Aller au contenu

Christina Aguilera - Discographie


Higher

Christina Aguilera - Discographie  

197 membres ont voté

  1. 1. Ton album préféré ?

    • Christina Aguilera
    • Mi Reflejo
      0
    • My Kind Of Christmas
      0
    • Stripped
    • Back To Basics
    • Bionic
    • Burlesque Soundtrack
    • Lotus
  2. 2. L'album le plus abouti ?

  3. 3. Tes ballades préférées ?

  4. 4. Tes up-tempo préférés, que tu aurais rêver de voir cartonner en single

  5. 5. Tes mid-tempo préférés

  6. 6. Le meilleur featuring ?

    • Nobody Wants To Be Lonely (feat. Ricky Martin)
    • Lady Marmalade (feat. Mya, Pink, Lil Kim & Missy Elliott)
    • Tilt Ya Head Back (feat. Nelly)
    • Car Wash (feat. Missy Elliott)
    • Somos Novios (feat. Andrea Bocelli)
      0
    • A Song For You (feat. Herbie Hancock)
    • Tell Me (feat. Diddy)
    • Steppin' Out With My Baby (feat. Tony Bennett)
    • Castle Walls (feat. T.I)
    • Nasty (feat. CeeLo Green)
    • Moves Like Jagger (feat. Maroon 5)
    • The Blower's Daughter (feat. Chris Mann)
      0
    • Baby It's Cold Outside (feat. CeeLo Green)
    • Feel This Moment (feat. Pitbull)
  7. 7. L'erreur de parcours dans la carrière de Christina ?



Messages recommandés

Mon album préférée



Back to Basics



Le plus abouti



Back to Basics



Son erreur de parcours



Lotus



Stripped est un album ayant du potentiel, mais trop fourre-tout à mon avis malgré des titres en puissance


Les chansons de BTB valaient leurs pesant d'or. C'est un album, selon moi, qui touche presque à la perfection, homogène. Tout les titres auraient mérités une plus grande vitrine


Sur Bionic, on sentait quelque chose d'abouti, de très travaillé. Mais bon, avec un peu plus de promo, il y aurait peut être eu un effet


La Bande Son de Burlesque est juste excellente. Christina excelle sur ces genres de titres, grâce à sa voix.


Lotus n'est pas mauvais. Le problème c'est qu'elle a fait mieux à l'époque. Du coup, face à Stripped, BTB et Bionic, Lotus n'est rien.






  • Like 1
Lien vers le commentaire

Deux ans après, très bonne idée/présentation Higher :)

 

Stripped reste mon album préféré, j'avais beau avoir une douzaine d'année quand il est sorti, je me rappelle avoir saigné à l'époque Fighter.Je n'ai compris les paroles et les thèmes des chansons que bien plus tard, à l'époque j'écoutais Christina pour sa voix.

 

Christina Aguilera:

 

Son premier album est un bon album teen pop, je l'écoute très rarement, je ne dois même pas l'avoir sur mon Ipod. Celui en espagnol et My Kind Of Christmas pareil, ces albums là ne m'intéressent pas, il n'y aucune recherche musicale, ils sont sortis dans la foulée du succès du premier album.

 

Stripped:

 

Stripped marque réellement la maturité et le passage à l'age adulte, c'est un album sombre, varié, intelligent. Je ne saurais dire combien de fois je l'ai écouté. Plus de 10 ans après sa sortie je l'écoute toujours et je trouve qu'il ne vieillit pas (j'aimerais d'ailleurs faire écouter ce cd à quelqu'un pour la première fois aujourd'hui pour savoir ce qu'il en pense).Mes chansons préférées changent souvent, selon mon humeur. J'aime pratiquement toutes les pistes, sauf Make Over et Cruz qui ne m'attirent pas. La force de Stripped est dans les textes, les thèmes. Sa voix n'est pas encore à son apogée.

