Aller au contenu

Les Ventes de Sheila: 60ème aniversaire [1963-2023]


Messages recommandés

il y a 16 minutes, ElWeon a dit :

Le reportage est super intéressant !!!!!

Ca donne en tous cas envie de mieux découvrir sa carrière, j’espère que ses chiffres reflèteront cette mise en lumière !

Elle le mérite 

Son répertoire est riche

Effectivement l émission est bien foutue

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, fredo a dit :

Je vous conseille les 2 album "little darling "(classé aux states"et "on dit" (l album de la délivrance) 


Oui, je vois aussi qu’il y’a une version entière remixée de l’album, j’écouterai après le reportage….

Par contre c’est mal foutu : le reportage donne envie de la voir sur scène…… et la tournée est terminée, il ne reste qu’une date (qui est un repport) à Lyon.

Ils auraient dû diffuser ça à l’annonce de la tournée, vraiment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ElWeon a dit :


Oui, je vois aussi qu’il y’a une version entière remixée de l’album, j’écouterai après le reportage….

Par contre c’est mal foutu : le reportage donne envie de la voir sur scène…… et la tournée est terminée, il ne reste qu’une date (qui est un repport) à Lyon.

Ils auraient dû diffuser ça à l’annonce de la tournée, vraiment.

Je l ai vu il y a un mois 

J ai été bluffé par son dynamisme par la qualité des musicos et du spectacle 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C’est une bête de scène, je l’ai vue à Marseille il y a quelques semaines elle est arrivée quasi aphone, elle a rien lâché et elle a chanté 2h15. J’ai regardé ensuite la setlist elle a quasiment fait le spectacle intégral alors qu’elle était au plus mal.

Humainement elle a pas toujours eu une bonne réputation mais elle a un rapport un peu traumatique aux fans, les quelques fois ou j’ai eu l’occasion de la rencontrer elle était comme dans le doc, sincère et touchante. Elle a souffert d’un snobisme vraiment injuste et pourtant de cette génération c’est peut-être celle qui a la discographie la plus éclectique, des années 80 incroyables et c’est la plus généreuse sur scène. Depuis quelques années son image change et elle le mérite vraiment !

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Iwenthunting a dit :

C’est une bête de scène, je l’ai vue à Marseille il y a quelques semaines elle est arrivée quasi aphone, elle a rien lâché et elle a chanté 2h15. J’ai regardé ensuite la setlist elle a quasiment fait le spectacle intégral alors qu’elle était au plus mal.

Humainement elle a pas toujours eu une bonne réputation mais elle a un rapport un peu traumatique aux fans, les quelques fois ou j’ai eu l’occasion de la rencontrer elle était comme dans le doc, sincère et touchante. Elle a souffert d’un snobisme vraiment injuste et pourtant de cette génération c’est peut-être celle qui a la discographie la plus éclectique, des années 80 incroyables et c’est la plus généreuse sur scène. Depuis quelques années son image change et elle le mérite vraiment !

Lorsque j etais enfant ,dans les 70, elle etait au top de sa notoriété et j etais émerveillé a chaque passage tv

 Plus tard ,c etait moins évident ,Je me souviens me faire charier au collége  parceque j etais fan de sheila au milieu des 80' et pourtant elle avait (,a cette époque ou elle vendait moins ,mais correctement )quand meme,des chansons matures qui tenaient la route 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Iwenthunting a dit :

Humainement elle a pas toujours eu une bonne réputation 

C’était plus de la méfiance et une protection qu’un manque d’humanité, je crois que les gens  aujourd’hui ne se rendent pas compte de ce qu’elle était tout simplement, elle semble vouloir continuer pour la mémoire des parents et sans doute pour oublier le destin de son fils .

Je comprends pas que nostalgie ne puisse pas diffuser Sheila sur un nouveau projet comme le dernier album … F Hardy elle bénéficie d’un traitement différent dû à un côté plus branché… 

ce qui à toujours été le cas , gamin j’avais accès à la discographie de Hardy qui est inégale mais envoûtante , mais certainement à celle de Sheila

pourtant j’aurais  bc aimé ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je regarderai en replay, vos commentaires donnent envie. Son dernier album méritait une belle exposition, il était réussi. Pour ma part, j'aime aussi beaucoup ses années 80, notamment les albums On dit et Tendances (avec le superbe "Tam-tam du vent"). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Rell a dit :

Je regarderai en replay, vos commentaires donnent envie. Son dernier album méritait une belle exposition, il était réussi. Pour ma part, j'aime aussi beaucoup ses années 80, notamment les albums On dit et Tendances (avec le superbe "Tam-tam du vent"). 

on vient de me l offrir en 45 tours      ,avec une version plus punchy que sur l album tendances

 

Lien vers le commentaire
Le 06/01/2023 à 22:29, ElWeon a dit :

Par contre c’est mal foutu : le reportage donne envie de la voir sur scène…… et la tournée est terminée, il ne reste qu’une date (qui est un repport) à Lyon.

Ils auraient dû diffuser ça à l’annonce de la tournée, vraiment.

Non visiblement il reste encore quelques concerts dont le Grand Rex en novembre 2023.

Cf. https://sheilaofficiel.com/index.php/concerts ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je viens de regarder le docu de France 3 à son sujet, vraiment très bien fait et instructif. Bien sûr, une grande carrière faite de choix audacieux, mais ce qui me marque le plus c'est l'immense gentillesse et simplicité que dégage cette femme ; la vie ne l'a pas épargnée mais je trouve son aura solaire. Le moment où elle retrouve la scène après 20 ans de privations m'a beaucoup touchée. Elle mériterait bien plus de reconnaissance et d'hommages, elle fait partie du patrimoine musical tout autant qu'une Sanson ou une Hardy.

 

PS : Sa voix est magnifique, totalement sous-cotée

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rell a dit :

J’ai aussi adoré le documentaire. Ses albums des années 80 sont vraiment bien : c’est dommage qu’elle ait sorti si peu d’albums depuis …

image.jpeg.39322a6796ef6aeec6bb610819b3bff6.jpegAlbum Dense de Sheila - Nostalgie.frimage.jpeg.846b143ca99de7d9e8a920cbe90945a9.jpegVenue d'Ailleurs : Sheila, Sheila: Amazon.fr: CD et Vinyles}

1999                                                               2001/2002                                                   2012                                              2021

 

J en compte  4  (albums studios )

j ai les 2 derniers qui sont tres bons

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...