Aller au contenu

Lara Fabian : Mes Ventes dans les Tiennes


Dusk

Messages recommandés

Après, c'est une question de goût ! Maintenant, je n'ai jamais dit que Lara Fabian était au même niveau que Depeche Mode ou David Bowie !

 

Désolé quand même de penser que "Thérèse" de Natasha St Pier, "Quelques mots d'amour" de Franck Michael ou "Je veux du bonheur" de Christophe Maé ne sont pas des chefs-d'oeuvres ...

 

Natasha St-Pier et Christophe Maé sont des artistes de variété au même titre que Lara Fabian qui donc, par définition, ne vaut pas plus car les chansons sont presque totalement interchangeables, la prétention en moins. Son Secret ne va pas plus marquer les mémoires en terme qualitatif.

Et Frank Michael ne fait pas du tout partie des meilleures ventes de cette année. Tu peux suivre les 50 premiers ici : http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/47415-les-meilleures-ventes-en-france-en-2013/?p=2984210

 

Question de goût personnel ok, je veux bien, mais c'est objectivement loin d'être parasité par des petits artistes éphémères et sans le moindre talent.

Lien vers le commentaire

On est bien d'accord..L'album ne fonctionne pas vraiment ET n'est pas très bon : l'efficacité est pour de la variété une forme de qualité et Le Secret en manque.

Pour ceux qui voient là un mélange variété et chant lyrique :Le chant lyrique est un genre à part: elle voulait avoir une diction de cantatrice, qu'elle chante des airs d'opéra...sur des chansons de variété, c'est juste ridicule et contreproductif.

Il y a d'autre part un manque de cohérence dans l'ensemble, une mauvaise image a laquelle elle contribue , une prétention aussi qui insupporte. Il y a une incapacité à tenir une carrière à la hauteur des ambitions affichées dans le passé..mais l'adaptation du discours sur fond de "dans la vie on évolué" et de "l'art d'abord" font que les fans les plus convaincus se faufilent comme l'eau dans les fissures: elle a raison, elle est parfaite, elle honnête, authentique...."le monde merveilleux de Lara" du petit Journal en somme.

 

Lara peut elle se passer de la France? ça a été jusque là, pour presque TOUS ses disques son principal marché (plus de la moitié voir les 2/3 de sesventes pour les disques francophones...et pour cause, la France est le principal marché pour les disques en Français (non pas possible :giggle: ) .c'est son meilleur score en Europe pour l'album anglais). Donc elle devrait prendre de haut son principal public...la comparaison avec Céline est hors de propos, de part la différence de notoriété, de succès et de carrière: Céline étant non européenne, Star mondiale (avec juste 15 fois les ventes d'album de Lara).

 

Les Pays de l'Est permettent juste à Lara Fabian de faire vivoter sa dimension internationale (les chiffres de ses ventes en Russie sont archi- surévalués comme il a été démontré à maintes reprises ici)...succès depuis peu d'ailleurs donc à voir si ces marchés ne la lâcheront pas sur le plus long terme..comme l'Amérique latine, l'Allemagne ou la Corée du Sud. Quant au Canada, sa popularité s'y réduit de plus en plus.

Il y en aura toujours pour rappeler que Lara a chanté en Ouzbékistan, aurait (conditionnel) des fans en Chine, est une déesse dans les villages de vacances au Portugal...et puis se complairont du soit disant compliment de David Foster (compliment consolation puisqu'il n'a pas travaillé avec elle sur ses albums internationaux tout de même...une maigre (et piètre) reprise du Prayer de Dion/ Boccelli avec un Bolton déclinant au compteur).

 

Dire que 50,000 est un succès est limite de la provocation. Bientôt certains pour la défendre diront : 3000 exemplaires mais c'est énorme !!!. il faut juste être aveugle pour ne pas voir que son aura s'essouffle. Après il ne reste que le mépris pour les ventes de la part des fanatiques qui peuvent toujours s'imaginer qu'un disque de Lara Fabian est un objet de luxe , pour esthète réservé à des happy few.,.ajoutant le snobisme mesquin à la débâcle.

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas que "Le secret" est une des meilleures ventes de l'année. Heureusement d'ailleurs quand on voit la qualité des meilleures ventes du moment ...

