Aller au contenu

Les Enfoirés 2013 - La boite à musique des Enfoirés


Messages recommandés

J'ai ete voir un peu la liste des chansons de cette annee...et mes craintes se confirment....JJG est rellement tombe bien bas !!!

 

Avant on avait ca dans les enfoires...

 

L'aigle noir

Ma plus belle histoire d'amour

Une petite cantate

Gottingen

Dis quand reviendras tu ?

La chanson de Prevert

La corrida

Que serai je sans toi

La maison ou j'ai grandi

Allo maman bobo

Manu

Qui a tue grand maman

etc....

 

 

En 2013 ils chantent...........La peche aux moules !!!!!!!!! R-I-S-I-B-L-E

 

Comme s'il n'y avait pas assez de grandes chansons francaise !!!

 

Evidemment qu'il faut aussi qu'ils chantent des choses plus second degre, mais c'est quand meme un concert qu'on venait a la base voir pour entendre des gens de qualite chanter des choses de qualite......

 

Ca n'a vraiment plus rien a voir aujourd'hui....

 

 

 

Lien vers le commentaire

Les Enfoirés me gêne depuis plusieurs années.

Avant c'était une troupe sympathique, on sentait de la cohésion entre eux ... il y avait quelques nouveaux chaque année. Certains absents mais on les revoyait toujours plus ou moins.

Depuis le départ de Robin il y a un truc en moins, puis la génération musicale française actuelle est d'un triste ..., tellement loin d'être la relève !

Ceux qui sont obligé de reprendre des anciens tubes pour se faire connaître tellement ils sont insignifiants (Pokora) ... Les disparus de la circulation comme Lââm, Mc Solaar ... humpf.

Mais respect à ceux qui sont encore là dans l'actu musicale et qui sont présents depuis bien longtemps lors des tournées ... comme ma Zazie. :throb:

 

Lien vers le commentaire

J'y suis allée dimanche soir, spectacle de 20h à 1 heure du matin,j'étais dans la fosse, mais ils n'ont pas attendu que tout le monde rentre et on a louper le début..File d'attente longue longue!

Que dire, pas mal, bonne action des artistes, mais à part pour la reprise de Barbara que j'ai trouvé très bien..Le reste était juste bien déçue aussi de la reprise d'Adèle par les 4 chanteuses..M. Pokora et Shym sont encore une fois mis en avant plus que d'autres..Vous le verrez à la télévision lors de la retransmission..Beaucoup d'attente entre les tableaux comblés par des artistes comme Maé, Bruel, Obispo, J L Aubert, très bien, Willem, Grégoire ou M. Leforestier et M. Jones un peu moins..Et des intermèdes un peu plats...

C'est juste mon ressenti, après les concerts sont pleins pour la bonne cause...Par contre à 1h nous avons pu avoir un métro jusqu'à la Gare de lyon ensuite il fallait rentrer à pied!

Lien vers le commentaire

Les Enfoirés me gêne depuis plusieurs années.

Avant c'était un troupe sympathique, on sentait de la cohésion entre eux ... il y avait quelques nouveaux chaque année. Certains absents mais on les revoyait toujours plus ou moins.

Depuis le départ de Robin il y a un truc en moins, puis la génération musicale française actuelle est d'un triste ..., tellement loin d'être la relève !

Ceux qui sont obligé de reprendre des anciens tubes pour se faire connaître tellement ils sont insignifiants (Pokora) ... Les disparus de la circulation comme Lââm, Mc Solaar ... humpf.

Mais respect à ceux qui sont encore là dans l'actu musicale et qui sont présents depuis bien longtemps lors des tournées ... comme ma Zazie. :throb:

 

 

Je suis d'accord ca ne me botte même plus d'acheter les CD ! le dernier que j'ai acheter remonte à 2010 ! Et puis le choix de certaines chansons quoi ! Et puis moi ce qui me dérange c'est ces medleys beaucoup trop de medleys et pas assez de chansons ! Avant on avait le droits a 15 ou 20 chansons au moins et 4 à 5 medleys c'été suffisant !

Lien vers le commentaire

.M. Pokora et Shym sont encore une fois mis en avant plus que d'autres

 

Chacun son tour ! Il y a eu/a des annees ou on ne voit/ne voyait que Lorie, Jenifer, Claire Keim, Bent, Obispo, Garou, Bruel, Zazie.....quand d'autres n'interviennent quasi qu'une fois ! La roue tourne.

 

Par contre, j'aimerais savoir ce qu'il en est de Mika, pour ceux qui sont alles...et si il etait la ce soir la....est il bien present ??

 

 

Niveau chansons, je regrette qu'il n'y ait pas de Goyte ou de Fun...ca aurait rendu le spectacle un minimum plus riche ! :mrgreen:

 

Contente pour la reprise de C Jerome, il etait temps qu'ils reprennent un de ses titres !! J'adore Oui Jerome c'est moi, j'espere que ce sera bien chante....

Lien vers le commentaire

J'ai ete voir un peu la liste des chansons de cette annee...et mes craintes se confirment....JJG est rellement tombe bien bas !!!

 

Avant on avait ca dans les enfoires...

 

L'aigle noir

Ma plus belle histoire d'amour

Une petite cantate

La chanson de Prevert

La corrida

Que serai je sans toi

La maison ou j'ai grandi

Allo maman bobo

Manu

Qui a tue grand maman

etc....

 

 

En 2013 ils chantent...........La peche aux moules !!!!!!!!! R-I-S-I-B-L-E

 

Comme s'il n'y avait pas assez de grandes chansons francaise !!!

 

Evidemment qu'il faut aussi qu'ils chantent des choses plus second degre, mais c'est quand meme un concert qu'on venait a la base voir pour entendre des gens de qualite chanter des choses de qualite......

 

Ca n'a vraiment plus rien a voir aujourd'hui....

 

 

 

 

Tu as cité beaucoup de Barbara, ils la reprennent encore cette année avec "La dame brune". :)

 

Lien vers le commentaire

En parlant de Barbara, j'en ai rajoute 2 ans ma liste qu'ils me semblent ils ont chante aussi....

 

C'est marrant, je constate que Jenifer a chante plusieurs fois Barbara dans les enfoires....marrant que JJG pense souvent a elle, ca ne fait pas partie de la culture musicale de Jenifer...

 

 

Y a pas assez de reprises de Nougaro je trouve...

 

Bon ok j'arrete de faire ma chieuse...

Lien vers le commentaire

En parlant de Barbara, j'en ai rajoute 2 ans ma liste qu'ils me semblent ils ont chante aussi....

 

C'est marrant, je constate que Jenifer a chante plusieurs fois Barbara dans les enfoires....marrant que JJG pense souvent a elle, ca ne fait pas partie de la culture musicale de Jenifer...

 

 

Y a pas assez de reprises de Nougaro je trouve...

 

Bon ok j'arrete de faire ma chieuse...

 

Oui, elle avait chanté "Une petite cantate" il y a quelques années et cette année elle chante "La dame brune". Ca change de son répertoire habituel, c'est agréable de l'entendre sur du Barbara.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...