Aller au contenu

Les Chiffres De Ventes De Luce


Messages recommandés

Belgique (Wallonie) : 78 - 27 - 34 - 51 - 39 - 39 - 45 - 50 - 70 - 79 - 85

Suisse : 54 - 68 - 83 - Sortie

France : 11 - 16 - 43 - 60 - 73 - 71 - 84 - 94 - 88 - 105 - 141 - EC

 

Classements France :

 

N° 11 : 3 957

N° 16 : 2 897

N° 43 : 1 900 (environ)

N° 60 : 1 500 (environ)

N° 73 : 1 045

N° 71 : 1075

N° 84 : 930 (environ)

N° 94 : 700 (environ)

N° 88 : 600 (environ)

N° 105 : 500 (environ)

N° 141 : 500 (environ)

 

Total : Environ 15 604 en 10 semaines.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à part ruquier dans le 17 ..taratata ça va être 1 mois voire 2 mois pour la diffusion. la seule consolation c'est de sa dire qu'un ycare très bien diffuser avec un peu de promo radio...et en bigfail comme quoi

 

Le pire pour le marché français est qu'il n'y a pas qu'Ycare dans ce cas. Élisa Tovati est très diffusée, son album s'est écoulé jusqu'à maintenant à 12 000 exemplaires. Mélissa Nkonda, 13 000. Julien Doré pour son premier single a atteint les 30 000 je crois (édit : 57 000). On doit en trouver d'autres qui ont la chance d'être diffusé en radio et qui vendent peu. Les passages radios ne garantissent plus de bonnes ventes pour les chanteurs Français. Si ça continue ainsi, le bilan 2011 des chanteurs français sera horrible.

Lien vers le commentaire

J'attends de voir la moyenne d'âge aux concerts de luce et s'il y a plus d'homme que de femme ( ou un équilibre). ça m'en dira plus sur qui s'intéresse à elle.

En faisant google trends on voit déjà que sur le net qu'elle n'a pas de visibilité. Un sacré déficit mais ça correspond aussi au déficit de la NS.

J'aimerai bien avoir la mise en place, peut être 30 000. 50 000 grand max.

 

 

 

EDIT hum doré il y a un topic pour voir les chiffres et les diffusions.

Lien vers le commentaire
J'attends de voir la moyenne d'âge aux concerts de luce et s'il y a plus d'homme que de femme ( ou un équilibre) ça m'en dira plus sur qui s'intéresse à elle.

Des show cases je crois que les très jeunes (-16) et les assez âgés (40 et +) étaient plus représentés. Pour le genre je n'ai pas prêté attention. Des jeunes devaient être les enfants des assez âgés je pense. Ça pourrait expliquer le choix pour Western Spaghetti en second single, ce titre est un peu rétro et joue avec les mots. Il est décrié sur les forums qui sont fréquentés par des jeunes.

 

EDIT hum doré il y a un topic pour voir les chiffres et les diffusions.

Il était tard...

57 000 et non 30 000. Bravo Julien.

Lien vers le commentaire

ben justement non ça dépend vraiment du chanteur, amel Bent n'a pas le même public que C.Willem ni le mëme qu'un Soan ni le même qu'un camélia jordana ni même d'un J.Doré (je parles en majorité il y a des gens qui peuvent aimer les 5 lol). Certains ont très très très peu d'enfant...et même très peu d'ado. C'est le public des concerts gratos et parfois les showcases où il y a beaucoup de jeune (mais c'est la même chose pour tous les chanteurs).

Lien vers le commentaire
Les concerts de Luce seront selon moi fréquentés par des très jeunes 10-18 accompagnés de leurs parents. C'est souvent ça à la sortie de Nouvelle Star.

 

C'est un peu cliché.

Nouvelle Star a principalement un public de jeune, ça impacte la suite. Mais c'est une émission aussi regardée en famille.

 

Luce est très absente des radios mais elle en a faites. Elle a fait France Inter, "le fou du rois" pour chanter "L'été noir", et une interview par Pascale Clark. France Inter n'est pas une radio de jeunes. Elle est beaucoup passée sur Bleu Roussillon (sa région), ce n'est pas une radio de jeune non plus, où les auditeurs pouvaient appeler. Dans sa région ils sont très fières de ceux qui la représente et beaucoup suivaient Nouvelle Star, pas seulement principalement des jeunes. Ceux qui appelaient n'étaient en grande partie pas des jeunes, ça pouvait aller jusqu'à 70 ans et plus. Jordi Barre, plus de 90 ans, est un grand fan de Luce de la première heure. Sans dire que Luce est vintage (Jordi Barre dit qu'elle a créé quelque chose de nouveau), je ne le pense pas, elle ne représente notre époque ou un de ses mouvements en pratiquement rien. Peut-être est-elle boudée par les 20 ans jusqu'à 30 à cause de ça. Ces derniers sont les plus marqués par les médias, les modes, ils sont sérieux dans leurs appartenances. Il est aussi très difficile d'identifier le style "Luce" (pour les chansons, son look est identifiable), elle peut difficilement représenter un goût musical. Et quelle Luce ? Son album est d'une richesse rare en styles divers. Elle peut travailler avec Orelsan, Katerine ou Boogaerts qui ont des styles très éloignés. Luce est comparée à Catherine Ringer, mais je trouve que c'est une comparaison par défaut. Parfois avec Sylvie Vartan ou Nougarou à cause de la voix, mais ils n'ont rien à voir. Pour imaginer son public, on peut se demander qui elle concurrence. Sur un titre on peut trouver parfois, pour l'ensemble de l'album je ne vois personne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est clair qu'il y a tout un monde entre Western Spaghetti, catchy mais très chanson pour jeune (avec pourtant beaucoup de jeux de mots) et La Symphonie d'Alzheimer, ballade émouvante parlant du troisième âge, juste sublime. Et puis, comme tu l'as dit, une collaboration avec Orelsan... mais aussi avec Katerine.

Finalement elle touche à tout, et c'est pas plus mal.

 

Moi j'ai acheté l'album, ma mère est fan, je l'ai fait écouté à deux amies de mon âge, elles l'ont acheté toutes les deux... Elles n'étaient juste pas au courant qu'elle avait un album dans les Bacs. Elle manque très clairement de visibilité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...