Aller au contenu

Films D'horreur / Films Gore


Messages recommandés

Pour les fans comme moi Halloween 6 et Halloween 20 ans après seront bien diffuser lundi prochain sur RTL9 je me demande jusqu'ou ils iront dans la diffusion intégrale des Halloweens (je ne pense pas que les remakes de Rob Zombie seront diffusés).

 

En tout cas la VF du 1er est quand même bien marrante. Durant tout le film le mot "Halloween" n'est pas prononcé et est remplacé par "la veille de la Toussaint" et Michael s'appelle Michel bien moins effrayant et charismatique pour le coup ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Vu Pearl, enfin (après avoir revu X au ciné la veille).

 

Et que dire si ce n'est que c'est très bon !

 

On sent un véritable amour du cinéma qui rappelle les grandes heures des films des années 90/2000, j'y ai ressenti quelque chose de "grand" à l'inverse des films actuels qui, je trouve, ont un aspect "petit" : ici, il y a beaucoup de plans larges qui donnent de l'ampleur aux paysages et à la maison, de beaux choix de cadres, une mise en scène stylée mais jamais dans l'esbroufe car toujours cohérente avec le propos et la nature du personnage de Pearl, brillamment interprété par Mia Goth.

 

Je dirais presque que ça m'évoque un mix entre Carrie et Misery, avec un peu de Baby Jane, si Zemeckis était à la réal.

 

Un film qui fait du bien tant l'exécution est soignée et tant on ressent la vision sincère de son créateur. Ça élève une histoire en soi assez simple, mais bien racontée.

 

Pour le coup, je rejoins entièrement les critiques. Hâte de voir MaxXxine !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 15/11/2022 à 17:48, energy a dit :

RTL9 diffuse depuis lundi dernier tous les Halloween.

Le 1er a été diffusé la semaine dernière, hier c'était le 2 et le 3 et lundi prochain le 4 et 5. 

A voir s'ils continuent à diffuser les plus récents.

 

Rho mince, je suis déçu de les avoir loupés. 

Lien vers le commentaire

Pour les fans de la saga Halloween j'avais une petite question. 

Dans le 4 et 5 la petite qui joue la nièce de Michael Myers est en fait la fille de Laurie Strosse (y a une photo d'elle au debut du 4 avec marqué "maman" derriere"). 

Pourquoi dans les suites (surtout Halloween 20 ans après) cette fille n'est pas mentionnée et c'est même un fils qui apparaît dans ce film là? Est ce une incohérence de la saga?

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, energy a dit :

Pour les fans de la saga Halloween j'avais une petite question. 

Dans le 4 et 5 la petite qui joue la nièce de Michael Myers est en fait la fille de Laurie Strosse (y a une photo d'elle au debut du 4 avec marqué "maman" derriere"). 

Pourquoi dans les suites (surtout Halloween 20 ans après) cette fille n'est pas mentionnée et c'est même un fils qui apparaît dans ce film là? Est ce une incohérence de la saga?

Tout simplement parce qu'il y a plusieurs timelines dans les films Halloween.

1) Halloween, Halloween 2, Halloween 4,5,6

2) Halloween, Halloween 2, Halloween 20 ans après, Halloween résurrection (ils ont volontaire zappé 4 5 6)

3) Halloween, Halloween 2018, Halloween kills, Halloween end (la dernière trilogie est la suite directe du tout premier, tous les autres films de la saga sont zappés)

4) Halloween remake + Halloween 2 (Rob Zombi)

5) Halloween 3 totalement à part

4f643b01856b962d8e5e74285c868acc63cb02164aababea1546968b67181e4e_1.jpg

Modifié par Magic2M
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Danielle Harris joue Jamie dans la timeline sur le culte de Thorn et Annie dans les remakes de Rob Zombie car ces deux timeliness n'ont rien à voir.

 

Je viens de voir Terrifier 2 en avant-première au ciné. C'est fun et gore, assez sympa à regarder si on y va pour se vider l'esprit et qu'on n'est pas en quête de quelque chose de trop complexe ou sérieux. J'ai été assez étonné de la qualité de l'interprétation, certains comédiens s'en tirent très bien (le petit frère, les amies de l'héroïne, la mère parfois).

 

Bémol quand même sur la longueur du film, que strictement rien ne justifie, surtout pas le scénario.

 

C'est pas un grand film, mais je trouve ça cool que de telles propositions existent et puissent bénéficier d'une telle visibilité (grâce notamment aux efforts de la plateforme Shadowz, et ici du distributeur esc qui avait permis à The Sadness de sortir au ciné cette année également).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai fini Titane.

 

Le fait de voir un film navigant entre l'horreur et les voitures en leur apportant une personnification n'est pas quelque chose de nouveau si on a vu ou lu l'histoire de Christine par exemple. La différence est que ce n'est pas l'intrigue principale, et que l'univers mécanique est traité beaucoup plus brièvement

 

Révélation

La curiosité qui m'a poussé au visionnage de ce film est née de divers tweets dans ma TL y faisant référence, avec la description de ce qui est attrait à une sorte de mécanophilie. Déjà, c'est très bizarre d'envisager le mot, on croirait qu'on a épuisé toutes les fantaisies possibles et on en trouve encore, c'est sans fin.

Pour synthétiser, c'est l'histoire d'une fille strip-teaseuse en rassemblements tuning qui a un grain dans sa tête (visiblement depuis l'enfance vu le début) et qui, suite à un accident de voiture, doit se fait implanter une plaque en titane au crâne. De là, sa perception de ce qui est attrait à l'automobile commence à changer, et à devenir un fantasme. Elle parle très peu, développe un comportement chelou et assassine des gens. Elle finit par s'affoler quand l'étau se resserre entre elle et la police, et décide de quitter le domicile familial pour fuir. 

