Aller au contenu

EURORANK'IN'CLUB 30 / 31/10/20 : Joel Corry & Mnek le duo anglais infernal qui augmente un peu plus son emprise sur l'Europe après 7 semaines déjà de trône et malgré la poussée des (anglais aussi) Clean Bandit


Messages recommandés

Voici le tout nouveau "EUODANCE.I.F." comme je l'ai nommé !

C’est la 3e semaine de travail, mais donc bien seulement la 2e réelle avec les classements pris au plus rigoureux par pays.

Concernant l'imbroglio Guetta, je me suis rendu compte que j'avais en fait (boulet) attribué les points de She Wolf à Titanium. C'est vrai que c'était un peu gros de ma part, et pourtant... Titanium marche bel et bien encore dans certains pays. Cela dit, il sort facilement du top 30, mais en échange She Wolf écrase la concurrence, la mafia suédoise comprise. J'ai donc, pour les évolutions, remonté d'un classement les titres classés derrière Titanium sur l'ancien classement En revanche, je n'ai pas retrouvé l'ancien 31e... donc 3 entrées et deux sorties.

 

mini_460712EuroDanceCIF3.jpg

 

Psy monte très fort... de même que le nouveau Avicii. Les nouveaux Flo Rida et R.I.O. montent aussi bien, en retard par rapport au classement Fun. C'est beaucoup plus étonnant pour l'ancien (pas trop vieux non plus) Flo Rida qui réalise une super opération.

Silhouettes s'effondre et Jennifer Lopez approche ses derniers jours logiquement.

Les entrées ne sont pas des espoirs pour le futur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous l'attendez ? Oui ? Non ? Vous l'avez... L'EURODANC.I.F. !!

 

683414EuroDanceCIF4.jpg

 

Guetta triple la mise et cartonne beaucoup plus en club qu'Armin (petite pique gentillette lol d'un réaliste) manifestement. En tout cas, l'illustre inconnu, le coréen Psy (prononcer psail) monte à une vitesse folle et pourrait bien lui ravir le trône dès la semaine prochaine !

Le top 4 avec la SHM et Will I Am se détache très notablement avec une présence avancée dans presque tous les pays, ce qui n'est pas le cas des poursuivants.

Meilleure progression de la semaine, attendue, celle de Flo rida avec son remix sans forcer de I cry.

Meilleure entrée pour Pitbull avec un nouveau single qui risque de monter haut car cette fois, c'est vraiment pas mal. Les autres entrées sont aussi à surveiller pour la suite. Guetta doublant notamment la mise.

dernier gadin à priori pour J Lo qui risque de nous quitter.

Lien vers le commentaire

459069EuroDanceCIF5.jpg

 

Psy détrône Guetta !!! Rien n'arrête le coréen au demi-milliard de vues sur Youtube, pas même David. On se demande qui est Goliath. Tandis que rien ne bouge derrière un trio avec la mafia suédoise, Asaf Avidan et Otto Knows préparent leur futur top 5. Mais un peu plus loin, quelle entrée du tout nouveau Calvin Harris, qui marche pourtant déjà très fort dans les pays anglo-saxons avec We'll be coming back, son dernier single avec Florence Welsh, le sublime Sweet nothing réalise une entrée canon ! Belle perf de Pitbull mais surtout Bob Sinclar, surprise lol ! Je doute cela dit qu'il puisse intégrer le top 10 car son tube semble se limiter à l'Europe de l'Ouest.

En revanche, c’est la soupe à la grimace logiquement pour Rihanna (bientôt le nouveau arrive), Alex Gaudino, Lykke Li et Gotye.

Lien vers le commentaire

153841EuroDanceCIF6.jpg

 

Nouveau classement, mais pas de nouveau numéro un. Je serais presque tenté de dire que ça ne va pas changer d'ici la fin de l'année... mais je remarque que finalement Guetta résiste on ne peut mieux et c’est encore aussi le cas de la Mafia. cela dit, avec 620 000 000 vues sur Youtube, je vois mal Psy se faire bouger par qui que ce soit, il faut être honnête, d’autant plus qu'il est jeune même si ce classement ne le montre pas.

