
      9


Messages recommandés

Je retiens ( dans l’ordre) :

 

- Always remember us this way

- Look what I found 

- Shallow 

- Diggin my grave 

- Is that alright ?

- I never love again

- Heal me

- Music to my eyes 

 

Franchement je trouve la BO de très grande qualité et excellente si on rajoute les titres de Bradley. Après c’est sur que c’est pas un album canonique pop de Gaga, c’est un projet à part. C’est que du bonus, en espérant un nouvel album pop de qualité rapidement pour contenter tout le monde. 

 

Je trouve certains vachement dur avec ce projet. Si cela n’avait pas était Gaga, ça serait passer crème avec n’importe quel autre chanteuse. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hybrid a dit :

Je trouve certains vachement dur avec ce projet. Si cela n’avait pas était Gaga, ça serait passer crème avec n’importe quel autre chanteuse. 

 

Tu ne fais probablement pas référence à moi, mais perso c'est justement le contraire. L'album aurait été chanté/fait par une artiste que je stan moins, voir beaucoup moins que Gaga, mais après 1 seule écoute je l'aurais jeté. C'est parce que c'est Gaga, et qu'après la déception de Joanne (que j'ai digéré en partie depuis) j'avais besoin de nouvelle musique de sa part, que je me suis forcé. Malheureusement, ou heureusement peut-être, 7/8 titres ont tourné pendant 2 mois (Why Did You Do That et I Don't Know What Love Is mes fav, aka les 2 titres les moins aimés), puis après aux oubliettes.

Cette période de cérémonies actuelle, où elle est certes magnifiques dans toutes ces robes super classes, est boring af, j'ai l'impression de voir n'importe quelle diva qui vient de jouer dans un film musical. Je préfère la Gaga Jazz d'Enigma que celle-ci sur le plan soft. Ses tenues lors de la tournée Cheek To Cheek avaient toujours en elles ce fond un peu sex et clinquant. Et puis elle sortait d'une période complètement barrée, donc le relooking soft était le bienvenue et absolument pas dérangeant.

 

Vivement la fin d'année (même si j'espère un nouveau son pop avant) !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J’espere que Shallow ne va pas devenir son « «Chandelier», effroyable et inaudible tube de Sia multidiffusé qui est devenu son hymne et sa signature musicale pour beaucoup.

 

Il y a des similitudes : meme grandiloquence, meme lourdeur dans la facon de chanter et dans l’emotion dégouline retransmise... Gaga a tellement mieux dans sa discographie (tout comme Sia), ce serait vraiment dommage que ce soit ce titre dont les gens se rappellent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, buen158 a dit :

J’espere que Shallow ne va pas devenir son « «Chandelier», effroyable et inaudible tube de Sia multidiffusé qui est devenu son hymne et sa signature musicale pour beaucoup.

 

Il y a des similitudes : meme grandiloquence, meme lourdeur dans la facon de chanter et dans l’emotion dégouline retransmise... Gaga a tellement mieux dans sa discographie (tout comme Sia), ce serait vraiment dommage que ce soit ce titre dont les gens se rappellent.

Sauf que Lady Gaga a des classiques encore plus gros que Chandelier! Poker Facer, Bad Romance, Just Dance, Telephone...

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

C'est fou comme Perfect Illusion m'a trompé (par rapport à l'album qui suit). Il devient vraiment mon titre préféré de Lady Gaga. Il aurait mérité d'être #1 dans le monde entier, de devenir un tube des dancefloor, d'avoir eu une promo de malade, un clip 10x mieux et surtout la place de final sur le Joanne Tour avec une version de 10 minutes, un public fou collé à la scène et des hairflips à genoux.

 

Avec Electric Chapel et Teeth, elle peut tuer des vies. Encore plus dans une version extended :crazylove:

D'ailleurs Heavy Metal Lover commence à descendre un peu chez moi, le mixage est pas top, la voix est bouffée par les basses. En 4e y'a You And I, toujours, et pour clore un top 5, je mets Do What You Want avec R. Kelly, parce que sa partie est top, et qu'elle a été débile de l'enlever des plateformes (la version avec Christina est inutile).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Y'a un message du membre Glory sur le Topic actu qui dit à propos d'elle: "et arrêter de chercher le succès pour le succès", vous en pensez quoi ?

 

J'ai du mal à me faire à l'idée qu'elle chante sur Perfect Illusion avec cette si douce voix, n'est-ce pas, pour le succès, qu'elle fasse un feat avec Florence Welch pour le succès, ou qu'elle sorte des albums comme ARTPOP (y'avait des producteurs inconnue), Cheek To Cheek et Joanne pour le succès, je me dis même qui y'a un décalage entre l'artiste commerciale qu'elle ait, et sa musique. Même ASIB c'est un succès inattendu, c'était pas avec une chanson comme Shallow en feat. Bradley Cooper qu'elle devait avoir du succès.