Sa fuite l'amène à se faire passer pour un jeune homme disparu depuis l'enfance, que le père, dans un état désespéré, va complètement prendre sous son aile sans rechigner. Donc il y a tout un travail de travestissement et d'oubli de l'identité de femme qui se créée, dans le cadre d'une vie dans une caserne de pompiers avec pour ainsi dire que des mecs baraqués ultra sexués et virils. Et puis en même temps, la personnage est enceinte, frêle, et utilise des bandages pour s'aplatir le ventre, son apparence la faisant passer pour une espèce d'Eleven dans Stranger Things adulte et ultra grave. La caserne pense que c'est une sorte de twink homo flippant.

 

On comprend très vite après la première scène de "cul" du film qu'on est pas du tout dans quelque chose d'envisageable dans le monde réel, et que par conséquent, c'est l'ouverture à tout et n'importe quoi en terme d'idées. 


Comme pour beaucoup de films de réalisateurs qui se paluchent, y a au final très peu de dialogues, et en plus les personnages ne savent pas articuler. C'est-à-dire qu'à moins de regarder avec un home cinema dans une pièce sans personne qui parle, ou avec des écouteurs, on comprend rien. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dû le regarder deux fois, parce qu'à la première je ne comprenais rien à ce que Vincent Lindon disait.

 

La vraie histoire du film reste la relation entre le père et l'inconnue qui prend part à sa vie, et le cheminement de sa prise de conscience pour comprendre qui est la personne sous son toit. Pour le reste, il n'y a pas de morale particulière selon moi, c'est sans doute pour ça que c'est assez dérangeant, et l'image a un traitement très prononcé sur les fluides (sang, huile de moteur, filets de bave) et sur les douleurs corporelles (plantages de trucs pointus, violence corporelle et mutilation, accouchement) qui n'est pas des plus agréables non plus. C'est avant tout un film de sensations. 

Je pense que la palme d'or au festival de Cannes est un peu too much pour ce film, mais un petit 7/10 sans volonté de le revoir forcément, c'est déjà pas mal.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Enfin vu Terrifier 2 en streaming, c'est vraiment un film de gros taré, impossible de déterminer quelle est la scène la plus horrible tellement tout est atroce? ll faut reconnaitre par ailleurs une certaine qualité de réalisation, je trouve que ça se voit qu'ils ont voulu faire beaucoup plus qu'un slasher classique avec un clown tueur et se démarquer du genre.

Sienna est vraiment mon perso préférée j'ai énormément aimé sa performance, la parfaite final girl.

Puis tout comme @ElWeon je n'ai pas compris la scène post générique du coup j'imagine qu'il faut peut être voir le premier mais ce sera pour plus tard.

Vu le succès de ce second volet et la signature du Réalisateur dans une grosse agence d'Hollywood, on peut s'attendre à une suite mais franchement je vois pas ce qu'ils pourraient raconter de plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

(Enfin) vu “Smile” ! ?

 

Déjà, je ne m’attendais pas à ça !

Je m’attendais à un film con/con à la « Destination Finale » ou « Truth or Dare » et le scénario est bien plus intéressant, le film prend (parfois un peu trop) son temps et s’avère plus profond que prévu (pas « simplement » une histoire de malédiction, quoi).

 

L’actrice principale est bonne (et heureusement, vu qu’on passe 100% du temps avec elle) et c’est une très bonne petite surprise, plus en mode ciné indé que blockbuster.


Je comprend le succès !!!!

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Le 13/09/2022 à 12:04, Shiva* a dit :

Kevin Williamson a écrit un nouveau Slasher! Ça s’appelle Sick et l’histoire suit 3 jeunes gens partis s’isoler au début du covid dans une grande maison perdue en pleine campagne. 
 

Premier extrait :

 

 

 

Le film a été présenté au festival de Toronto, et on trouve dans la review de Bloody Disgusting des infos qui mettent l’eau à la bouche 

 

 

 


 

Williamson adore les séquences de course poursuite dans les slasher et ce film ravirait les fans de Scream 2 et Souviens Toi l’Eté Dernier. 


Au final le film sortira sur Peacock le 13 janvier !

 

 

95E9AE03-90CB-413E-988A-88B242A52CE6.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire

M3gan est en train de suivre le même chemin que Smile ou encore Black Phone avec des résultats excellents au box-office. 

En France le film réalise 220 000 entrées pour sa première semaine et aux USA on estime +26M$ pour son premier week-end. 

 

Pour l'avoir regardé au ciné, j'ai trouvé le film bon mais clairement pas spectaculaire pour un film d'horreur et la BA donne beaucoup trop d'éléments du film. Il fait le job, l'histoire tient la route, les acteurs sont bon et c'est plutôt bien réalisé. Bon potentiel pour en faire une franchise.

 

M3gan Megan GIF - M3gan Megan M3gan Doll - Discover & Share GIFs

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai entendu dire que c'était un très bon divertissement, j'espère en tout cas. Comme je ne suis pas particulièrement curieux de le voir, j'ai échappé à la bande-annonce (en dehors de cette fameuse scène où elle danse). J'en sais donc pas grand chose.

 

Sinon, il parait que Sick de Kevin Williamson est vraiment excellent. Du moins des critiques que j'en ai lu. J'ai vraiment hâte de voir celui-là !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...