Aller au contenu

Lara Fabian : Mes Ventes dans les Tiennes


Dusk

Messages recommandés

Visiblement tu sais qu'elles se rencontrent souvent en privé "sans que personne ne le sache" ... Contradictoire ;)

 

Puis faut arrêter ce n'est pas parce qu'on la critique, qu'on dit que son album n'est pas un franc succès etc qu'on ne l'aime pas. C'est très réducteur comme façon de voir les choses ...

 

Personnellement, j'ai la totalité de ses albums et pourtant je ne supporte pas de la voir ou de l'entendre parler, elle m'est insupportable. Et pourtant je ne nie pas son talent, ni le succès qu'elle a eu ... Et je l'écoute avec plaisir.

Après ce n'est pas mentir que de dire qu'elle ne suscite plus autant l'intérêt qu'auparavant et que le bilan vente de son disque n'est pas extrêmement positif ...

De toute façon, je pense que même si l'album avait été un grand succès ça n'aurait rien changé.

Je suis désolé d'avance pour la comparaison mais si on prend Céline Dion : son dernier album s'est vendu à prêt de 700 000 exemplaires en 6 mois, ceux et celles capables d'un tel exploit en France aujourd'hui se comptent sur les doigts d'une main ... Et pourtant ce succès phénoménal est passé innaperçu ...

A part ici, qui saura que le dernier album de Fabian ne s'est pas bien vendu ? Peu de gens. Plus personne ne s'intéresse aux ventes de disques à part le gens comme nous, et encore on trie beaucoup les artistes dont on va regarder les ventes ...

 

Voilà :lol:

 

 

Tu parles de contradictions mais t'achète les albums de quelqu'un qui t'insupportes, pauvre type sérieux!

Moi ya des tas d'artistes dont je ne nie pas le talent mais je ne peux pas les supporter donc je n'achète pas leur musique!

Et ce que j'entendais par la, c'est qu'elles se sont croisées pleins de fois dans des coulisses d'évènements au Quebec et que céline a toujours complimenté lara mais le grand public le sait pas ca.

Lien vers le commentaire

Je partage avec Tanguy, pour moi on peut acheter des albums de personnes qu'on aime pas forcément humainement parlant, j'adore la musique de saez et pourtant je ne l'aime pas...

L'inverse est plus dur, j'aime beaucoup Chimene Badi mais sa musique c'est pas mon truc, donc là je n'achète pas!

Je n'aime pas Lara Fabian et pourtant Adagio m'avait interpellé...

Lien vers le commentaire

Tu parles de contradictions mais t'achète les albums de quelqu'un qui t'insupportes, pauvre type sérieux!

Moi ya des tas d'artistes dont je ne nie pas le talent mais je ne peux pas les supporter donc je n'achète pas leur musique!

Et ce que j'entendais par la, c'est qu'elles se sont croisées pleins de fois dans des coulisses d'évènements au Quebec et que céline a toujours complimenté lara mais le grand public le sait pas ca.

 

 

Premièrement je ne t'ai pas insulté ... Donc essais de faire de même.

 

Je ne supporte pas quand elle parle hors jusqu'à preuve du contraire, elle ne parle pas sur ses disques, elle chante ?

 

Enfin bon tu fais partie de ceux / celles qui n'ont aucune objectivité sur Lara Fabian. Elle vendrait 500 galettes que tu trouverais encore le moyen de dire que c'est un véritable succès :lol:

 

Donc je m'excuse, j'adapte mon discours :

 

J'aime énormément Lara Fabian. Elle est plus populaire que jamais, chapeau l'artiste. Artiste par qu'elle chante, compose et écrit. C'est la meilleure. D'ailleurs les plus grands artistes lui disent mais chut, on n'est pas censé être au courant. C'est secret ... En parlant de secret, son dernier album est vraiment d'une qualité exceptionnelle puis ces ventes vertigineuses ! Je n'en reviens pas !

Bisous mes anges ;)

Lien vers le commentaire

Premièrement je ne t'ai pas insulté ... Donc essais de faire de même.

 

Je ne supporte pas quand elle parle hors jusqu'à preuve du contraire, elle ne parle pas sur ses disques, elle chante ?

