Aller au contenu

Kylie Minogue • Discographie (version 2014)


Mistaken

Messages recommandés

Juste une précision: Rhythm Of Love n'est en rien de la bubblepop made in 80s (allez, on va dire Secrets et encore). C'est justement avec ce disque paru en 1990 que Kylie commence enfin à évoluer notamment sur le plan musical (elle co-écrit ses 4 premières chansons avec des producteurs autres que Stock/Aikten/Waterman) car le disque s'aventure davantage dans un registre dance/house plus en phase avec ce qui se faisait à l'époque (avec cette infime touche de new jack sur un ou deux titres).

 

C'est vraiment avec ce disque que Kylie pose les bases (avec Let's Get To It par la suite) des explorations à venir. Je trouve vraiment dommage qu'on limite le rôle de ce disque qui mérite ne serait-ce qu'une écoute (le limiter aux 4 singles extraits n'est pas très juste à mon avis).

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PaisleyPark a dit :

Oui, je pense que son dernier best of est parfait pour découvrir toutes les pépites de sa carrière!


Il en manque quelques unes, et des bonnes, (Better Than Today, Finer Feelings, Where is The Feeling..), mais c est vrai que quasi tous les singles sont la. Rare qu’un best of soit aussi exhaustif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ils avaient plus leur place que l’affreux I Believe In You (que je deteste cette chanson!), Timebomb ou certains titres de l ere SAW (It’s No Secret, Tears on My Pillow...)

 

Et un probleme de ce best of : il inclut certaines versions « radio edit » legerement moins bonnes que les versions albums (Chocolate et son pont genialissime coupe de moitie, Confide in Me sans son intro mythique, Some Kind of Bliss dont l instru est un peu plus bourrine...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Depuis quelques jours, je découvre ou redécouvre des albums de Kylie. Alors déjà j’adore toutes ses ères depuis 2001. Je connaissais déjà ses albums sauf "Body Language" et je l’adore !!! "Slow" m’a donné envie de découvrir cet album. Cependant, je trouve que sur cette ère, les singles ont été mal choisis excepté pour "Slow". Je trouve que les pistes de 2 à 5 (de "Still Standing" à "Sweet Music") aurait été des meilleures singles que "Red Blooded Woman" (même si j’adore cette chanson) et "Chocolate", surtout qu’ils me semblent plus cohérents pour représenter l’album.

 

Je vais continuer à découvrir les autres albums mais en priorité "Kylie Minogue 94’", "Impossible Princess" et "Lights Years".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Arf! Moi c est Chocolate que j’adore, il fait clairement partie de mon top 15 des titres de sa discographie. Il degage quelque chose de tres sensuel, envoutant et mysterieux, et je ne me lasse pas de son bridge entetant.

Il me semble l’avoir entendu dire dans une ITW de l’epoque qu’il s’agissait de son titre favori de l’album.
 

(NB cette facon de remixer les titres originaux en « edit singles » est tres chiante. La version album est bien mieux).
 

Mais j’admets qu’il n‘est pas tres radiophonique, contrairement à l’excellent Slow et Red Blooded Woman.

 

Secret (Take You Home) avait un potentiel plus evident et accessible, tout comme le funky Sweet Music ou Promises. Obsession aurait pu etre un bon choix aussi.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Aujourd’hui, j’ai (enfin) découvert "Impossible Princess". J’ai vraiment adoré cet album, qui est complètement différent des autres et si unique. J’aime ce côté un peu plus rock et techno. Cependant, je préfère "Body Language" car "Impossible Princess" n’est pas un album que j’écouterais régulièrement et de plus, j’aime dans "Body Language" les sonorités R’n’B et hip-hop qu’elle contient. 
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Impossible Princess est tres bon bien qu’assez inegal. Le tres bon cotoie parfois l inecoutable.

On sent la volonté de Kylie de se credibiliser en proposant ce Pop Rock experimental (Tres en vogue a cette epoque... Bjork, Tori Amos, Portishead, Fiona Apple, Garbage et autres reignaient en maitresses des charts), quitte a aller parfois trop loin.

 

Pour moi, les grandes chansons de l’album se composent du lead et flop incomprehensible Some Kind of Bliss / Did  it Again / I Don’t Need Anyone (que j aurais bien vu en single a la place de Breathe) / Cowboy Style / Through the Years / Too Far / Dreams / Breathe.

 

Le reste est plus difficile, voire indigeste a souhait... 

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais apprécié Impossible Princess a part le lead et 2,3 chansons dans ce disque...les choses ne sont pas assez abouties...la sensation d'écouter une compilation 

Elle a tendance à bâcler sa direction  artistique selon moi, lorsqu'elle le fait bien ca donne des album comme Fever, Aphrodite et Body Language, des albums bien construits

J'ai l'impression qu'elle n'ose pas depuis ces dernières années, les idées sont juste survolées...A chaque fois que j'observe ses crédits, il me manque un grand producteur pour l'aiguiller tout au long d'un album. 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...