Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

11 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu
      0


Messages recommandés

Joe Manganiello qui apparaît comme deathstroke dans l'une des scènes post crédits de JL a confirmé lors d'un podcast qu'il devait être l'antagoniste du The Batman de Ben Affleck. Mais maintenant que batfleck n'est plus à la réa, pas sûr car on part de zéro. Il a aussi dit que brièvement a été évoqué l'idée d'un film solo sur deathstroke.

 

https://heroichollywood.com/joe-manganiello-deathstroke-pitch-batman/

 

J'ai l'impression que DC met malheureusement la charrue avant les bufs en voulant un univers partagé à tout prix avant même de réussir une série de bons films. Ces projets à la pelle avec de multiples chamboulements et à chaque fois un grand nom attaché c'est un peu ce que les mort-nés univers partagés du Amazing Spiderman de Sony et du dark universe (la momie 2017) d'Universal avaient en commun. Le mcu a réussi, je pense, parce que la phase 1 s'est contenté d'avoir des films funs et différents avec des liens légers avant d'attirer le chaland avec un film chorale réunissant toutes les fan bases savamment constituées. Chez DC, on a voulu sauter des étapes non pas en faisant le film chorale dès le 2ème car en gros BvS (bien nommé aube de la JL) était un justice league comme on le dit souvent mais en voulant décliner chaque projet possible et imaginable sans vision générale. Ainsi à Ben on promettait sa saga (si on comprend bien il faisait ses propres castings pour ses futurs collègues), SS est un melting pot d'égos auxquels Warner a sans doute promis le plus de temps de passage possible (Will qui n'en fait qu'à sa sauce et Jared qui se voyait déjà oscarisé). J'ai l'impression que seule patty jenkins a pu faire son film de bout en bout et ce n'est pas un hasard si c'est le plus cohérent. Les autres pensaient trop au suivant, aux déclinaisons possibles. Or, ce n'est pas ça qui fait un bon univers cinématographique.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai revu avengers 1, le film prend son temps pour raconter son histoire ultra simple avec quelques phases d'actions entre les scènes avant un bon gros spectacle à la fin. Tandis que JL expédie tout rapidement et à la fin on se dit "mince déjà fini". Heureusement que le film a fait un flop car c'est pas la bonne direction à prendre. Déjà à la base snyder a tendance à me gonfler avec ses effets spéciaux mais au moins ses films étaient pas vide de sens. Il y a un bon niveau de relecture dans son cinéma et j'adore cet aspect d'un film héroïque. J'espére qu'il va pondre un autre film SH un jour pourquoi pas chez Marvel histoire de bien faire regretter warner. Chez warner, on arrive pas à bien gérer les films avec plusieurs heros, je compte sur les nouveaux réalisateurs pour donner de la pêche à leurs films. Il faudrait des grands noms aussi comme steven qui risque pas de se faire marcher dessus par warner. J'attend beaucoup de Matt reeves.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'espére qu'il va pondre un autre film SH un jour pourquoi pas chez Marvel histoire de bien faire regretter warner.

:dead:

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, très d'accord avec vous.

 

A voir s'ils auront appris de leurs erreurs ou si le DCEU est déjà mort sans qu'on le sache.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai détesté cette scène pas tant pour le meme qu'on a fait. Mais plus parce qur cette scène marque une rupture entre quasiment 2 films : le premier très snyderien, intelligent et visuellement reussi, le 2ème plus concocté par un comité d'entreprise pour vendre le plus de figurines possibles et ne pas faire fuir les gosses fans de supes. Ainsi, il fallait un doomsday loufoque et une wonder woman en tenue.

Je n'avais pas beaucoup aimé le traitement snyderien de supes dans man of steel (trop adulte et serieux pour un héros fédérateur et familial) mais il avait le mérite de la cohérence. La première partie de BvS s'inscrit dans cette même cohérence jusqu'à cette scène du prénom. Les 2 parties mises en ensemble rendente film inégal et décousu. Ça beaucoup nuit JL je pense car le parti pris familial de ce dernier n'était plus crédible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Wonder woman, je ne crois pas car snyder a participé au scénario et au film en général (je crous c'est à lui qu'on doit le casting de gal) et a sans doute tenu à une bonne rampe de lancement comme un rôle dans BvS (le film restait fort attendu comme le prouve son box office en premier week-end).