 

Enfin bon tu fais partie de ceux / celles qui n'ont aucune objectivité sur Lara Fabian. Elle vendrait 500 galettes que tu trouverais encore le moyen de dire que c'est un véritable succès :lol:

 

Donc je m'excuse, j'adapte mon discours :

 

J'aime énormément Lara Fabian. Elle est plus populaire que jamais, chapeau l'artiste. Artiste par qu'elle chante, compose et écrit. C'est la meilleure. D'ailleurs les plus grands artistes lui disent mais chut, on n'est pas censé être au courant. C'est secret ... En parlant de secret, son dernier album est vraiment d'une qualité exceptionnelle puis ces ventes vertigineuses ! Je n'en reviens pas !

Bisous mes anges ;)

 

 

 

Et moi j'en reviens pas de la qualité des concerts de Céline, la voir chanter tous ses plus grand succès soit en play back soit en pre-recorded, quelle classe!

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le problème c'est aussi de parler de 50 000 ventes comme si ça n'allait plus du tout évoluer...

 

Si Lara atteint les 100 000 j'aimerai voir votre réaction...Ce ne sera pas un succès mais surement pas un échec...d'autant que si on vous suit bien, Lara n'est en rien un phénomène...100 000 pour une artiste qui n'est pas un phénomène, ça resterait honorable et assez logique non? Vous êtes un peu paradoxales pour certains. A suivre...

 

Parce qu'elle n'est pas ou plus un phénomène il faudrait que ses fans ne l'aiment plus elle et ce qu'elle propose à son public? Ses fans manqueraient incroyablement de personnalité en ayant une telle réaction je pense: "j'aime parce que ça marche et qu'on est nombreux, je n'aime plus parce que ça ne marche plus et qu'on est peu..." Posez vous la question de savoir qu'elle serait votre réaction à vous si votre artiste préféré marchait au rythme de Lara après avoir connu le succès...

 

Pour ce qui est des ambitions de carrières hautement affichées dans le passé je n'ai jamais entendu dire Lara qu'elle souhaitait être une star mondiale remplissant des stades ou être la numéro 1...Jamais...pourtant ça peut se dire. Céline et René avait clairement cette ambition là c'est plus ou moins dit dans le livre de céline "Ma vie mon rêve". On peut vouloir mener une carrière internationale parce qu'on veut faire chanteuse comme métier, chanter dans différents langues et aller à la rencontre de publics variés, voyager, sans pour autant vouloir exploser au point que sa vie privée patisse se sa vie professionnel. Aujourd'hui Lara qui n'a jamais explosé mondialement ne m'a pas l'air du tout malheureuse...elle est radieuse à chaque apparition de télé...Je ne sais pas où vous voyez en elle de la frustration ou un quelconque complexe quand à sa carrière...Vous vous mettez en tête qu'elle ne rêvait que de ça parce qu'on l'entendait dire fièrement qu'elle se lançait à l'international et qu'elle travaillait avec les plus grands pour son premier album anglais...C'est ça + avoir fait un deuxième album anglais que vous appelez être obsédé par le besoin de succès mondial ? Vous faîtes quoi dans tout ça de sa passion pour le chant, l'écriture, l'interprétation, la scène ? Je pense que si vous aviez vu juste Lara se serait retirée depuis...mais à croire que son obesssion pour le succès mondial n'est pas plus réaliste que sa passion pour son métier...vous ne la connaissez même pas et la jugez sur des préjugés que vous vous êtes fait depuis longtemps sur elle par votre propre peur qu'elle connaisse une explosion lol.

 

En tout cas quand j'entends dire qu'elle est frustrée, envieuse, narcissique, je me demande quelles auraientt été vos réactions à sa place. Jsuis pas sure que vous auriez tous réagit mieux qu'elle avec son parcours, dans les discours à tenir aux journalistes qui vous questionnent sur vos ambitions, vos résultats, vos échecs ni que vous soyez meilleur qu'elle humainement dans vos vies question jalousie des autres, narcissisme, ambition de carrière, complexe... alors qu'il est tjs plus facile de faire face quand sa vie est totalement inconnue plutôt que lorsque sa vie est rendue publique...

