Aller au contenu

Messages recommandés

Je comprends totalement mais c'est une frustration de "fan". Il aurait sorti son album une autre semaine qu'il aurait bloqué un autre artiste du #1 et donc fait rager une autre fanbase. ^^

 

D'ailleurs ca me fait penser que je dois écouter l'album de Florence même si Hunger ne m'a absolument pas passionné.

Lien vers le commentaire

Ah non mais j'assume hein. :lol:

C'est juste qu'en écoutant l'album, je me suis dit qu'il y a un risque qu'il ne remporte pas le même succès que les précédents auprès du grand public.

Le fait qu'il risque de louper le #1 dans les pays où Florence a toujours très bien marché me frustre. ^^

 

D'ailleurs, High As Hope n'est déjà plus #1 sur iTunes UK et Australie... :bye2:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le top singles irlandais me désespère définitivement.

Hunger a passé toute la semaine dans le top 30 sur iTunes, il s'est même généralement mieux débrouillé en Irlande qu'au Royaume-Uni (aussi bien sur iTunes qu'en streaming)... mais c'est insuffisant pour réintégrer ne serait-ce que le fond du top 100 singles combiné.

Du coup, là bas, Hunger se tape ce chart-run que je vous laisse admirer 83-//-//-//-//-99-OUT

 

La part du streaming en Irlande me paraît tellement disproportionnée.

A titre de comparaison, les scores du single sont, semble-t-il, inférieurs au Royaume-Uni mais Hunger se maintient quand même dans le top 75 final.

A moins d'un (très gros) miracle, Florence ne classera donc plus aucun single en Irlande pendant toute cette nouvelle ère avec un pauvre peak en #88 pour le lead et, au total, seulement 2 semaines de classement.

Dommage que le top téléchargements ne soit plus dispo en Irlande...

Lien vers le commentaire

Grace, Patricia, et 100 Years sont les titres qui risquent de plaire au grand public.

 

Je me dis qu'avoir dévoilé Sky Full of Song en premier extrait était une mauvaise idée...Hunger aussi dans une moindre mesure. C'est un bon single accrocheur, mais boring en live.

 

Si elle souhaite un succès dans les charts, elle va devoir miser sur les clips et les prestations live. Les radios ne la joueront pas. Les rotations de l'ère précédente étaient ultra mauvaises, en comparaison avec les bonnes ventes de l'album, notamment celles de la première semaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Drew a dit :

Le top singles irlandais me désespère définitivement.

Hunger a passé toute la semaine dans le top 30 sur iTunes, il s'est même généralement mieux débrouillé en Irlande qu'au Royaume-Uni (aussi bien sur iTunes qu'en streaming)... mais c'est insuffisant pour réintégrer ne serait-ce que le fond du top 100 singles combiné.

Du coup, là bas, Hunger se tape ce chart-run que je vous laisse admirer 83-//-//-//-//-99-OUT

 

La part du streaming en Irlande me paraît tellement disproportionnée.

A titre de comparaison, les scores du single sont, semble-t-il, inférieurs au Royaume-Uni mais Hunger se maintient quand même dans le top 75 final.

A moins d'un (très gros) miracle, Florence ne classera donc plus aucun single en Irlande pendant toute cette nouvelle ère avec un pauvre peak en #88 pour le lead et, au total, seulement 2 semaines de classement.

Dommage que le top téléchargements ne soit plus dispo en Irlande...

 

Vu qu'ils s'apprêtent à suivre le voisin britannique concernant l'inclusion des vues vidéos YouTube officielles dans le top singles la semaine prochaine, tu n'es pas prêt de sortir de ton désespoir.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Drew a dit :

Le top singles irlandais me désespère définitivement.

Hunger a passé toute la semaine dans le top 30 sur iTunes, il s'est même généralement mieux débrouillé en Irlande qu'au Royaume-Uni (aussi bien sur iTunes qu'en streaming)... mais c'est insuffisant pour réintégrer ne serait-ce que le fond du top 100 singles combiné.

Du coup, là bas, Hunger se tape ce chart-run que je vous laisse admirer 83-//-//-//-//-99-OUT

 

La part du streaming en Irlande me paraît tellement disproportionnée.

A titre de comparaison, les scores du single sont, semble-t-il, inférieurs au Royaume-Uni mais Hunger se maintient quand même dans le top 75 final.

A moins d'un (très gros) miracle, Florence ne classera donc plus aucun single en Irlande pendant toute cette nouvelle ère avec un pauvre peak en #88 pour le lead et, au total, seulement 2 semaines de classement.

Dommage que le top téléchargements ne soit plus dispo en Irlande...

Bienvenue en 2018! Les gens ne téléchargent plus. Si le top téléchargements n'est plus dispo, c'est probablement parce que les ventes y sont devenues dérisoires.

Lien vers le commentaire

Spotify UK:

69. Hunger (152 975)
76. Patricia (127 981)
95. South London Forever (100 636)
106. June (92 848)
108. Big God (90 384)
114. Sky Full Of Song (85 481)
134. Grace (73 211)
160. 100 Years (65 312)
172. The End Of Love (62 780)
 

You've Got The Love est #128 et Dog Days Are Over est #194.

