Aller au contenu

Kylie Minogue • Discographie (version 2014)


Mistaken

Messages recommandés

Je réécoute beaucoup Nick Cave and the Bad Seeds en ce moment: l'automne et Ghosteen obligent... Et du coup, j'écoute souvent "Where the Wild Roses Grow" et "Death Is Not the End", je trouve que la voix de Kylie est parfaite sur ce genre de compositions et d'ambiance. C'était un excellent choix artistique de la part de Nick de notamment choisir Kylie pour les duos des ballades meurtrières.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Kylie en 6 disques pour moi : Kylie 94, impossible princesse, Fever, body language, X, Golden. 

 

En terme de longévité, sa carrière me fait penser à Madonna bien plus que les autres popstars. Sauf que Kylie garde sa simplicité, joie de vivre, sa musique bien que pas ambitieuse ne se dégrade pas, elle est peut-être pas assez provocante pour avoir un succès de ouf (peu importe si elle vend moins je l'aime toujours autant). 

 

Je vais choisir 6 disques qui représentent quelque chose d'important dans sa carrière. 

 

Kylie 94

 

Pour moi, c'est le vrai premier album de Kylie (qui arrive juste après un let's get to it qui était un petit brouillon et un énorme flop). Faire une pause après le best of a été bénéfique pour Kylie pour sortir ce disque dance super classe et sexy sans tomber dans le cliché. On est dans le meilleur dans ce genre de musique. 

Avec cet album, elle prouve qu'elle est capable de se réinventer, de proposer autre chose que l'artillerie pop dance des 4 premiers albums (qui font compilations mais pas albums). 

On s'imagine pas mais à l'époque son nom était vraiment ancré pop dance "merdique", la pauvre. 

Mention spéciale à Nothing can stop us qui n'est pas dans le disque, c'est dommage. 

 

+ I surrender, Confide in me, automatic love, dangerous game, where is the feeling, Put yourself in my place, Fallin (cette ambiance sexy)

-Time will pass you by 

 

Confide in me surpasse tout dans cet album, c'est la chanson mère mais le reste de l'album est smooth, sexy, reposant, so 90's. I surrender remporte la palme pour moi. 

500 000 exemplaires et deux singles connus (confide in me, put yourself in my place), cet album méritait mieux. 

 

Impossible princess

 

Le flop le plus injuste de Kylie en UK certainement à cause du style du disque et du report à cause du titre impossible princess en plein drame de la perte de Diana. En revanche, le disque a marché en Australie (du moins un minimum). 

C'est aussi un disque en parti écrit par Kylie elle même. 

J'aime le fait que c'est un disque un peu skyzo, on passe dans des univers différents tout en gardant une cohérence. On a des petites influences country dans un disque electro pop/electronic, faut le faire. 

 

+Too Far, Say Hey, Dreams, Jump, Breathe (version single du best of ultimate tempo plus rapide), Cowboy Style, Did it again (cette voix de camionneuse), Through the years (ambiance cuivre saisissante). 

Mention moyenne : Some kind of bliss (mauvais choix de single mais bonne chanson, elle représente juste mal l'univers du disque). 

-I don't need anyone (mauvais choix de chanson, elle a raté le casting). 

 

Je classe pas Limbo et drunk, ils sont bons dans leurs styles, un peu skyzo, ça part dans tous les sens mais ce sont des piliers pour l'album. Niveau voix, ambiance, instruments, textes, investissement, il y a pas de doute, c'est son disque le plus abouti. 

On oublie pas Love takes over me l'un des meilleurs morceaux de sa carrière, c'est injuste de pas le voir dans le disque. 

 

Fever


 

Révélation

 

Light years a été l'album du comeback, elle est revenue à une musique plus dance, accessible tout en ayant un concept le disco ou la néo disco. Mais light years tombe dans le piège du disque un peu "cheap" en dehors des singles. Le choix des singles étaient excellent et ça a fait le succès de l'album, pas sur que ça marche pareil avec disco down, password, loveboat. 