 

Excusez moi mais tout est reprendre dans ce que vous dites..et je crois que vous n'êtes pas non plus un intime de Lara Fabian: les "vous ne la connaissez pas"..Arrêtez les supputations et regardez les faits :hmmm: :humhum: : les ventes donnent un certain état des lieux objectif de l'évolution de la carrière de Fabian. Comme elle n'est pas seule au monde, il apparait qu'elle connait un schéma progressif de ringardisation et de marginalisation sur la scène publique

Lara est ambitieuse, a affiché son ambition et se justifiait même pour cela en disant que L'ambition n'était pas un défaut. Seulement, depuis, elle a changé de ton parce que les faits l'y ont contraints. Il y a une grosse différence entre Céline et Lara : c'est que-quoique vous disiez- Céline est arrivée à atteindre ses objectifs tandis que Lara a du rétro-pédaler après . il y a logiquement une différence de discours entre "Ma vie mon rêve" où Céline revient sur ce qui s'est passé. Lara en est restée au stade du : faire ses preuves ... elle disait assez récemment ne pas être intéressée par la conquête du monde mais avait mis en œuvre tout ce qu'il fallait pour le faire auparavant. Il faudrait se livrer à un exercice de comparaison des interviews pour vous rendre compte que son côté radieux est de façade(et sur des plateaux de télé Dalida, avant de se flinguer l'était, radieuse..). Radieuse ? On sait que Miss Fabian a eu qq soucis de moral quant à la gestion de son album anglais('j'y crois encorrreeeee'), puis au fait que Sony ne croyait plus en son projet pour le 2e (j'invente pas , ce sont ses mots). "De lovely" ne lui a pas servi de tramplin, "Zhivago" n'a pas pu se déployer comme elle voulait. Comment, quand à l'international , on subit majoritairement des échecs ou des déceptions, ne pas afficher des ambitions minorées ??? Un peu de jugeote tout de même.

 

Lara montre d'ailleurs qu'elle n'assume pas es échecs: ses dires sur TLFEM ont été "mais le public attendait un disque original"...mouais ,il attendait surtout un disque qui tienne la route..En plus, pour l'instant Le Secret fait la moitié des ventes de ce mauvais disque de reprises. L'argument au bout de 2 mois et demi ne se vérifie pas vraiment.

Les 100,000 ne sont pas impossibles mais seraient conquis de très haute lutte (et pour l'instant ils sont loin). Cela resterait assez piètre pour un retour avec un album (lancez les violons) "déroutant, envoutant,etc."(oh ce teaser, transpirant d'humilité !)*

 

Lara a voulu être une star, a choisi cette voie, elle a pondu un album anglais taillé pour les charts US qui s'y est vendu à 200,000 exemplaires . Elle joue à la star internationale à tout venant(le Carnegie Hall: "micro salle" dans la ville monstre qu'est New York) ...mais non, elle n'est pas ambitieuse, ce sont les autres qui viennent la chercher parce qu'elle est tellement talentueuse. Non, elle a le sens du partage (arrêtez j' vais pleurer). Les autres,oui aiment le succès...mais pas elle...oui, elle qui remet en place un présentateur qui dit 2 millions de ventes pour Pure au lieu de 2,5 millions (faut être sacrément obsédée par ses ventes pour faire la remarque). La même Lara est ravie d'envoyer qu'elle est première au top (mais vous me direz , elle était enthousiaste, la pauvre et innocente créature sans malice) et parle de ses 3 millions d'exemplaires du disque anglais (mouais), de ses 400,000 ventes en Russie. Vous aimez vous moquer de Céline Dion mais celle ci ne semble guère intéresser parle volume de ses ventes qu'elle n'étale pas à tout va(les commentateurs le font pour elle il est vrai).

Opposer succès et création est juste grotesque .. il y aurait une cloison étanche entre la musique de qualité pour 2 pékins et 4 tondus et de l'autre la mélasse populaire.Ce sont des arguments en carton , parce qu'en fonction de ses goûts on a tendance à trouver de qualité ce que l'on aime et à rejeter le reste dans la merde.