 

Démontez moi.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 15/06/2019 à 10:41, xxx a dit :

Y'a un message du membre Glory sur le Topic actu qui dit à propos d'elle: "et arrêter de chercher le succès pour le succès", vous en pensez quoi ?

 

J'ai du mal à me faire à l'idée qu'elle chante sur Perfect Illusion avec cette si douce voix, n'est-ce pas, pour le succès, qu'elle fasse un feat avec Florence Welch pour le succès, ou qu'elle sorte des albums comme ARTPOP (y'avait des producteurs inconnue), Cheek To Cheek et Joanne pour le succès, je me dis même qui y'a un décalage entre l'artiste commerciale qu'elle ait, et sa musique. Même ASIB c'est un succès inattendu, c'était pas avec une chanson comme Shallow en feat. Bradley Cooper qu'elle devait avoir du succès.

 

Démontez moi.

 

Je suis à peu prêt du même avis que toi. Tout ce qu'elle a sorti post Artpop n'était pas du tout dans la tendance du moment et ce n'était pas ce qu'on pourrait qualifier de "musique commerciale" taillées pour cartonner. Elle cherchait plus une légitimité artistique que le succès à mon avis. Quand tu sors un album comme Joanne, tu te doutes qu'il se vendra pas comme TFM... A voir pour la suite, mais je pense qu'avec LG6, elle cherchera évidemment à surfer sur le succès d'ASIB, et à "prouver" qu'elle peut encore faire de la pop. Elle reviendra sûrement aux sources avec un album beaucoup plus commercial que ses derniers travaux. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon bah après une écoute total en deux jours de l'intégralité des albums de madame ... BTW demeure encore et toujours de très tres tres tres loin son meilleur album. Voila j'avais rien de plus a ajouter mais j'avais envie de le dire. Puis please si elle pouvait revenir avec un HML Bis en Lead Single de LG6 je serais le plus heureux du monde.

 

(a défaut de ne pas avoir eu une exploitation de ce titre a l'époque et un putain de clip qui va avec .. merci) 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'étais à fond sur elle à l'époque The Fame Monster et Born This Way, mais c'est vraiment une artiste que je n'écoute plus du tout malheureusement. Très vite, j'ai eu la sensation que ses morceaux vieillissaient très mal. Si j'écoute des morceaux d'artistes issus de la même époque, je ne me fais pas nécessairement cette réflexion. À peine deux ans après, je trouvais Born This Way et tous les morceaux que j'adorais ("Government Hooker", "Scheiße", "Heavy Metal Lover", etc.) terriblement datés. Et c'est pareil avec tous ses disques jusqu'à Artpop (que, lui par contre, je n'ai jamais aimé). J'ai un sentiment similaire avec Flesh Tone de Kelis que j'aimais beaucoup aussi. Je me suis déjà demandé pourquoi: la surproduction ne doit certainement pas aider - c'est vrai que nombreux morceaux très simples, juste guitare-voix, des 1960s n'ont pas pris une ride. Parfois, je me dis que ces chansons étaient déjà datées à leur sortie, mais que je ne m'en rendais pas compte à cause de "l'effet nouveauté" (bien que les influences dance 90s ont toujours été très présentes/envahissantes sur ses titres). J'espère que je reprendrai plaisir à écouter ces morceaux un jour, après tout il y a plein de trucs surannés qui continuent de me plaire.

 

Est-ce un ressenti partagé ou personnel ? (même si je suppose que ceux qui écoutent régulièrement Gaga n'ont peut-être pas le recul nécessaire pour se positionner)

  • Like 7
Lien vers le commentaire

The Fame sonne clairement daté c'est une certitude 

The Fame Monster EP un petit peu moins 

 

En revanche pour BTW je ne suis absolument pas du tout d'accord avec toi 

Les influences dance 90 sont encore très présentes mais pour moi l'album pourrait sortir demain je serais pas choqué 

Les prods sont lourdes sur certains titre mais très bonnes, il y a eu beaucoup de taf sur cet album et ça s'entend 

 

A la limite je trouve que Artpop sonne d'avantage daté par rapport a BTW 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Bah moi c’est tout l’inverse.

 

BTW est clairement un album hommage aux années 80 et 90. Les influences, la production, le côté rétro est voulu. C’est comme si elle avait voulu créer un album de son enfance. Normal qu’il vieillit plus vite que les autres. 

 

Artpop, bien que moins bien réussi, vieillit moins vite je trouve.

 

Joanne et A Star Is Born sont plus intemporels de par leur style moins ancré dans une époque.

