Aller au contenu

Nobody Knows I'm New Wave   

45 membres ont voté

  1. 1. Parmi ces artistes, j'aime...

  2. 2. New Wave Revival?! Ok, j'aime...



Messages recommandés

Excellent morceau ce "Sick Sad World".. Je ne connaissais pas. Donne-nous un compte-rendu quand tu l'auras testée, mais je crois déceler de réelles potentialités !

 

 

Moi, pour l'instant, j'écoute beaucoup de This Mortal Coil et, surtout du Cocteau Twins. Je me refais la disco de ces deux groupes, forcément très liés.

 

Je crois qu'il y a des amateurs de Cocteau Twins ici... notamment Romeo, GBG, Cruella, qui d'autres? ...En tout cas, vu qu'apparemment s'est développé ces derniers-temps sur le forum une communauté de fans de Kate Bush, et de dream pop, et de new wave aérienne, Cocteau Twins est un passage obligé. Quelle excellence pop, ce groupe quand même ! Ces Britanniques ont révolutionné la pop, explosé les codes ! Ce chant irréel ! Ces guitares qui s’entremêlent ! Depuis que je me réécoute la disco, j'ai, à plusieurs moments de la journée, du lever au coucher, toutes ses mélodies pop qui traversent ma tête sans prévenir, se confrontent, se renversent. Magique. 23.gif

 

Petite sélection de quelques-uns de mes morceaux préférés du groupe:

 

Heaven or Las Vegas

 

 

 

Ivo

 

 

 

Iceblink Luck

 

 

 

Lorelei

 

 

 

Bluebeard

 

 

 

Carolyn's Fingers

 

 

 

Je crois que mon album préféré devient Heaven or Las Vegas. J'ai lu, entre parenthèses, que Ivo Watts-Russell, fondateur de 4AD et tête du projet This Mortal Coil, avait déclaré qu'il s'agissait selon lui d'un des meilleurs albums parus sur son label. Il pense peut-être que l'autre, c'est Treasure... Mes chats, quel est votre préféré?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Treasure reste pour moi le meilleur même si la quasi totalité de la discographie de ce groupe est bandante. Mais celui-là est tellement ... exceptionnel. Découvert bien après sa date de sortie (sûrement à la fin des années 90), mais il n'a jamais pris une ride ; il émane tellement de magie de chaque piste... Ni pompeux ni gogoth ni niais. "Lorelei" c'est LA perfection de Cocteau Twins. J'ai d'autant plus aimé à l'époque que la découverte de Dead Can Dance n'est pas du tout passée.

C'est sûrement ce groupe qui a inspiré beaucoup d'artistes pop un peu décalés (Kate Bush, Tori Amos et Björk en tête) ainsi que les dérivés metal ou noisy (Lush, Cranes et compagnie).

 

Connaissais pas "Sick sad world" non plus... merci.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Breton, quelque part entre la new wave, la pop, l'electro et le rock..

J'aime beaucoup, reste à savoir si ce groupe anglais composé de 4 mecs issus des quartiers Sud de Londres mérite (ou pas) une place sous ce topic tant il s'amuse des genres sans réellement chercher une filiation convenu.

 

 

 

jpg_310x310_0600116510457_600.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Un très bon groupe qui n'a tenu que deux albums (aboutis) au début des années 80 : Orchestre Rouge.

http://www.deezer.com/fr/album/72527

 

0886970980128.jpg

 

Planent ici les ombres de Marquis de Sade, Section 25, Fad Gadget et, parfois, The Shadows (traitement de guitare rock'n'roll sur quelques titres).

J'avais oublié le groupe jusqu'à ce matin, et oublié surtout à quel point ses deux albums sont exquis (et pas vieillots alors qu'ils ont atteint les 30 ans d'existence).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Un ami (qui a bien connu les 80', pas comme moi qui n'en ai connu que les dernières années, et trop jeune lol) m'a parlé de Ultravox, qui apparemment est grand un groupe de l'époque ? Je connaissais pas, j'avoue et j'ai donc écouté sur ses conseils leur dernier album de 2012 et il m'a carrément fait kiffer (certains sons me font penser à du Muse, du Muse des années 2010 je précise).

Et sinon peut-on considrer Iamx (que j'adore) comme de la new new wave ?

.

http://www.youtube.com/watch?v=giFRzhY6b3E

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

NINA HAGEN ★ REVOLUTION BALLROOM

htzret.jpg

 

Revolution Ballroom, c'est un album que j'ai découvert en septembre dernier. Il y avait à Berlin un concert gratuit de Nina Hagen programmé un samedi soir à deux pas de l'Alexanderplatz. J'étais au premier rang et j'ai bien kiffé; de cette artiste délurée, je ne connaissais que les premiers albums punk-new wave auxquels je n'accroche pas plus que ça.