Je retiens les singles + I'm so high pour le refrain tout doux et pop, butterfly et la ballade un peu trop mainstream. Cet album a pris un coup de vieux contrairement à un confession on a dancefloor dans le même genre. 

 

 

Je le saute pour fever qui est l'album type de Kylie, son disque signature mainstream qui représente si bien sa patte dans le monde de la pop, une voix agréable, des refrains so kylie, une fraîcheur et une joie de vivre. 

La force du disque est sa cohérence et ses singles, il faut le dire, là aussi elle a fait que des bons choix. Exploitation parfaite même si love affair avait le potentiel d'être un 5ème single tout comme Fever. 

+Fever, les singles, love affair, Fragile (planante), Burning up, Your love. 

-Dancefloor, more more more (pas nul mais je trouve que c'est moyen comme ouverture) et surtout Give it 2 me. 

 

Je le considère comme un gros best of mais c'est pas son meilleur album, il lui manque un truc. Il a été fait trop vite après le succès de Light Years. Sur ce point Light years a l'air plus abouti car il assume son concept (sauf que j'aime pas ce concept rétro disco). 

 

Body language

 

Body+Language+Cover+TAGGET.png

On admire un peu cette beauté ? Elle a atteint son peak de beauté pendant cette ère, c'était quelque chose la Kylie 2000-2005, même un gay peut pas résister à son charme et son style sexy. 

Certainement la meilleure partie de sa carrière, son sommet de popularité. 

 

Sexy est le mot qui revient en premier à l'écoute de ce disque sans tomber dans l'excès. La voix de Kylie est suffisante pour donner une ambiance parfaite à ce disque très cohérent. On voit que c'est une grande évolution tout en ayant du rnb 2000 dans l'album. 

+Slow (badass ce son), Promises (quelle prod), Secret (bombe), Obsession (encore une bombe sexuelle), Loving days (la ballade qui manque à fever et light years, elle enterre bitterweets goodbye), after dark (bonne clôture), Chocolate (sexy, j'adore le live de showgirl), red blooded woman. 

- I feel for you (c'est quoi ce truc ?), someday (mais d'un coté c'est pas à jeter, c'est dans le style du disque mais pas abouti, je préfère chocolate). 

Mention moyenne : Sweet Music (il manque un truc). 

 

Je comprend pas le soucis avec le rejet de cet album, il a eu le succès de Light years c'est déjà ça, c'est même très bon pour Kylie en Europe. Mais c'est dommage qu'elle a perdu du terrain aux usa, qu'elle a perdu au moins 600 000 ventes par rapport à fever en UK. 

Succès surtout en UK, Australie et quasi rien en dehors de ça. 

Red blooded woman était pas un mauvais choix de single. Je vois pas ce qu'il y a de plus tubesque là dedans vu que c'est un disque qui se base sur une ambiance dans son ensemble. 

 

 

Retour après la maladie, j'ai pensé que c'était la fin de sa carrière à l'époque. Mais le disque est bon, dansant, frais, moderne et on retrouve la Kylie tubesque. 

Les up tempos sont les meilleurs du disque, en balalde c'est très léger avec cosmic ou flower (mais je l'ai pas). Bloodshy & avant a fait du bon boulot sur deux titres je crois. 

+Like a drug, in my arms, speakerphone, sensitized, The one (elle est belle mais Kylie l'a chante dans chaque tournée, c'est son human nature), Stars (cette bombe dancefloor), WOW (Seconde bombe dancefloor). 

-Cosmic (pas mauvaise chanson mais ne va pas avec l'ensemble), Heart beat rock, 2 Hearts (bon titre mais très mauvais lead quand on possède wow, in my arms, stars, like a drug sous la main). 

Mention honorable : Nu di ty : j'aime pas trop mais la prod et l'ambiance est au top. 

