Aller au contenu

Nobody Knows I'm New Wave   

45 membres ont voté

  1. 1. Parmi ces artistes, j'aime...

  2. 2. New Wave Revival?! Ok, j'aime...



Messages recommandés

Kas Product n'a pas apporté grand-chose hormis un seul bon album : les deux autres ne côtoient ni de près ni de loin la new wave, c'est seulement de la pop (très moyenne en plus).

 

La compil de Roméo fait bander par contre. "Romance" de Norma Loy. :crazylove: J'ai sûrement dû poster la vidéo quelques pages auparavant ; excellent groupe français. Idem pour Marquis de Sade mais ils auraient pu inclure un titre plus représentatif.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

J'écoutais la radio récemment (mais de la bonne station de radio!) et j'ai découvert cette petite perle new-wave, "Thrash" (1979) des Cowboys International. Groupe très peu connu qui n'a qu'un seul album à son actif (très sympa lui aussi). Le groupe comptait dans ses rangs Keith Levene, plus connu pour avoir brièvement fait partie des Clash et, surtout, pour avoir fondé avec John Lydon, Public Image Ltd.

 

http://www.youtube.com/watch?v=uq89QD9LNwg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
La Femme est un groupe français composé de mioches originaires de Bretagne, Paris, Biarritz et Marseille, dans un style musical qui rappelle l'electro narcotique et hypnotisante de Taxi Girl.

Après deux EP accompagné d'une tournée américaine, leur premier album a déboulé dans les bacs en avril 2013.


lafemme6042-tt-width-604-height-421.jpg



a1550504512_2.jpg



Sublime extrait du LP Le Podium


93804eaa2ddf61df895937d00c1b383528987412Le premier album Psycho Tropical Berlin









Je crois que .. j'adore !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour ceux que ça intéresse, Sopor Aeternus (darkwave, néoclassique) a sorti un nouvel album le mois dernier. Je ne trouve pas d'extrait de celui-ci mais ci-dessous quelques titres qui ont marqué sa disco :

 

 

 

 

Et sa reprise complètement barrée de Lionel Richie :

 

 

(Inutile de s'attarder sur la piètre qualité des vidéos en elles-mêmes évidemment.)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sur ces titres-là non, en effet, sauf en prenant le terme de new wave dans sa définition large (avec les sous-genres alternatifs). Mais ça te semblerait plus évident avec d'autres morceaux car Sopor est à la base un projet darkwave, truc à synthés parfois kitschouilles (La chambre d'écho par exemple, sorte de trip hop médiévale / new wave), comme Death In June qui s'est mis à la dark folk après des débuts très synthétiques. L'intégration des cordes et des cuivres, voire de la batterie, est finalement assez récente. Ça fait 20 ans que Sopor existe mais ça reste malgré tout assez difficile d'en trouver des éléments sur Youtube.
C'est dommage car ce gars est fascinant : musique très théâtrale, introspection sexuelle, danse traditionnelle japonaise très présente, soin extrême apporté aux livrets etc.


En fait, ça m'évite surtout de perdre du temps à ouvrir un topic qui n'intéressera personne. J'ai baissé les bras, tu comprends. :(


  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Je me refais quelques skeuds de The The depuis quelques jours, et plus particulièrement le classique Soul Mining, terriblement efficace et... new wave.

 

"This Is the Day"

 

http://www.youtube.com/watch?v=FjGzBYmS2aA

 

 

"Uncertain Smile" (live 1993 ou quand un hit new wave est remodelé à la sauce alternative)

 

http://www.youtube.com/watch?v=xR2ImlS3v3c

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me refais quelques skeuds de The The depuis quelques jours, et plus particulièrement le classique Soul Mining, terriblement efficace et... new wave.

 

 

Mon kiffe du moment n'est pas vraiment new wave, quoique on n'y retrouve cette même atmosphère assez dark propre à beaucoup de compositions de l'époque et j'ai envie d'y croire un peu.. C'est sublime donc pourquoi se priver. Par contre la vidéo sur utube a été supprimée, je poste le lien de l'album ou figure le titre en question Rage of Plastics.