 

Back To Basics :

 

Aout 2006, je suis en vacances, j'attends patiemment la sortie de Back To Basics qui leakera quelques jours avant la sortie officielle. J'avais bien aimé Ain't No Other Man, qui m'avait certes dérouté à l'époque où je n'écoutais que du rap et du RNB. Le côté retro est subtilement utilisé, les productions sont géniales, sa voix est parfaite, chaude, puissante. Avec le recul, j'adore particulièrement les différents hommages aux légendes de la Soul.

Cet album est rempli de pépites! Mercy On Me reste ma chanson préférée, cette puissance putain. A l'époque je préférais Slow Down Baby. Cet album est très bien produit, tout est cohérent, son look de l'époque, ses visuels, le mélange est parfait. Je crois qu'en terme de crédibilité et d'image elle n'a jamais été aussi encensée.

 

Keeps Gettin' Better

Septembre 2008 (si mes souvenirs sont bons), elle performe pour la premiere fois Keeps Gettin Better et Genie 2.0, j'adhère immédiatement à ce nouveau single, je me rappelle avoir été choqué par son playback à l'époque. Elle annonce son virage electro-pop, les deux autres chansons inédites sont intéressantes, j'aime beaucoup Dynamite, moins You Are What You Are (lassé de Beautiful).

 

Bionic :

Mars 2010, des premiers extraits de Not Myself Tonight sont diffusés sur son site officiel. Je ne sais pas trop quoi penser, j'aime bien, j'attends de voir la suite.

Quand le titre sort, j'aime après plusieurs écoutes, déroutant au départ, mais a l'effet d'un grower chez moi. Les interviews et autres plan promos me refroidissent un peu, elle a l'air froide, disante, glaciale. Niveau look, j'aime pas trop. L'album sort, je n'aime pas trop aux premières écoutes, je ne le trouve absolument pas accessible. J'écoute en boucle You Lost Me, Lift Me Up, puis je finis par écouter tout l'album plusieurs fois et commence à l'adorer, entendre différentes sonorités à chaque écoute. L'ensemble est cohérent, ses visuels, la musique, son attitude. Bionic est electro/ robotique/froid, à son image (après que ce soit voulu ça m'étonnerait). Birds of Prey est un bijou, sa chanson la plus audacieuse. J'aime beaucoup comment elle utilise et explore sa voix dans cet opus. Certains titres sont légers niveau texte mais les productions rattrapent le tout. Je pense que c'est son album préféré.

 

Burlesque :

Le premier extrait appelé Spotlight a l'époque sort, je suis conquis. L'album sort, j'écoute sans accrocher, je vois le film puis l'écoute en boucle. But I Am A Good Girl et Guy What Takes His TIme sont useless, Express est une tuerie et Bound To You une de ses meilleures ballades.

 

Lotus:

Ah la la, Lotus, tantôt adoré, tantôt detesté. Your Body est un très bon premier single, dans la tendance actuelle, ça me rappelle tout ce que je peux aimer dans les chansons de Britney Spears avec la voix de Christina en plus. Les premiers extraits leakent, c'est la joie totale ! j'adore !! Puis l'album sort, et là ... Army Of Me m'emmerde, Around The World est cheap as fuck. Light Up The Sky et Empty Words useless. Let There Be Love une pale copie clairement moins bonne que Your Body. J'aime cependant l'intro, Blank Page, Make The World Move, RHKL, Just A fool et Sing For Me et ai un coup de coeur pour Circles. Donc l'album en lui même me déçoit un peu. La pochette est pourrie, le photoshoot encore plus. Christina fait n'importe quoi niveau look, ce n'est absolument pas cohérent, c'est un gros bordel. Le fait qu'elle ne croit pas en son projet et n'en fasse pas la promotion rajoute un point négatif à cette ère. C'est incompréhensible, elle sort un album commercial, accesible, avec des chansons variées (un peu cheap pour certaines) et ne fait rien pour qu'il se vende. Elle passe une nouvelle fois pour une conne, elle floppe et on peut même pas se rassurer en disant que c'est un excellent album. C'est un bon album pop, mais c'est à 100000 lieues en dessous de ce qu'elle peut faire.