All I See : Oui c'est cucu mais j'aime, en revanche c'était un mauvais choix de single aux usa. 

No more Rain : C'est la douceur de l'album, très mignonne mais il manque un truc. 

 

Je trouve qu'elle était en avance sur son temps avec ce disque, juste avant la vague électro pop. La tournée x 2008 était excellent avec une bonne ambiance, une set list parfaite, une Kylie au top. Pour moi, elle a fait plus fort que Madonna cette année là. Sa meilleure tournée si on regarde la set list, les remix ect. 

Une bonne renaissance. 

 

Golden

 

Si je dois choisir un disque parmi les derniers : aphrodite, kiss me once, golden, album de noel, je prend Golden. 

C'est cool de la voir mettre sa voix en valeur et ses textes même si on a pas un ensemble parfait. C'est un renouveau assez sympa venant de la queen of reinvention. C'est difficile de changer de style à chaque album même madonna galère entre mdna, rebel heart. 

Les influences country apportent un truc nouveau, une fraîcheur dans ce disque mais ça reste de la pop dance avec peu d'ambition. 

+Every part of me, raining glitter (le refrain ça fait très album fever), lost without you (du kylie pur, fraiche et souriante), radio on, shelby 68, Live a little (tube facile), Sincerely yours (c'est tout mignon), One last kiss, 

-A lifetime to repair (juste pourquoi ce refrain surproduit ?),  Golden (dommage de rater le titre principal du disque). 

Mention honorable : Stop me from falling car c'est pas mauvais mais c'est un peu cucu, Dancing pas mauvais lead mais quand même la meuf a une panoplie de bons leads qui écrasent ce titre (all the lovers, can't get you...., spinning around, slow, confide in me, better the devil you now). 

 

Golden n'est peut-être pas l'album du siècle mais il parait sincère, niais, frais et pétillant. Je le préfère à un kiss me once perdu entre x et aphrodite. 

C'est bien qu'elle a mieux vendu avec ce disque en UK que le précèdent, c'est encore un mini comeback réussi pour elle là bas. 

 

Dommage qu'elle chante pas cowboy style, some kind of bliss dans la tournée golden. 

 

Mention honorable de sa carrière en album : Light Years (encore une fois entre cheap et tubes, bon concept mais je l'aime moyennement voir pas du tout), Aphrodite (un peu cheap et toujours la même chose, on retrouve un peu de fever en 2010, mais pas mauvais pour autant). 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'aime bien la chanson I Was Gonna Cancel de Kiss Me Once. Les paroles sont motivantes, je me demande même si le titre est quelque part autobiographique. Du coup, j'ai regardé le clip et... c'est plutôt décevant. ?

 

 

La vidéo se résume à des gens qui passent devant elle. Elle fait aller ses mains et ses épaules, rien de plus. Y'a un avion qui passe à la fin. Pourquoi ? Mystère. Et surtout, elle fait la gueule. ? On dirait qu'elle ne prend aucun plaisir à faire ce clip. Je m'attendais à plus, c'est dommage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sondage aux fans

 

C'est quoi votre top des meilleures tournées de Kylie en terme de set lists, énergie, décors, remix, tenues (le tout avec donc pas que le décors) ? 

 

Moi j'ai envie de dire que le X tour a tout pour lui (une scène qui projette des choses, l'écran impressionnant, le crâne, come into my world et la pyramide, les remix au top de love at first sight ect). 

Ensuite les folies tour, j'étais un peu déçu de certains remix comme better the devil you know carnaval, la partie avec la robe noire, je lui trouve quelques longueurs. Mais les perfs des confide in me, wow, illusion, on a night like this, all the lovers, I believe in you sont les best de sa carrière. 

Le pégase, la fontaine, le vol sur l'ange, la voix au top, franchement le niveau est très haut avec cette tournée. 

 

Après j'ai envie de citer Showgirl première version pour les remix, les hits à puissance 1000, si il y a une tournée qui résume Kylie c'est celle là. 

