Aller au contenu

Messages recommandés

Avec de la pop souvent banale ? :mrgreen: Mouais, ce n'est pas mon avis car l'image qu'a le novice de Bowie est celle, justifiée, d'un artiste avant-gardiste, inventif et talentueux. Ce n'est pas avec les daubes des années 80 qu'on en vient à cette conclusion, et encore moins avec l'épouvantable 'hours...'. Tout n'est évidemment pas à jeter mais il manque l'essentiel.
A titre de comparaison, le Platinum Collection proposait encore plus de titres sur le même format (3 cd), sauf que c'était largement plus représentatif.

Dans Nothing has changed, la musique ne suit l'image polymorphe que l'on vend avec. Les articles dans la presse me semblent d'ailleurs assez ridicules tant on appuie les métamorphoses (je cite) qui, musicalement, sont pourtant moins évidentes ici.
Pour être plus concret, voici David Bowie d'après cette compil :


David Bowie - 1 titre
Space oddity - 1
The man who sold the world - 1
Hunky dory - 3
Ziggy Stardust - 3
Aladdin sane - 2
Pin ups - 1
Diamond dogs - 2
Young americans - 2
Station to station - 2
Low - 1
"Heroes" - 1
Lodger - 1
(Total de la trilogie berlinoise : 3 (...))
Scary monsters - 3
Let's dance - 3
Tonight - 4
Never let me down - 1
Black tie - 1
The buddha of Suburbia - 2
Outside - 2
Earthling - 2
'hours...' - 3
Heathen - 2
Reality - 1
The next day - 3

Je considère donc que c'est moyen car ils auraient pu oublier quelques morceaux de la période reconnue comme étant relativement nulle afin de privilégier des travaux plus aboutis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

oulà tu te tortures un peu l’esprit ! ça reste un « best of » … donc une façon de réunir les chansons qui ont le plus marqué les gens à défaut d’avoir été des gros tubes !

david bowie a déjà sorti une collection de ses meilleures chansons selon lui … là c’était différent!

 

ici c pour vendre quoi !

les gens qui vont l’écouter auront envie ou pas ensuite de découvrir plus encore sa carrière en se plongeant dans ses albums plus exigeants mais excellents!

 

c’st pareil pour tous les artistes quoi …

 

tu aurais mis quoi comme titres ???

 

difficile quand tu as une carrière qui dure depuis tant d’années qui couvre autant de décennie !

il faut savoir trier et parfois ça parait injuste !

 

de mémoire rare sont les best of parfaits mais celui là est assez bien fait ! je trouve …

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui oui je sais, t'as raison, d'ailleurs malgré ça j'apprécie le déroulement chronologique. Si on prend l'aspect rétrospectif, c'est intéressant car c'est la première fois que tous les albums de Bowie sont représentés sur une compil.

Ils ont sans doute souhaité mettre toute sa disco au même niveau, ne pas favoriser de périodes particulières par rapport à d'autres. C'est cependant malhonnête car Bowie a surtout été prolifique et en marge dans les années 70 alors que ce n'est ici pas spécialement représenté : c'est pourtant lui qui a contribué à lancer le son que l'on connaît du post-punk et de la new wave bien avant Talking Heads ou Fad Gadget, pendant la période "berlinoise" et les multiples collaborations avec Iggy Pop (The idiot surtout).

Parce qu'on ne va pas se mentir non plus, la superbe de Bowie est principalement associée à sa jeunesse et aucun album suivant Scary monster n'a une considération critique très estimable, hormis le dernier. Donc pour te répondre et en gardant le même concept (je parle de celui du triple album, le double étant conçu différemment), j'aurais trouvé l'ensemble plus pertinent avec au moins un titre supplémentaire de Low, "Heroes", Lodger voire Aladdin sane en supprimant certaines choses moins marquantes de Let's dance, Tonight et surtout 'hours...' qui, Bowie ou non, ne sont pas de bons albums. Il n'a lui-même jamais considéré sa période 80's exceptionnelle et ça s'est soldé par un dégoût de la musique, dont la sienne (Never let me down, heureusement peu présent là-dedans).


Après, ça dépend évidemment de ce qu'on apprécie davantage dans sa disco, m'enfin, l'audace méritait une meilleure place.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui oui je sais, t'as raison, d'ailleurs malgré ça j'apprécie le déroulement chronologique. Si on prend l'aspect rétrospectif, c'est intéressant car c'est la première fois que tous les albums de Bowie sont représentés sur une compil.

