Jump to content

Recommended Posts

73968_Capture_dc_cran_2012_03_27_15.42.12.png

a

a

68012_Capture_dc_cran_2012_03_27_15.48.22.png

a

Après avoir passé une dizaine d’années dans l'ombre de plusieurs groupes indés (punk, indus, dark folk, electro), Da Silva est repéré par Jean-Louis Brossard et apparait en 2000 sur la scène du festival « défricheur » des Transmusicales de Rennes, sous le pseudo Mitsu. Da Silva donne cet unique concert, avant de disparaître de nouveau pendant trois ans de la scène indé. Durant ces trois années, Da Silva compose et enregistre chez lui une collection de chansons guitare-voix sans avoir pour ambition de les présenter à un label. Parallèlement, l'envie de refaire de la scène se fait de nouveau sentir. Il reprend donc la route en 2003 avec une série de premières parties.

a

21711_Capture_dc_cran_2012_03_27_15.50.15.png`

a

En 2004, Da Silva signe chez Tôt ou Tard et publie trois albums (Décembre en été en 2005, De beaux jours à venir en 2007 et La tendresse des fous en 2009). Il enchaîne également une avalanche de concerts (plus de 350 en cinq ans, de l’Olympia aux scènes québécoises, suisses, biélorusses, africaines… en passant par tous les grands festivals).

a

On pourrait voir en Da Silva un chanteur bien installé dans le petit monde cosy de la « nouvelle scène française » et pourtant, on en est très loin ! En parallèle de ses albums et tournées, il écrit 3 livres-CD pour enfant publiés chez Acte Sud Junior, pour lesquels il invitera des artistes et personnalités aussi différentes que Yannick Jaulin, Françoise Breut, Coralie Clément, Marie Drucker, Cali ou encore le groupe irlandais The Churchfiters. Sans compter ses collaborations aussi éclectiques que nombreuses, en tant que réalisateur ou compositeur. Pour Da Silva, ce qui est important, ce n’est pas pour qui, mais pourquoi il se lance dans ces collaborations artistiques.

a

"Ce dont j’ai besoin, c’est de composer, d’écrire, de jouer… peu importe la personne, le sujet, le lieu ou l’heure. Cela dépasse tout jugement de l’autre et de moi-même d’ailleurs, je ne pense qu’à l’équation entre la chanson et son interprète."

a



a

74737_Capture_dc_cran_2012_03_27_15.55.27.png

a

da silva la distance ok_0.jpg

a

a



Da Silva est de retour le 9 janvier 2012 avec un nouvel album intitulé "La distance". Un album moins acoustique et plus évolutif que les précédents, on délaisse un peu la guitare sèche au profit de son plus vintage avec l’apparition du clavier, des sonorité plus synthétiques qu’à l’accoutumé. Da Silva joue également avec différentes tonalités de sa voix, il aborde le parlé chanté qui laisse entrevoir une voix plus grave, plus assurée. Une nouvelle production qui réussit au chanteur multi casquettes, à la fois auteur et compositeur de cet album.

a

Vous l’aurez compris c’est un album particulièrement soigné sur la production que nous offre Da Silva, une réelle évolution musicale et des textes sur le quotidien de chacun, chaque auditeur peut facilement s’identifier à l’une des situations évoquées.

 

Clip "Les Stations Balnéaires" :

 

  • Like 6

Share this post


Link to post

Quelle belle idé ce sujet!

J'adore ce monsieur, c'est simple sans chichis et il y a beaucoup d’émotions dans ses textes...

dans le dernier album j'adore "les concessions" et "la distance"

sur le précédent album "la route " est divine!

  • Like 1

Share this post


Link to post

Les stations balnéaires est sublime, ça m'a fait me pencher sur cet album et je ne regrette pas : la production est effectivement super soignée (très moderne, finalement) et les textes sont géniaux... La distance, les premiers, la crise, je suis sous le charme !

  • Like 2

Share this post


Link to post

Cet album est un pure diamant à l'état brut. Plus on l'écoute et plus on aime. La première écoute de "La distance" m'avait laissé dubitatif et depuis 1 mois, je n'écoute quasiment que cet album ... Et puis le fait de l'avoir vu (pour la première fois) en concert, à aussi joué !

Share this post


Link to post

Il était la semaine dernier à la cigale, j'ai passé un merveilleux moment!

Cet album est sublime et le rendu en live est magique!!

un bel artiste dont ne parle pas assez ..

 

Un nouveau duo vient de sortir en duo, avec brisa Roché (merci à Scampi d'avoir partagé le lien soundcloud )

 

[media=]

[/media]

 

Le titre est offert en téléchargement ici :

http://www.facebook....208195102528120

 

Vidéo du duo en live :

[media=]

[/media]

 

 

Ma vidéo du titre"Les concessions" en live à la cigale :

[media=]

[/media]
  • Like 1

Share this post


Link to post

Cet album est l'un de mes albums préférés de 2012, certes très mélancolique, mais cette voix si particulière de Da Silva, me transporte. Encore plus sur cet album "La distance".

 

Malheureusement passé inaperçu par le grand public.

Share this post


Link to post

1385406_10151892439949798_1783991151_n.p

 

Bonjour , j ' espère que vous allez bien , alors vous voulez savoir combien gagnent les artistes aujourd ' hui , c ' est ici dans le tabelau , attention les sommes sont à partager entre les ayants droits , maison de disque , etc .. mais voilà... des bises

 

 

Share this post


Link to post

Villa Rosa est véritablement un album sublime: c'est mon coup de cœur de ce début d'année. Il est différent des opus précédents de Da Silva avec un son plus pop, moins folk mais c'est très agréable. Les textes restent subtilement écrits et me touchent toujours autant.

 

Da Silva débute sa tournée ce mois-ci:

- le 17/01 au Forum à Vauréal.

- le 21/01 à l'Espace culturel de la pointe de caux à Gonfreville l'orcher

- le 23/01 à l'Ubu à Rennes

- le 24/01 à la Citrouille à Saint Brieuc

- le 28/01 à la Dynamo à Toulouse

- le 29/01 à l'Espace Julien à Marseille

- le 30/01 à la MJC Perrache à Lyon

- le 31/01 à la Poudrière à Belfort

- le 12/02 au Café de la danse à Paris

 

Je serai pour ma part à Belfort. J'ai plus que hâte :blush:

  • Like 1

Share this post


Link to post

Je voulais faire un topic concernant Villa Rosa mais vu le peu d'activité sur La distance hein ..

 

Moi je vais le voir le 28/01 à Toulouse, ça me tarde !

Share this post


Link to post

un artiste extra, dommage qu'il ne suscite pas plus d’intérêt, même si j'avoue ne pas avoir été convaincue par villa rosa, je me tâte pour les concerts...

Share this post


Link to post

×