Aller au contenu

Janet • Unbreakable World Tour (2015-16) / State of the World Tour (2017-?)


Choosey Lover

Messages recommandés

@Auguste, mais si elle était musulmane, elle porterait une burqua dans ce cas là lol. Je vois pas pourquoi porter un jogging large urbain avec une grosse touffe de cheveux mis en valeur ?

 

Oui, le fait d'être musulmane pratiquante peut l'influencer dans son choix de ne pas trop montrer son corps. Et avoir une burqa n'a rien à voir, toutes les musulmanes n'en portent pas lol. Y'a qu'à voir les couvertures d'albums des popstars, elles sont toutes recouvertes dans les pays où la religion musulmane domine, tu ne vas pas le nier.

Oui le pantalon jogging plus le haut, plus l'espèce de corset et les baskets ça fait un peu tout much et ça n'a rien de glamour pour une tournée de ce genre. Si au moins elle se changeait entre temps mais même pas, on se tape ce look fourre tout TOUT LE LONG.

 

Bref, je pense que les gens s'en foutent, on est là pour sa musique, l'artiste est la même qu'elle soit musulmane ou catholique n'est pas un problème pour moi.

 

N'importes quoi, le rapport? Ne déformes pas mes propos, je m'en branle qu'elle soit musulmane ou bouddhiste dans la vie privée. Biensur qu'on est là pour la musique mais dis moi, à un concert ne vient-on pas aussi voir l'artiste qui performe? autant rester chez soi alors et écouter les CD, s'il n'y a que la musique qui compte :unsure:

J'ai un oeil sur tout: la musique, le visuel, les chorégraphies ET les tenues, qui font partie intégrante d'un show.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai le sentiment qu'il reste un élément de sa précédente tournée qui n'existait auparavant, à savoir plus de spontanéité et de contact avec le public. Une mise en scène pharaonique n'est donc pas indispensable quand on retrouve un peu de chaleur humaine, ce qui semble être le cas.

 

Tu as trouvé qu'il y avait de la spontanéité et du contact avec le public durant le "Number Ones" ?

 

En contraire, j'ai trouvé que la formule "on enchaine les chorés et les medleys à vitesse grand V" faisait qu'elle était enfermée dans ses mises en scène et échangeait peu avec la foule.

Lien vers le commentaire

Non je nie pas lol, mais elle vit à Dubai, le genre de pantalon/sarouel qu'elle porte c'est très "mode" là bas. J.Lo en porte aussi.

 

Mais après je suis d'accord qu'elle aurait pu changer de tenues, même en étant musulmane, elle peut porter une longue robe pour les chansons ballade et on verrait pas son corps. Pourtant elle ne l'a pas fait...

Donc je pense qu'elle kiffe ce genre de pantalon, car elle en porte souvent.

 

Dans tous les cas je pense qu'il y a une autre cause derrière cela.

 

Et je ne vise pas toi tkt, j'ai déjà dis dans son topic actu que sous la vidéo Youtube de No Sleeep, beaucoup faisait ce genre de remarque "ah elle montre plus son nombril, elle est musulmane etc". Pour ça que je rappel que les fans s'en foutent au final.

 

 

Lien vers le commentaire

Quand on a vu les shows qu'elle a proposé auparavant et le genre de la précédente tournée, ou ce que semble être la tournée Unbreakable, et bien voilà quoi...

Pour ma part assez déçu de ce premier jet. Des meydleys, une seule tenue qui n'a rien a envier à un a anorak, peu de nouvelles chansons, aucune mise en scène, un best of... Mais ou est passé la Janet que j'ai connu durant les 20 dernières années...

Wait & See...

Lien vers le commentaire

j'ai juste vu une vidéo, et ça m'a suffit, les danseurs sont pas très bon, ils ne sont même pas syncro.

Janet refait une tournée, mais j'ai l'impression que c'est la même tournée que la précedente, juste des vielles chansons mise a part 3 ou 4 nouvelles, c'est peu.

Bref la magie Jackson a complétement disparu pour moi.

Et je ne parle pas de la scène .........

Lien vers le commentaire

Elle n'a peut être plus la même facilité d'exécution que par le passé ou peut être quelques kilos en plus mais elle assure encore à fond et maîtrise totalement ses pas. A noter des variations sur de nombreuses chorégraphies, à la fois pratique car surement moins compliqué et intéressant car ça permet de redécouvrir certains titres en live.