 

Ils ont sans doute souhaité mettre toute sa disco au même niveau, ne pas favoriser de périodes particulières par rapport à d'autres. C'est cependant malhonnête car Bowie a surtout été prolifique et en marge dans les années 70 alors que ce n'est ici pas spécialement représenté : c'est pourtant lui qui a contribué à lancer le son que l'on connaît du post-punk et de la new wave bien avant Talking Heads ou Fad Gadget, pendant la période "berlinoise" et les multiples collaborations avec Iggy Pop (The idiot surtout).

Parce qu'on ne va pas se mentir non plus, la superbe de Bowie est principalement associée à sa jeunesse et aucun album suivant Scary monster n'a une considération critique très estimable, hormis le dernier. Donc pour te répondre et en gardant le même concept (je parle de celui du triple album, le double étant conçu différemment), j'aurais trouvé l'ensemble plus pertinent avec au moins un titre supplémentaire de Low, "Heroes", Lodger voire Aladdin sane en supprimant certaines choses moins marquantes de Let's dance, Tonight et surtout 'hours...' qui, Bowie ou non, ne sont pas de bons albums. Il n'a lui-même jamais considéré sa période 80's exceptionnelle et ça s'est soldé par un dégoût de la musique, dont la sienne (Never let me down, heureusement peu présent là-dedans).

 

Après, ça dépend évidemment de ce qu'on apprécie davantage dans sa disco, m'enfin, l'audace méritait une meilleure place.

tu as sans doute raison : le double cd aurait du s’adresser à un large public donc ratisser large dans ses tubes et le triple cd être peut être un peu plus exigeant en proposant quelques titres moins connus moins évidents aux premières écoutes mais l’essence même de sa musique et son univers !

mais dans l’ensemble ça reste correct pour découvrir et se plonger dans ses albums ! et ça permet avec le triple cd d’avoir quand même un bel aperçu de ce qu’est bowie et d’éviter de devoir acheter toute sa discographie qui est monstrueuse !

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 2 semaines après...

Pour les puristes, il n'aurait apparemment pas encore leaké en bonne qualité, les liens trouvés seraient des transcodes (genre le truc que je peux faire moi-même avec FormatFactory avec un lien en 96kbs quoi). Après, perso, je reconnais pas toujours la différence... Mais j'ai pris l'habitude d'attendre maintenant les liens officiels... Après tout, les leaks longtemps à l'avance, ça existe plus trop, j'attendrai bien une semaine pour le nouveau Bowie (entre () on a parlé des 2 singles dans le topic actu).

 

Pour prendre un contre-exemple, je ne pense par contre pas attendre pour le nouveau DIIV, car il ne sortira officiellement que dans un mois et qu'il a leaké en bonne qualité (un lien à 145.28 Mb).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

je viens de l'acheter, le CD... Je découvre, ça commence plutôt bien mais pas encore tout écouté.

Première réflexion, c'est tout de même très court, 7 morceaux seulement, dont deux qui étaient déjà connus si je me trompe pas... et au prix "normal" d'un CD...

Je sais qu'il vaut mieux que ça soit court et excellent que long et ennuyeux (oui je parle bien des pistes...), mais tout de même... J'espère que je vais TOUT aimer sinon ça va faire un peu juste !!!

Lien vers le commentaire

je viens de l'acheter, le CD... Je découvre, ça commence plutôt bien mais pas encore tout écouté.

Première réflexion, c'est tout de même très court, 7 morceaux seulement, dont deux qui étaient déjà connus si je me trompe pas... et au prix "normal" d'un CD...

Je sais qu'il vaut mieux que ça soit court et excellent que long et ennuyeux (oui je parle bien des pistes...), mais tout de même... J'espère que je vais TOUT aimer sinon ça va faire un peu juste !!!

 

L'album fait environ 40 minutes, soit la durée standard. Il n'est pas court.

 

Il me faudra plusieurs écoutes pour l'apprivoiser car tout est loin d'être accessible (moins que The Next Day ), il est plus sombre aussi, mais je suis impressionné par la diversité des influences musicales : pop, rock métal sur Sue, Jazz (ces cuivres :throb: ) voir hip hop sur Girl Loves Me, chanson novatrice dans sa disco.

Bref à l'image du morceau titre, Black Star part dans tous les sens, même si l'album se termine par les plus classiques et savoureux I Can't Give Everything Away et Dollar Days (ces cuivres encore une fois !!).

 

Sa voix est au top et Lazarus est l'un de ses meilleurs titres ever !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...