Lara est , a toujours revendiqué la variété et l'épithète populaire(difficile de le renier ça non ?): un artiste , c'est qqn :musique12: qui vit de sa musique donc il faut vendre surtout dans le genre pop(tout en faisant des trucs qu'on aime...c'est loin d'être incompatible) Il est tout aussi caricaturale de faire de Céline Dion une machine à chanter entre les mains de rené (ce que Lara égratignait dans ses derniers propos sur Dion)

Quant à sa vie privée et professionnelle, il y a eu pour le moins toujours confusion entres les deux , ce qui d'ailleurs a eu une influence sur ses albums (on peut presque classer par mec les disques : ère Allison, ère Affanassieff, ère Lalanne...). Ne faites pas de stratégie des choses qui sont définis par lara rétrospectivement car c'est qqn qui change en fonction du vent mais qui comme la girouette, aujourd'hui ne sait plus où elle va.

Lien vers le commentaire

Et moi j'en reviens pas de la qualité des concerts de Céline, la voir chanter tous ses plus grand succès soit en play back soit en pre-recorded, quelle classe!

 

 

 

 

En télé pour les 3/4 et c'est un choix : Télé= promo ..on vous l'a expliqué mais visiblement vous êtes bouchée jusqu'au cerveau ma parole ! :thumbdown:

Citez un seul concert où il y a du playback ...et on en reparlera. Je peux toujours attendre.

 

Maintenant quand on voit les prestations médiocres en live de Lara (pour moi: The Prayer est une horreur, la chanson de Goldman est presque ratée, mêmes certaines prestas de deux ils deux elles ne sont pas très réussies par excès de maniérismes),on se dit qu'un peu de playback ne serait pas de refus.

...et ses mauvais choix de promo (chanter la Différence pour vendre son album ...elle est juste couillonne :bomb: ou quoi ?), voilà ce qui amènent de très mauvaises ventes....les gens devant leurs postes s'en foutent du live, la télé écrase toute émotion véritable...même lors de ces comédies grandguignolesques de nouvelle Star dont le public semble(heureusement) un peu revenu...c'est de l'émotion sur commande qui fait le "show"et qui ne signifie rien.

 

Conseils à Lara:

on le dit depuis 3 plombes:

 

-Lance un, putain de nouveau single, attends pas-coconne -que ton disque soit crevé...

-Chante les chansons de ton dernier disque sur tes passages télé (t'en a déjà pas des caisses)

-Fais des lives moins sirupeux et des interviews sur le type de la "Parenthèse inattendue"(mais The Best ne s'y prête guère, je la sens en faire 3 tonnes sur les candidats).

Lien vers le commentaire

Elle est pas loin des 50.000 exemplaires donc disque d'or ça limite la casse, perso je trouve ça correct.

Pour moi elle n'est plus THE STAR en France comme dans les débuts des années 2000.

Moi si fallait la comparer ça serait plus avec Hélène Segara qu'avec Céline.

En gros elle font leurs bouts de carrière sans forcément en vendre des tonnes mais reste dans des moyennes basses acceptable quoi (surement qu'une bonne moitié est de leurs fan base respéctif certe mais bon).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi je reste confiant sur les ventes de l'album.

Je pense que la deuxième phase d'exploitation à la rentrée va rebooster les ventes.

C'est un moment assez crucial de la promo.

 

Essayez d'arrêter les comparaisons svp. Mantenant c'est Hélène Ségara !

Je ne critique pas tous ces artistes mais ils ont tous leur personnalité et leur carrière, ils ne sont pas comparables.

 

Ce serait bien que les fans de Céline Dion anti Lara Fabian se calment.

Personnellement je n'ai rien contre elle, j'admire même la capacité de sa team à vendre autant de disques mais je n'aime plus du tout ce qu'elle fait et ce qu'elle représente, voilà ! Je ne vais pas aller en parler sur des forums, ça ne m'intéresse pas !

 

Revenons au vrai sujet de ce topic : les ventes du secret !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce serait bien que les fans de Céline Dion anti Lara Fabian se calment.

