Aller au contenu

Les Chiffres De Ventes De Luce


Messages recommandés

Ce matin sur RTL, ils ont parlé de son album avec Anthony Martin !

 

 

C'est ça. J'ai regardé Itunes avant et après.

C'était la première fois que RTL parlait de Luce, ils n'ont jamais diffusé son single.

C'est quelque chose de dommage, la diffusion du single par France Inter et Europe 1 a été arrêtée quelques jours, presque semaines, avant la sortie de l'album et depuis la sortie de l'album ils ne le jouent pas.

Espérons que Luce aura quelques émissions de promo sur RTL parce que jusqu'à ce matin elle était ignorée.

 

EDIT : l'album a aussi été présenté sur Europe1 ce matin.

Lien vers le commentaire

 

#22 (+46) !!!!!!!!

Slay her :o

Sans aucune télé pour accompagné la sortie et donner une certaine visibilité, l'album se débrouille tout de même super bien. Parfait avant la Nouvelle Star... Nobody's ready !

 

Si elle n'était pas connue, je serais d'accord, c'est super bien.

Certains avaient dit qu'elle avait été oubliée. Si c'est le cas, effectivement on peut être positif.

Mais plus de 3 jours pour entrer dans le top30... aïe aïe aïe, C'est sa première semaine !

Pour montrer que les gens ne l'avaient pas oubliée, voici l'évolution de son FB qu'en France :

619456luce.png

 

+4000 avec peu de promo, pas de télé, et ça débute lorsque l'album est annoncé (pochette, single, etc). C'est très bien pour ce type de chanteuse surtout si elle a été oubliée.

Si je considère qu'elle a été oubliée, alors ça se passe très bien. Je vais positiver et croire qu'elle a été oubliée.

Lien vers le commentaire

Des petites salles uniquement et ça ne suffit pas. C'est pas bon pour Boggaert non plus, l'échec de cet album. Il va avoir du mal à écrire pour d'autres. Il faut savoir, que Boggaert était systématique proposé à tous les artistes de Sony alors qu'il est beaucoup trop typé et qu'un compositeur doit s'adapter à l'interprète et non l'inverse.

L'erreur de Luce mais je crois qu'elle n'avait pas le choix, c'est d'avoir fait un album complet avec Boggaert, donc un album pas très varié finalement. Mais sans lui, il n'y aurait pas eu d'album puisqu'il l'a fait signer ailleurs après que Sony lui ait rendu son contrat.

 

Juste comme ça, Luce avait le feu vert de Sony pour un deuxième album, il y a eu une annonce sur le FB de Luce mais aussi de Columbia qui annonçait le deuxième album chez Sony.

Boogaerts n'est pas un "faute de mieux" (il fait de même parti de la fine fleur de la chanson française), c'est une volonté de Luce que Sony n'a peut-être pas apprécié.

Lien vers le commentaire

Alors, pour ma part, je préfère largement ça plutôt que de voir ceux qui entre directement dans le TOP 30-20-10 pour y dégringoler le lendemain et être hors TOP 100 3 jours après... Là ça fait clairement 4 jours qu'elle grimpe puis stabilise alors que la promo a été assez timide jusque là. C'est clairement encourageant... Qu'elle soit connu ou non, le projet a une très faible exposition alors, personnellement, je m'attendais à bien bien pire...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Alors, pour ma part, je préfère largement ça plutôt que de voir ceux qui entre directement dans le TOP 30-20-10 pour y dégringoler le lendemain et être hors TOP 100 3 jours après... Là ça fait clairement 4 jours qu'elle grimpe puis stabilise alors que la promo a été assez timide jusque là. C'est clairement encourageant... Qu'elle soit connu ou non, le projet a une très faible exposition alors, personnellement, je m'attendais à bien bien pire...

 

Je ne demande pas mieux que ta vision des faits se concrétise. Je le redis, si on se met dans une perceptive où Luce a été oubliée, alors ça se passe très bien, vraiment.

L'album de Luce n'étant pas dans une continuité de l'album précédent (comment l'être pourrait-on me dire avec tous les trucs différents qu'il y avait), elle doit peut-être convaincre ses fans du premier album d'où les chiffres catastrophiques du début.

 

De cet ère, à part des chiffres de vente qui m'ont donné froid dans le dos, j'ai rien à critiquer. Très bon visuel, très bon album, très bon clip (Luce absolument géniale dedans). Là elle fait des interviews, je la trouve très bien, on sent qu'elle a de quoi dire de l'album, c'est claire dans sa tête, et elle sait bien le dire. Dans ma "checklist", il manque plus qu'à voir comment elle est en live. On aura la réponse ce soir. À moins qu'elle ait trop de trac car c'est sa première presta télé, et en plus elle sera en direct, je m'attends à du très bon.

Lien vers le commentaire

Dommage parce qu'elle mérite vraiment de s'imposer. Elle fait des chansons assez bien pensées et accrocheuses.

 

 

Oui bon, faut pas poussez non plus.

Je maintiens ce que je pense d'elle, elle peut vraiment mieux faire et je m'attendais à clairement mieux après le flop du premier opus. Justement je trouve qu'il lui manque le coté accrocheur et mélodieux dans ses interprétations, et pourtant elle sait très bien le faire (son duo avec Max Boubil, naze sur plein de points mais sa voix et interprétation :throb:).

 

Ça me fait chier tout de même, j'aime bien cette fille.

Lien vers le commentaire

 

Oui bon, faut pas poussez non plus.

Je maintiens ce que je pense d'elle, elle peut vraiment mieux faire et je m'attendais à clairement mieux après le flop du premier opus. Justement je trouve qu'il lui manque le coté accrocheur et mélodieux dans ses interprétations, et pourtant elle sait très bien le faire (son duo avec Max Boubil, naze sur plein de points mais sa voix et interprétation :throb:).

 

Ça me fait chier tout de même, j'aime bien cette fille.

 

 

Les chansons mélodieuses, variétés, c'est pas le truc de Luce. C'est très bien quand le fait, comme sur son duo avec Max Boublil ou pour la pub Eram, mais c'est pas son truc.

Ce sont des choses qui marchent, ça parait une sécurité pour les ventes, mais il y en a plein pour le faire donc c'est aussi un risque. Par exemple Yseult et Corson n'ont pas brillé en vente. Ils passent en radio car c'est consensuel.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...