Aller au contenu

Indochine - La vie est belle (et mes paroles profondes) 9/06/17


BCP  

16 membres ont voté

  1. 1. Troisième single idéal :

    • Black city parade
    • Le fond de l'air est rouge
    • Wuppertal
      0
    • Le messie
    • Belfast
      0
    • Traffic girl
    • Thea sonata
    • Anyway
    • Nous demain
      0
    • Kill Nico
      0
    • Europane
      0


Messages recommandés

Putain, un walkman...je trouve ça génial ^^

Le coût n'est pas surprenant du coup même si ça reste du vol.

 

Bon, moi j'ai décroché depuis des lustres, ce sont ces fameuses rééditions qu'im'intéressent mais je crois comprendre qu'il n'y a pas de quoi s'exciter. Si faut monter le son de la platine pour atteindre le niveau d'un CD actuel, aucun intérêt.

 

Je viens de m'acheter le vinyl de "7000 Danses": je confirme que c'est mon album préféré et "Les Tzars" mon morceau culte.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est surtout les places de concert trop chère de Mylène que Sirkis critiquait pas trop les histoires de collector et tout.

 

Après pour ma part le plus important ça reste que les places de concert sont pas chère car on va dire les collectors ou autres goodies (inutile) qui sont de plus en plus présent chez les artistes ne sont pas obligatoire. Un/des concert si tu veux y aller tu dois vraiment dépenser une grosse blinde pour certains artistes et franchement ils en abusent et la dessus on peut pas trop critiquer sirkis et sa bande qui garde des tarifs généralement bas pour la qualité du show. Que sirkis a pris le melon c'est autre chose ^^

 

BCP musicalement ça fait 20 ans que indo n'a pas vraiment sorti un morceau aussi new wave que le dernier extrait de 1 min. Même en comparant ça a un playboy ou à un nous demain, niveau production c'est différent. Je ne comprends pas trop ta remarque.

Lien vers le commentaire

C'est pourtant vrai d'un point de vue purement technique : grilles mélodiques entendues des dizaines de fois ces dernières années. A ce point et en prenant en compte l'attente de plus de 4 ans (record d'Indo), c'est difficilement défendable. Mais ce qui fait peur pour le reste est que ce morceau est 100% Sirkis - paroles et compo - et qu'il apparaît comme... la parfaite reproduction des bidouillages qu'il a réalisés pour les remixes de "Belfast" et "Traffic girl". On peut en attendre davantage d'une entreprise comme celle-ci.

La voix chevrotante de Nicola n'est pas spécialement agréable non plus. M'enfin, question de point de vue ceci dit. ^^

 

Vu que personne n'a souligné la "jolie" surprise de l'album, je la dévoile donc :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Indochine s'est offert les talents de l'un des compositeurs de Maître Gims.

Voilà. En vous souhaitant un bel été.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après on peu critiqué le prix des places de Farmer, mais quand même les show surpasse largement ceux d'Indo, par exemple le show Timeless visuellement ouah quoi. Pour en revenir à l'album.. je suis pas super optimiste, déjà que BCP avait été difficile tant les paroles étaient de plus en plus niaise, Station 13 ne rassure pas sur la suite de l'album, et c'est quoi ces paroles? On touche malheureusement le fond, et ça me fait super chier, parce que Nicola est capable de faire bien mieux, et au pire, prendre des textes d'autres, ça aurai pu être sympa. Concernant la collaboration avec Renaud Rebillaud, est-ce que ça sera pire que ce que nous pond Indochine depuis quelques temps? :mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est pourtant vrai d'un point de vue purement technique : grilles mélodiques entendues des dizaines de fois ces dernières années. A ce point et en prenant en compte l'attente de plus de 4 ans (record d'Indo), c'est difficilement défendable. Mais ce qui fait peur pour le reste est que ce morceau est 100% Sirkis - paroles et compo - et qu'il apparaît comme... la parfaite reproduction des bidouillages qu'il a réalisés pour les remixes de "Belfast" et "Traffic girl". On peut en attendre davantage d'une entreprise comme celle-ci.

La voix chevrotante de Nicola n'est pas spécialement agréable non plus. M'enfin, question de point de vue ceci dit. ^^

 

Vu que personne n'a souligné la "jolie" surprise de l'album, je la dévoile donc :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Indochine s'est offert les talents de l'un des compositeurs de Maître Gims.

Voilà. En vous souhaitant un bel été.

C'est du indochine comme de très nombreux artistes de rock,punk ou reggae ça reste simple et ça l'a toujours été. C'est toujours les même accords qui reviennent souvent.

 

Pour la vie est belle tu as 5 accords en capo 4, tu tournes dans la moyenne d'indochine qui est de 3,4 ou 5 accords en général... Pour station 13 tu n'as qu'un reliquat de 1 min dont 1/4 voir 1/3 du morceau complet, c'est dure de ce faire un avis en ayant que la partie couplet.

 

B G#m D#m D#m

Moi je suis né ici pour n'être qu'avec toi

B G#m D#m D#m

Comme quelqu'un qui te seras et dont on parlera

B G#m D#m D#m

Moi je suis né ici pour n'être qu'avec toi

B G#m D#m D#m

Je serais quelqu'un qui sera tu verras

 

B G#m D#m D#m

Nous irions faire la vie Réussir au moins ça

B G#m D#m D#m

Nous irions faire la nuit Aussi loin que tu pourras

 

B G#m D#m D#m

Moi je suis né ici pour n'être qu'avec toi

 

E F# B G#m

La vie est belle et cruelle à la fois Elle nous ressemble parfois

E F# D#m D#m

Moi je suis né pour n'être qu'avec toi

E F# B G#m

La vie est belle aussi belle que toi Elle te ressemble parfois

E F# D#m D#m

Moi je suis né pour n'être qu'avec toi

 

B G#m D#m D#m

B G#m D#m D#m

 

 

De plus on n'a que 1 morceau + 1/4 pour juger de la qualité d'un album c'est encore insuffisant.

 

Surtout pour rappel, à l'ère précédente les 2 premiers morceaux qu'on avait été mémoria et kill nico :mdr: On va dire qu'on pouvais difficilement faire pire. La la vie est belle est un bon cran au dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup le groupe, mais on va dire que ces deux premiers extraits sont loin d'être excitants. La Vie est Belle c'est quand même une guitare-voix avec un discret "poum poum tchak" derrière et Station 13 ressemble à n'importe qu'elle scie new-wave qu'ils nous servent depuis 10 ans... Donc, comme le dit si bien gorebabygore, attendre 4 ans pour entendre ça, ils (en tout cas Nicola) se sont pas trop creusé pour le coup ! Et question paroles, c'est toujours autant le néant.

 

Leur dernier album véritablement réussi de bout en bout c'était Alice & June, il y a plus de 10 ans: même si j'ai beaucoup aimé Black City Parade à sa sortie, il faut être honnête, plus personne ne l'écoute aujourd'hui, preuve que ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre malgré quelques très bons moments qui ressortent (Salomé, Le Fond de l'air est Rouge...).

 

Je pense que 13 sera dans la même lignée musicale de ce "pseudo revival new-wave" qui dure depuis (trop) longtemps. Après je pense qu'il ne faut plus attendre grand chose d'eux, musicalement parlant. Comme de nombreux groupes de la même génération (Cure, DM), on sait que leur âge d'or musical est loin derrière et que chaque nouvel album sera plus un disque "qui fait le job" qu'autre chose et que c'est surtout l'occasion de retourner les voir en live pour chanter sur tous leurs tubes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...