Aller au contenu

Messages recommandés

HUNGER

imp9af.png

#3 Pologne
#4 Espagne
#14 Suède
#15 Irlande
#17 Brésil
#19 Royaume-Uni
#20 Portugal
#22 Nouvelle-Zélande
#24 Australie
#25 Canada
#29 Autriche
#30 Mexique
#32 Italie
#33 USA
#47 Belgique
#49 Allemagne
#60 Danemark
#61 Suisse
#65 Pays-Bas
#79 France

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Hunger est #36 aux 1ères midweeks UK.

J'espère qu'il parviendra à se maintenir d'ici vendredi dans le top 40 car si le titre est toujours #30 sur iTunes, il ne fait pas vraiment d'étincelles en streaming (#132 sur Spotify et #109 sur Apple Music)...

Sinon, le masterpiece Cosmic Love est actuellement #41 sur iTunes Irlande et #49 sur iTunes UK. :throb:

giphy.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

1ers effets de son passage au BBC's Biggest Weekend au Royaume-Uni :

imp9af.png

#29 Hunger
#67 Dog Days Are Over
#73 Shake It Out
#81 You've Got The Love
#94 A Sky Full Of Song

#11 Lungs
#20 Ceremonials
#32 + #84 How Big, How Blue, How Beautiful

Lungs remonte également #24 sur iTunes Irlande et HBHBHB #28 ! ^^

Florence-florence-the-machine-29769193-5

  • Like 2
Lien vers le commentaire

imp9af.png

 

#25 (+4) Hunger
#62 (+11) Shake It Out
#65 (+2) Dog Days Are Over
#70 (+11) You've Got The Love
#88 (+6) A Sky Full Of Song
#96 (NE) Ship To Wreck

 

#9 (+2) Lungs
#19 (+1) Ceremonials
#30 (+2) + #77 (+7) How Big, How Blue, How Beautiful

Sur iTunes Irlande, HBHBHB s'est malheureusement effondré mais Lungs continue sa formidable percée,
actuellement #4 (+20) !!! :o

source.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Au final au Royaume-Uni cette semaine...

 

TOP SINGLES

#68 (+13) Hunger
>> #37 (+30) en ventes pures

 

TOP ALBUMS

#31 (+76) Lungs
>> #17 (+54) en ventes pures (#22 (+77) en téléchargements, #23 (+50) en ventes physiques)
>> 2,547 exemplaires vendus


#57 (+82) Ceremonials
>> #58 en ventes pures (#33 en téléchargements), #67 en streaming
>> 1,763 exemplaires vendus


#85 (RE) How Big, How Blue, How Beautiful
>> #51 en ventes pures (#39 en téléchargements, #90 en ventes physiques)

 

tumblr_inline_p6z4bdoH3g1rdnvfb_540.gif

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Lungs est #28 aux 1ères midweeks UK. :mellow:

Je m'attendais à ce que ça retombe mais non, elle fait encore mieux qu'aux 1ères midweeks de la semaine dernière (#32) où elle avait l'effet BBC Biggest Weekend.

A voir ce que ça donne au classement final mais Lungs est encore #40 actuellement sur iTunes (Ceremonials est #59).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Selon Music Week, How Big, How Blue, How Beautiful s'est vendu à 359,588 exemplaires au Royaume-Uni.

Seulement 10% de ce total provient du streaming.

 

Par ailleurs, Lungs recommence la semaine #28 des 1ères midweeks. Finalement, l'album avait fini #35 la semaine dernière.

La promo a fait du bien puisque Hunger est remonté #28 sur iTunes UK (#95 sur Apple Music et #160 sur Spotify).

Le single est également #22 sur iTunes Irlande (#74 sur Apple Music et #146 sur Spotify).

 

0594cf7845183a3847c0b1528c72a4f6.gif

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Dégouté. L'autre gros beauf de Drake a choisi aujourd'hui pour publier son énième album

(il en sort combien par an d'ailleurs ?).

Du coup, elle est en train de perdre peu à peu ses #1 sur iTunes... Elle l'est encore en Australie, UK, Allemagne, Irlande, Autriche, Belgique, Brésil, Norvège, Nouvelle-Zélande, Suisse ou encore Portugal.

 

Le #1 est d'ores et déjà foutu aux USA et Canada...

J'espère qu'elle ne le loupera pas au Royaume-Uni, Irlande, Allemagne et Australie.

A noter que l'album de Drake contient 25 titres. Sachant que Drake cartonne en streaming (contrairement à Florence), j'ai peur que ça penche injustement en sa faveur dans les charts, ce qui risque malheureusement d'arriver.

Bref, GROS CON.

  • Like 4
  • Sad 5
Lien vers le commentaire

Et le pire, c'est que le mec sur Spotify a TOUTES les playlist pop/rap à ses pieds, toutes les playlists ont comme cover : DRAKE avec au minimum 3 chansons dans chaque playlist! C'est hallucinant comme on nous pousse à écouter ce mec... Une bannière annonçant l'album dès qu'on arrive sur l'appli, sa playlist personnelle mise en avant, c'est bon quoi, y a tellement d'autres albums et artistes à écouter! ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Non mais ce n'est pas "qu'on nous pousse à l'écouter" c'est juste que c'est l'artiste masculin ayant le plus de succès actuellement et avec les plus gros tubes de l'année. Normal qu'il soit playlisté partout.

Puis c'est son premier album cette année, sachant qu'il n'a rien promu l'année dernière donc tout est normal. 

 

Enfin bref rien d'anormal à part votre haine démesurée qui atteint votre bon sens.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas l'actualité de ce type puisqu'il ne m'intéresse absolument pas musicalement, je trouve ça très pauvre en fait.

D'un regard extérieur, j'ai juste l'impression qu'il est constamment là et qu'il sort des singles, albums/mixtapes/whatever en permanence. 

 

Evidemment, je vais m'en remettre mais je regrette le choix du timing.

Je trouve que High As Hope est l'album le moins accessible de Florence + The Machine et clairement, ça me ferait chier qu'il loupe le #1 dans ses marchés phare "historiques" (UK, Irlande, Australie) d'autant qu'il n'a pas trop la carrure pour squatter le haut des charts pendant des mois. Cette crainte est juste amplifiée par le fait qu'un type comme Drake qui cartonne déjà en streaming sort 25 pistes ce qui va inévitablement encore plus booster ses streams. C'est pas très équitable face à tous les autres qui ne proposent que 10 ou 11 titres (Florence, Gorillaz pour ne citer que les gros artistes qui publient aujourd'hui leur nouvel album) et qui, pour enfoncer le clou, ne sont, d'ordinaire, pas des mastodontes Spotify (loin de là même).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...