Aller au contenu

Aretha Franklin


Messages recommandés

Invité mjbfrenchfan

Disons qu'à l'époque où Ike & Tina chantaient dans les clubs du sud, Aretha passait souvent juste après eux ... et ramassait la poussière.

En même temps, on ne lui en veut pas. Passer après la reine Tina, c'est éprouvant. Il parait que les gens huaient Aretha.

 

Je suis sûr que ceux qui la défendent actuellement ne connaissent même pas sa musique. Ecoutez donc les albums "I Never Loved a Man The Way I Love You", "Aretha Now" et "Soul Sister" et vous verrez qu'elle est finie. De toutes façons, elle récolte ce qu'elle a semé, avec son hygière de vie lamentable (cigarette, alcool, boulimie).

Aujourd'hui, si vous voulez encore de belles voix de divas soul, écoutez Patti LaBelle (encore très en forme) ou Dionne Warwick.

 

Je te trouve bien dur envers elle. pourquoi ça serait bien fait pour elle ? parce qu'elle fume et qu'elle boit ???

 

Drôle de réaction, moi je la defends parce que justement je connais ses albums et ce qu'elle a apporter à la musique.

 

Certes elle a un caractère de DIVA mais ça reste Aretha quoi je respecterai toujours cette femme musicalement, et je le redis elle ne sera jamais finie vue qu'elle est rentrée dans l'histoire de la musique pour toujours.

 

Au lieu d'envoyer des messages de "haine" il faudrait justement l'encourager à refaire de la bonne musique car elle en a encore largement le talent.

 

Je réagis comme ça parce que tous les chanteurs un jour ou l'autre ne sont plus sur le devant de la scène, c'est inévitable, et ça me rend triste. Il faut se rappeler que avant la mort de Mickael Jackson une grande partie des gens crachait sur son nom et sur sa musique, maintenant qu'il est mort c'est un demi dieu.

 

Moi je l'ai toujours soutenu et je soutiendrai toujours Aretha pour les mêmes raisons, les légendes ne meurent jamais.

 

JE PENSE JE VAIS DEVENIR LE DÉFENSEUR DES LÉGENDES SOIT DISANT FINIES SUR CE SITE... LOL

Lien vers le commentaire

Je te trouve bien dur envers elle. pourquoi ça serait bien fait pour elle ? parce qu'elle fume et qu'elle boit ???

 

Drôle de réaction, moi je la defends parce que justement je connais ses albums et ce qu'elle a apporter à la musique.

 

Certes elle a un caractère de DIVA mais ça reste Aretha quoi je respecterai toujours cette femme musicalement, et je le redis elle ne sera jamais finie vue qu'elle est rentrée dans l'histoire de la musique pour toujours.

 

Au lieu d'envoyer des messages de "haine" il faudrait justement l'encourager à refaire de la bonne musique car elle en a encore largement le talent.

 

Je réagis comme ça parce que tous les chanteurs un jour ou l'autre ne sont plus sur le devant de la scène, c'est inévitable, et ça me rend triste. Il faut se rappeler que avant la mort de Mickael Jackson une grande partie des gens crachait sur son nom et sur sa musique, maintenant qu'il est mort c'est un demi dieu.

 

Moi je l'ai toujours soutenu et je soutiendrai toujours Aretha pour les mêmes raisons, les légendes ne meurent jamais.

 

JE PENSE JE VAIS DEVENIR LE DÉFENSEUR DES LÉGENDES SOIT DISANT FINIES SUR CE SITE... LOL

 

Ce que je dis dans le premier paragraphe n'est pas "dur", c'est la vérité. Ce sont des faits relatés par tous ceux qui ont vécu les premières heures de Tina et d'Aretha.

 

Je me fous de son caractère de diva, comme elle se fout des messages de """""haine""""" que je tape sur ce forum. Aretha Franklin est la plus grande diva de l'histoire de la soul music, mais ce qu'elle fait depuis 20 ans est mauvais, tout le monde s'accorde là dessus. C'est justement parce que je connais très bien sa musique que je me permets de porter un tel jugement.

Elle a sorti une bonne quinzaine de très grands albums, mais c'est un temps révolu, au moins depuis Who's zoomin' who (et encore, je suis gentil).

Lien vers le commentaire
Ce que je dis dans le premier paragraphe n'est pas "dur", c'est la vérité. Ce sont des faits relatés par tous ceux qui ont vécu les premières heures de Tina et d'Aretha.

