Aller au contenu

Julien Doré | BICHON |


Messages recommandés

a votre avis il va faire quoi un top 20 un top 10 ou un top 5 :hmmm:

 

perso je dirai un top 10 en espérant un top 5.

 

Top 10 sûrement !

 

Très agréable ce Bichon,très léché:P ,les références souvent évidentes,mais pas génantes bien au contraire,plus cohérent,abouti qu'Ersatz,du bon boulot ! :applause:

Lien vers le commentaire

Ce mec est doué, c'est indéniable, mais je décèle chez lui un côté usurpateur, imposteur. Beaucoup de ce qu'il propose est ultra référencé, rien n'est très novateur.

J'ai écouté sa chanson Baie des Anges qui est un pompage total de Gainsbourg période Melody/Homme à la tête de choux. OK, c'est une jolie chanson mais finalement, où est la personnalité de Doré?

Il cultive un côté décalé mais on voit trop les ficelles là où un Katerine est plus crédible, plus sincère dans la démarche. Inutile de convier Yvette Horner ou faire un duo avec Cindy Sanders pour donner une touche beauf à son image bobo, ça fait "hype" mais c'est plutôt ridicule et surtout pas "drôle".

Bref, le mec me pose vraiment un problème qui empiète clairement sur l'objectivité que je pourrais avoir en écoutant sa musique.

 

Je suis surpris, voir déçu, que les Inrocks tombent dans une sorte de panneau.

Lien vers le commentaire

Ce mec est doué, c'est indéniable, mais je décèle chez lui un côté usurpateur, imposteur. Beaucoup de ce qu'il propose est ultra référencé, rien n'est très novateur.

J'ai écouté sa chanson Baie des Anges qui est un pompage total de Gainsbourg période Melody/Homme à la tête de choux. OK, c'est une jolie chanson mais finalement, où est la personnalité de Doré?

Il cultive un côté décalé mais on voit trop les ficelles là où un Katerine est plus crédible, plus sincère dans la démarche. Inutile de convier Yvette Horner ou faire un duo avec Cindy Sanders pour donner une touche beauf à son image bobo, ça fait "hype" mais c'est plutôt ridicule et surtout pas "drôle".

Bref, le mec me pose vraiment un problème qui empiète clairement sur l'objectivité que je pourrais avoir en écoutant sa musique.

 

Je suis surpris, voir déçu, que les Inrocks tombent dans une sorte de panneau.

 

C'est pourtant tout à fait le genre de trucs qui plaît aux Inrocks ou à Télérama ...

Moi, j'aime bien.

Lien vers le commentaire

Je trouve que tu vas loin derf en le qualifiant d'usurpateur.....Moi qui l'aime beaucoup, et qui pense toujours qu'il est le plus doue des artistes sortant de la NS/Star ac'.......lorsque je suis allee le voir aux vieilles charrues, il n'y avait rien d'emprunte a untel, pas de cote usurapteur comme tu dis, juste un tres bon.........JULIEN DORE sur scene !! Je ne voyais ni Gainsbourg sur scene, ni je ne sais quelle rock star...mais le Julien Dore qui m'avait envoutee pendant la nouvelle star. En plus, je trouve ca fort de le voir comme un simple copieur.....c'est dommage de ne voir que ca en lui tant ce mec est doue artistiquement ! Il est musicien, auteur compositeur et ca il sait le faire tout seul ! Et puis, finalement tout le monde s'inspire de tout le monde ??? Je veux dire, y a tout plein de chanteuses qui font penser a d'autres chanteuses......tout le monde a des references et s'en inspire.....Je vois pas ou ca derange plus chez Dore que chez un autre chanteur ??? :blink:

Apres, certains de ses clips ou.....pochettes d'album sont en effet tres visiblement empruntes a d'autres artistes......mais je pense qu'il est assez intelligent pour se dire que les gens vont le remarquer.....Et c'est pas non plus comme s'il ne faisait que ca......le clip Les Limites, Ok c'est du pompage sur Gainsbourg.....mais c'est surement voulu. La pochette de son nouvel album ressemble a une de Daniele Gilbert.....je trouve ca plutot rigolo....

 

Pour le reste, moi, il ne me fait pas penser a tel ou tel, je ne vois toujours que du Julien Dore en lui.... :unsure:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai regarde la video de son passage chez Ruquier hier soir.....tres interessant...meme s'il joue beaucoup moins avec le second degre qu'avant...ce qui me decoit un peu...Je l'ai trouve vachement plus serieux qu'il ne l'etait avant.....

 

Enfin bref, la video sur internet s'arrete malheureusement juste au moment ou Ruquier lui pose la question sur Les Enfoires et pourquoi il n'y participe pas....une reponse que evidemment j'aurai bien aime entendre......quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a repondu a propos de ca......Thanks a lot ;)

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup campari......la suite de l'itv est tout aussi interessante. Bon au moins, ca met fin aux critiques bidons qui disaient Ouais Julien Dore, il a la grosse tete il veut pas se melanger aux enfoires...etc...C'est bien qu'il lui ai pose la question, ca remet les pendules a l'heure sur ce sujet.

 

 

Un autre tout petit detail.....quand il parle des Vieilles charrues, j'arrive pas a saisir si Julien dit "En plus quand y a Cabrel, qu'on idole qui passe juste derriere"

 

ou s'il dit

 

En plus quand y a Cabrel, mon idole, qui passe....

 

 

Bon, c'est pas un detail super important mais j'aimerais bien savoir s'il dit "qu'on" ou "mon"........ :):rolleyes:

Lien vers le commentaire

Alors la, c'est une grande et belle nouvelle pour moi que d'apprendre que Francis Cabrel et Julien Dore ont sympathises...Etant fan des 2....ca fait plaisir. Un de mes reves serait quand meme de les voir faire un duo ensemble un jour sur une tv......je suis sure qu'ils ont pas mal de gouts en communs.......oblige meme !!!

 

 

Sinon...bref, ca me rappelle de bons souvenirs que Julien evoque ce festival....c'etait mon dernier concert francais avant de m'envoler pour New York....et quel concert ! LE plus grand festival en France, le meilleur.......et comme j'etais bien placee (genre au 2em rang) j'avais pu parfaitement bien profite et admire le concert de Julien Dore.......qui s'etait retrouve tout impressione en arrivant devant 50 000 personnes.......J'espere revivre ca, c'est impressionant comme festival !! Quelque chose de dingue, d'un autre monde.....

 

....et j'ai hate de revoir Julien Dore en concert....je m'etais bien regalee !!

 

 

Merci campari :thumb_yello: You're the best !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...