 

a3009601619_2.jpg

 

http://crowncrowncrown.bandcamp.com/track/rage-of-plastics

 

C'est juste... mortadelle, nan ??!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je ne connaissais pas Modern Eon, merci de contribuer encore et toujours à l'agrandissement de ce beau topic!

 

Récemment, moi, je me suis fait un cd spécial new wave 80s pour écouter dans ma bagnole. J'y ai mis, entre autres:

 

Gary Numan - We Are Glass

 

 

 

The Buggles - I Love You (Miss Robot)

 

 

 

Joy Division - Isolation

 

 

 

Magazine - Because You're Frightened

 

 

 

The Stranglers - It Only Takes Two to Tango

 

 

 

Yazoo - Too Pieces

 

 

 

Missing Persons - Words

 

 

 

et etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

merci de contribuer encore et toujours à l'agrandissement de ce beau topic!

 

 

Pas de quoi ma couille, that's my pleasure ^^. Je vais te piquer quelques titres de ta play list (dont j'aurais aimé connaitre la suite) pour affiner la mienne.

En attendant moi aussi de prendre la route...

 

51pkq5xZS8L._SY450_.jpg

Disque : 1
1. Salomon Song - The Young Gods
2. Born In Xixax - Nina Hagen
3. Rücksturz - Agitation Free
4. Your Turn To Run - Malaria
5. A Morning Excuse - Amon Düül Il
6. Rapido De Noir - Bruno Spoerri, Irmin Schmidt
7. Thief - Can
8. After Eights - Neu!
9. China - Electric Sandwich
10. Hollywood - Cluster
Disque : 2
1. The Sad Skinhead - Faust
2. Vamos Companeros - Harmonia
3. Lila Angel - Neu
4. Wahre Arbeit, Wahrer Lohn - Die Krupps
5. Die Maschine - Kraan
6. Berlin - Mdk
7. Caramel - Cluster
8. Der Astronaut Und Der Kosmos - Die Tödliche Doris
9. Telefon - Palais Schaumburg
10. Polaroid - The Front
Voila une autre compil découverte récemment qui trône sur ma platine depuis quelques semaines. Sans réelle surprise j'aime beaucoup le travail effectué autour de ce concept album qui décline un tas de style de musiques différents (rock, new wave, cold wave etc..) appuyé par des artistes emblématiques. Je le vois comme une ode, un témoignage en rapport à une période historique importante. Le livret est une de fois de plus extrêmement travaillé et pointu.. Quel plaisir. Il faut reconnaître que cette collection oscille plus vers le rock que la new wave à proprement parlé, mais ce n'est pas bien grave dans le fond car l'essence de ce courant est palpable tout le long du disque.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne connaissais pas cet compil, hormis deux-trois noms (Cluster, Neu, Can, Nina Hagen bien sûr). J'ai commencé à écouter quelques pistes: ça a l'air principalement axé sur le krautrock, et c'est bien sympa.

 

 

Pas de quoi ma couille, that's my pleasure ^^. Je vais te piquer quelques titres de ta play list (dont j'aurais aimé connaitre la suite) pour affiner la mienne.

 

La voici:

 

01. When I’m with You (Sparks)
02. Without You (David Bowie)
03. Too Pieces (Yazoo)
04. Once in a Lifetime (Talking Heads)
05. Everything Counts (Depeche Mode)
06. Time After Time (Cyndi Lauper)
07. Bette Davis Eyes (Kim Carnes) (hihi ^^)
08. The Perfect Girl (The Cure)
09. Angels on the Balcony (Blondie)
10. I Love You (Miss Robot) (The Buggles)
11. Don’t Stand So Close to Me (The Police)
12. Words (Missing Persons)
13. This Is England (The Clash)
14. We Are Glass (Gary Numan)
15. Isolation (Joy Division)
16. Whip It (Devo)
17. Because You’re Frightened (Magazine)
18. Same Old Scene (Roxy Music)
19. It Only Takes Two to Tango (The Stranglers)
20. Everything Counts (Reprise) (Depeche Mode)
21. The Morning Fog (Kate Bush)
  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...