Aller au contenu

Films D'horreur / Films Gore


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Llcoolj a dit :

Je viens de me mater « You’re next » pour la premiere fois. Quelle belle surprise !! Le film est tres reussi : tension, suspense et horreur tout le long du film. Et la final girl, vraiment badass !! A voir si vous ne l’avez pas encore visionne. 

J'avais été déçu quand je l'avais vu il y a quelques années. Faudrait que je le revois, mais dans l'exact même genre, j'ai vu hier THE HUNT et c'était très sympa dans le genre. Ça va très vite au début avant un moment plus calme et ça repart dans un délire woke assez jouissif avec notre vision de français. 

 

J'hésite à me faire la série des Fear Street sur Netflix. Quelqu'un les a vu?

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé le premier Fear Street sympa sans plus, un peu trop ado à mon goût. Il y a quelques morts très sympa et assez surprenantes pour un film d'apparence aussi lisse cependant.

 

Le deux m'a beaucoup plu, l'histoire entre les deux sœurs était assez touchante et l'ambiance nostalgie des films d'horreur de camp de vacances fonctionne. La séquence de fin est belle et cruelle.

 

Pas vu le dernier car j'aime pas trop les films d'époque et que la mythologie autour de la sorcière m'intéresse moyen.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 30/10/2022 à 13:57, Cloudy a dit :


J’ai pu le voir en streaming. Le film est absolument dingue et a une photographie très réussie. J’aurais du mal à mettre le film dans la case horreur car c’est quand même beaucoup plus psychologique selon moi. Mais vraiment l’histoire est très bien ficelée et l’actrice principale Mia Goth a délivré une performance hyper convaincante (et le plan sequence du générique de fin help?) je recommande le visionnage! 

 

J'ai vu les 2 films de Ti West avec Mia Goth (X et Pearl) et je confirme que c'est vraiment une des meilleures actrices du genre. Dans le 1er, elle fait 2 rôles, et dans le 2ème, elle a un long plan séquence de confession où elle passe par toutes les émotions et où elle est remarquable. Un petit air de Christina Ricci jeune aussi.

Visiblement, Mia a aussi co-écrit es films, d'où son investissement.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Smile passe allègrement le million d'entrées en 5eme semaine grâce à son bouche à oreille et à Halloween.

 

Smile:

7eme 217115 entrées (+23%)

Total : 1049509

 

Quel succès. 

 

Les autres films d'horreur en ont aussi profité :

 

8eme LA Proie du Diable : 209337 entrées 

 

13eme : HAlloween Ends : 128125 entrées 

Total : 438455

 

 

Lien vers le commentaire

Suite à l'annonce que Fuller allait faire un prequel-remake de Vendredi 13, j'ai maté pour la première fois l'original. Quel plaisir ! Déjà, maîtrisant bien les slashers des années 90/00, on voit bien tout ce que Scream, Souviens toi ou Urban Legend ont repris de ce film. (J'étais spoilé direct de la tueuse à cause de la première scène de Scream ? Pensée à Drew)

Il y a de tas de bonnes idées comme la musique, le point de vue du tueur dans les attaques. L'aspect puritain fait un peu marrer aujourd'hui. J'ai hâte de voir ce que Fuller peut faire avec cette matière.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, nick67 a dit :

Smile passe allègrement le million d'entrées en 5eme semaine grâce à son bouche à oreille et à Halloween.

 

Smile:

7eme 217115 entrées (+23%)

Total : 1049509

 

Quel succès. 

 

Les autres films d'horreur en ont aussi profité :

 

8eme LA Proie du Diable : 209337 entrées 

 

13eme : HAlloween Ends : 128125 entrées 

Total : 438455

 

 

Smile est un très beau succès. Il terminera sa course à 1,2/3M.

 

Pour Halloween Ends, il limite la casse et fait mieux que le précédent, il terminera son exploitation à 500k.

Lien vers le commentaire

Intéressante ta critique @de Fleurs quand on sait que Vendredi 13 est un film qui a été créé avec une bonne dose de cynisme et l'envie pure de faire du fric en surfant sur le succès d'Halloween. Mais je suis d'accord qu'il a su apporter des choses au genre et qu'il est lui-même devenu une référence et a eu droit à son lot d'ersatz (Sleepaway Camp notamment). 

 

Si tu as aimé, je te conseille le deuxième. C'est celui dans lequel on retrouve l'ambiance la plus proche de l'original en image, musique etc. C'est très classique comme slasher, mais je trouve qu'il y règne une ambiance angoissante. À ce stade de la saga, ils arrivaient encore à rendre Jason mystérieux et inquiétant sans trop le montrer. Ce n'était pas le tueur bourrin des films qui ont suivi.