 

Je pense que beaucoup d'artistes aimeraient un retour raté comme ça : 50.000 ventes en 3 mois + 500.000 vues du clip sur Youtube + une belle tournée + un intérêt médiatique.

500000 vues du clip, beaucoup sont venus pour la curiosité, ce chiffre ne reflète pas forcément celui d'un succès ou d'une quelconque adhésion ! Et puis tout le monde sait que le nombre de vues peut-être acheté en "pack" beaucoup d'artistes ont recours à ces sociétés et ça ne coûte pas une fortune (100000 vues pour 128 € !!!)... Le buzz artificiel existe et fait toujours rêver les fan(atiques)

Je me réjouis, du remplissage de sa tournée. Heureusement que Lara Fabian arrive à remplir des salles de 1300 personnes. Mais je me demande si en 2013/2014 elle pourrait attirer 3500 personnes par concert dans les plus grandes salles de France, pas certain...

Lien vers le commentaire

Le problème c'est aussi de parler de 50 000 ventes comme si ça n'allait plus du tout évoluer...

 

Si Lara atteint les 100 000 j'aimerai voir votre réaction...Ce ne sera pas un succès mais surement pas un échec...d'autant que si on vous suit bien, Lara n'est en rien un phénomène...100 000 pour une artiste qui n'est pas un phénomène, ça resterait honorable et assez logique non? Vous êtes un peu paradoxales pour certains. A suivre...

 

Parce qu'elle n'est pas ou plus un phénomène il faudrait que ses fans ne l'aiment plus elle et ce qu'elle propose à son public? Ses fans manqueraient incroyablement de personnalité en ayant une telle réaction je pense: "j'aime parce que ça marche et qu'on est nombreux, je n'aime plus parce que ça ne marche plus et qu'on est peu..." Posez vous la question de savoir qu'elle serait votre réaction à vous si votre artiste préféré marchait au rythme de Lara après avoir connu le succès...

 

Pour ce qui est des ambitions de carrières hautement affichées dans le passé je n'ai jamais entendu dire Lara qu'elle souhaitait être une star mondiale remplissant des stades ou être la numéro 1...Jamais...pourtant ça peut se dire. Céline et René avait clairement cette ambition là c'est plus ou moins dit dans le livre de céline "Ma vie mon rêve". On peut vouloir mener une carrière internationale parce qu'on veut faire chanteuse comme métier, chanter dans différents langues et aller à la rencontre de publics variés, voyager, sans pour autant vouloir exploser au point que sa vie privée patisse se sa vie professionnel. Aujourd'hui Lara qui n'a jamais explosé mondialement ne m'a pas l'air du tout malheureuse...elle est radieuse à chaque apparition de télé...Je ne sais pas où vous voyez en elle de la frustration ou un quelconque complexe quand à sa carrière...Vous vous mettez en tête qu'elle ne rêvait que de ça parce qu'on l'entendait dire fièrement qu'elle se lançait à l'international et qu'elle travaillait avec les plus grands pour son premier album anglais...C'est ça + avoir fait un deuxième album anglais que vous appelez être obsédé par le besoin de succès mondial ? Vous faîtes quoi dans tout ça de sa passion pour le chant, l'écriture, l'interprétation, la scène ? Je pense que si vous aviez vu juste Lara se serait retirée depuis...mais à croire que son obesssion pour le succès mondial n'est pas plus réaliste que sa passion pour son métier...vous ne la connaissez même pas et la jugez sur des préjugés que vous vous êtes fait depuis longtemps sur elle par votre propre peur qu'elle connaisse une explosion lol.

 

En tout cas quand j'entends dire qu'elle est frustrée, envieuse, narcissique, je me demande quelles auraientt été vos réactions à sa place. Jsuis pas sure que vous auriez tous réagit mieux qu'elle avec son parcours, dans les discours à tenir aux journalistes qui vous questionnent sur vos ambitions, vos résultats, vos échecs ni que vous soyez meilleur qu'elle humainement dans vos vies question jalousie des autres, narcissisme, ambition de carrière, complexe... alors qu'il est tjs plus facile de faire face quand sa vie est totalement inconnue plutôt que lorsque sa vie est rendue publique...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

On est bien d'accord..L'album ne fonctionne pas vraiment ET n'est pas très bon : l'efficacité est pour de la variété une forme de qualité et Le Secret en manque.

