Aller au contenu

Kylie Minogue • Discographie (version 2014)


Mistaken

Messages recommandés

Cette femme m'a toujours été très sympathique c'est vrai. Accessible et en même temps super star. 

La petite nana, girl next door mais dans laquelle tout le monde peut se reconnaître.

Elle a un don pour choisir les bonnes mélodies. Ses paroles n'ont souvent aucun intérêt. Mais il y a toujours des chansons tubesques sur ses disques. Meme Golden.

 

J'ai une passion pour X, un classique pop. Et puis c'était apres son cancer, une vraie renaissance ! La promo était immense à l'époque en France, on ne voyait qu'elle !

J'aime aussi beaucoup Aphrodite et son disque Abbey Road. Et puis dans chaque album, on pioche toujours quelques bonnes chansons. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Moi qui cherchait un peu du gay anthem dernièrement, je plonge dans sa disco avec beaucoup de plaisir...

Je ne connaissais que Fever, un bon album, agréablement hétérogène, mais un peu écrasé par les singles à mon goût. Je voue, depuis ma découverte, un amour fou à Love At First Sight, particulièrement enchenteur. Je connaissais aussi le magistral Confide In Me. à

J'ai donc écouté Impossible Princess, attiré par la réputation un peu indie du truc et ça a effectivement de la gueule! Ça partait pas top avec ce Too Far un peu criard et wanna-be "je fais de la musique cash" mais le reste est canon! Some Kind Of Bliss, Say Hey, Drunk, Breathe... C'est varié, bien produit, entraînant mais pas trop facile non plus. Dreams m'a bien trop rappelé (je ne saurais dire laquelle est la plus vieille):

À 4:00 pour un aperçu flagrant.

 

J'ai grapillé à droite à gauche en dehors de ça, je crois que me concernant, trop de disco-pop tue la disco-pop, mais j'aimerai bien me diriger directement (sans me taper des albums un peu trop répétitifs) vers les 2/3 titres qui deviendraient mes petits classiques de soirées, pour se déchaîner sans overdose. J'en tiens déjà un avec Love At First Sight. Slow m'a l'air d'avoir du potentiel, je vais voir. Elle a des titrees aussi universellement entraînants que Can't Get You Out Of My Head?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, MarAzul a dit :

Moi qui cherchait un peu du gay anthem dernièrement, je plonge dans sa disco avec beaucoup de plaisir...

Je ne connaissais que Fever, un bon album, agréablement hétérogène, mais un peu écrasé par les singles à mon goût. Je voue, depuis ma découverte, un amour fou à Love At First Sight, particulièrement enchenteur. Je connaissais aussi le magistral Confide In Me. à

J'ai donc écouté Impossible Princess, attiré par la réputation un peu indie du truc et ça a effectivement de la gueule! Ça partait pas top avec ce Too Far un peu criard et wanna-be "je fais de la musique cash" mais le reste est canon! Some Kind Of Bliss, Say Hey, Drunk, Breathe... C'est varié, bien produit, entraînant mais pas trop facile non plus. Dreams m'a bien trop rappelé (je ne saurais dire laquelle est la plus vieille):

À 4:00 pour un aperçu flagrant.

 

J'ai grapillé à droite à gauche en dehors de ça, je crois que me concernant, trop de disco-pop tue la disco-pop, mais j'aimerai bien me diriger directement (sans me taper des albums un peu trop répétitifs) vers les 2/3 titres qui deviendraient mes petits classiques de soirées, pour se déchaîner sans overdose. J'en tiens déjà un avec Love At First Sight. Slow m'a l'air d'avoir du potentiel, je vais voir. Elle a des titrees aussi universellement entraînants que Can't Get You Out Of My Head?

Globalement lalbum Aphrodite je trouve 

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Ptdr mais alors Body Language, il faut vraiment faire l'effort de passer outre cette pochette INFÂME et gratuitement vulgos. Parce que ça vaut le coup! Loin d'avoir tout apprivoisé mais y'a des sons super wicked, et même radicalement opposés au son ultra-kitsch et niais (bien qu'hyper satisfaisant) de FeverSlow, Still Standing, Chocolate, Loving Days, Secrets :throb: Délicieux, même si je trouve le reste moins bon. À creuser.

