Aller au contenu

Amandine Bourgeois - Omnia


Messages recommandés

Dans le genre "album de reprises variétoch", ça se tient. J'aime comme Derfounet sa version de Savoir aimer, mais aussi La rua Maduera, L'eau à la bouche et même Alors on danse.

Après, ça reste anecdotique et les arrangements me gênent à des moments (notamment sur La ballade de Jim). J'aimerais qu'elle soit encore dans le paysage musical.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'eau à la bouche est parfaite. Si on lui proposait Danse avec les Stars, accepterait elle?

 

 

Elle a dit à l'époque de l'Eurovision qu'elle accepterait :mrgreen:

 

L'album me plait de plus en plus ! Utile, l'eau à la bouche, Love me please love me commencent à se détacher un peu mais tout se tient quand même à part madame rêve. La qualité de sa voix :crazylove:

 

Le CD est très esthétique, les photos sublimes et effectivement comme l'a dit Maou un petit cadeau en anglais pour ceux qui mettent le prix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Franchement, je n'ai pas envie qu'elle perdure dans le paysage musical. J'ai pas cette envie. Je n'ai pas non plus l'envie qu'elle soit virée du paysage musical !

 

Elle chante formidablement bien, la voix est géniale, sur ça il n'y a pas de doute. Mais je la trouve un peu feignasse. Un chanteur n'est pas seulement quelqu'un qui bosse quand il y a un micro, qui répond présent pour la promo, etc. Elle s'est vraiment impliquée dans la création de son premier album et ça doit être pour ça que c'est l'album que j'apprécie le plus. Mais les suivants ? Il y a presque 3 ans entre ses deux premiers albums et elle ne devait pas être overbookée. Pour faire le 2ième album, elle doit s'enfermer durant 1 ou 2 semaines avec des auteurs-compositeurs, comme si elle n'avait rien sous le coude. Pour le dernier, album de reprises, thème sans originalité d'une chanteuse qui reprend des chansons d'homme, inutile d'en dire plus.

Elle a eu un moment de panique, quand elle a été virée de Sony, elle a dit qu'elle bossait sur des chansons. Voila, naturellement elle ne le fait pas, elle attend qu'on lui propose quelque chose.

C'est que mon impression, j'suis pas en permanence derrière son dos. Mais je trouve que ça se reflète sur ses deux derniers albums.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime aussi beaucoup sa reprise de "Savoir aimer". Ça apporte une autre dimension plus joyeuse au titre, ça me plait. Si on regarde les classements Itunes (actuellement #19, ne cesse de monter), on peut s'attendre à une belle surprise. A condition que les ventes Amazon ne soient pas représentatives des ventes physique (#306)

Lien vers le commentaire

Franchement, je n'ai pas envie qu'elle perdure dans le paysage musical. J'ai pas cette envie. Je n'ai pas non plus l'envie qu'elle soit virée du paysage musical !

 

Elle chante formidablement bien, la voix est géniale, sur ça il n'y a pas de doute. Mais je la trouve un peu feignasse. Un chanteur n'est pas seulement quelqu'un qui bosse quand il y a un micro, qui répond présent pour la promo, etc. Elle s'est vraiment impliquée dans la création de son premier album et ça doit être pour ça que c'est l'album que j'apprécie le plus. Mais les suivants ? Il y a presque 3 ans entre ses deux premiers albums et elle ne devait pas être overbookée. Pour faire le 2ième album, elle doit s'enfermer durant 1 ou 2 semaines avec des auteurs-compositeurs, comme si elle n'avait rien sous le coude. Pour le dernier, album de reprises, thème sans originalité d'une chanteuse qui reprend des chansons d'homme, inutile d'en dire plus.

Elle a eu un moment de panique, quand elle a été virée de Sony, elle a dit qu'elle bossait sur des chansons. Voila, naturellement elle ne le fait pas, elle attend qu'on lui propose quelque chose.

C'est que mon impression, j'suis pas en permanence derrière son dos. Mais je trouve que ça se reflète sur ses deux derniers albums.

 

Tu racontes n'importe quoi, c'est affolant ! Son deuxième album était sensé sortir en 2011, elle avait fait pleins de compos et avait même commencé une session d'enregistrement, Sony n'a pas aimé la direction prise et l'a orienté sur un autre truc, ils lui ont dit non sur toutes ses compos en anglais, ils ne lui ont autorisé qu'une seule qu'elle n'arrivait pas à traduire. Et puis même tu crois qu'elle était seule à décider du calendrier des sorties d'album, du programme des sessions d'enregistrement, de la disponibilité du studio abbey road à Londres ??? de la disponibilité de Ian Capple ??? qui en passant ne voulait pas entendre parler d'une chanteuse sorti d'un télé-crochet mais après avoir su ses meilleures prestas lui a dit qu'elle pourrait être la voix de la France ( c'est toujours classe hein), de la disponibilité de certains musiciens d'amy winehouse ?? elle ne choisis même pas ses singles ! !

 

Son album de reprises était sensé sortir en octobre, elle a refusé de le faire à la va vite et s'est attelé à recréer, réadapter les chansons jusqu'à ce qu'elle et son équipe soit satisfaite, en février elle avait pas terminé, donc ton "feignasse" franchement..

 

Elle bosse sur des compos et recherche des chansons actuellement !