 

Pour moi BTW est vraiment un trip rétro.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je comprends totalement qu'on puisse trouver ses albums jusqu'à Artpop datés. Born This Way a une base d'Eurodance, le style de son époque, et bien qu'il y ait des tonnes de couches de guitares saturées et de synthés """avant-gardistes""", sa lourdeur et son son n'ont pas super bien évolués. Sur chaque titre on retrouve ces synthés électroniques bourdonnants et EDM de 2011. Cependant, il reste mon préféré (et je crois, le plus souvent cité comme préféré des fans) car il contient des titres qui définissent Gaga, l'ambiance dark dégueu et toutes ces influences aussi poussées qui montrent sa passion et son envie d'en faire un album riche et puissant, et il y a quelques exceptions qui ne sonnent pas datées (You And I, Bloody Mary...). Je suis d'accord aussi sur Artpop, qui est encore plus lourdingue et qui sonnait daté déjà à sa sortie. A part DWUW et Sexxx Dreams je n'écoute plus que des remixes (officiels et fan-mades). Malheureusement, elle n'a pas de réel album pop/électronique intemporel. Le seul album qui pour moi arrivera à passer le temps car moins bourrin et moins marqué par les sons de son année c'est Joanne (notez bien cette phrase, c'est bien la seule fois que je vais faire un compliment à propos d'Odette). Mais bon, je ne sais pas si les gens ont envie de garder en mémoire une paysanne plutôt qu'une alien.

 

C'est du coup ce que j'attends un peu de LG6. Jusque là je ne suis pas le meilleur défendeur de sa discographie car je la trouve vraiment bancale. Elle n'a aucun TRES bon album à mes yeux, aucun album canalisé sans que ça parte dans tous les sens et aucun album pop/EDM/électronique qui traversera le temps comme il faut. Il y a toujours à redire (et de façon unanime), mais c'est aussi cette faiblesse qui fait qu'elle a une discographie particulière et personnelle. On sent qu'elle y met d'elle-même et qu'elle est passionnée dans ce qu'elle fait.

 

Par contre je pense qu'il y a pire comme album daté. Certes les synthés et la sur-production n'aident pas, mais je ne pense pas que Born This Way et The Fame Monster soient le meilleur exemple d'album marqué par leur époque. En revanche, je suis d'accord pour The Fame et Artpop. Mais bon, il faut aussi ça pour qu'un album cartonne parfois, mélanger les époques et puis elle est arrivée avec cette tendance et c'est ce sur quoi elle a basé sa musique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’ai aussi du mal a trouver BTW foncièrement daté. On se foutait de la gueule des fans qui parlaient d’un album electronic underground mais finalement je pense qu’ils n’avaient pas tout à fait tord, en tout cas sur certains titres. Mis à part leur construction, des titres comme Government Hooker, Bloody Mary, Electric Chapel et Heavy Metal Lover n’ont absolument rien à voir avec la pop/EDM de l’époque. Ce sont des titres vraiment à part qui ont, pour moi, de grandes influences avec la musique électronique underground. En 2011, personne de sa stature ne pouvait prétendre avoir des titres d’un tel acabit.

Au delà de ces quartes titres, l’album n’avait rien d’ultra commercial à part Judas qui est clairement une redite ratée de Bad Romance (still love u Judas tho), The Edge of Glory et son refrain empowerment, You&I et sa grosse vibe country/rock purement américaine et évidemment BTW.

J’ai toujours pensé que cet album n’avait pas été pensé pour en faire un succès gigantesque, parce que c’est la musique qu’elle a aimée composer et produire et parce qu’elle n’avait finalement pas beaucoup de rapport avec les succès de cette époque. C’est clairement un album qui a été vendu sur son nom, nom qu’elle s’est fait en deux ans avec deux albums qui l’ont menée en haut du podium. Ça s’est très vite remarqué d’ailleurs, une première semaine digne de Swift et une grosse dégringolade par la suite. 

 

Born This Way est un album survolté, dynamique avec beaucoup d’ambition et de messages positifs et surtout avec toute la théâtralité (les gimmicks svp) qu’on connaît à la Gagz et qui la caractérisait si bien. Côté théâtral, TFM est presqu’un petit joueur à côté de cet album. Je pense que c’est pour ces raisons que BTW reste le petit chouchou des fans. Un album qui a été défendu avec les crocs, elle y croyait et on avait envie de se laisser embarquer. Bref, une période assez extraordinaire dans le monde de la pop culture. :throb:

 

Tout à fait personnellement, c’est un album que j’écoute peu souvent mais qui me fascine de bout en bout quand je lance Marry The Night. Vous avez attisé la flamme, je vais me replonger dedans ce soir.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...