Dingue qu'un truc comme ça floppe alors que c'est pas forcément moins bon que Fever sur l'ensemble (bien que ce dernier ait des singles plus forts et évidents). 

Lien vers le commentaire

Allons-y !

 

BEST

Confide in Me, son masterpiece et de loin. Cette chanson est l’une des seules vraiment intemporelles de Kylie. Le clip est génial.

Slow, dark et sexy

Chocolate, elegante et sexy

Better Than Today, la seule chanson canon d’Aphrodite

Some Kind of Bliss, excellente chanson pop/rock, une Kylie canon dans le clip, un flop incomprehensible

Did it Again, encore une fois sacrement bonne chanson pop/rock bis, clip ingenieux

Step Back in Time, la meilleure de l’epoque SAW

Shocked, la plus originale de l’epoque SAW. Le Harding & Curnow mix est excellent.

2 Hearts, l’un de ses meilleurs leads avec Slow

Word Is Out, injustement boudé, le lead de Let’s Get to It est pourtant canon, tres ancré debut 90’s. 

Through The Years, trip-hop version Kylie, tres réussi

Burning Up, titre de fin de Fever, aurait pu/du etre un single

If I Was Your Lover, arrangements au top, funky

Wouldn’t Change a Thing, me rappelle mon enfance, 1er titre ecouté de Kylie, j’etais tombé sous le charme. Madeleine de Proust

Kids, Cool

Obsession, petite chanson tres agréable.

Come Into My World, envoutante, la meilleure de Fever

Like a Drug, club banger réussi

Finer Feelings, datée delicieusement 90’s, élégante

Koocachoo, un poil kitsh, mais 70’s style irrésistible

Sweet Music, cool et funky

Too Far, la plus sombre de ses chansons avec Where The Wild Roses Grow, une atmosphere oppressante et inquietante vraiment réussie. Beaux arrangements.

Secret Take You Home, guilty pleasure

Into The Blue, bourrine, mais federatrice, tres bon single

Sexy Love, funky

Can’t Get You Out of My Head, beaucoup trop entendue bien sur, mais il faut avouer que cette chanson est un enorme tube réussi.

Promises, Autre petit titre de body language que j’aime beaucoup.

What do I Have to Do version live Intimate & Live : beaucoup plus pop rock que le version single, cette reorchestration est top

 

Je conserve aussi dans les meilleures: What do I Have to Do, Nu-Di-Ty, Still Standing, Breathe, Dreams, Where is The Feeling, I Don’t Need Anyone, Give Me Just a Little More Time, Got to Be Certain, Spinning Around, Light Years, Breathe Magnetic Electric, Put Yourself in My Place, More More More... 

 

WORST 

All the Lovers, une horreur, chanson comme clip. Son pire titre.

I Believe in You, truc eurodance surcheap.

Cupid Boy, inecoutable

Sexercize, bouse pseudo urbaine, theme racoleur

On a Night Like This, une nullité que Kylie semble adorer, etant donné qu’elle nous la colle à chaque tournée.

Too much, saoulante et pauvre

Limbo, quand Kylie va trop loin dans l’indé

Drunk, idem

Loving Days, seul ratage de Body Language

Disco Down, barbapapa et kitsh

Beautiful, en plus, y a Enrique Iglesias, donc bouse*2

Skirt, un truc inedit qui a bien fait de rester inédit

Timebomb, bis

A Lifetime to Repair, Un délire faussement country raté

Illusion, elle m’ennuie

If Only, bis

 

Autres ratés : Mighty Rivers, Heart Beat Rock, Mr President, Cosmic, Stars, Say Hey, Things Can Only Get Better... 

 

J’ai omis les 2 1ers albums, tres ancrés 80s et les unteleased.

 

Quant à Your Disco Needs You, j’aime bien l’écouter de temps en temps, mais elle va quand meme sacrement loin dans l’hymne ultra queery kitsh avec. Elle reste quand meme pas mal.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, buen158 a dit :

Haha! Oui, mis a part Limbo et Drunk, mes worst correspondent a un style precis (tres eurodance) que je n’aime pas du tout. Mais c est bien sur perso! 

Autant j'approuve presque tout ce que tu dis pour les Best, autant pour les worst je ne te suis pas... ?

Drunk❤️❤️

Limbo❤️❤️

Skirt❤️

A Lifetime ❤️

Beautiful❤️

Cupide Boy ❤️❤️

etc.