 

Pour doomsday, je ne sais mais c'est sûr que n'importe qui présente un script suggèrant batman et superman se battant jusqu'à la mort se ferait remballer. Et comme il fallait que supes meurt (snyder avait prévu la résurrection de supes dans JL), il ne restait plus que doomsday pour coller aux comics. Après le visuel figurine qui lui a été donné ça c'est évident, je pense, c'est imposé.

Lien vers le commentaire

Le DCEU souffre de la comparaison avec le MCU donc, au point où ils en sont...

 

C'est bien qu'il y ait une pause avec Aquaman car je ne me suis toujours pas remis du flop JL et le grand public doit être au courant désormais du bordel que ça a été.

 

Concernant WW et Doomsday dans BvS, Snyder n'était-il pas l'une des têtes pensantes du DCEU ? Après j'imagine que oui, il a grandement participé à l'intégration de WW et de Gadot.

Pour Doomsday oui la piste de la justification du combat des deux héros est plausible. Même si à la base, le combat était une adaptation d'un comic, mais à l'écran face au grand public c'est autre chose. Je pense que Doomsday est le début de la fin du DCEU actuel puisqu'ils ont cherché à tout caser en un film, à se précipiter et le monstre était un raccourci facile pour lier les deux héros, Lex, WW et MoS.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est clair ils vont trop vite. Imagine la mcu qui sort un film sur thanos pile en 2012 juste en présentant certains persos.

 

Le pire c'est que les chiffres sont assez bon et même meilleurs que les chiffres mcu de 2008-2011 en dehors de JL qui est venu moisir le tableau.

 

Il y a l'inflation à prendre en compte et peut être aussi la popularité des héros (captain america ou thor étaient pas des monstres au BO en 2011). Mais bon c'est dommage de rater la réunion des fans bases, ça rend le flop de justice league plus terrible.

Lien vers le commentaire

C'est clair que le problème du DCU est vraiment qu'ils ont voulu aller trop vite! Perso, je pense qu'ils auraient dû faire:

- Superman (pour commencer avec un nom connu)

- Batman v Superman (pour éviter de faire un film seul sur Batman qu'on avait déjà eu avant)

- Wonder Woman (qui apparaît dans le film d'avant et xest parfait)

- Flash / Aquaman / Cyborg

- puis après JL

 

Puis je pense que ça aurait été parfait pour JL, et pas besoin de Suicide Squad qui est inutile à ce stade, les projets Batgirl ou autres qui semblent futiles

 

Ils s'y sont pris plus tard et ont trop voulu rattraper Marvel

Lien vers le commentaire

Il y en a des personnes ici qui n'aiment pas la scène "Martha" dans BvS ?

 

Moi.

 

Je comprends le rôle de la scène et l'idée de Snyder: Batman se rend compte que Superman n'est pas l'alien déconnecté de la réalité et qu'il est "comme lui".

Mais je comprends pas comment cette scène a pu passer auprès des exécutifs, ça reste très ridicule à la première vision. N'importe qui fait le raccourci --> "Est-ce qu'il est vraiment entrain de s'arrêter parce que par hasard leurs mères ont le même prénom ?"

Je sais qu'il y a surement beaucoup de puritains des comics mais ils auraient très bien pu changer le nom de la mère de Superman (que n'importe quel spectateur lambda ne connait pas) et ça aurait tout aussi bien et même bien mieux joué.

 

Sinon, je me demande quand va débarquer le premier trailer d'Aquaman, le film s'approche quand même. Je dois d'ailleurs avouer que même si JL a été un désastre, je suis assez excité à l'idée d'un film sur Aquaman. J'adore les scènes qui prennent placent dans un milieu Aquatique. D'ailleurs, j'espère sincèrement qu'on va pas passer le 3/4 du film sur terre parce que je serai pas mal déçu.

 

Je pense que le DCEU doit se concenter sur leurs prochains film solos ainsi qu'à continuer à développer Wonder Woman et Harley Quinn qui sont les deux seuls personnages qui ont véritablement pris avec le public.

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...