 

Vivement le prochain :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour moi la vie : c'est Stripped ! Il est pourtant plus ancien que DIL de la grosse Bee par exemple, mais il est intemporel.

Ya quasiment rien à jeter. La voix est exceptionnelle et la qualité est inégalée (suit de près BTB quand meme).

Je ne peux me passer de lui. Outre ses cartons mondiaux Dirrty, Beautiful et Fighter, jaime bcq Loving me 4 me, Underappreciated, Impossible, Get mine get yours, Soar, et surtout I'm OK, une de ses plus belles balades, tellement poignante que je chiale à chaque fois... Et ca se termine par l'excellent Keep on singing my song. Bref une tuerie totale pour ma part!

 

Après au niveau de l'ère la plus parfaite, rien n'égale BTB on est tous d'accord!

 

Sinon son 1er album, lui est très daté par contre mais Genie in a bottle me fait toujours de l'effet (nostalgie je sais pas).

 

Quant à Bionic, il est underrated ca c'est clair. Jaime NMT et Sex for breakfast (guilty pleasures), Woohoo, Glam, et l'immense Lift me up...

 

Pour les autres, j'oublie.

 

En gros je voudrais une Xtina aussi fraiche que pendant l'ère BTB avec un album à la Stripped^^.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

J'aime la discographie de Christina Aguilera, que je trouve très bonne. C'est l'une de mes chanteuses préférées.

 

iQ8Ybdt1O2vzi.gif

 

Mon album préféré est Stripped. Je le trouve d'une grande qualité, surtout qu'elle n'avait que 21 ans à sa sortie. Les productions ne me paraissent pas datées aujourd'hui, les textes sont bons, la voix aussi, évidemment... Si je ne devais retenir qu'un seul album de Xtina, ce serait celui-ci. Je ne connais vraiment Stripped que depuis deux ans environ, mais je me souviens des clips qui passaient à la télé quand j'étais enfant. Et ça marque ce genre de chose.

Mes chansons préférées sont Soar (je l'aime tellement), Get Mine, Get Yours (je surkiffe), Keep On Singin' My Song (un grower et cette note finale me tue), Cruz, Walk Away, Underappreciated, Loving 4 Me, Can't Hold Us Down et Beautiful (je l'ai beaucoup écoutée avant de me pencher réellement sur l'album, donc j'en suis un peu lassé mais j'aime la réentendre). Enfin, et ne croyez pas que je l'ai oublié, cet album contient, selon moi, le meilleur single de Christina Aguilera : Fighter. Je crois que c'est ma chanson favorite d'elle, tout simplement.

 

imZdTR89nGMcN.gif

 

Mon second album préféré est bien sûr Back To Basics. Une vraie réussite. Je considère que c'est son album le plus abouti dans le sens où l'ère était parfaite. Visuellement d'abord. Et aussi de par la cohérence du son que Christina nous proposait. Ce style rétro pop/soul/jazzy lui sied réellement à merveille. Bref, un beau projet dans le monde du mainstream. D'ailleurs, je ne considère pas que le second disque est meilleur que le premier.

LA chanson de cet album est pour moi Back in The Day. Je ne m'en lasserai jamais. Un énorme up qui aurait cartonné, j'en suis certain. J'aime également Makes Me Wanna Pray (un peu comme celle que je viens de citer juste avant, mais légèrement en dessous), Slow Down Baby, F.U.S.S. (coup de cœur pour ma part), Welcome, Nasty Naughty Boy, Mercy On Me, The Right Man et Hurt (même sentiment que pour Beautiful). Here To Stay et Without You sont sympathiques aussi. Ain't No Other Man est cool, de temps en temps j'aime me faire slayer vocalement en l'écoutant, mais avec du recul, je ne la mettrais pas dans mon top. Candyman aussi d'ailleurs.

