Aller au contenu

Les Ventes de Sheila: 60ème aniversaire [1963-2023]


Messages recommandés

C'est surtout une question de génération. La plupart des gens n'achète presque pas, voire plus du tout, de CDs, cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne font aucune hiérarchie dans les artistes qu'ils aiment. Tout le monde n'a pas l'âme d'un collectionneur. La preuve, les Nina Simone, Bob Dylan ou autre Lana Del Rey (pour parler d'artistes dont la qualité du travail n'est plus à démontrer) font des chiffres streaming que leurs ventes physiques n'ont jamais égalés.

 

Pour les chiffres de Sheila, il faut être sacrément fan pour se fader "Vous les copains" en 2021. Entre les paroles écrites par un enfant de 7 ans et la voix insupportable, au secours.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rell a dit :

C'est surtout une question de génération. La plupart des gens n'achète presque pas, voire plus du tout, de CDs, cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne font aucune hiérarchie dans les artistes qu'ils aiment. Tout le monde n'a pas l'âme d'un collectionneur. La preuve, les Nina Simone, Bob Dylan ou autre Lana Del Rey (pour parler d'artistes dont la qualité du travail n'est plus à démontrer) font des chiffres streaming que leurs ventes physiques n'ont jamais égalés.

 

Pour les chiffres de Sheila, il faut être sacrément fan pour se fader "Vous les copains" en 2021. Entre les paroles écrites par un enfant de 7 ans et la voix insupportable, au secours.

La preuve que non ,puisque c est son  5 eme titre le plus écouté et a dépasser le million 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, fredo a dit :

La preuve que non ,puisque c est son  5 eme titre le plus écouté et a dépasser le million 

 

... Ce qui est catastrophique pour une idole des yéyés, l'une des stars de l'époque. A vue de nez, elle n'est même pas dans les 30 chansons yéyé les plus écoutées. Juste en prenant les chansons des années 60, de nombreux artistes ont des chansons bien plus populaires aujourd'hui que l'un des 2 plus gros tubes 60's de Sheila : Johnny Hallyday en a 7, France Gall en a 3, Adamo en a 7 (!), Claude François en a 3, Brigitte Bardot 3, je ne parle même pas de Françoise Hardy ou Dalida qui en ont bien plus ... Donc, non, les chansons 60s de Sheila ne sont pas populaires. D'ailleurs, même "Bang bang" fait des chiffres médiocres comparés à la plupart des chansons des artistes ci-dessus. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Rell a dit :

 

... Ce qui est catastrophique pour une idole des yéyés, l'une des stars de l'époque. A vue de nez, elle n'est même pas dans les 30 chansons yéyé les plus écoutées. Juste en prenant les chansons des années 60 de nombreux artistes ont des chansons bien plus populaires aujourd'hui que l'un des 2 plus gros tubes 60's de Sheila : Johnny Hallyday en a 7, France Gall en a 3, Adamo en a 7 (!), Claude François en a 3, Brigitte Bardot 3, je ne parle même pas de Françoise Hardy ou Dalida qui en ont bien plus ... Donc, non, les chansons 60s de Sheila ne sont pas populaires. D'ailleurs, même "Bang bang" fait des chiffres médiocres comparées à la plupart des chansons des artistes ci-dessus. 

Ce n est pas étonnant,contrairement aux autres artistes cités,elle n est programmé plus depuis plus de 35 ans sur aucune grande radio avec ses gold ,meme nostalgie (excepté SPACER ne la diffuse pas)

Mais  je suis desolé  l ecole est fini,vous les copains et banbang pour ne citer qu eux sont des classiques populaires  aujourd hui 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, fredo a dit :

C est son meilleur score depuis la creation du top album (janvier 1985)

Je trouve ça logique vu que, à mon avis bien sûr, c'est son meilleur album depuis "Je Suis Comme Toi" de 1984.

L'album "Tendances" de 1988 était très inégal, alors que "Je Suis Comme Toi" est parfait !

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Frédo3364 a dit :

Je trouve ça logique vu que, à mon avis bien sûr, c'est son meilleur album depuis "Je Suis Comme Toi" de 1984.

L'album "Tendances" de 1988 était très inégal, alors que "Je Suis Comme Toi" est parfait !

ah oui  je l avais acheté a l epoque  par correspondance (magazine DIAL)   il etait excellent cet album

d ailleurs j attends que le prix du picture disc baisse pour me l offrir 

image.jpeg.7074ded22f7e48f5ac8bab87d75753e7.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fredo a dit :

ah oui  je l avais acheté a l epoque  par correspondance (magazine DIAL)   il etait excellent cet album

d ailleurs j attends que le prix du picture disc baisse pour me l offrir 

image.jpeg.7074ded22f7e48f5ac8bab87d75753e7.jpeg

LOL le magazine Dial, je m'en souvenais plus de ça !!! Moi aussi j'ai acheté avec eux pendant quelques années : un autre monde tout ça ?
Moi j'avais acheté ce 33T à sa sortie, je l'ai encore... La pochette est jolie, c'est resté classe. Et les singles bien choisis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Frédo3364 a dit :

LOL le magazine Dial, je m'en souvenais plus de ça !!! Moi aussi j'ai acheté avec eux pendant quelques années : un autre monde tout ça ?
Moi j'avais acheté ce 33T à sa sortie, je l'ai encore... La pochette est jolie, c'est resté classe. Et les singles bien choisis.

J adorais.  Je suis comme toi et vivre mieux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...