Ailleurs, à noter le doublé de Monsieur Harris dans le top 10 avec deux titres d'une grande qualité !

Mieux encore, l'entrée fort belle, enfin, de Zedd mon chouchou.

Par contre, grosse soupe à la grimace pour Tacabro qui accuse son grand âge, Flo Rida (Whistle), et Rihanna qui sort. Mais je vous rassure, le nouveau risque d'arriver dès la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire

506161EuroDanceCIF7.jpg

 

Guetta ne se laisse pas faire par Psy et se rapproche même. Le quatuor de tête reste évidemment le même mais Will I Am faiblit et se retrouve peu à peu menacé par le peloton duquel se détache maintenant nettement, Otto Knows, la révélation suédoise, qui semble s'être débarrassé du coriace Calvin Harris. Comme prévu la semaine dernière, le nouveau Rihanna entre en force, tandis que plus haut Alesso, l'autre révélation suédoise (énième) saute son compère Avicii en réalisant la meilleure progression ! En revanche, les chutes du nouveau Guetta, Harris et de Zedd sont très surprenantes. Au jeu du Spectrum, Florence et sa machine repassent devant.

Lien vers le commentaire

617946EuroDanceCIF8.jpg

 

Incroyable surprise !! Ce n'est pas le possible Guetta qui parvient à détrôner l'usant Psy mais la mafia suédoise ! C'est plus que jamais serré entre les 2 premiers et ça pourrait changer très vite entre eux dans les prochaines semaines.

Derrière Will I Am perd encor du terrain mais moins que prévu. C'est surtout le nouveau Rihanna qui se projette comme futur podiumisable.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

216037EuroDanceCIF9.jpg

 

La valse du trône continue : Psy reprend la tête d'un cheveu à la Mafia !! Guetta, bien qu'à un niveau très élevé comme les deux premiers, ne semble plus en mesure de jouer la première place puisqu'il commence à perdre des points. Chose que fait depuis maintenant un mois Will I Am et cette fois-ci il s'en est fallu de peu pour qu'il cède sa quatrième place !

De grosses gamelles cette semaines comme Tacabro, Gusttavo Lima, R.I.O. et Nicki Minaj (qui ne me déplaront pas), mais aussi deux belles progressions : Lykke Li qui surprend et Owl City, suivis de peu par Dj Antoine et Far East Movement. Deux très bonnes entrées, surtout la première Eric Prydz avec un son énorme Every Day et le dernier Kesha.

Lien vers le commentaire

Oui DK je le pressentais avant de réaliser mon projet, mais la promotion énorme autour de stars comme Guetta, Will I Am et maintenant la SHM, ou encore de gros buzzs comme Psy font que ceux-ci sont totalement intouchables de 90% des autres titres pendant de nombreuses semaines. On verra comment ça évoluera. Par exemple on voit que Will I Am va mettre grosso modo 1 mois pour passer de carton à 4000pts à ex-gloire à 2000pts.

Lien vers le commentaire

661623EuroDanceCIF10.jpg

 

Pour le 10e EURODANC.I.F., 9e sous ce format de calcul, Psy remet les couverts une 4e fois et encore une fois d'un cheveu devant la Swedish House Mafia !! Les deux titres augmentent encore leur score !! En gros, à eux deux ils trustent les trônes de tous les pays européens. Psy atteint même la barre des 6000pts !

Derrière, Guetta chute nettement maintenant, même s'il devance de très loin le 4e qui est... Otto Knows qui arrive enfin à son top... ou plutôt déjà sur la pente descendante mais Will I Am l’est évidemment encore plus puisque ce titre est sans nul doute le plus ancien du top 10.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...