Aller au contenu

Messages recommandés

Sur Spotify je trouve ça très bon personnellement! 

 

June  1.998.222

Hunger 20.899.261

South London Forever 1.931.647

Big God 3.687.977

Sky Full Of Song 13.075.664

Grace 1.581.444

Patricia 2.266.626

100 Years 1.435.203

The End Of Love 1.468.519 

No Choir 1.234.620 

 

Sur une semaine c'est très bon, elle n'est pas puissante sur la plateforme en plus, et Patricia (?) est le single évident à exploiter! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Midweeks UK (ventes de vendredi à mardi + précommandes incluses). (données manquantes : streamings de la journée de mardi).

 

1 Drake - Scorpion (45.0k) *
2 Florence + The Machine - High As Hope (34.9k) *
3 Motion Picture Cast Recording - The Greatest Showman (18.6k)

 

Drake creuse l'écart de 5k supplémentaires par rapport aux midweeks d'hier, et c'est pas prêt de s'arrêter vu le carton plein qu'il réalise en stream et la 1ere place qu'il occupe toujours sur le store iTunes.

La deuxième place est en revanche assurée mais je sais que ce ne sera pas une consolation pour Drew. ?

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les chiffres ne me rassurent pas des masses...

Je suis notamment assez déçu des chiffres US car j'espérais au moins la barre symbolique des 100k.

 

Pour rappel, les démarrages des précédents albums :

Ceremonials : 94,050 exemplaires (UK) / 105,261 exemplaires (USA)

HBHBHB : 68,788 exemplaires dont 2,003 équivalents streaming (UK) / 137k dont 127,933 ventes pures (USA)

 

Ce qui m'inquiète, c'est surtout les semaines/mois à venir. J'essaie de me dire qu'au vu de la période creuse que représente l'été en général, l'album arrivera à se maintenir mais j'espère que les ventes ne seront pas trop mauvaises.

Contrairement à Ceremonials et HBHBHB, High As Hope n'a pas de gros singles cartouches en réserve après Hunger à mes yeux. Et encore, quand on voit que des bombes comme Delilah et Queen Of Peace sur HBHBHB n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu, on peut d'autant plus craindre le pire ici...

 

J'ai même du mal à savoir d'où vient exactement cette petite baisse de popularité : de HBHBHB qui aurait déçu ou de l'orientation choisie sur High As Hope ?

Autant au Royaume-Uni qu'aux USA, les ventes ont été divisées par 2 entre Ceremonials et HBHBHB.

Cela ne signera pas l'arrêt de mort du groupe bien sur mais je n'ai pas envie que l'engouement se tasse déjà.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Dire qu'on s'en fout des ventes dans la partie "Chiffres de ventes" du forum, fallait oser.

Après, je te rejoins sur le fait que c'est la qualité de l'album qui prime mais on est ici pour commenter son parcours dans les charts.

 

D'ailleurs, les 1ers classements sont tombés : #2 en Nouvelle-Zélande, #9 en Suède (sa meilleure entrée au top albums là-bas au passage), #6 aux Pays-Bas, #6 en Belgique (Wallonie) et...#1 en Belgique (Flandres) ! ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 29/06/2018 à 16:14, Drew a dit :

Le top singles irlandais me désespère définitivement.

Hunger a passé toute la semaine dans le top 30 sur iTunes, il s'est même généralement mieux débrouillé en Irlande qu'au Royaume-Uni (aussi bien sur iTunes qu'en streaming)... mais c'est insuffisant pour réintégrer ne serait-ce que le fond du top 100 singles combiné.

Du coup, là bas, Hunger se tape ce chart-run que je vous laisse admirer 83-//-//-//-//-99-OUT

 

La part du streaming en Irlande me paraît tellement disproportionnée.

A titre de comparaison, les scores du single sont, semble-t-il, inférieurs au Royaume-Uni mais Hunger se maintient quand même dans le top 75 final.

A moins d'un (très gros) miracle, Florence ne classera donc plus aucun single en Irlande pendant toute cette nouvelle ère avec un pauvre peak en #88 pour le lead et, au total, seulement 2 semaines de classement.

Dommage que le top téléchargements ne soit plus dispo en Irlande...

 

Heureusement que les vues YouTube et les nouvelles règles similaires au voisin UK sont là : Hunger réentre #43 (peak) en Irlande. Big God entre #80. Patricia #88.

 

High As Hope entre #2 derrière le vilain Drake  ^^.

 

EDIT: #2 du top albums UK avec environ 40k unités.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Citation

Had High As Hope had as high a sale as hoped – or as high as any of its predecessors – Florence + The Machine would be No.1 but its first week sales of 40,304 copies see it debut at No.2. That’s a 41.41% downturn on the introductory sales of 68,788 copies for Florence + The Machine’s last album, How Big, How Bold, How Beautiful in June 2015. Debut album, Lungs, sold 63,032 copies on debuting at No.2 in 2009 while 2011 follow-up, Ceremonials, sold 94,050 copies to debut at No.1 in 2011. Lungs did reach No.1 eventually – but not until its 28th week on the chart. However, it is by far the biggest seller of the three with a to-date tally of 1,775,511, followed by Ceremonials (820,942) and How Big… (364,617). All tallies include sales-equivalent streams. 

 

40.304 unités pour High As Hope.

 

Totaux UK :

Lungs 1.775.511

Ceremonials 820.942

HBHBHB 364.617

  • Like 5
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Shiva* a dit :

Dommage qu’on n’ait pas le détail vinyls / CD / downloads

 

Ils ne le donnent que pour le #1 malheureusement mais c'est vrai que ça aurait été intéressant de comparer avec Drake dont l'album n'est sorti qu'en digital et dont 78% des ventes totales quand même proviennent du streaming (soit 50k).

On sait juste que High As Hope est #1 des ventes de vinyles, #2 en téléchargements et seulement #6 en streaming.

 

Vu le score de Drake qui a explosé les compteurs, il est juste impossible de deviner le score streaming de Florence.

En revanche, vu qu'il a fait 13,975 en ventes pures (donc seulement en téléchargements), j'estimerai le score digital de Florence aux alentours de 12k.

High As Hope est progressivement descendu sur iTunes et l'écart s'est donc un peu plus creusé avec Drake qui, lui, s'est maintenu #1 toute la semaine. D'ailleurs, High As Hope n'est désormais plus que #10 sur iTunes UK... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...