Pour ceux qui voient là un mélange variété et chant lyrique :Le chant lyrique est un genre à part: elle voulait avoir une diction de cantatrice, qu'elle chante des airs d'opéra...sur des chansons de variété, c'est juste ridicule et contreproductif.

Il y a d'autre part un manque de cohérence dans l'ensemble, une mauvaise image a laquelle elle contribue , une prétention aussi qui insupporte. Il y a une incapacité à tenir une carrière à la hauteur des ambitions affichées dans le passé..mais l'adaptation du discours sur fond de "dans la vie on évolué" et de "l'art d'abord" font que les fans les plus convaincus se faufilent comme l'eau dans les fissures: elle a raison, elle est parfaite, elle honnête, authentique...."le monde merveilleux de Lara" du petit Journal en somme.

 

Lara peut elle se passer de la France? ça a été jusque là, pour presque TOUS ses disques son principal marché (plus de la moitié voir les 2/3 de sesventes pour les disques francophones...et pour cause, la France est le principal marché pour les disques en Français (non pas possible :giggle: ) .c'est son meilleur score en Europe pour l'album anglais). Donc elle devrait prendre de haut son principal public...la comparaison avec Céline est hors de propos, de part la différence de notoriété, de succès et de carrière: Céline étant non européenne, Star mondiale (avec juste 15 fois les ventes d'album de Lara).

 

Les Pays de l'Est permettent juste à Lara Fabian de faire vivoter sa dimension internationale (les chiffres de ses ventes en Russie sont archi- surévalués comme il a été démontré à maintes reprises ici)...succès depuis peu d'ailleurs donc à voir si ces marchés ne la lâcheront pas sur le plus long terme..comme l'Amérique latine, l'Allemagne ou la Corée du Sud. Quant au Canada, sa popularité s'y réduit de plus en plus.

Il y en aura toujours pour rappeler que Lara a chanté en Ouzbékistan, aurait (conditionnel) des fans en Chine, est une déesse dans les villages de vacances au Portugal...et puis se complairont du soit disant compliment de David Foster (compliment consolation puisqu'il n'a pas travaillé avec elle sur ses albums internationaux tout de même...une maigre (et piètre) reprise du Prayer de Dion/ Boccelli avec un Bolton déclinant au compteur).

 

Dire que 50,000 est un succès est limite de la provocation. Bientôt certains pour la défendre diront : 3000 exemplaires mais c'est énorme !!!. il faut juste être aveugle pour ne pas voir que son aura s'essouffle. Après il ne reste que le mépris pour les ventes de la part des fanatiques qui peuvent toujours s'imaginer qu'un disque de Lara Fabian est un objet de luxe , pour esthète réservé à des happy few.,.ajoutant le snobisme mesquin à la débâcle.

 

Les ventes d'albums de Lara Fabian ne représentes même pas le quinzieme des ventes d'albums de Céline Dion, puisque Céline Dion en est à environ 175 millions d'albums vendus alors que Lara Fabian en est à 7-8 millions (dont dans les 4 millions en France), ce n'est qu'avec les singles que ses ventes sont d'environ 12 millions.

Lien vers le commentaire

20ème (-2) en Belgique...

 

Mais honnêtement qu'est ce qu'on s'en fout de savoir qu'une a vendu 15 fois plus que l'autre. Ce n'est pas pour ça que ça fait de Dion une meilleure chanteuse ou quoi d'autres.

 

Pour moi Le Secret est un album de qualité, dans lequel la voix est de retour. certains aiment, d'autres pas, c'est leur choix mais il faut respecter. Après si elle atteint 100k, ça sera tout à fait honorable...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Beaucoup de gens ici n'aiment pas Lara Fabian, ne sont pas objectifs et n'attendent qu'une chose : qu'elle se ramasse !

J'apprécie beaucoup cette artiste mais j'essaie quand même d'analyser sa carrière et ce qu'elle fait avec objectivité.

Quand ça n'est pas bon, je le dis !

"Le secret" est un très bon album, très certainement meilleur que "Pure" qui a pourtant été un énorme succès.

