Aller au contenu

The Black Keys - Dropout Boogie (13 Mai)


MadMan®

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bon ben super déçu de l’album après deux écoutes. Wild Child est un de leurs meilleurs leads pour un album qui comme « Let’s Rock » est en mode les papys du rock nous ressortent leurs vieilles recettes. 


Je les aime tellement que la déception en est peut-être exacerbée mais merde ils ont que 42 ans quoi, je m’attendais à un super retour explosif et des surprises de composition et une fois de plus ils enfilent leurs pantoufles confortables.

D’autant qu’il y a eu l’album de reprises de blues l’année dernière, pourquoi tant de titres avec toujours cette même rythmique et cette interprétation paresseuse ?

 

Je mets Wild Child, It Ain’t Over, Happiness et Good Love en playlist mais c’est tout et sans grande ferveur (sauf pour WC, tube)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

3e écoute. J’aime beaucoup. Comme quoi c’était pas compliqué un peu de fraîcheur dans leur répertoire... on dirait qu’à deux ils sont prisonniers de leurs influences blues. Dan tout seul fait pourtant des merveilles avec qui il produit. M’enfin.

 

J’adore Califone Interlude, Heaven Is A Place, Eyez, Sunshine, River et Backstage Mess. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Je mets ça là parce que j’ai pas vu de grandes différences avec un album des Black Keys. La prise de son, la prod garage, certaines références communes qu’on entend, la façon de chanter quasi similaire à celle de Dan, j’étais en terrain connu.


À ceci près que j’y ai retrouvé quelque chose que j’attends depuis ma bible Brothers : la sensualité. C’est aussi par rapport aux Black Keys légèrement plus teinté blue-eyed soul que blues, à la manière d’un Never Gonna Get You Up, ce qui n’est pas pour me déplaire ! J’adore ce mini album, peut-être moins la dernière piste, mais foncez si vous aimez le groupe.

 

ab67616d0000b27340fd6d193427d90a478a8fe0
 

(Je mets pas d’extraits ici, l’album dure 20mn et est très accessible dès la première piste, laissez-vous aller).

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...