J'adhère à la setlist composé quasi exclusivement de medley, quand on s'appelle Janet Jackson et dans sa situation, il est une quasi obligation de revisiter son répertoire sur scène, pour mon grand bonheur. Et je préfère aisément ces performances de 2-3 minutes ne négligeant pas les meilleurs moments du morceau que des performances de 5-6 minutes pouvant devenir rapidement ennuyeuses puisque sans surprise et déjà effectuer des centaines de fois. C'est un bon compromis personnellement. En plus il semble y avoir quand même 5-6 inédits pendant le show, une agréable surprise vu que l'album n'est toujours pas disponible.

On a certes vu mieux niveau mise en scène ou tenue, elle opte pour la simplicité et l'efficacité, ça me va très bien, après tout le reste n'est que superflu. Aujourd'hui qui peut encore se vanter de faire un show de vrai performeur (danse) avec un si bon catalogue musical ? Pas besoin d'artifice, c'est une proposition déjà suffisamment rare dans le milieu musical actuellement.

 

Bon je veux Burn It Up rapidement.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

j'ai juste vu une vidéo, et ça m'a suffit, les danseurs sont pas très bon, ils ne sont même pas syncro.

Janet refait une tournée, mais j'ai l'impression que c'est la même tournée que la précedente, juste des vielles chansons mise a part 3 ou 4 nouvelles, c'est peu.

Bref la magie Jackson a complétement disparu pour moi.

Et je ne parle pas de la scène .........

Janet a toujours fait des tournées avec ses tubes car on ne change pas ses chorés (trop connu, iconique), on a une moyenne de 7 ou 8 nouvelles chansons par tournées.

Ici, il y a 4 parce que le disque n'est pas encore disponible, c'est pas un grand écart par rapport aux autres tournées.

Autre chose, un show de Janet compte peu de décor, car on se base sur les chorés, sa relation fusionnelle avec les danseurs, c'est du show haut de gamme mais sans les artifices ou le confort de décor, lumière ect. Elle n'en a pas besoin.

Avec Janet, c'est un autre type de divertissement, c'est plus humain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Janet a toujours fait des tournées avec ses tubes car on ne change pas ses chorés (trop connu, iconique), on a une moyenne de 7 ou 8 nouvelles chansons par tournées.

Ici, il y a 4 parce que le disque n'est pas encore disponible, c'est pas un grand écart par rapport aux autres tournées.

Autre chose, un show de Janet compte peu de décor, car on se base sur les chorés, sa relation fusionnelle avec les danseurs, c'est du show haut de gamme mais sans les artifices ou le confort de décor, lumière ect. Elle n'en a pas besoin.

Avec Janet, c'est un autre type de divertissement, c'est plus humain.

 

Excuse moi mais on a pas du voir les mêmes tournées alors. C'est tellement facile de trouver ça super bon quand un artiste fait le choix de la simplicité un peu forcé pour un come-back au succès moindre, alors que ces précédents tours comportaient de la pyrotechnie, des décors, des costumes en pagaille, des tableaux différents, une ambiance particulière...

 

La première date n'est qu'un megamix géant de sa carrière. Pour ma part j'attends autre chose, comme beaucoup de monde d'ailleurs.

Le fait de ne pas avoir vu un seul de ses orteils durant 7 ans vous fait relativiser beaucoup de choses. Je suis extrêmement heureux de la revoir sur scène, mais extrêmement frustré de ce qu'elle propose pour ce premier show...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Janet a toujours fait des tournées avec ses tubes car on ne change pas ses chorés (trop connu, iconique), on a une moyenne de 7 ou 8 nouvelles chansons par tournées.

Ici, il y a 4 parce que le disque n'est pas encore disponible, c'est pas un grand écart par rapport aux autres tournées.

Autre chose, un show de Janet compte peu de décor, car on se base sur les chorés, sa relation fusionnelle avec les danseurs, c'est du show haut de gamme mais sans les artifices ou le confort de décor, lumière ect. Elle n'en a pas besoin.

Avec Janet, c'est un autre type de divertissement, c'est plus humain.