 

Je me fous de son caractère de diva, comme elle se fout des messages de """""haine""""" que je tape sur ce forum. Aretha Franklin est la plus grande diva de l'histoire de la soul music, mais ce qu'elle fait depuis 20 ans est mauvais, tout le monde s'accorde là dessus. C'est justement parce que je connais très bien sa musique que je me permets de porter un tel jugement.

Elle a sorti une bonne quinzaine de très grands albums, mais c'est un temps révolu, au moins depuis Who's zoomin' who (et encore, je suis gentil).

 

 

Non mais ce n'est pas parce que tu n'apprécies pas ce qu'elle fait depuis 20 ans que ça te permet d'en faire une généralité.

« Tout le monde s'accorde là-dessus », ba non, pas moi ainsi que les centaines de milliers de personnes qui achètent encore ses disques. J'apprécie globalement l'ensemble de sa carrière, de ses débuts chez Columbia jusqu'à aujourd'hui et j'aime ce qu'elle propose actuellement.

Pas parce qu'il s'agit d'Aretha Franklin, juste parce que j'apprécie son travail.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai ( enfin) écouté Woman Falling Out Of Love. Comme dans tous ses disques, on trouve toujours de bonnes chansons.

 

Le première partie de l'album est vraiment chouette. Sweet Sixteen est la perle de l'album. On se croit propulsé dans les années 60 que ce soit au niveau des paroles mais aussi des arrangements. Sans doute sa meilleure chanson depuis bien longtemps. Le premier single How Long I've Waited est aussi très agréable à écouter et ouvre parfaitement l'album. Il y a aussi U Can't See Me et Theme From A Summer Place qui me plaisent bien. Tintée de Soul et de Jazz, c'est un retour à ses débuts chez Columbia. J'accoche également à Put It Back Together Again. C'est une jolie ballade très soul. Enfin, je ne peux oublier de parler de Faithful. Absolument magistrale. :crazylove: Aretha est la reine de la soul, oui mais c'est toujours dans le gospel qu'elle est la plus incroyable.

 

Néanmoins, le reste de l'album me plait beaucoup moins. J'attendais énormément de sa reprise de Streisand. Mais le titre est d'une platitude affligeante et façonné par des effets de voix indignes de Lady Soul. Bien loin de la puissance et la sincérité de la version original. Plat, c'est le mot qui résume bien une grande partie de l'album. Pourtant, je reste persuader qu'Aretha n'est pas fini et qu'elle peut encore faire des chansons magnifiques. Les rares bons titres de l'album en témoignent.

 

Aretha avait promis un retour aux sources. C'est vrai. On retrouve un peu de tout. Un peu de gospel, de jazz, de soul, de R&B Mais ce qui manque sur ce disque, ce sont quelques titres efficaces et entraînants là où Aretha excelle tant.

Lien vers le commentaire

Aretha n 'a peut être pas sorti quelque chose d 'aussi bon que dans les années 60 et 70 mais elle n 'a pas à rougir de ce qu 'elle a pu faire dans les années 90.. J 'aime beaucoup son titre sur la soundtrack de "Waiting To exhale" It Hurts Like Hell, j 'aime beaucoup son album de 'a rose is still a rose " qui certes n 'est pas à la hauteur de ce qu 'elle a pu faire mais m a permis de la découvrir, l 'album contient de bons titres ...D'ailleurs elle n 'a presque rien sorti dans les années 90...Je crois qu au final 'Aretha n 'aime pas ce qu 'est devenue la Musique et s'est sentie complètement larguée.

Tous les Grands artistes de toute façon comme ça été dit ont fait le meilleur de leur carrière à leurs débuts et milieu de carrière.

 

Je n 'ai moi même toujours pas écouté le nouvel album So addictive.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

J'ai eu la chance de voir Aretha à New York, il y a quelques semaines maintenant. C'était absolument époustouflant. Plus de 10 milles fans étaient entassés dans l'arène pleine à craquer. Elle est arrivée vêtue d'une superbe robe violette. Une robe à la Aretha qui mettait très largement ses formes encore ( très ) généreuses mais dans laquelle la queen of soul resplendissait.