Ça serait surtout bien que certains arrêtent de lire et de croire tout ce qui est écrit sur les réseaux sociaux comme quoi sur les topics de Lara Fabian sur Charts In France, il n'y a que des fans de Céline Dion qui veulent dire du mal de Lara.
Lien vers le commentaire

 

En télé pour les 3/4 et c'est un choix : Télé= promo ..on vous l'a expliqué mais visiblement vous êtes bouchée jusqu'au cerveau ma parole ! :thumbdown:

Citez un seul concert où il y a du playback ...et on en reparlera. Je peux toujours attendre.

 

Euh, tu plaisantes là ?

Je suis fan de Céline et oui elle fait régulièrement du playback en concert, dire le contraire c'est de la provoque.

 

En fait ce qui agace ici, ce n'est pas vraiment Lara Fabian, disons les choses, mais plutôt ses fans qui postent ici, pas du tout objectif, champion de l'extrapolation des faits et des entourloupes dans les discussions sur ce forum.

 

Dire qu'on veut vous empêcher d'aimer Lara Fabian parce que son album ne cartonne pas, il n'y a que sur les topics de Lara Fabian pour lire de telles débilités, chacun aime ce qui le touche, peu importe l'envergure du succès ou de l'échec. Mais cela ne doit pas empêcher un minimum d'objectivité, de critique, de reflexion sur la réalité.

 

Hors les quelques fans qui restent à Lara Fabian en sont dépourvus, exactement tout ce que fait Lara Fabian est magnifique, c'est le monde merveilleux de Lara Fabian et ses fans, Yann Barthès a raison, et si le succès n'est plus trop aux rendez-vous, y'a toujours une magnifique explication, c'est parce qu'elle est la seule à faire de la qualité, la seule à écrire, méprisant au passage ce qui peut fonctionner aujourd'hui, nouveaux artistes et montures de longue date, résumé "commercial" et donc hop "non qualitatif".

 

Difficile après ça d'échanger sur un forum, dans ces conditions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

ah parce que le monde de Céline n'est pas merveilleux, parce que les fans de Céline ne l'adulent pas comme une Déesse, comme une star interplanétaire, comme la plus belle la plus grande la plus... :maitre: Enfin stop faut arrêter.

 

Avant d'être fan de lara je l'ai été de Céline, j'ai tous ces premiers disque, j'ai fini par préférer Lara parce miss Céline ne pose plus les pieds parterre tellement elle vie dans son monde.

 

la différence entre vous fan de Céline et moi fan de lara, c'est que moi je ne viens pas critiquer à tout bout de champs sur le topic de Céline, et pourtant il y a autant à dire .

 

voila donc basta lisez ma signature n'en dégouter pas les autres si vous n'aimez pas

 

maintenant personne ici a dit que lara est parfaite la preuve c'est que les ventes sont moyennes et qu'on aimerait tous qu'elles soient meilleurs.

 

sinon traitons donc le sujet la vente du disque merci

Lien vers le commentaire

 

En télé pour les 3/4 et c'est un choix : Télé= promo ..on vous l'a expliqué mais visiblement vous êtes bouchée jusqu'au cerveau ma parole ! :thumbdown:

Citez un seul concert où il y a du playback ...et on en reparlera. Je peux toujours attendre.

 

Maintenant quand on voit les prestations médiocres en live de Lara (pour moi: The Prayer est une horreur, la chanson de Goldman est presque ratée, mêmes certaines prestas de deux ils deux elles ne sont pas très réussies par excès de maniérismes),on se dit qu'un peu de playback ne serait pas de refus.

...et ses mauvais choix de promo (chanter la Différence pour vendre son album ...elle est juste couillonne :bomb: ou quoi ?), voilà ce qui amènent de très mauvaises ventes....les gens devant leurs postes s'en foutent du live, la télé écrase toute émotion véritable...même lors de ces comédies grandguignolesques de nouvelle Star dont le public semble(heureusement) un peu revenu...c'est de l'émotion sur commande qui fait le "show"et qui ne signifie rien.

 

Conseils à Lara:

on le dit depuis 3 plombes:

 

-Lance un, putain de nouveau single, attends pas-coconne -que ton disque soit crevé...

-Chante les chansons de ton dernier disque sur tes passages télé (t'en a déjà pas des caisses)

-Fais des lives moins sirupeux et des interviews sur le type de la "Parenthèse inattendue"(mais The Best ne s'y prête guère, je la sens en faire 3 tonnes sur les candidats).

