Aller au contenu

Aretha Franklin


Messages recommandés

Par contre, s'il ne faut pas être un fan aveugle passéiste, il ne faudrait pas non plus faire à l'inverse du bashing vieille star dépassée/déchue : regardons-la comme une curiosité respectable sans rechercher la qualité de sa grande période... et acceptons son physique impressionnant qui l'est depuis quand même pas mal d'années maintenant.

 

Pour ma part je tiens à préciser que mon avis n'a rien à voir avec l'âge ou le physique ou la carrière qu'il y a derrière ! ^^

Je prends plutôt le titre et la perf tels quels justement, sans aucun comparatif possible pour moi avec ce qu'elle a pu faire précédemment.

 

Non, mais qu'on aime pas la reprise, je peux tout à fait le comprendre mais qu'on lui reproche de chanter une chanson récente, ça ne comprends pas. Sa reprise de Respect (sa version etant classée dans le top 3 des meilleurs chansons de tous les temps par RSM) a été enregistrée dans l'année de la sortie de la version originale, en quoi cela décrédibilise la version d'Aretha ?

 

Je sais pas si c'est une question de crédibilité ou non... disons que, ce serait un titre inconnu/pas exploité, passe encore. Là, je trouve ça légèrement opportuniste comme lancement d'album. On parle d'un des plus gros tubes des années post 2010 quand même (et probablement post 2000), qui était encore classé il y a peu (s'il ne l'est encore...), issu de l'album le plus vendu au monde depuis des années... Je ne pense pas que ce choix soit un hasard et totalement désintéressé.

 

Et dans une période où les projets de reprise sont multiples, et largement critiqués ici, chez elle ce serait "admirable" de reprendre quelque chose... alors qu'il n'y a rien de très ambitieux là dedans (quoique, tenter de faire oublier la version originale est ambitieux, dans un sens). Après je n'ai rien contre l'hommage en soi, effectivement, pourquoi elle n'aurait pas le droit après tout !? Mais il y avait sans doute d'autres titres lui correspondant plus à reprendre, ou alors un autre travail à fournir que celui qu'elle propose pour l'instant avec Rolling in the Deep (peut être lui faut il plus de temps pour s'approprier convenablement le morceau).

 

A voir maintenant ce que donnera le reste de ce "disque-hommage", et les autres perfs qui accompagneront sa sortie, si autres perfs il y a.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Aretha Franklin se cogne d'avoir des N°1 en pagaille au Billboard ou de vendre des Millions d'opus de son album de reprises. De quel opportunisme parle t-on ? C'est complètement absurde. On a une légende vivante, qui a de beaux restes, et qui reprend avec un plaisir manifeste une chanson très récente qu'elle apprécie beaucoup. J'aimerais bien que d'autres chanteuses reprennent leurs contemporaines, je trouve que c'est un joli pont générationnel.

 

Elle ne fait un album de reprises de ses propres hits réarrangés ou un best of que je sache.

 

La performance n'est pas la meilleure de sa carrière, on a compris, ce n'est pas la peine de faire vos difficiles. Mais quel pied de la voir encore sur scène offrir une prestation de la sorte, avec ces imperfections assumées et ce bagout qui n'appartient qu'à elle !

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Oui, si opportunisme il doit y avoir, ce n'est certainement pas lié au succès commercial. A la différence de Barbra Streisand qui n'a sorti son disque que pour avoir son fameux record qu'elle convoitait depuis 4 ans, Aretha, ce sont les grammy qui l'intéressent.

 

 

Mais c'est sûr qu'elle recherchait une certaine visibilité avec ce disque. D'ailleurs, c'est réussi puisque tout le monde en parle. Autrement, elle aurait pu rester chez Aretha's record, son propre label.

 

D'ailleurs, je suis agréablement surpris par les critiques. Elles sont presque unanimes et saluent toutes "l'incroyable interprétation de la reine de la soul". Il n'y a que sur ce forum qu'il y a pus de réserves.

Lien vers le commentaire

La première minute du live en est surprenante tellement c'est mauvais...

J'ai arrêté là je veux pas avoir cette image là de Queen Aretha Franklin...

 

Aller vite que cette ère se termine, c'est un carnage... Pourquoi elle s'inflige ça ?

 

C'est dommage tu as loupé le meilleur passage qui est a 1 minute 20 avec Cissy Houston qui se fait royalement chier :lol:

 

Cissy >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Aretha juste pour ce grand moment de télévision même repris sur M6 pendant le 19:45

Lien vers le commentaire
Je n’accroche pas du tout avec sa reprise. c'est caricatural et mal interprété. Quelle idée aussi de reprendre cette chanson rolling in the deep qui est encore assez présente en radio et sur les lèvres de beaucoup de gens, la comparaison avec l'originale est d'autant plus violente et prévisible.


  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sa reprise de Respect (sa version etant classée dans le top 3 des meilleurs chansons de tous les temps par RSM) a été enregistrée dans l'année de la sortie de la version originale, en quoi cela décrédibilise la version d'Aretha ?

 

A vérifier mais je ne suis pas certain que la version originale de Otis Redding fut un succès lors de sa sortie (d'ailleurs a t'elle était exploiter ?), et dans ce cas c'est logiquement moins gênant qu'une chanson ultra matraquée en radio que tout le monde connait déjà.
Lien vers le commentaire

Dommage qu'il faut qu'elle finisse toutes ses phrases à l'octave supérieur, quand même... j'ai jamais entendu At Last comme ça, c'est un peu perturbant... surtout qu'effectivement, elle excelle dans les graves et cette chanson s'y prêtait particulièrement. La production de la chanson a l'air une nouvelle fois pas très moderne (ou pas assez rétro, un trip "vrais instruments, orchestration 60ies m'aurait bien plu aussi).

 

Par contre, ces vêtements "casual" lui vont hyper bien, elle a l'air jeune, mince, dans le vent et vocalement, c'était moins faux. Une bonne chose, ces lives quand même.

Lien vers le commentaire

Le véritable tour de force d'Aretha, c'est de réussir à donner l'illusion que Rolling in the Deep est une toute nouvelle chanson spécialement créée pour elle et non le monument outrageusement radiophoné de ces dernières années. Quel groove, punaise!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Aretha Franklin Sings the Great Diva Classics track list.

1. "At Last" (Etta James Cover)

2. "Rolling In The Deep" (Adele Cover)

3. "Midnight Train To Georgia" (Gladys Knight and The Pips Cover)

4. "I Will Survive" (Gloria Gaynor Cover)

5. "People" (Barbra Streisand Cover)

6. "No One" (Alicia Keys Cover)

7. "I’m Every Woman" (Chaka Khan Cover) / "Respect"

8. "Teach Me Tonight" (Dinah Washington Cover)

9. "You Keep Me Hangin’ On" (The Supremes Cover)

10. "Nothing Compares 2 U" (Sinéad O’Connor Cover)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...