Aller au contenu

Indochine - La vie est belle (et mes paroles profondes) 9/06/17


BCP  

16 membres ont voté

  1. 1. Troisième single idéal :

    • Black city parade
    • Le fond de l'air est rouge
    • Wuppertal
      0
    • Le messie
    • Belfast
      0
    • Traffic girl
    • Thea sonata
    • Anyway
    • Nous demain
      0
    • Kill Nico
      0
    • Europane
      0


Messages recommandés

Première écoute peu emballé je l'avoue. Le live a Quotidien n'était pas terrible même si on était quand même bien loin de la catastrophe qu'a pu être le premier live de Memoria ..Mais la version studio c'est une tout autre histoire ... L'intro effectivement rappelle Black City Parade, le couplet m'evoque plus Dancetaria (Le Message) et le refrain Wax. Je trouve juste dommage que le morceau ne décolle pas sur le dernier refrain.

Mais le GROS point noir pour moi c'est le texte ... Je n'en peut plus des rimmes en A (et 1,2,3, Alice est nee au pays des cauchemar, j attend mon âge avec toi, j arrive pas très fier de moi ...). De ce côté Sirkis a l'air complètement a bout de souffle ... Et c'est d'un niais ...

Après il faut dire que l'effet répulsif est moins violent par

rapport à Memoria qui m'a traumatisé au point de m'interoger sur la necessité d'écouter l'album qu'annonçait cet effroyable lead single ... Je n'ai réellement digéré cette piste qu'a l'écoute de l'album qu'il annonçait ...

 

PS : on en parle de l'immonde affiche de la tournée ???

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Comme je suis ruinée pour le reste du mois , j'ai laissé tomber l'idée d'avoir mon billet pour Douai en espérant une prolongation etc... Alors pendant la mise en vente je dormais encore :mdr: Puis une amie m'envoie un message privé pour me dire " J'ai une place pour toi à Douai " ♥♥♥♥ J'ai des amis en or ♥ :crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'dirais pas que c'est con, c'est plus abscons que con, même si ces derniers temps le père Sirkis a tendance à se répéter, et à user des mêmes stratagèmes (un peu comme la mère Mylène quoi), mais au delà du vide apparent de certains textes on peut trouver un sens, et je pense que c'est là la beauté de l'interprétation de chacun, on va voir des choses différentes selon notre vécu, et aussi ce que l'on a envie d'y voir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Le 25 août, l'intégralité de la disco d'Indochine ressort en CD remasterisés en full analog à partir des bandes originales. Ce qui me parait bizarre c'est que c'est à petit prix, 6.99 Euros !

J'espère que le son va être excellent car ce sera l'occasion pour moi de m'acheter 2-3 albums cultes mais vu le prix, j'ai peur que ce soit un peu cheap...bref, hâte quand même d'avoir les retours des experts avant de débourser quelques euros ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il s'agit très certainement du même remaster que les vinyles sortis récemment. Petit bémol : son peu retravaillé et qualité très douteuse des visuels (avec des fautes en plus par rapport aux livrets d'origine, couleurs moches etc.). Ce seront des digipacks très fins, comme pour Pink Floyd il y a quelques années.

Ca peut être intéressant pour Le péril jaune dont le mastering original est immonde mais pour les autres, autant attendre les premiers avis. :ph34r:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Donne donc le nombre de supports :


‘13’ - Box Collector + Walkman Collector exclusif + K7 audio de l'album (exclu indochinerecords)
'13’ - Walkman Collector exclusif + K7 audio (exclu indochinerecords)
'13’ - Box Collector
'13’ - Edition standard Digisleeve : 13 titres
'13’ - Edition Deluxe Livre Disc 2CD
'13’ - Edition double vinyle
'13’ - Edition digitale

 

Et c'est le type qui dégueule sur Mylène, ok...

Le nouvel extrait est consternant : c'est la même chose que "La vie est belle". Même grille mélodique avec le même champ lexical - déjà peu évolué. La production est très bonne mais ce retour me passe de plus en plus à côté, j'ai l'impression de goûter au pastiche d'un pastiche.

Et la pochette est laide.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

De quoi tomber des nues. Le pire est l'édition standard de l'album. Ca répondra donc en partie à la question de Derf sur la qualité des rééditions : on sort des nouveautés en digisleeve ?! C'est d'un cheap.

Et il n'y a pas d'exclusivités via Tidal ? J'comprends pas trop leur engagement avec ce truc.

 

Sinon il y a beaucoup d'infos depuis quelques mois et particulièrement depuis aujourd'hui (compositeurs [pas de surprise hormis une très mauvaise], nombre exact de chansons, mixeur etc.) mais il m'est impossible de faire un topic tout propre. Tu veux t'en charger ? Ou Solstice ? :blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...