Aller au contenu

Albums Les Plus Vendus En France (M. Pokora)


Messages recommandés

Ça va te demander un travail fou, il a sorti une quarantaine d'albums non? Entre les charts à trouver, les ventes etc... Je pense que tu auras du mal à trouver de véritables ventes des années 60, car il n'y avait aucune certifications non?

Mais il a sans doute vendu autant que certaines grandes stars internationales.

Lien vers le commentaire

Ça va te demander un travail fou, il a sorti une quarantaine d'albums non? Entre les charts à trouver, les ventes etc... Je pense que tu auras du mal à trouver de véritables ventes des années 60, car il n'y avait aucune certifications non?

Mais il a sans doute vendu autant que certaines grandes stars internationales.

 

J'ai pas mal d'infos sur beaucoup de ses albums, une très bonne idée de ce qu'il a vendu. Après oui, il a 50 albums studios et plus de 100 lives / compilations, donc c'est long ^^

 

J'y ai pensé en mettant à jour Sang Pour Sang / A La Vie A La Mort, je vais voir si je trouve le temps.

 

Quels autres artistes y a t'il dans la liste ? :)

 

Simon & Garfunkel ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Du coup, "Gang" de Johnny doit avoir dépassé le million lui aussi alors ?

 

Dans plusieurs de tes analyses sur les albums des années fin 80-début 90, je viens de me rendre compte que tu évoques les positions dans les charts français à un moment X, mais à l'époque les Tops Albums étaient décalés d'un mois. Ca doit fausser certaines infos non ? Je pense par exemple à un album classé n°1 au Top Albums en janvier alors que ça correspondait en réalité aux ventes de décembre et donc de Noël (exemple : "Fredericks Goldman Jones").

 

 

Sinon, si tu es en panne d'inspiration pour les prochains France Album Sales, voici une "petite" liste de suggestions pour t'occuper :D

Chanteurs français : Cabrel, Bruel, Lavoine, Souchon, Voulzy, Daho, Solaar, Pagny, Obispo, De Palmas, Feldman, Voisine (j'ai pas mis Sardou et Johnny, car vu la discographie ça risque d'être très long)

Chanteuses françaises : Paradis, Kaas, Gall, Zazie, Red, Ségara (+ Sanson, mais là aussi grosse discographie)

Groupes français : Téléphone/Aubert, Indochine, Rita Mitsouko, Noir Désir, Niagara

Chanteurs internationaux : Robbie Williams, Jamiroquaï, James Blunt

Chanteuses internationales : Janet, Tina Turner, Cher, Alanis Morrissette, Tracy Chapman, Sade

Groupes internationaux : Police/Sting, Texas, Cranberries, Genesis/Collins, Pink Floyd, REM, Oasis

Lien vers le commentaire

Johnny Hallyday - Gang (1986)

 

 

Bien vu pour Gang, c'était en cours de rédaction ^^

 

Le décalage d'un mois est pris en compte, d'ailleurs je le cite régulièrement. Ce qui est presque plus important avec un top mensuel c'est le jour de sortie qui génère des conclusions différentes - entrer #5 en sortant le 2 du mois ou le 28 n'est pas du tout la même chose !

 

Pour l'inspiration j'en ai eu une hier - avec les 171 albums déjà postés plus tout ceux que je sais être juste en dessous, je vais compléter le Top All-Time pour passant d'un top million sellers à un Top 200 :)

Lien vers le commentaire

Pour l'inspiration j'en ai eu une hier - avec les 171 albums déjà postés plus tout ceux que je sais être juste en dessous, je vais compléter le Top All-Time pour passant d'un top million sellers à un Top 200 :)

 

Ah oui, bonne idée !

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...