Aller au contenu

Les Ventes De Booba | Ad Vitam Æternam disponible


Messages recommandés

Il avait dit lors de son passage sur France 5, un jour ou deux avant la sortie, que les 80 000 n'était pas une estimation sérieuse mais une simple manière d'excité les réseaux comme il sait si bien le faire. 40 000 en streaming et digital ça reste un très gros démarrage. J'essaierai de mettre le sujet à jour dans les prochains jours.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je deteste ce gars, que ce soit sa musique ou sa personnalité

Mais il est au rap ce que Farmer est a la varieté

Une putain de fan base fidéle des années apres et qui achete les yeux fermés ses albums et rien que pour ca il merite le respect

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
il y a 1 minute, Dadams111 a dit :

Lui ses ventes étaient comptabilisées, une injustice!


Bah justement, la règle a été mise en place pour éviter ce genre de fraude. Ils ne pouvaient pas rejeter ses ventes vu qu’elles étaient autorisées.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Dadams111 a dit :

C'est du grand n'importe quoi. Il faudrait que ça change. En UK elles sont comptées!


Je precise qu’en France les ventes des artistes via leur store sont bien comptées à partir du moment où l’album est trouvable en magasin (meme dans une version différente, titres différents : il faut minimum 70% de contenu identique). 


C’est lorsqu’il n’est trouvable que via un seul site ou un seul magasin exclusif qu’il n’est pas compté. Exemple : un album vendu uniquement dans les magasins Fnac, ne sera pas compté non plus. C’est pas uniquement les sites d’artistes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 1 heure, Pol Ramirez Del Piu a dit :


Je precise qu’en France les ventes des artistes via leur store sont bien comptées à partir du moment où l’album est trouvable en magasin (meme dans une version différente, titres différents : il faut minimum 70% de contenu identique). 


C’est lorsqu’il n’est trouvable que via un seul site ou un seul magasin exclusif qu’il n’est pas compté. Exemple : un album vendu uniquement dans les magasins Fnac, ne sera pas compté non plus. C’est pas uniquement les sites d’artistes.

Les editions couleurs de Farmer (singles et albums) vendues sur le store officiel n'ont pas ete prisent en compte, sauf celles vendues dans les magasins. Pourtant 100% identique mais pas la meme couleur.  

Je ne comprends pas trop leur systeme. 

 

Pour Lana del rey, par exemple, l'édition fnac cover alternative cd/picture/Lp ne sont pas comptées car trouvable que dans les fnac mais contenu identiques (sauf cover)? C'est un vrai bordel

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 13/04/2021 à 21:31, JuliaRoberts a dit :

En même temps, j'ai du mal à saisir pourquoi un mec comme Booba a choisi de se passer de la grande distri pour cet album.

 

Il avait annoncé qu'il ne le sortirait pas du tout en physique au départ. Il considère que ça n'a plus trop de sens de nos jours. Au final il a fait marche arrière pour ceux qui préfèrent avoir l'objet mais je pense que c'est pour les mêmes raisons qu'il arrête avec le format album. Les trois ans entre "Trône" et "ULTRA" ont dû le conforter dans cette idée vu qu'il a sorti 8 sons et qu'ils ont tous été certifiés. Sachant que certains auraient été dur à inclure dans un long format un minimum cohérent. Le streaming lui donne une liberté qui doit lui plaire.

 

Sinon côté label SDM démarre numéro 2 au Top Album avec 7 884 ventes. Un bon début pour un premier projet.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • SnowMan changed the title to Les Ventes De Booba | Ad Vitam Æternam disponible
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...