 

Dans les best, j'aurai rajouté : le must "Glow/Wait/Break This heartbreak" et le clip qui va avec. Ça aurait dû faire partie d'un album, ça aurait dû "marcher" ! ? Quel gâchi...

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, buen158 a dit :

BEST

Confide in Me, son masterpiece et de loin. Cette chanson est l’une des seules vraiment intemporelles de Kylie. Le clip est génial.

Slow, dark et sexy

Chocolate, elegante et sexy

Better Than Today, la seule chanson canon d’Aphrodite

Some Kind of Bliss, excellente chanson pop/rock, une Kylie canon dans le clip, un flop incomprehensible

Did it Again, encore une fois sacrement bonne chanson pop/rock bis, clip ingenieux

Step Back in Time, la meilleure de l’epoque SAW

Shocked, la plus originale de l’epoque SAW. Le Harding & Curnow mix est excellent.

2 Hearts, l’un de ses meilleurs leads avec Slow

Word Is Out, injustement boudé, le lead de Let’s Get to It est pourtant canon, tres ancré debut 90’s. 

Through The Years, trip-hop version Kylie, tres réussi

Burning Up, titre de fin de Fever, aurait pu/du etre un single

If I Was Your Lover, arrangements au top, funky

Wouldn’t Change a Thing, me rappelle mon enfance, 1er titre ecouté de Kylie, j’etais tombé sous le charme. Madeleine de Proust

Kids, Cool

Obsession, petite chanson tres agréable.

Come Into My World, envoutante, la meilleure de Fever

Like a Drug, club banger réussi

Finer Feelings, datée delicieusement 90’s, élégante

Koocachoo, un poil kitsh, mais 70’s style irrésistible

Sweet Music, cool et funky

Too Far, la plus sombre de ses chansons avec Where The Wild Roses Grow, une atmosphere oppressante et inquietante vraiment réussie. Beaux arrangements.

Secret Take You Home, guilty pleasure

Into The Blue, bourrine, mais federatrice, tres bon single

Sexy Love, funky

Can’t Get You Out of My Head, beaucoup trop entendue bien sur, mais il faut avouer que cette chanson est un enorme tube réussi.

Promises, Autre petit titre de body language que j’aime beaucoup.

What do I Have to Do version live Intimate & Live : beaucoup plus pop rock que le version single, cette reorchestration est top

 

Je conserve aussi dans les meilleures: What do I Have to Do, Nu-Di-Ty, Still Standing, Breathe, Dreams, Where is The Feeling, I Don’t Need Anyone, Give Me Just a Little More Time, Got to Be Certain, Spinning Around, Light Years, Breathe Magnetic Electric, Put Yourself in My Place, More More More... 

 

WORST 

All the Lovers, une horreur, chanson comme clip. Son pire titre.

I Believe in You, truc eurodance surcheap.

Cupid Boy, inecoutable

Sexercize, bouse pseudo urbaine, theme racoleur

On a Night Like This, une nullité que Kylie semble adorer, etant donné qu’elle nous la colle à chaque tournée.

Too much, saoulante et pauvre

Limbo, quand Kylie va trop loin dans l’indé

Drunk, idem

Loving Days, seul ratage de Body Language

Disco Down, barbapapa et kitsh

Beautiful, en plus, y a Enrique Iglesias, donc bouse*2

Skirt, un truc inedit qui a bien fait de rester inédit

Timebomb, bis

A Lifetime to Repair, Un délire faussement country raté

Illusion, elle m’ennuie

If Only, bis

Et quand je te lis, je me dis qu'elle a une sacrée colletion de bonnes chansons !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Avec les beaux jours j'ai deterré ma playlist Kylie et il faut avouer que sa patte pop, fraiche et enjouée est terriblement bien assortie aux premiers rayons du soleil.

J'ai redécouvert APHRODITE, KMO (Les Sex ... j'avais oublié ce hiiiit !) et surtout j'ai regardé GOLDEN sous un autre angle, j'ai vraiment re-découvert cet album. L'ambiance country lui fait toujours du tort, je trouve que cette direction fut très maladroite, et c'est pourquoi j'ai eu un crush pour les pistes les moins Country : Stop me From Falling, Lost Without U, Every Part of Me...

Elle me manque. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...