 

Son look de hillbilly dans ce film me terrifiait quand j'étais petit. Le masque de hockey est bien sûr cultissime, mais le sac sur la tête en mode The Town That Dreaded Sundown est beaucoup plus flippant. J'ai sursauté comme jamais lors du jumpscare final, même s'il ne s'agissait que d'une redite de l'original.

 

 

Je me demande comment ils vont alimenter la mythologie Voorhees avec cette série. On sait très peu de choses sur Pamela, et la fois où ils ont essayé d'enrichir son background dans Jason va en enfer, ce n'était guère convaincant. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour Halloween je me suis confronté à divers titres qui m’ont pas mal retourné le cerveau :

 

- Tusk

 

Révélation

Comédie horrifique qui met extrêmement mal à l’aise compte tenu de ce qui arrive au perso principal. Je comprends pas la fin, qui je trouve est complètement illogique par rapport à ce que n’importe quel être humain voudrait.


- La Colline a des yeux 1 & 2

 

Révélation

Des classiques. Ils ont pas forcément bien vieilli et ils souffrent de faux raccords grossiers (pas mal de scènes où les persos se déplacent). Je les ai regardé car je ne m’étais jamais penché dessus.


- A Serbian Film

 

Révélation

Hyper connu, mais pareil je m’étais jamais penché dessus. C’est un film que je me suis enduré avant de dormir pour partir en voyage le lendemain, et à vrai dire j’ai pas réussi à beaucoup dormir après cela, et j’y pensais également beaucoup pendant mon voyage. 

 

Je sais qu’il y a un commentaire sur la société serbe, la guerre etc, mais c’est clairement trop pour moi.


- Alien

 

Révélation

Je me suis endormi tout le long, jusqu’à ce que Ripley s’échappe 

 

Lien vers le commentaire

Barbarian

 

Je suis tombé sur ce film sans rien y connaître et sans avoir vu aucune bande d'annonce. Et je ne sais pas si c'est pour cette raison mais c'est de loin le film le plus surprenant que j'ai vu depuis très longtemps. Même si il a un côté film d'horreur ou de monstre, il y a bien d'autres facettes de commentaires sociaux dont je ne sais même pas dire s'ils sont réussis ou non. En tout cas, ça interroge. L'horreur pour la plus grande partie du film repose sur l'ambiance et c'est autant plus marquant (en tout cas pour moi qui prend vite peur). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 02/11/2022 à 21:03, nick67 a dit :

Smile passe allègrement le million d'entrées en 5eme semaine grâce à son bouche à oreille et à Halloween.

 

Smile:

7eme 217115 entrées (+23%)

Total : 1049509

 

"Smile" entre donc dans le top 25 des plus gros succès de l'année en France!, et il lui reste 120,000 entrées pour intégrer aisément le top 20 même si des grosses sorties sont attendues en novembre et début décembre.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je refais un point sur le parcours des films d'horreur au Box Office

 

"Smile" toujours dans le top 5 aux USA ! C'est tellement incroyable la stabilité du film même 12 jours après Halloween ! Le film a franchi officiellement les 100M hier.

En France dégringolade (pour tous les films d'horreurs) mais la barre des 1,150,000 d'entrées en franchis. (Ce qui fait de lui le 21e plus gros succès de l'année !)

Et dans le monde, le film cumule 205M de recettes pour un budget seulement de 17M !

 

"La proie du Diable" un parcours timide... 14M aux USA, 300,000 entrées en France, 25M de recettes à travers le monde, mouais.

 

"Halloween Ends" 64M aux USA bien loin derrière le premier et deuxième volet, il a accusé une chute de "- 65 %" ! en France, le film s'est totalement effondré ! mais il franchit la barre des 500,000 entrées bien devant Kills, mais bien derrière le premier. Au niveau mondial "Ends" franchis la barre des 100M de recettes.

 

"Terrifier 2" Il vient de franchir les 10M de recettes aux USA !

 

Et bonus le film "X" n'a convaincu que 30,000 personnes en première semaine en France ! un beau flop.

Lien vers le commentaire

Qui a vu Terrifier 2 ? J'ai un lien HD pour le voir et je pense y jeter un œil, mais de ce que j'ai pu voir en spoil, ça part dans tous les sens. Un vrai slasher gore et camp apparement.

Un avis sur le 1er ? Je crois avoir entendu que seul le deuxième avait de "l'intérêt".

 

Edit : j'ai vu les deux du coup.

Le 1er est clairement oubliable, et n'apporte rien, si ce n'est pour nous présenter Art the clown ! Très très bon boogeyman ! 

J'en enchaîné sur le 2ème, et on voit clairement que les ambitions ne sont pas du tout les mêmes. Un peu déçu par la fin un peu trop "fantastique", mais j'ai trouvé l'ensemble extrêmement camp, quelques scènes iconiques, et Art the clown est excellent ! C'est dur de créer un bon nouveau personnage après tous ces films d'horreurs, mais ils ont réussi !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...