 

Je n'ai rien vu de la tournée en cours, mais ce que tu dis sur un spectacle "humain" me fait quand même marrer. Elle est aussi mauvaise à ce niveau là que son frère l'était dans des stades post Bad Tour, c'est millimétré, ça danse mais c'est tout. Y'a zéro chaleur humaine là dedans la plupart du temps, et la côté dépouillé de la scène n'aide pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le côté intimiste/dépouillé du spectacle m'étonne un peu... Je m'attendais à un show de plus grande envergure. J'ai l'impression qu'elle propose un "Number Ones Tour" avec une tenue blanche à la place d'une tenue noire.

 

Et c'est vrai que je ne la connaissais pas aussi pudique !

 

Bref, je suis mitigé, mais, à vrai dire, je n'attend plus grand chose de cette ère qui se révèle plus décevante chaque jour... plus grand chose à part l'album, bien entendu.

On verra bien la suite, en éspérant que cette tournée ne soit qu'un "échauffement" et qu'elle assure la promo bien comme il faut en tant voulu.

Lien vers le commentaire

On a certes vu mieux niveau mise en scène ou tenue, elle opte pour la simplicité et l'efficacité, ça me va très bien, après tout le reste n'est que superflu. Aujourd'hui qui peut encore se vanter de faire un show de vrai performeur (danse) avec un si bon catalogue musical ? Pas besoin d'artifice, c'est une proposition déjà suffisamment rare dans le milieu musical actuellement.

 

lol, merci Embrya. Le pressage est toujours aussi réel chez une certaine fan base tea.gif.

 

Excuse moi mais on a pas du voir les mêmes tournées alors. C'est tellement facile de trouver ça super bon quand un artiste fait le choix de la simplicité un peu forcé pour un come-back au succès moindre, alors que ces précédents tours comportaient de la pyrotechnie, des décors, des costumes en pagaille, des tableaux différents, une ambiance particulière...

 

La première date n'est qu'un megamix géant de sa carrière. Pour ma part j'attends autre chose, comme beaucoup de monde d'ailleurs.

 

Le fait de ne pas avoir vu un seul de ses orteils durant 7 ans vous fait relativiser beaucoup de choses.

 

Non. Ses fans sont vraiment satisfaits de la set list. Ceux qui ont été la voir hier soir sont unanimes sur la qualité du show auquel ils ont assisté. Alors que l'album n'est pas encore sorti il y a plus de chansons extraites de Unbreakable qu'il n'y en avait de Discipline au RWU Tour et une de moins qu'il n'y en avait de All For You à la tournée accompagnante, alors que son catalogue est deux fois plus vaste aujourd'hui.

 

Ses fans veulent la voir PERFORMER. Danser. Pour de vrai. Les visuels n'ont jamais été l'argument de vente numéro un de ses tournées, c'est sa conception du show et ce qui rassemble ses fans depuis le début de sa carrière. Contrairement à ce que tu affirmes il y a de la pyro ("If"/"Scream"/"Rhythm Nation") et les tableaux et les costumes sont certes rares et on peut le déplorer, mais à coté les backdrops sont autrement plus classes et travaillés que ceux de ses autres tournées et les projections sur les toiles fonctionnent très bien.

Les chorées et les arrangements ont été subtilement retravaillés sans pour autant dénaturer les originaux, et elle, son énergie, son charisme et les résultats de plusieurs mois de répétitions en studio de danse étaient là. J'adore parce que vous passez sur ce 'détail' qui est pourtant l’élément central de tout show de Janet qui se respecte. Elle a assuré. Et la cerise sur le gâteau, je pense que ça fait bien longtemps que son micro n'a pas été autant allumé.

 

Tout ça pour dire que non, les avis ne sont pas positifs du fait de son absence, faudrait arrêter avec ça depuis la sortie de "No Sleeep", c'est juste lourd, et que ce qu'elle a proposé hier soir était précisément en phase avec les attentes de la plupart de ses fans.

Des nanas qui font des tableaux et des mises en scène spectaculaires caches misère, il y en a d'autres, maitrisent-elles la scène et l'art de la danse chorégraphiée au niveau de Janet ? J'crois pas.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Tout ça pour dire que non, les avis ne sont pas positifs du fait de son absence, faudrait arrêter avec ça depuis la sortie de"No Sleeep", c'est juste lourd, et que ce qu'elle a proposé hier soir était précisément en phase avec les attentes de la plupart de ses fans.

 

Faudrait aussi peut-être arrêter de croire que parce que TOI et d'autres fans sont satisfaits de son retour c'est le cas de tout le monde, on a le droit d'être deçu et d'attendre plus ou quelque chose de différent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...