Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

Toutes proportions gardées, elle me faisait penser à Mylène Farmer.

 

Ouais, au tout début alors. Avec le clip de Gabriel (tourné dans la même église que le clip de Je te rends ton amour).

J'aimais bien son côté chanteuse mystique/mystérieuse, j'aurais voulu qu'elle creuse cette dimension de son personnage de scène. Son second album Moderato Cantabile devait s'inscrire dans ce sillage, il me semble, mais Najoua s'est rétractée. A pondu Au féminin (mais genre cinq piges plus tard) et a évidemment floppé. La suite, on la connait.

Y'avait un réel engouement pour Najoua Belyzel, elle n'a pas su s'en servir.

Perso, elle m'a soulée avec ses reports à répétition, ses fausses annonces, ses clips fait avec son Iphone (la blague de la vidéo Que sont-ils devenus?) .

Un gros gâchis.

Lien vers le commentaire

Cette nana est sans doute l'un des plus gros gâchis de l'industrie musicale de ces dernières années, sa carrière a été on ne peut plus mal gérée que ça en est à peine croyable.

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, elle avait su se faire son petit univers avec "entre deux monde..." mais il y'a eu trop de temps entre le 1er et 2eme album, qui au passage n’était pas du même niveau que son prédécesseur, hormis deux ou trois titres... puis ce fut la descente aux enfers niveaux communication ! Des annonces, de multiples reports, puis Indila est arrivée et nous avons (enfin) eue droit a trois titres puis silence radio !!! Je ne comprends pas pourquoi elle ne passe pas par Ullule ou autres... A mon avis Casanave a une très mauvaise influence sur elle et bon, le gars se prends pour un auteur compositeur de renom, alors que bon ce qu'il a pondu ces dernières années et plus que moyen... Il suffit de voir les daubes qu'il a écrites pour Lavoine - Tovati - Segara...

Lien vers le commentaire

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, elle avait su se faire son petit univers avec "entre deux monde..." mais il y'a eu trop de temps entre le 1er et 2eme album, qui au passage n’était pas du même niveau que son prédécesseur, hormis deux ou trois titres... puis ce fut la descente aux enfers niveaux communication ! Des annonces, de multiples reports, puis Indila est arrivée et nous avons (enfin) eue droit a trois titres puis silence radio !!! Je ne comprends pas pourquoi elle ne passe pas par Ullule ou autres... A mon avis Casanave a une très mauvaise influence sur elle et bon, le gars se prends pour un auteur compositeur de renom, alors que bon ce qu'il a pondu ces dernières années et plus que moyen... Il suffit de voir les daubes qu'il a écrites pour Lavoine - Tovati - Segara...

 

C'est juste le mec qui a composé ses albums que tu adores tant... a un moment donné pas de mauvaise foi, sans Christophe cette meuf n'est rien.

 

Et puis pour Lavoine, je trouve qu'il y a dans le paysage français largement pire que "Je descend du singe".

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas de mauvaise foi. Ce que j'aime chez Najoua c'est surtout sa voix. Il lui a effectivement écrit de bons textes ( Gabriel - Stella - Ma vie n'est pas la tienne...) mais aussi de très mauvais ( Jeremie - La trêve de l'amour ...). Ses musiques peuvent aussi etre tres belles, mais parfois tres kitsch et daté. Je me souviens aussi de son coup de gueule envers les fans après la sortie de Luna, ce n’était pas très malin non plus...

Lien vers le commentaire

C'est clair que c'est un gros gachis

 

 

Cette nana est sans doute l'un des plus gros gâchis de l'industrie musicale de ces dernières années, sa carrière a été on ne peut plus mal gérée que ça en est à peine croyable.

 

 

Moderato Cantabile vous parlez de cet album mais c'est quoi il y a des maquettes ? il a été enregistré ?.