Lien vers le commentaire

Et @Kinderfeld : Showgirl, sans hésiter et de loin. La setlist est dingue, le live et sa voix au top, les reorchestrations tres bien vues et apportant beaucoup aux titres originaux. J’adore cette tournee, la moins kitsh de toutes en prime. 

Les highlights : quasi tous les titres mais speciales mentions a Confide in Me, Too Far, Slow, l’energique Kids avec Bono, Red Blooded Woman, le mashup Burning Up/Vogue, Light Years, la version cabaret de Locomotion.

 

Je citerais ensuite le Body Language Live, que j’appecie beaucoup : meilleure version de Can’t Get You Out of My Head, la version de Breathe/Je t aime moi non plus, et presence d’Obsession, Still Standing et Secret Take You Home que j’adore. Et son look Bardot de l’epoque etait sans doute le meilleur de sa carriere.

 

Enfin, j aime bien le live In Sydney, un poil trop culcul mais qui contient de bons moments : Tres bonne version de Shocked, So Now Goodbye, le sympathique Koocachoo, la version cabaret de Better The Devil You Know... Concert lumineux et Une Kylie assez rayonnante.

 

...Et certains tres bons titres d’Intimate & Live : Meilleure version de What Do I Have To do, qui perd son cote dance kitsh un peu cheapouille pour une version pop rock au top, tres bonne version de Confide in Me, et tres bonne reprise de Should I Stay or Should I Go.

 

Quelques autres titres que je retiens :

- Step back in time, 2hearts, Like a Drug du XTour

- L’excellente reprise de I Need You Tonight du Kiss Me Once Tour.

 

L’Aphrodite Tour et le Fever Tour sont pour moi les moins bons. Le 1er étant beaucoup trop queer kitsh, le second contenant des réorchestrations robotiques pas tres reussies et des costumes super moches.

 

LInstru en intro ?

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

A titre personnel, je dirais le XTour mais pour cette dernière, je ne suis pas forcément très objectif pour une raison toute simple: j'ai eu la chance de voir ce show lors du passage de Kylie à Lyon. Il y a de supers moments comme l'entrée sur Speakerphone, la belle mise en scène de Come Into My World ou encore Like A Drug (quoique, le passage avec On A Night Like This rendait bien également).

 

Malgré quelques détails que j'aime moins, je mettrais les deux versions de Showgirl en seconde position: la première version est très bien telle quelle mais il y a de franches réussites sur la version Homecoming (Light Years / Turn It Into Love, Can't Get You... ou encore Too Far et Dreams).

 

Après, je mettrais Aphrodite suivi du On A Night Like This Tour car dans ces deux shows, il y a beaucoup d'éléments scéniques (Butterfly, All The Lovers, Shocked, The One...) et de réorchestrations que j'ai énormément appréciés.

 

Pour les autres tournées / shows, il y a pleins de bonnes choses mais il y en a d'autres que j'ai moins apprécié (certains passages du Fever Tour notamment).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 27/10/2019 à 18:50, Kinderfeld a dit :

L'ère Kiss me once était une déception, j'ai arrêté avec elle à ce moment là tout en aimant toujours sa carrière magnifique. 

L'album est fade, les clips encore plus, rien à sauver de cette ère en dehors de sa beauté. 

 

Surtout quand on pense aux chansons laissées de côté durant cette période, comme Sleeping with the Ennemy, Waiting for the Sun, l'intégrale de l'EP Sleepwalker (Glow, Wait, Beat this heartbreak, Chasing Ghosts), c'est incompréhensible d'avoir sorti KMO tel quel.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Oui mais Kiss me Once contient encore quelques jolis moments bien qu’il soit en dent de scie : Into The Blue, Sexy Love, et dans une moindre mesure I Was Gonna Cancel ou Fine. 