 

 

 

Je mets ici la présentation de son album fait par son équipe

 

 

 

Après 2 albums et l'aventure de l'Eurovision, Amandine Bourgeois est de retour le 5 mai 2014. Elle nous présente Au masculin, un album très personnel feuilletant ses émotions. Un album de « mecs » pour ce petit bout de « meuf » qui se sent mieux quand elle est entourée de garçons . Amandine Bourgeois réinterprète 15 chansons d'hommes qui l'ont accompagnée tout au long de sa vie en la faisant pleurer, danser, rire, frissonner… Des chansons d'hommes dans lesquelles elle a mis un peu d'elle, de sa douceur et de sa féminité, des chansons d'hommes pour une fille qui a du cran. Ainsi, féminin/masculin se côtoient dans cet album « tribute » à son image.

En revisitant ces classiques de la chanson française, Amandine injecte un peu de toutes ses influences : de Portishead à The Do, de la bossa, du reggae, de la pop et un peu de rumba. Le résultat est surprenant et séduisant. AU MASCULIN nous plonge dans les souvenirs d’Amandine et dans l’être si humain qu’elle est. Une artiste pétrie de doutes, désireuse d'aimer et d'être aimée, telle qu’elle est. Avec cette furieuse envie de consoler par la musique tout en criant « Love me, please love me ».

 

Pour « La ballade de Jim », elle se remémore sa rencontre avec Alain Souchon dans un hall d'hôtel à Castres. Autour d'un verre (et d'une cuisse de poulet !), elle lui fait écouter son titre « L'enfer et moi ». Elle est fébrile. Lui adore la chanson et la voix d’Amandine.

Le texte de « Quoi ma gueule ? » lui ressemble et lui rappelle celui qui l'a embarquée avec lui à Londres sur la célèbre scène du Royal Albert Hall. Johnny, qu’elle appelle « le patron ». Amandine admire son charisme et son incroyable présence scénique. Lui l'accueillera un soir dans sa loge à Carcassonne pour lui dire qu'elle se « débrouille bien ». Avant de lui donner l'occasion de chanter devant 12 000 personnes… « Quoi ma gueule ? », c'est aussi et surtout le cri du cœur d'une jeune artiste qui assume un physique qu’elle pense imparfait, une chanson si brute et si « mâle » dans laquelle Amandine a injecté tout son charme, sa douceur et sa féminité.

 

Pour « L'eau à la bouche », Amandine inverse carrément la vapeur, transposant les mots d'un homme dans un univers où les femmes sont plus libres sexuellement, un monde où l'on peut être joueuse et murmurer au féminin « je t'en prie ne sois pas farouche quand me vient l'eau à la bouche… ».

 

« Alors on danse » crée la surprise. Personne ne croyait à ce choix. Amandine se bat. Il a fallu travailler encore et encore pour décrocher LA version qui finit par convaincre son équipe. Les mots si puissants de Stromae retrouvent étonnamment et plus que jamais, leur lettre de noblesse.

 

Sur « Il est 5 heures », l'heure à laquelle leur première rencontre dans un festival s'est probablement terminée… Amandine invite Cali. A les écouter chanter pour la première fois ensemble, on dirait que leurs univers étaient faits pour se rencontrer.

« J’veux pas que tu t'en ailles », c'est la séparation de ses parents lorsqu'elle a 1 an. C'est la peur d'être abandonnée, la peur de ne plus être aimée.

 

Pour « Mona Lisa Klaxon », impossible de ne pas convier Beverly Jo Scott, une diva d’Alabama qui avait déjà repris la chanson d’Higelin par le passé et collaboré avec les plus grands artistes français. En 2010, Beverly découvre Amandine et sa passion pour Janis Joplin. C'est décidé, notre petite « frenchie » montera avec elle sur scène pour un concert hommage à l'éternelle interprète de « Mercedes Benz », point de départ d'une grande amitié musicale. Cerise sur le gâteau, Louis Bertignac, qui adore les deux artistes pose sa guitare sur « Mona Lisa Klaxon ». « Parler d'amour » la lie étroitement à Toulouse, sa ville (de cœur) et celle d’Art Mengo. Mais avec « Savoir aimer », ce sont surtout des textes chargés de ce fameux désir d'aimer et de cette volonté sans faille d'apprendre à ne rien attendre en retour. Une générosité de cœur et de mots qui anime Amandine depuis toujours.

 

« La musique c'est toute ma vie, je ne me vois pas faire autre chose, je n'ai donc pas d'autre choix que de toujours me relever. ». Tel est le mantra d’Amandine Bourgeois. Finalement derrière les reprises se cache peut-être l'album le plus personnel de la chanteuse. On frémit déjà de connaître la suite de l'histoire…

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Est ce qu'elle a fait une version studio de Because The Night?

 

 

je ne pense pas ...

Et ce titre n'irait pas avec le concept de l'album même si le titre cadeau ne fait pas parti non plus du concept !

 

Son live hier soir à C à vous :

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

 

je ne pense pas ...

Et ce titre n'irait pas avec le concept de l'album même si le titre cadeau ne fait pas parti non plus du concept !

 

Son live hier soir à C à vous :

 

Je ne parlais pas de titre pour cet album.

 

Elle avait interprété le titre dans un taratata et je m'étais dit peut être qu'elle en avait fait une version studio.

 

Merci pour ta réponse en tout cas :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...