Aller au contenu

Les Premières Ventes de Sophie-Tith


Messages recommandés

24ième(-8 ) du top fusionné.

 

Ça chute. Surtout ça chute alors qu'hier encore j'ai vu 2 pubs sur D8 pour son album. Pas entre 2 et 4 h du mat, mais durant TPMP et avant le film du soir, donc à des heures de bonne audience. D8 n'est pas TF1, mais vu le nombre de pubs payé par Polydor et encore plus de 3 semaines après la sortie de l'album, l'enveloppe promo doit être épaisse (et la marge sur l'album bien maigre).

Lien vers le commentaire

C'est plutôt pas mal niveau vente pour une chanteuse issue d'un télécrochet sur une chaine comme D8 qui plus est. L'album sort à la pire période en plus.

Non, franchement, ça démarre plutôt bien pour elle: à priori, ses fidèles de l'émission répondent présents.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est plutôt pas mal niveau vente pour une chanteuse issue d'un télécrochet sur une chaine comme D8 qui plus est. L'album sort à la pire période en plus.

Non, franchement, ça démarre plutôt bien pour elle: à priori, ses fidèles de l'émission répondent présents.

 

Luce le 20 juin, Sophie-Tith le 1er juillet.

 

Sophie Tith a perdu 17 places sur 3 semaines du Top. Luce en avait perdu 32 sur le même espace temps.

Pour moi, voir Sophie Tith encore dans le Top 25 au bout de 3 semaines d'exploitation, c'est une surprise.

 

 

Je ne partage pas votre enthousiasme.

 

Premièrement, les audiences ne font pas tout. Stéphan Rizon l'a largement prouvé, Yoann Fréget devrait le faire aussi.

 

L'objectif pour Polydor était de faire un bon coup (financier) avec le premier album de Sophie-Tith. En tout cas c'est ce qu'il me semble et Sophie-Tith ne le cache pas. Elle refait rapidement sur un album ce qui a fait son succès à Nouvelle Star (Sophie-Tith sort un album de reprises en 4 mois, Luce en 12 mois et pas de reprises). Pour moi ça compense largement l'écart d'audience M6 D8. C'est un élément important sinon Olympe n'aurait pas torché son album avec seulement 5 jours de studio ! Sophie-Tith a bossé les dimanches pour boucler vite fait son album. C'est une course contre la montre. Pour le lancement de l'album Sophie-Tith a eu 2 singles et clips, un en français et un en anglais pour ratisser large. Tous les teasers de Sophie-Tith sont passés (souvent) sur D8 (jamais pour Luce sur M6 ou ailleurs). Sophie-Tith a eu un nombre énorme de spots publicitaires sur D8. Rien pour Luce, que ça soit sur M6 ou ailleurs (N'oublions pas que Nouvelle Star était abandonné par M6). Tiens, j'ai vu 2 fois une pub pour Sophie-Tith sur D8 aujourd'hui (et je ne parle pas de celles que j'ai raté). J'ai du mal à croire que pour Polydor Sophie-Tith soit une affaire aujourd'hui. Au moins Sony a économisé sur le budget pub avec Luce (0 €). Vrai aussi que Luce a eu des promos que n'a pas (encore ?) eu Sophie-Tith.

 

Quand Sophie-Tith est sortie de Nouvelle Star, pour son premier album je m'attendais à ce qu'elle fasse beaucoup mieux que Luce. Parce que Sophie-Tith a une super voix, c'est consensuel, elle n'a pas besoin de prendre de risque, elle peut faire rêver (des filles peuvent vouloir ressembler à Sophie-Tith, c'est beaucoup plus rare pour Luce), c'est une jeune représentative de l'époque (ce n'est pas le cas de Luce), etc. Maintenant je vois qu'en plus elle a fait un album de reprises, sorti rapidement, et avec soutient massif de D8 et Polydor. Malgré tout ça elle va seulement (peut-être, #150 itunes maintenant) faire un peu mieux que Luce.

 

Si je ne considère pas que le premier album de Sophie-Tith est une contre-performance, si je dois m'enthousiasmer comme vous des ventes de cet album, alors je dois aussi beaucoup beaucoup m'inquiéter pour la suite de Sophie-Tith. Si les ventes continuent de chuter, elle devra, à l'instar de Luce, faire beaucoup mieux pour le second album. Or pour un gagnant de télécrochet, c'est très très dur. Luce a quelques circonstances atténuantes pour son premier album, Sophie-Tith en a quasiment aucune (sauf le passage M6 D8), elle a fait un album que commercial.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Je vais essayer d'être objectif car j'aime vraiment beaucoup Sophie Tith et Luce.

J'ai acheté leur deux albums et pourtant je préférais encore plus les prestations d'Amandine et je n'ai pas acheté son album car après avoir écouté les extraits, je l'ai trouvé moyen.

 

Sophie Tith, je savais ce qu'elle avait en reprises et j'avais bien aimé sur les primes, pour "la nuit je mens" je suis vraiment déçu, c'est le même ton tout le long, c'est plat alors que sur la finale c'était assez incroyable et nuancé. Mais j'aurais aimé qu'elle vende plus car je la trouve mature vocalement.

 

Luce, j'ai vraiment été déçu que l'album ne se vende pas autant même si la plupart le trouve ridicule, je trouve qu'elle s'en amuse et les sons et les rythmes des chansons sont vraiment pas mal. J'adore vraiment son album : La machine avec Orelsan est entraînante, Apocalyptik c'est pop, La fessée énorme dans les paroles, J'me fume, La reine des moules.

 

 

Pourtant l'album de Julien Doré s'est plus vendu alors que je trouve pas ses chansons intéressantes à part le duo avec cœur de pirate et les bêtises bien sans plus.

 

 

Je suis déçu que l'album de Luce ne se soit pas vendu autant, j'apprécie vraiment ses titres.

 

De toutes les nouvelle star j'ai adoré le "double je" de Christophe et inventaire, son premier album en général mais pour moi :

Ycare (tout son premier album est magnifique, le deuxième également mais le premier est super) et Luce sont ceux qui ont fait de meilleurs titres, voir Pierrick (saison 3) y'a des compositions assez intéressantes et de bonne mélodies sur son album (des larmes, s'arrêter là). Vient après ses 3 albums, le premier album d'Amel Bent

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Encore une fois on peut remercier sa maison de disque incompétente qui ne propose que des albums de reprises à ces pauvres jeunes issus de télé crochet qui ont pourtant un talent fou.

 

Sophie-Tith avait quelque chose en plus et sortait du lot mais encore une fois en France on ne sait pas les lancer officiellement dans le monde musical.

Si les gens élisent une personne c'est pour y retrouver son univers pas de se taper un album complètement formater par la maison de disque avec des chansons réchauffées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...