C'est assez drôle tous les commentaires négatifs ici.

A écouter toutes ces personnes qui critiquent, Lara Fabian n'a qu'à arrêter tout de suite de chanter vu qu'elle n'a plus aucun succès !

Elle ne devrait d'ailleurs pas être digne d'intérêt. On en est pourtant à la page 65 actuellement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Elle ne devrait d'ailleurs pas être digne d'intérêt. On en est pourtant à la page 65 actuellement !
 

 

 

 

c'est surtout grâce aux fans de Céline :mrgreen:

 

franchement je trouve ça lassant cette éternelle comparaison.

 

en matière de caractère je ne pense pas qu'elles ont à s'envier l'une et l'autre, les deux sont "exichiantes " à mon avis, c'est le métier est ses exigences qui veut ça.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est pénible toutes ces comparaisons, notamment celle avec Céline Dion, n'en parlons même pas !

Plus besoin de commenter !!!

Il y a peu c'était avec Michèle Torr ...

Maintenant c'est avec Liane Foly ...

C'est vraiment n'importe quoi !

Sachant en plus que ce forum est dédié aux ventes de Lara Fabian.

Lien vers le commentaire

Franchement ya pas de honte a être comparée a Liane foly, cette femme a un super sens de l'humour et une voix sublime! Mais comme je dis toujours, si Lara était une has been, elle ne serait pas invitée partout en tv. Ya des tas de chanteuses qui ont eu beaucoup de succès qui essayent de revenir mais personne les invite, qu'elles soient dans des grosses maisons de disques ou pas. Tf1 ou autre, on invite pas une artiste si on n'est pas certain que les gens vont regarder...

Et puis je suis assez d'accord sur le fait que finalement les fans de céline remplissent les topics plus que ses propres fans. C'est marrant, je ne les vois jamais spammer les topics de chimène, Amel Bent etc qui sont bourrées de talents et qui sont aussi des chanteuses dites a voix.

Enfin, bref...comme je dis toujours même si il est de notoriété publique que René deteste Lara, Céline elle n'est pas une haineuse et jsuis sure qu'elle aurait honte si elle savait a qu'elle point ses fans s'acharnent sur les fans de Lara, surtout qu'elle ne tarie jamais des loges quand elle rencontre Lara en privé ce que est arrivé pleins de fois sans que personne le sache.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Visiblement tu sais qu'elles se rencontrent souvent en privé "sans que personne ne le sache" ... Contradictoire ;)

 

Puis faut arrêter ce n'est pas parce qu'on la critique, qu'on dit que son album n'est pas un franc succès etc qu'on ne l'aime pas. C'est très réducteur comme façon de voir les choses ...

 

Personnellement, j'ai la totalité de ses albums et pourtant je ne supporte pas de la voir ou de l'entendre parler, elle m'est insupportable. Et pourtant je ne nie pas son talent, ni le succès qu'elle a eu ... Et je l'écoute avec plaisir.

Après ce n'est pas mentir que de dire qu'elle ne suscite plus autant l'intérêt qu'auparavant et que le bilan vente de son disque n'est pas extrêmement positif ...

De toute façon, je pense que même si l'album avait été un grand succès ça n'aurait rien changé.

Je suis désolé d'avance pour la comparaison mais si on prend Céline Dion : son dernier album s'est vendu à prêt de 700 000 exemplaires en 6 mois, ceux et celles capables d'un tel exploit en France aujourd'hui se comptent sur les doigts d'une main ... Et pourtant ce succès phénoménal est passé innaperçu ...

A part ici, qui saura que le dernier album de Fabian ne s'est pas bien vendu ? Peu de gens. Plus personne ne s'intéresse aux ventes de disques à part le gens comme nous, et encore on trie beaucoup les artistes dont on va regarder les ventes ...

 

Voilà :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui, c'est pénible toutes ces comparaisons, notamment celle avec Céline Dion, n'en parlons même pas !

Plus besoin de commenter !!!

Il y a peu c'était avec Michèle Torr ...

Maintenant c'est avec Liane Foly ...

C'est vraiment n'importe quoi !

Sachant en plus que ce forum est dédié aux ventes de Lara Fabian.

aux ventes ? AU BLABLA stérile oui !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...