 

Je le préfère 1000 fois à Golden, qui pour moi est devenu le gros point faible de se discographie, et le seul album que je n ecoute pas d’elle. Ce faux concept country rend l’album incroyablement niais et daté.

J’y sauve la tres belle pochette, Rollin et Every Little Part of Me (les titres bonus, donc ?). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis mitigé pour golden, d'un côté c'est son disque le plus personnel depuis impossible princesse (elle a co écrit chaque titre) mais de l'autre c'est la composition qui est pas au niveau. C'est niais, construit de la même manière, c'est juste souriant et sympa à l'image de Kylie ces dernières années. 

Par contre, kiss me once a pas l'air fini comme disque, c'est du Kylie pur jus gay et dancefloor/sexy mais ça manque de sincérité contrairement à golden. 

 

Mais on peut dire qu'elle se repose beaucoup sur ses lauriers sans sortir de méga bouse comme mdna. Elle vend moins aujourd'hui, elle peut se permettre de refaire des impossible princesse avec deux ou trois tubes. 

Elle a un vécu, elle peut se permettre de varier ses thèmes de chansons. 

Lien vers le commentaire

Tout à fait d’accord, le problème de Kylie est qu’elle se repose sur ses lauriers. Elle applique, depuis Fever (voire Light Years), la meme sauce à chaque album : un peu d electro, des rythmes assez similaires, la meme maniere de chanter... Ca reste sympa à écouter pour ceux qui aiment Kylie, mais elle ne surprend pas. 2hearts est peut etre le seul titre un peu different/osé de ses derniers albums.

 

Bref, ce son homogene 2000 a ete un gros plus a l'époque Fever / Body Language / X, mais trop redondant par la suite. Il fallait, je pense, se métamorphoser un peu plus apres (et le soupoudrage de 3 notes de fausses guitares country ne l est pas). Elle en est capable, vu ce qu’elle a sorti dans les 90’s!

 

Elle s’est de plus enferrée dans son role d’icone gay en poussant le kitsh à l’extreme (Aphrodite, et une partie de Kiss Me Once), un peu trop clivant.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, buen158 a dit :

Tout à fait d’accord, le problème de Kylie est qu’elle se repose sur ses lauriers. Elle applique, depuis Fever (voire Light Years), la meme sauce à chaque album : un peu d electro, des rythmes assez similaires, la meme maniere de chanter... Ca reste sympa à écouter pour ceux qui aiment Kylie, mais elle ne surprend pas. 2hearts est peut etre le seul titre un peu different/osé de ses derniers albums.

 

Bref, ce son homogene 2000 a ete un gros plus a l'époque Fever / Body Language / X, mais trop redondant par la suite. Il fallait, je pense, se métamorphoser un peu plus apres (et le soupoudrage de 3 notes de fausses guitares country ne l est pas). Elle en est capable, vu ce qu’elle a sorti dans les 90’s!

 

Elle s’est de plus enferrée dans son role d’icone gay en poussant le kitsh à l’extreme (Aphrodite, et une partie de Kiss Me Once), un peu trop clivant.

 

Même si les mélodies sont décevantes, elle essaye autre chose dans golden, pas seulement les faux accords country mais il y a aussi les paroles qui tournent moins vers les thèmes de light years, fever, x, aphrodite ou kiss me once. 

C'est peut-être un nouveau départ timide vers quelque chose de nouveau. 

Pas sur qu'elle va faire la Kylie sexy de Fever à 50 piges. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si je devais classer, je dirais :

 

- Body Language

- Kylie M 94

- Fever

- X

- Impossible Princess

- Let’s Get To It

- Rythm of Love

- Light Years

- Aphrodite

- Kiss me Once

- Golden

 

ps: je suis aussi d’accord sur le fait que Kiss Me Once n’ait pas l’air finalisé. On dirait un pot pourri d’inedits / BSides. Le concept est un peu bancal, a l’instar de l’horrible Rebel Heart de Madonna.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...