 

iggNCXyICDtFF.gif

 

Puis vient Bionic. Mais derrière les deux autres. L'album est loin d'être mauvais, les productions sont bien travaillées et de qualité, la voix de Xtina intéressante... Cependant, je dois l'avouer : je ne trouve pas que l'électro-pop lui va particulièrement bien. Je trouve Christina bien plus convaincante dans un style pop, soul/R&B, comme Stripped et Back To Basics en fait. Donc, moi, personnellement, je ne veux pas de Bionic n°2 comme j'ai pu le lire ici ou là. Et puis, les ballades de Bionic m'indiffèrent presque. Je les trouve décevantes. Sincèrement, You Lost Me est pour moi tellement surestimée. Enfin, c'est subjectif tout ça, mais je n'ai jamais vraiment accroché à la chanson. Dans le sondage, c'est celle qui arrive en tête...

Mes morceaux préférés de l'album sont Monday Morning (largement), Glam (production très fraiche, j'aime), Stronger Than Ever (ça, c'est de la ballade), Prima Donna, Little Dreamer et Desnudate. I Hate Boys, Vanity et Bionic sont pas mal non plus. Lift Me Up est quand même très jolie. Birds Of Prey est originale mais ce n'est pas non plus ma came. Not Myself Tonight est écoutable mais sortir ça en lead single est une honte. Il y avait du potentiel en cet album, mais gâché. J'ai longuement hésité avant de cliquer sur Bionic comme l'erreur de parcours dans la carrière de Xtina.

 

ibw5JBzwbPu7Qc.gif

 

Je vais maintenant évoquer la B.O. de Burlesque, un peu à part. J'ai découvert l'album il y a quelques mois seulement, à l'occasion du survivor. Put***, mais heureusement que j'ai fini par l'écouter quoi. Je serais passé à côté de deux chansons que j'aime énormément, et qui me mettent en transe quand je les écoute : Express et Show Me How You Burlesque. Perso, elles font limite partie du top 5 de mes chansons favorites de Xtina hein. Sincèrement, dès que j'ai envie de me vider la tête, de décompresser, ces deux chansons sont juste ce dont j'ai besoin (surtout Express) Les autres songs que je retiens sont Something's Got a Hold On Me et The Beautiful People. Bound To You, ballade poignante, me laisse totalement de marbre. Quand je disais que je préférais Christina dans un registre plus pop/soul, ça se vérifie une fois de plus ici.

 

ibk06SevI5WOi2.gif

 

Lotus est l'album que je préfère le moins d'elle. Il n'est pas atroce, n'exagérons rien, et j'aime certaines chansons. Mais il est peu travaillé, pas vraiment intéressant, les productions sonnent cheap, la cohérence est inexistante... Bref, un album pas du niveau de Christina. Elle est capable de bien mieux. C'était censé être l'album de son retour, c'est tout sauf le cas. Et tant mieux, parce que l'album n'est pas assez solide pour le mériter.

Mes chansons préférées sont Lotus Intro, of course (but where is the sample of Midnight City? I can't hear it!), Cease Fire, Make The World Move (j'adore, c'est si pêchu), Light Up The Sky et Circles (je la trouve sympa). Your Body et Let There Be Love, malgré leur côté très générique, surtout pour la seconde, sont tubesques. Ah, la chanson que je préfère de Lotus, c'est Best of Me, en fait. Une ballade que j'adore, personnellement.

 

Je n'ai pas écouté le premier album de Christina Aguilera, mais j'aime Genie in a Bottle.

 

Voilà, j'ai fini mon pavé ! Je voulais partager ce que je ressens sur une artiste que j'apprécie particulièrement. Merci de m'avoir lu pour ceux qui l'auraient fait. J'ai agrémenté le tout de quelques gifs pour rendre ça plus attrayant. ^^

  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

I'M A PRIMMA DONNA, I'M A

A PRIMA DONNA I

I'M A PRIMMA DONNA, I'M A

A PRIMA DONNA I

I'M A PRIMMA DONNA, I'M A

A PRIMA DONNA I

I'M A PRIMMA DONNA, I'M A

A PRIMA DONNA I

I'M A PRIMMA DONNA, I'M A

A PRIMA DONNA I

I'M A PRIMMA DONNA

ibkrd5XPf72EG5.gifi7klNdP46s9JZ.gifib1QgK4OtIgMvi.gif

ibaTxqSYRPTdIg.gifiOMPJW4nDmaQj.gif

 

Gosh, le bridge de cette chanson est monstrueux ! La chanson aussi. J'adore.