Elle est arrivé sur Higher and Higher de Jackie Wilson, un titre gospel comme sait si bien interprétée Lady Soul. Elle a ensuite enchaîné ses plus grandes chansons : Respect, Think, Freeway Of Love, Chain Of Fools, Jump To It, Get It Right, Natural Woman... et How Long I've Waiting de Woman Falling Out Of Love. Le meilleur moment fut certainement lorsqu'elle s'est assise au piano pour interpréter Bridge Over Trouble Water où elle s'est montrée à la hauteur de sa réputation de grande pianiste.

Que ce soit sur de la soul, du gospel, du funk ou du rock, Aretha maîtrisait le spectacle à la perfection. Elle était super naturelle, détendue, bavarde et drôle. J'étais un peu inquiet pour sa voix mais elle était ce soir là remarquablement agile et puissante.

Quant à l'ambiance, j'ai également été étonné. Le public était en délire, l'acclamait, dansait et connaissait visiblement par cœur le répertoire de la reine. Il était essentiellement constitué de noires ( entre 30 et 70 ans) qui n'avait absolument aucune retenu pour crier de toutes leurs forces. J'étais moi-même coincé entre 2 big mama dont l'une qui pleurait toutes les larmes de son corps et l'autre qui cherchait désespérément à croiser le regard d'Aretha.

C'était un excellent concert. Ceux qui enterrent trop tôt Lady Soul ont bien tord, Aretha n'a rien à envier aux petites minettes R&B.

 

bn_bb_arethafranklin_2011_08_12_bk01_i.jpg

. Quant aux petites nouvelles, Aretha prévoit de sortir un prochain disque durant l'été 2012. Elle devrait rentrer en studio à partir de janvier 2012. Ce prochain disque sera composé de nouvelles chansons écrites par Aretha sous son proche label. Elle a également promis de grands duos (Stevie Wonder peut-être).

 

. Elle travaille également sur son biopic qui sera sûrement produit par Taylor Hackford. Il avait produit le biopic sur la vie de Ray Charles. Un très bon film d'ailleurs, très émouvant. Bref, Aretha devrait être interprété par Halle Berry qui s'était pourtant montrer réticente à l'idée d'interpréter la star. Il faut croire qu'Aretha a su la convaincre bien que rien ne soit encore confirmé. L'histoire commencera à partir de l'arrivé d'Aretha à New York.

 

. Aretha entrera dans un autre panthéon des légendes de la musique : les American Music Masters. Une grande cérémonie sera donc organisé en son honneur le 5 novembre. De nombreuses images d'archives seront dévoilées et un concert sera organisé. Elle rejoindra donc notamment Bessie Smith, Les Paul, Janis Joplin, Woody Guthrie…

 

. Le documentaire d'Amazing Grace devrait voir le jour très bientôt. Le film de Warner Bros est invisible depuis 39 ans mais Alan Elliot, le producteur, voudrait le diffuser à l'occasion de son 40eme anniverssaire. Aretha s'est précipitée pour empêcher la diffusion des images et a demandé une injonction pour bloqué la sortie du film. Celle-ci veut certainement sa part du gateau. Un gateau monstrueux puisque se sont des images historiques d'un album qui l'est tout autant. Amazing Grace est d'ailleurs l'album le plus vendu d'Aretha et l'album gospel le plus vendu de tous les temps. Nul doute qu'une fois les négociations terminées, nous puissions regarder le film.

http://www.youtube.com/watch?v=6JrHr1P5ryc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Martin Luther King

li-king-monument-620-ap-01431144.jpg

 

 

Vous êtes tous certainement au courant si vous vous intéressez à l’actualité, mais hier a eu lieu l’inauguration du mémorial de Martin Luther King.

 

Hier le président américain, Barack Obama, a inauguré à Washington “La Pierre de l’espoir”, une statue de neuf mètres de haut en hommage au prix Nobel de la paix Martin Luther King. Il s’agit du premier monument dédié à un homme de couleur près du grand Mall, la prestigieuse artère de la capitale fédérale américaine.

 

Aretha a été conviée et a interprété une chanson en l’honneur de son ami. Elle est à jamais associée au mouvement américain des droits civiques comme un symbole d’espoir et de liberté. Mais plus qu’un symbole, c’était également une très proche amie de King. Elle s’est battue à plusieurs reprises à ses cotés lors de manifestations et cérémonies. Hier, elle a donc interprété une chanson qu’elle chantait constamment pour King. Precious Lord, une chanson traditionnelle gospel.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Tl7mGE3S1KA

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...