Aller au contenu

Les Chiffres De Ventes De Luce


Messages recommandés

Personnellement, je suis assez satisfait des classements car je m'attendais à bien pire. L'opus est actuellement #69 sur iTunes, il y a une belle stabilisation dans le top 100 sans que la promo soit réellement remarquable. Luce est dans une plus petite structure et il n'y a pas réellement à comparer avec la sortie de son premier album qui était tout même étiqueté "Gagnante de la Nouvelle Star", "Philippe Katerine", "Orelsan"... Elle repart un peu à 0 avec Chaud et je trouve le démarrage assez encourageant. C'est plus facile de sortir un premier album que d'en sortir un second, surtout 4 ans après le premier... mais Tôt ou Tard encourage réellement ses talents, les ventes de Mathieu n'ont jamais été folles et pourtant il continu de sortir des opus régulièrement sur ce même label, j'espère que ce sera pareil pour Luce. Je lui souhaite surtout que sa tournée marche comme il se doit !!!

Lien vers le commentaire

Mathieu Boogaerts est aussi auteur-compositeur, il est également musicien, on voit avec Luce qu'il peut aussi réaliser un album. C'est bien différent de Luce, il n'a pas à vendre autant, deux fois moins, peut-être encore moins que ça. Le label Tôt Ou Tard ne peut pas se contenter d'aussi faibles ventes pour Luce que pour Mathieu. Il a aussi mis 5 de ses compositions sur l'album de Vanessa Paradis vendu à plus de 200 000 exemplaires.

 

Si c'est un retour à 0, c'est très bien. Je trouve le retour très réussi (hors chiffres de vente).

Petit bémol, son single est vraiment rarement diffusé. On a presque plus de chance de tomber sur Nach, Joseph D'Anvers, etc que sur Luce. On a encore autant de chance d'entendre, voire plus, "Dans la peau" de Camélia-Jordana que "Polka" de Luce alors que l'album de Camélia-Jordana est sorti il y a plus de 5 mois et son single il y a 9 mois ! Elle a le service minimum dans ceux qui ne sont pas "blacklistés".

Je ne comprend pas la réticence des programmateurs envers Luce. Mais quand on voit que Vianney dont le son des singles n'est pas surprenant a ramé pour être bien diffusé en radio, faut s'étonner de rien. Il a maintenant une nomination aux victoires, pourtant il est presque jamais invité sur les plateaux télés. Il a un C à Vous et un DCDCD en plusieurs mois, c'est rien.

 

Luce divise, c'est pas une Tal, Pokora, Kendji, Louane, ... qui monopolisent NRJ etc. Mais elle ne doit pas plus diviser que ceux que j'ai cité au-dessus.

En tout petit bémol, il faut que ses lives soit un peu mieux. Elle fait des bons lives, comme toujours, mais il faudrait plus de naturel, qu'elle soit moins dans le contrôle. Idem pour les interviews, elle est trop sur le plan promo, trop à penser qu'elle doit caser ceci et celà. Je crois qu'elle doit angoisser et veut bien faire. Il faut qu'elle gagne en confiance.

 

Elle est aujourd'hui vers la 70ième place sur Itunes car elle a eu de la promo hier sur France 2 ("Alcaline, l'instant" + un live à "Alcaline, le mag"). Elle a eu une promo très correcte pour le lancement de l'album. Si on veut se rassurer, on peut penser à Olivia Ruiz dont le deuxième album est entré 34ième alors qu'elle était avait déjà une nomination aux Victoires.

Hier elle était 10ième sur Amazon (mp3). Amazon où le CD est en rupture de stock depuis presque une semaine et maintenant on a "Habituellement expédié sous 9 à 11 jours". Il faut qu'Amazon se bouge un peu. Sur Fnac elle était ses derniers jours 46ème, maintenant 50ème.

 

Son label ne panique pas et continue d'exploiter "Polka" même s'ils ont déjà le clip de Malibu. C'est bien à mon avis. Faut continuer tant qu'il y a de la promo. Mais il faut espérer que "Malibu" sera moins ignoré des radios que l'est "Polka". Pour le second single, ça sera "marche ou crève". Elle a aujourd'hui une bonne promo, elle sera sur Europe 1 demain, pourtant elle n'arrive pas à entrer dans le top 50. Quand les émissions de promo musicales, celles qui invitent presque tout le monde, seront épuisées, et ça arrivera vite, si elle continue de ne pas être jouée en radio, elle n'arrivera pas à 7000 exemplaires.

Ça serait vraiment dommage, un gâchi, parce que ça marche. Sur Deezer l'album a déjà 6400 fans, c'est très bien. Si ça décolle pour "Malibu", rotations radios, etc, elle peut dépasser les 20 000 ventes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mon estimation :

S1 : #55 1400 (c'est pas une estimation)

S2 : #83 900

S3 : #EC 700 (estimation la moins sûr)

Total : 3000

 

Si vous avez des remarques sur mes estimations, n'hésitez pas à le dire, j'en fais rarement.

 

Rapporté à la promo (très peu de radio), si on considère que c'est vraiment nouveau et que ça demande du temps, c'est pas mal.

Ça va beaucoup dépendre du deuxième single. S'il passe en radio à mon avis les 10000 seront dépassés sans problème.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

#158 : Polka se maintient quand même

 

Chaud est #37 (+1). C'est pas si mal vu la promo pratiquement inexistante ! C'est vraiment gonflant de voir toujours les mêmes invités dans les émissions alors que Luce serait excellente dans des émissions populaires comme Vendredi Tout est Permis ou Touche pas à mon poste et ses ventes augmenterais considérablement.

Lien vers le commentaire

Chaud : #24 Itunes

 

Je le mets car il y a longtemps que c'était pas arrivé et l'album est dans sa quatrième semaine.

 

On ne peut pas dire qu'elle a peu de promo. Le problème est qu'elle a peu de passage radio et TV. Pour ce qui est des émissions de promo, elle est correctement servie. Elle n'a pas tout fait, mais sur cette partie ça se passe correctement, sans plus.

Si elle avait des passages radios/tv correctes, comme Yseult par exemple, c-à-d au moins 5 fois plus, peut-être 10 fois plus parce que Luce a presque rien, l'album marcherait bien. Elle n'aurait pas un disque de platine, mais 20 000 à 30 000 serait envisageable. Si ça reste comme ça, pas de rotation, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...