Le lendemain matin, je me suis écouté ce Revolution Ballroom. C'était un dimanche matin ensoleillé; après l'avoir écouté, j'ai pris le train de ville (S-Bahn) pour le lac Wannsee, les forêts ensoleillées autour et les très belles plages aménagées avec transats et sable fin. En fin d'après-midi, je suis retourné chez moi, dans mon appart', je me suis réécouté l'album. Depuis lors, je me fais assez régulièrement trois-quatre morceaux issus de l'opus. Je l'aime beaucoup; ça ne mange pas de pain, il n'a rien d'un chef-d'oeuvre (malgré des noms plutôt prestigieux à la réalisation: Dave Stewart, Phil Manzanera, etc.), mais je prends toujours mon pied à l'écoute des "Revolution Ballroom", "Gypsy Love", "King of Hearts", "Berlin", "Pillow Talk" et autre "Pollution Pirates". C'est frais, c'est pop, c'est fun.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

 

NINA HAGEN ★ REVOLUTION BALLROOM

 

Je note cet album. D'ailleurs je me suis fait un p'tit calepin afin d'étoffer ma disco, avec ton blaze en rapport à certains de tes coups de coeur. Histoire de prolonger mon plaisir...

 

The B-52s

 

Un de mes groupes cultes

 

The+B52s.jpg

 

 

 

 

 

 

bonne nuit ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je note cet album. D'ailleurs je me suis fait un p'tit calepin afin d'étoffer ma disco, avec ton blaze en rapport à certains de tes coups de coeur. Histoire de prolonger mon plaisir...

 

;)

 

Ne t'attends pas à un truc ouf pour Revolution Ballroom: on n'est pas étouffé par la qualité qui s'émane de l'album, et certaines chansons n'échappent pas à un côté commercial. Mais voilà, c'est vrai que c'est mon pleasure préféré (et pas si guilty) depuis plusieurs mois maintenant.

 

En parlant des B-52s, il y a 7-8 ans j'ai connu une période durant laquelle j'écoutais pas mal un album solo du leader, Fred Schneider, appelé Just Fred (et produit par Steve Albini). Pour le coup, on abandonnait le style new wave pour un son beaucoup plus hard.

Bulldozer

http://www.youtube.com/watch?v=yjvBdWnygIY

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ignorais qu'il s'était lancé dans une carrière solo. Comparé à la New Wave psyché des B-52 faut avouer que le choc peut sembler brutal mais j'aime bien. Le solo de guitare un peu rétro qui débute à 2m32 est bien kiffant. Son timbre de voix est vraiment unique dans le genre, avec beaucoup de second degré et de légèreté dans son interprétation.

Merci pour le réveil en fanfare ! ^^

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
J'ai découvert cette compilation dont le joli titre m'a fait tilté: Des jeunes gens modernes qui regroupe toute la cream
de la scène cold wave/post punk de la fin des années 70 jusqu'en 1983. Les perles sont rares, Le son excellent, et le livret est d'une grande qualité rédactionnelle . On sent une véritable recherche artistique autour de ce projet audacieux qui fait plaisir aux oreilles, et le reste aussi..
Télérama lui attribue Les fameux 4 ffff dans sa chronique musicale
On aime passionnément
« Cold wave », « post-punk », « novö » : au début des années 80, on ne savait pas comment les appeler. Le journal Actuel les baptisera « jeunes gens modernes ». Un vocable un rien désuet mais suffisament fourre-tout pour désigner cette génération spontanée. De Toulouse à Paris, de Rennes à Nancy, des formations apparaissent, gravent quelques titres et retournent au néant. Ces jeunes pousses s'appellent Elli et Jacno, Marquis de Sade, Taxi Girl, Edith Nylon, Kas Product... Plus que des racines musicales, ces groupes ont en commun une esthétique : looks tendance monochrome, froideur de dandy, nihilisme à la boutonnière et rejet des valeurs soixante-huitardes de la génération baba. Ici, on préfère citer Cioran, Murnau et célébrer la beauté robotique du Metropolis de Fritz Lang. Pas étonnant si ces groupes sont les premiers à s'accaparer synthétiseurs et boîtes à rythmes le plus souvent de façon lambda. Un son sec, froid, répétitif qui reste leur marque de fabrique. Plus « arty » que musical, ce rock d'étudiants en lettres a ouvert la voie... Trente ans après, cette compilation, très complète, permet de retrouver quelques chers fantômes : la voix glacée de Mona Soyoc et la dangereuse intensité de Philippe Pascal, chanteur de Marquis de Sade et figure emblématique de ces « jeunes gens modernes ».
61CXvVSQ%2B%2BL._SX450_.jpg
Superbe cover n'est ce po ..
Quelques titres :
Le génial Il ne dira pas de Daho indisponible sur youtube
La tracklist :
1. Disque 1 piste 1 - Perspective Nevski : moment of hate
piste 2 - Mécanique Rythmique Écouter
piste 3 - Guerre Froide Écouter
piste 4 - Artefact Écouter
piste 5 - Modern Guy Écouter
piste 6 - Marquis De Sade Écouter
piste 7 - Suicide Romeo Écouter
piste 8 - Etienne Daho Écouter
piste 9 - Lizzy Mercier Descloux Écouter
piste 10 - Medikao Écouter
Disque : 2
1. Disque 2 piste 1 - Elli, Jacno : main dans la main
piste 2 - Ruth Écouter
piste 3 - International Sin Écouter
piste 4 - End Of Data Écouter
piste 5 - Kas Product Écouter
piste 6 - M.K.B. Fraction Provisoire Écouter
piste 7 - Metal Boys Écouter
piste 8 - Henry Flesh, Mathématiques Modernes Écouter
piste 9 - Visible Écouter
piste 10 - Norma Loy : romance
ENJOYEUX !!

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...