Aller au contenu

Films D'horreur / Films Gore


Messages recommandés

Smile était tellement naze. Le minimum syndical à tous les niveaux : réal (suffit pas de mettre deux/trois plans débullés ou de renverser l'image pour créer une ambiance), écriture (cliché sur cliché aussi bien au niveau des persos et de leur "backstory" que de l'horreur en elle-même), acteurs...

 

Un film pour gamins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, BLKA a dit :

Smile était tellement naze. Le minimum syndical à tous les niveaux : réal (suffit pas de mettre deux/trois plans débullés ou de renverser l'image pour créer une ambiance), écriture (cliché sur cliché aussi bien au niveau des persos et de leur "backstory" que de l'horreur en elle-même), acteurs...

 

Un film pour gamins.

 Dixit la personne qui nous baratine depuis des mois avec son Halloween tout miteux...

Ton avis est tellement pas fiable que tu veux être sûr qu'il est bien pourri en le voyant une deuxième fois.

 

Donc merci pour le film de gamins, en attendant, y'en a un qui floppe sévère et l'autre qui est sorti de nulle part et qui fonctionne très bien sur la durée, sans doute qu'il doit y avoir un truc qui t'a echappé.

 

Chacun son avis mais pas obligé d'être pédant ou péremptoire dans tes propos.

Lien vers le commentaire

J'ai aimé "Smile" et "Halloween ends"

 

Pour Halloween, je m'attendais à bien pire vu ce que j'avais lu, ce n'est pas un grand film mais c'est déjà 250 000 fois mieux que la purge qu'était Halloween kills

 

Classement très simple pour la trilogie

 

1. Halloween

2. Halloween ends

3. Halloween kills

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Lapetitefleur a dit :

Le succès de "Smile" est incroyable aux USA, et même dans le monde (déjà 166 millions de recettes) avec les jours restant avant Halloween, il va franchir les 100M sur le territoire américain et les 200M au niveau mondial avec un budget de 17 millions.

Et en France il passera le million d'entrées, ce qui ne se produit pas souvent pour un film d'horreur original et surtout en dehors du Conjuring-verse...

 

Dire qu'il devait sortir directement en VOD...

Lien vers le commentaire

Mérité pour Smile ! Je n'aurais pas misé un cent sur son succès ? Sinon, j’ai vu le dernier Halloween et c’était vraiment… spécial. C’est triste de clôturer la saga de cette façon. 
 

Sinon, j’ai enfin pu voir Barbarian et quelle déception… J’étais hypé de dingue par les critiques élogieuses, le succès us et la note spectateurs, mais perso je n’ai pas trouvé que ça réinvente les codes de l’épouvante. A voir une fois et basta. Les acteurs étaient bons par contre. Pareil pour Bodies Bodies Bodies, rien à sauver à part le personnage d’Alice. Mais les deux restent bien supérieurs à cette comédie qu'était The Invitation ?


Même si ce n'est pas un film d'horreur, je me permets d'écrire ici que Don't Worry Darling était une de mes pires expériences ciné. Tout le drama autour du film était bien plus passionnant. C'était long, pas original et prévisible. 

Bref, hâte pour The Menu qui sort dans un mois :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, inRainbow a dit :

What ?! Quel gâchis ça aurait été.

 

Tu sais, tu as une tonne de films d'horreurs qui sont souvent des succès aux USA et qui sortent toujours en VOD en France, exemple avec "Barbarian" qui n'aura même pas de sorti cinéma ici alors qu'il cumule 45M aux States et "Terrifier 2" ça risque encore moins.

Il y a 10 heures, nick67 a dit :

Et en France il passera le million d'entrées, ce qui ne se produit pas souvent pour un film d'horreur original et surtout en dehors du Conjuring-verse...

 

Dire qu'il devait sortir directement en VOD...

 

Oui et surtout en pleine crise que connaît actuellement le cinéma Français ! On est fin octobre seulement 19 films ont franchi la barre du million contre 46 en 2019 par exemple avant la crise COVID, c'est énorme la différence...

D'ailleurs pour "Smile" encore 150,000 tickets de plus ce qui nous fait 810,000 en tout environ ! et toujours dans le top 10 en 4e semaine !
Sachant que cette semaine, c'est les vacances scolaires et qu'Halloween n'est que lundi, je pense qu'il franchira le million du coup la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire

Je pense même qu'il fera un peu plus que 150000 cette semaine, sachant les scores qu'il a fait sur Paris lundi et mardi (environ 8000 chaque jour), je le vois plus à 170000 pour la semaine écoulée. On le saura ce soir.

 

Et oui avec Halloween qui tombe sur un pont et le jour férié qui suit, ça risque de faire dans les 200000 entrées la semaine prochaine et effectivement le million dans la poche dès sa 5eme semaine...

 

Quelqu'un a vu X qui sort mercredi prochain enfin en France?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, nick67 a dit :

 

Quelqu'un a vu X qui sort mercredi prochain enfin en France?


Il est dispo depuis belle lurette en streaming… et je te conseille de le voir ainsi.

RAS, le film n’est pas très original, pas très passionnant, ni sexy, ni fun. Je l’ai vu il y’a des mois, j’en ai quelques souvenirs (notamment de Jenny Ortega, omniprésente dans les projets médiocres) mais je m’attendais à un film plus barré.

 

Personne n’a vu le nouveau Hellraiser ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi j'ai bien aimé X. Ça fait plaisir de voir un slasher bien réalisé, dans le sens où il y a un souci de faire de vraies belles images. Ça ne brille clairement pas par son originalité mais c'est bien fait et c'est un retour aux sources assez sympathique, avec une ambiance rétro à la Massacre à la tronçonneuse très plaisante.

 

Très content d'y retrouver Jenna Ortega, qui embrasse pleinement son statut de Scream Queen prometteuse.

 

D'ailleurs, son prequel Pearl est sorti récemment également, il paraît que c'est cool. Il y a également une suite prévue.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, nick67 a dit :

Je pense même qu'il fera un peu plus que 150000 cette semaine, sachant les scores qu'il a fait sur Paris lundi et mardi (environ 8000 chaque jour), je le vois plus à 170000 pour la semaine écoulée. On le saura ce soir.

 

Et oui avec Halloween qui tombe sur un pont et le jour férié qui suit, ça risque de faire dans les 200000 entrées la semaine prochaine et effectivement le million dans la poche dès sa 5eme semaine...

 

D'ailleurs, j'avais pensé que la saga Halloween avait été un succès en France, mais même pas le premier "seulement" 810,000 entrées, le deuxième 390,000 (bon après la covid été encore bien présent a ce moment là) et en deux semaines Halloween Ends en n'est à 310K donc... mais je pense qu'il dépassera les 500,000 tickets grâce à Halloween et les vacances scolaires justement. 

Mais avec les 3 films cumulés ça ne fait même pas 2 millions, c'est assez triste pour une grande saga comme ça. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...