Lien vers le commentaire

Moderato Cantabile (titre en référence à un roman de Duras, que Najoua affectionne) était censé être le second album. Un "single" avait même été envoyé aux radios (sorte de mise en bouche d'un album qui tardait à venir, déjà à l'époque). Ce titre, c'était Quand revient l'été. (J'aimais tellement cette chanson)

Najoua Belyzel ne voulait pas s'enfermer dans le personnage de chanteuse mystique (or l'album, apparemment, jouait sur cet aspect Mini Farmer pour les années 2000). D'un côté, j'admire son envie de ne pas tomber dans la facilité et de refuser d'interpréter des chansons qui ne lui correspondent qu'à moitié juste pour le fric. Mais qu'est-ce qu'on a derrière ? Rien.

Du coup, projet avorté.

Najoua se lance dans Au Féminin et sort "La bienvenue" comme premier single. L'album est kitsch, la cover hideuse…

Certaines chansons comme le duo avec Marc Lavoine valent effectivement le détour, mais un titre comme Jérémie, je trouve ça affligeant.

 

Ma source ? Le site officiel (ou semi-officiel) de Najoua Belyzel de l'époque. Je m'en rappelle encore, le site était d'une esthétique insoutenable digne des plus grandes heures de Skyblog. Des papillons, des paillettes…illisible.

 

PS: Les chansons les plus avancées du projet Moderato Cantabile se sont retrouvées sur Au féminin. Je pense que parmi ces titres, il y avait La trêve de l'amour, les autres, je ne suis pas sûre, je vais dire des bêtises. Mais doit bien y en avoir quatre qui ont migré sur Au Féminin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas de mauvaise foi. Ce que j'aime chez Najoua c'est surtout sa voix. Il lui a effectivement écrit de bons textes ( Gabriel - Stella - Ma vie n'est pas la tienne...) mais aussi de très mauvais ( Jeremie - La trêve de l'amour ...). Ses musiques peuvent aussi etre tres belles, mais parfois tres kitsch et daté. Je me souviens aussi de son coup de gueule envers les fans après la sortie de Luna, ce n’était pas très malin non plus...

 

C'est Najoua qui écrit l'intégralité de ses textes... mais c'est pas grave.

Christophe a surement un droit de regard, mais c'est bien Najoua la tête qui a écrit l'intégralité des textes. Renseigne toi mieux.

 

Tu confond composition et production, d'un point de vue de la composition il n'y a absolument rien à redire à Christophe, sur la production on peut être plus critique, mais dans l'ensemble les deux albums prés de 10 ans après reste très agréable à l'écoute, donc c'est qu'il n'y a pas tant de point faible à ce niveau.

 

Bref, inutile de cracher sur Christophe qui contrairement à Najoua continue de bosser encore avec d'autres artistes, si Najoua a couler elle peut s'en vouloir qu'à elle même. Arrêtons de lui chercher de fausses excuses, le coup de la polémique de Luna et 100x moins malaisante que M qui est une idée de Najoua.

 

EDIT: Ahava tu parles de ce site surement http://najouabelyzel.com/

  • Like 1
Lien vers le commentaire

EDIT: Ahava tu parles de ce site surement http://najouabelyzel.com/

 

Ça doit être celui-là en effet. Non, mais avant c'était encore pire avec les papillons sur l'écran et des paillettes de partout. Là, ça va, c'est lisible, même si c'est pas encore ça au niveau de l'esthétique et de l'ergonomie.

Bref, tout ce que je raconte, je l'avais lu à l'époque sur ce site-là. J'y allais régulièrement pour savoir ce qu'elle devenait, j'ai vaguement souvenir qu'elle avait défilé pour le salon du chocolat (#super) et que c'était déjà le bordel pour sortir Au Féminin.

En plus, je crois que les fans étaient pas trop jouasse de voir une tracklist en partie composée d'anciennes maquettes déjà disponibles sur youtube.

Lien vers le commentaire
  • Thomas75 changed the title to Najoua BELYZEL ¤ Single : Cheveux Aux Vents ¤ 17/09/2018
  • Thomas75 changed the title to Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...