Je réalise que la plupart des ups de Bionic sont tops en fait.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

La même chose pour moi. Les ballades de Bionic sont globalement les moins intéressantes de sa disco si l'on met de côté You Lost Me. Lift Me Up n'est magique qu'en live, et les autres ballades, même si les paroles sont touchantes, ne correspondent pas à ce que j'aime de Christina.

 

Et j'en profite pour crier mon amour à Blank Page, je la trouve énormément sous-estimée. On lui a craché dessus d'entrée sans raison sous prétexte que ça venait encore de Sia, qu'elle ne se renouvelait pas blablabla... ridicule. On ne change pas une équipe qui gagne.

C'est dans la lignée parfaite des plus grandes ballades de Christina. La forme d'un Beautiful avec un message tout aussi marquant. Les paroles sont géniales. J'ai les frissons dès les premières notes, et cette introduction... I know there's hurt, I know there's pain, but people change, lord knows i've been no saint mini_765000giftriste.png

 

Et je le répète, cette chanson aurait du être le second single de Lotus.

 

http://www.youtube.com/watch?v=XwMvTC_ILSM&hd=1

(la seule fois qu'elle m'a faite vibrer pendant l'ère Lotus... comme quoi elle excellera toujours dans les ballades, même au plus bas de sa carrière)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas encore écouté Lotus, parce que tous les avis m'ont un peu découragé (et Your Body, sincèrement, j'ai du mal, elle beugle...). Peut-être serai-je surpris...

 

Mon album préféré est Stripped, je pense. À l'époque, Dirrty ne me convainquait pas, je dirais même que je la trouvais slutty et inutile. J'ai découvert l'album un peu en retard et j'ai été très surpris, finalement, parce que la chanson ne représente vraiment pas l'album... Fighter est d'une puissance folle qui m'a bien aidé quand j'étais ado et que j'avais besoin d'un coup de pied au cul. Beautiful, je n'en pouvais plus, c'est comme le Someone Like You d'Adele, à un moment, trop c'est trop. Mais Walk Away, Cruz, Soar, The Voice Within, I'm OK, ce sont des pépites. Je ne l'aime pas dans son intégralité, cet album, mais il contient mes chansons que je préfère.

 

L'album le plus aboutit est Back To Basics. Son livret est splendide (je me suis bien amusé à me faire des fonds d'écran avec son photoshoot à l'époque), il se dégage des chansons une classe qu'on ne peut pas nier, c'est élégant, c'est bien produit, la voix est parfaite, les sonorités changent vraiment de ce qu'on entendant à l'époque - c'était avant qu'Amy Winehouse ne rende le rétro à la mode. Par contre, autant j'apprécie les chansons du premier disque, autant elles ne m'ont pas tant plu que ça. Je le trouvais moins intense que Stripped, j'aimais bien sans être autant touché, et ça ne me donnait pas envie de crier non plus. Et je n'ai écouté que le disque 1 pendant un mois, et quand j'ai mis le disque 2... toute la force de BTB est dans le disque 2. Toutes les chansons sont parfaites, l'intro aussi, The Right Man clot parfaitement l'album. Une grosse réussite.