 

Le playback en tv je suis pour mais pour céline, prend n'importe qu'elle version de All by myself en concert(et autres chansons ou elle est censée envoyé) et tu vois bien que c'est du pre-recorded. Ya même des vidéos dédiées a ce phénomène sur youtube, c'est super facile alors ta mauvaise fois hein.

Lien vers le commentaire

1°) pour répondre :

Ce qui me sidère c'est que ce sont souvent vous les fans hardcore qui faites la comparaison avant tout le monde et qui faites des allusions à la con sur Céline (qui , on se le rappelle , se fout royalement de Lara Fabian)

Miss Celine Marié J'ai vu ces vidéos et elle sont assez abusives surtout comme elles sont le fait de gens qui n'aiment pas Céline (le décalage pouvant être fait par ceux qui postent la vidéo)...à vous lire ce sont des concerts entiers qui sont en playback.J'ai assisté à plusieurs concerts de Dion et j'entendais clairement du live tout le long y compris sur All by Myself...maintenant personne ne dit qu'elle est toujours au top tout le temps et qu'elle na pas eu recours à des moments de fragilités.

Quant à Gewurtz , sur le "il y a autant à dire", et "Céline ne pose plus les pieds par terre" ;.c'est votre ressenti , très bien..;mais que dire de Lara Fabian en ce domaine ...D'autre part, dire Céline est la plus grande " (personne ne l' a écrit ici) c'est clairement subjectif, sur cela , on est d'accord. Dire Céline est une star mondiale, c'est un fait avéré et objectif donc ne confondez pas tout.

ceci étant, on peut vouloir "se la péter "mais encore faut il en avoir les moyens .La plupart des grands artistes n'étaient pas des grands modestes et je reconnais que la simplicité tant affichée par Dion est critiquable. Maintenant, elle reçoit louanges sur louanges en permanence et ne m'est jamais apparue comme un monstre d'egocentrisme. Ce n'est pas parce que je l'aime que je dis cela: sa carrière est objectivement et sur tous les plans digne de louanges non ?

 

2°) pour les ventes:

Pour revenir sur le vrai sujet du topic, on est au delà de ventes moyennes....nous sommes face à une déculotté....il ne me parait pas déplacé de le reconnaitre. Cela n'a jamais interdit de penser du bien du Secret. C'est -reconnaissez le-un album qui est mal fichu pour se vendre ce qui ne veut pas dire que c'est un album pour mélomanes.... Y a un moment il faut que les choses s'articulent dans la tête de Lara : je fais un album perso mais qui peut se vendre tout de même un maximum, ce qui me met en meilleure posture pour avoir une certaine liberté artistique et entreprendre des tournées d'envergure convenable. Personnellement, les ventes sont justifiées (mais je ne dirais pas "méritées" car je trouve l'addition un peu sévère compte tenu que le disque contient quelques bonnes chansons. Les 100,000 auraient du être des ventes acceptables-disons-normales). Or, Le secret à vouloir trop démontrer ("vous allez voir ce que vous allez voir"), noie et perd le public...

Quant à la promo: je ne sais qui gère la com mais on a "des champions du monde" : que c'est intelligent d'avoir une diction de castrat quand la principale qualité d'une chanson , c'est pouvoir être fredonnée...que c'est intelligent de se foutre à poil pour la 1ere semaine de promo quand ça fait la 3e fois qu'on sort la recette (photos pour Nue et 9 auparavant)...que c'est avisé de se faire enfermer dès le départ dans une "chanson à pédé"(c'est pas péjoratif, étant gay moi-même ) en plein débat sur le mariage gay (bonjour l'argu de l'opportunisme lourdingue) alors qu'un titre plus symbolique de l'album et plus "radiofriendly" aurait mieux défendu l'album (l'excellente chanson titre par exemple)...qu'il faut être un prodige d'intelligence pour ne pas au moins s'arranger pour chanter des extraits de son album lors de la promo pour donner à voir et à entendre l'album (surtout quand on n'est encore une fois pas chouchoutée par les médias en général et les radios en particulier).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...