Aller au contenu

Messages recommandés

Quand j'ai appris que David Bowie revenait après 10 longues année d’absences avec un nouvel album (oh oui ce fameux mardi 8 janvier au petit matin), j'avais déjà du mal à y croire. Mais alors bordel de m**** si on m'avait dis qu'il accoucherait d'un album d'une telle qualité et d'une telle richesse en 2013 à 66 balais jamais oh grand jamais je n'y aurais cru... c'est juste époustouflant, et je pense ne pas exagérer (même si l'excitation de la découverte est encore présente).

 

C'est du TRÈS TRÈS grand Bowie. Le plus grand come-back des années 2000 ! Aucun doute qu'il sera l'album rock de l'année quand on fera le bilan en décembre/janvier...

 

 

Par contre, suis-je le seul à avoir capté que le riff de guitare sur (You Will) Set the World On Fire fait énormément penser à celui de Sixteen Saltines de Jack White ?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Surtout qu'il n'a pas vraiment leaké, en fait : le lien qui circule est un transcode du stream Itunes :P (bon, je pense que pour nos pauvres oreilles de terriens, ça ne change pas grand chose)

Du coup, je me dois aussi de râler sur HoT... tu peux pas attendre le leak officiel, comme moi ? :mrgreen:

 

(En tout cas, je suis épaté qu'à 18ans, tu puisses donner un avis aussi "expérimenté" (épaté positivement, hein, c'est juste que moi, à 27, j'ai toujours pas écouté ses albums :blush: ))

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Surtout qu'il n'a pas vraiment leaké, en fait : le lien qui circule est un transcode du stream Itunes

 

Plus maintenant...

 

 

Le plus grand come-back des années 2000 ! Aucun doute qu'il sera l'album rock de l'année quand on fera le bilan en décembre/janvier...

 

lol :mdr:

Lien vers le commentaire

Par contre, suis-je le seul à avoir capté que le riff de guitare sur (You Will) Set the World On Fire fait énormément penser à celui de Sixteen Saltines de Jack White ?

 

Non j'ai fait ce lien également. Et plus généralement je trouve cet album assez semblable à celui de Jack White, notamment de par leur variété à tous les 2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai moi aussi écouté l'album. Désolé gbg, mais après tout même la page officielle de David Bowie fait la promotion de ce stream... ^^

L'album est bon. Je ne le porte pas au ciel, mais il satisfait mes attentes. À l'image des singles, il n'y a pas de bouleversement sonore comme il y en avait souvent d'album à album dans les 1970s ou les 1990s et l'ensemble sonne plutôt comme les dernières productions de Visconti pour Bowie (Heathen et Reality, donc). Cela dit, je lisais un magazine flamand récemment qui rapprochait aussi The Next Day du style de Lodger ou de Scary Monsters. C'est vrai aussi: ce style-là se ressent sur de nombreux titres ("The Next Day" qui fait écho chez moi au "Repetition" de Lodger, "Dirty Boys", "Dancing Out in Space"). On entend même un peu de Let's Dance sur l'un de mes titres préférés: "Love is Lost" avec son synthé scintillant et sa guitare stevierayvaughan-esque.

J'aurais aimé un peu plus de morceaux froids et expérimentaux, à l'image de l'étrange balade "Heat" (mon titre préféré) qui clôt l'album.

En tout cas, une fois l'album achevé, on se demande pourquoi David Bowie n'est pas revenu plus tôt: il n'a clairement pas perdu une once de son talent de compositeur: papy est encore plein de sève.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

: ils pourraient refaire quelque chose ensemble, et ça inciterait peut-être ce dernier à arrêter de reprendre des chansons françaises et de s'inspirer de l'horrible Houellebecq. :mrgreen:

 

 

 

Ah non alors !! extension du domaine de la lutte et les particules élémentaires sont d'excellents bouquins. Bon sinon une journée spéciale Bowie est prévue le jour de la sortie de l'album le 11 mars sur France Inter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Désolé Roméo mais on ne s'entendra jamais, JAMAIS sur Houellebecq duquel je ne retiens qu'un style pauvre et vulgaire, ainsi qu'un mépris de la femme détestable. Toujours en train de parler de cul en plus de ça, tout en se prenant pour Lamartine ou Apollinaire alors qu'il ne vaut pas mieux que Christine Angot. Absolument tout ce que je méprise dans la littérature. Accuser un malaise sociétal et comportemental ne devrait pas permettre d'écrire comme un manche, encore moins lorsqu'on s'autoproclame poète.

Reste son livre sur Lovecraft dont je n'ai entendu que du bien mais Extension du domaine de la lutte, Les particules élémentaires (même pas lu jusqu'au bout) et Poésies sont pour moi d'une médiocrité, d'une vulgarité et d'un ennui paroxystiques.

 

Ne m'en veux pas et restons bons amis quand même. :blush:

Pour faire style "il n'y a jamais eu de HS ici" :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/03/02/david-bowie-un-album-sous-sachet-fraicheur_1841828_3246.html

Lien vers le commentaire

@Covenant: Ils préfèrent dépenser de l'argent pour Indochine et Génération Goldman...

 

Enfin bref, pas la peine de s'attarder sur le drame musical français... je suis très content de cet album. Tous les titres passent globalement bien. Un petit bémol en critiquant If You Can See Me. En soit, le titre est bon mais le drum and bass ce n'est pas ma trop came (à l'exception des premiers albums de Squarepusher).

Mes titres préférés sont Love Is Lost (l'ambiance est tellement puissante), Boss of Me, How Does The Grass Grow? (la guitare du bridge me rappelle la période Drums And Guns de Low (groupe injustement inconnu :unsure:)) et (You Will) Set The World On Fire.

 

J'ai très aisément accroché à The Next Day car l'album bénéficie de la fraîcheur de sa sortie. Ceci dit, je sais pertinemment qu'il ne dépassera jamais Heroes, mon album préféré de Bowie. Un album tellement parfait du début à la fin, une fois dompté. :crybaby:

 

Un jour quelqu'un fera un sample à partir de Blackout et le monde connaîtra un chef d'oeuvre commercial planétaire.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Très très bon album, je n'ai zappé aucune piste , ce disque sera mien ! le retour du Maître Bowie était inespéré alors forcément ces nouvelles créations me réjouissent totalement, je savoure le présent , je savoure ces chansons avec délectations , je profite de ce qu'il offre , ça fait tellement de bien de le réentendre , j'ai eu un petit pincement au coeur à la découverte des première notes de musique , je suis simplement ravie du retour du très Grand Bowie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...