 

Bionic, je l'ai beaucoup défendu à sa sortie parce qu'il essuyait de grosses critiques... J'ai beaucoup de mal avec Woohoo, Bubblehead etc., c'est un style qui m'arrache les oreilles. En revanche, Bionic défonce et fait une très bonne intro, Elastic Love est prenante, GLAM est ma préférée du lot, très élégante et moderne. Little Dreamer envoyait un beau message, et Birds Of Prey était parfaite également. En revanche, niveau ballade, j'étais un peu déçu, d'autant plus que la majorité venait de Sia dont je venais d'adorer Some People Have Real Problem. J'étais un peu déçu de savoir qu'Aguilera avait laissé de côté la chanson écrite par Goldfrapp aussi, mais ça c'est autre chose. Maintenant j'apprécie toujours d'écouter l'album, mais je saute directement aux chansons que j'aime, alors que je peux sans problème laisser tourner Stripped et BTB sans faire attention.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mes chansons préférées sont Lotus Intro, of course (but where is the sample of Midnight City? I can't hear it!), Cease Fire, Make The World Move (j'adore, c'est si pêchu), Light Up The Sky et Circles (je la trouve sympa). Your Body et Let There Be Love, malgré leur côté très génétique, surtout pour la seconde, sont tubesques. Ah, la chanson que je préfère de Lotus, c'est Best of Me, en fait. Une ballade que j'adore, personnellement.

 

Tout un fastidieux mémoire sur l'œuvre aguileraéenne ...

 

............. ............... ............... et pas un seul mot sur "Army Of Me" ? :o

 

 

Mais franchement ... ADIOS byeb11.gif

Lien vers le commentaire

pas un seul mot sur "Army Of Me" ? :o

 

Si je n'ai pas parlé d'Army of Me, c'est bien qu'il y a une raison. Je ne voulais pas te blesser, Narada, tant je sais à quel point tu aimes cette chanson. :blush:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lol. Je n'aime pas trop Army of Me. C'est l'une des chansons les plus faibles de Lotus à mon goût. Elle n'est pas désagréable non plus, mais je ne l'écoute jamais. C'est censé être un Fighter 2.0. Elle est à mille lieux de la perfection de son modèle.

Sinon, j'écoute pour la première fois le premier album de Christina, enfin. Il n'est pas si mal que ça, je trouve. Genie in a Bottle = :throb: .

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Et j'en profite pour crier mon amour à Blank Page, je la trouve énormément sous-estimée. On lui a craché dessus d'entrée sans raison sous prétexte que ça venait encore de Sia, qu'elle ne se renouvelait pas blablabla... ridicule. On ne change pas une équipe qui gagne.

C'est dans la lignée parfaite des plus grandes ballades de Christina. La forme d'un Beautiful avec un message tout aussi marquant. Les paroles sont géniales. J'ai les frissons dès les premières notes, et cette introduction... I know there's hurt, I know there's pain, but people change, lord knows i've been no saint mini_765000giftriste.png

 

Et je le répète, cette chanson aurait du être le second single de Lotus.

 

http://www.youtube.com/watch?v=XwMvTC_ILSM&hd=1

(la seule fois qu'elle m'a faite vibrer pendant l'ère Lotus... comme quoi elle excellera toujours dans les ballades, même au plus bas de sa carrière)

 

Higher, marry me now, pls.

 

Blank Page est certainement ma chanson préférée d'Aguilera alors que je ne suis pas fan de Lotus dans sa globalité. Sa façon de hurler ses regrets et son mal être est totalement justifié, cela rend la chanson plus poignante qu'elle ne l'est déjà. Il ne lui a pas fallu d'une production lourde pour obtenir une aussi belle réussite : un piano et sa voix. Parfait.

Le message de Beautiful est également très beau mais trop universel, je préfère celui de Blank Page, plus personnel et douloureux.

tumblr_mggonx1Dma1rgfhy6o1_500.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

Le concert en Malaisie approchant, j'ai hâte de voir si elle va nous surprendre au niveau de ses anciens titres (car ça m'étonnerait qu'on y échappe). Je regardais justement d'anciennes perfs, et que ça soit pour Stripped, B2B ou Bionic, elle a toujours fait un effort pour leur redonner un coup de jeune :

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=bSZknjIS_kw

 

Je me dis que la façon dont elle les reprend peut aussi nous donner une indication du style vers lequel elle veut se diriger pour le prochain album.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...