 

Patricia est le titre qui s'en sort le mieux un peu partout.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Bon finalement, Hunger pourrait peut-être réintégrer le top 100 singles en Irlande cette semaine, voire même battre son peak #83 puisqu'il est actuellement #15 sur iTunes ainsi que #73 sur Spotify et Apple Music.

A voir s'il bat également son peak UK : #22 sur iTunes, #73 sur Apple Music et #83 sur Spotify.

 

L'album tient bon sur iTunes face à Drake : toujours #1 en Irlande, Autriche, Brésil, Nouvelle-Zélande (où Patricia est, au passage, #46), Norvège, Suède, Pologne et Finlande.

Malheureusement, ce ne sera, sauf surprise, pas suffisant pour décrocher le #1 au top albums... :(

Je ne sais plus si les 1ères midweeks UK incluent le streaming mais elles tomberont aujourd'hui. On pourra ainsi constater l'écart entre Florence et Drake même s'il est évident qu'en ventes pures, elle sera très probablement devant. Ce sera le streaming qui sera déterminant.

Lien vers le commentaire

Elle fait sensiblement le même score que pour HBHBHB.

J'ai lu sur BuzzJack qu'il manquerait les données streaming de la journée de dimanche donc j'ai un peu peur que Drake finisse par creuser monstrueusement l'écart. D'un autre côté, ce serait rageant que Florence rate le #1 avec si peu d'écart.

Bref je suis partagé et je pense que je vais serrer les fesses jusqu'à vendredi même si je ne me fais pas trop d'illusions. ^^

 

Par ailleurs, Lungs est #32 et Hunger #33 aux mêmes midweeks.

Si ça se maintient, ce serait donc un nouveau peak pour Hunger qui était entré #41 (et #25 en ventes pures).

Lien vers le commentaire

High As Hope descend #4 ce matin sur iTunes UK derrière Drake, la compil Now... et cette putain de BO de Greatest Showman, le gag. :lol:

Aux 1ères midweeks, l'écart était suffisamment creusé pour ne pas craindre que la BO la rattrape (11,599 exemplaires contre 29,572 pour Florence) mais il faut espérer que High As Hope ne se ramasse pas trop en fin de semaine puisque les pré-commandes sont incluses dans ce chiffre de 29k.

 

Par ailleurs, Music Week a révélé le total mis à jour de Lungs au Royaume-Uni : 1,773,314 exemplaires vendus jusqu'à présent (équivalents streaming inclus).

Il s'en est donc vendu 111,168 copies supplémentaires depuis la sortie de How Big, How Blue, How Beautiful il y a 3 ans.

#Classique

 

cdn1.theodysseyonline.com&s=205&h=47f02f

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

220px-You've_Got_the_Love_(Florence_+_th 220px-Dog_days_are_over_2010_flo.gif 220px-Florence_and_the_Machine_-_Spectru

2hrjvhf.png

 

You've Got The Love → 1,820,000 exemplaires (streaming inclus)

Dog Days Are Over → 955k (streaming inclus) ?

Spectrum (Say My Name) → 942k (streaming inclus)

Sweet Nothing (feat. Calvin Harris) → 735k (dont 21M streams)

Shake It Out → 598k (dont 25M streams depuis 2014 ?) - la certification Platine (600k) ne devrait donc plus tarder ^^

You Got The Dirtee Love (feat. Dizzee Rascal) → 434k (streaming inclus)

Rabbit Heart (Raise It Up) → 308k (streaming inclus)

Ship To Wreck → 279k (dont 17M streams)

What Kind Of Man → 177k (dont 11,2M streams)

Kiss With A Fist → 135k (streaming inclus) dont 14 exemplaires vendus en 1ère semaine :lol:

 

Never Let Me Go est #11 avec 133k (streaming inclus).

 

http://www.officialcharts.com/chart-news/florence-and-the-machines-official-top-10-biggest-uk-singles-revealed__23296/

 

C'est dommage qu'il manque les autres singles mais on peut déjà en déduire que Drumming Song, Cosmic Love, What The Water Gave Me et No Light No Light (entre autres) sont à moins de 133k au cumul ventes + streaming.

Les chiffres UK sont tous mis à jour en page 1 qui, au passage, a fait quelque peu peau neuve. ^^

 

original.gif

  • Like 7
Lien vers le commentaire

tenor.gif?itemid=5630565

 

Bon, l'écart s'est creusé avec Drake d'après les nouvelles midweeks (37,9k pour Drake contre 32,5k pour Florence) et il manque ENCORE des données...

Sans l'autre gros beauf, Florence aurait signé son 4ème album #1 au Royaume-Uni (sur 4) car elle a encore plus du double d'avance sur le #3, la BO de Greatest Showman qui, toutefois, progresse un peu plus vite (3,800 exemplaires de plus par rapport aux midweeks d'hier contre 2,900 copies supplémentaires pour Florence)...

 

Il y a 9 ans jour pour jour, sortait Lungs qui est entré #2, bloqué à cette place pendant plusieurs semaines par l'effervescence autour de la mort de MJ mais l'album était parvenu à décrocher le #1 quelques mois plus tard, porté par le succès de You've Got The Love.

Malheureusement, je doute que High As Hope réitère l'exploit.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...