Aller au contenu

Janet Jackson - Discographie


HeavenW.

Messages recommandés

Invité madonna-boy

"Janet, what do you think of releasing a CD with unreleased songs? A nice box set with the best unreleased recordings would be so amazing! (via Achilles Hartsteen)"

 

"That is a cool idea. I am working on a box set with Universal Music right now. Maybe we will add some of the songs that people are not as familiar with."

 

C'était via The Boombox, ou des questions étaient posées à Janet.

Lien vers le commentaire
Invité madonna-boy

Ca date de mi-Novembre.

Il paraitrait qu'il y'aurait la reprise de Joni Mitchell (enfin c'est que des rumeurs). Et il y'a beaucoup d'inédits période 20 Y.O...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Je commence enfin mes critiques sur les albums de Janet, The Velvet Rope étant le premier sur le grill, sans doute un des albums que j'ai le plus écouté cette année.

 

 

 

La corde de velours



jexg.jpg

 

Après avoir montrer son coté artiste engagée et humaniste dans Janet Jackson's Rhythm Nation 1814 et son coté féminine et sensuel dans Janet, Janet Jackson revient avec The Velvet Rope,son opus le plus sombre et le plus intimiste. L'artiste, plus mature que jamais, met officiellement fin à l'image de fille gentille et correcte qui lui collait au dos et met les pieds dans le plat avec cet opus. Janet se Madonalise et se réincarne en un nouveau personnage provoquant à souhait entre coupe afro négligé et piercings aux tétons.

 

Sortant d'une longue période de dépression et problèmes personnels traverser après le précédent opus,The Velvet Rope est un album journal intime ou Janet se met à nu et n'hésite pas à parler ouvertement de sa vie, de ses douleurs et de ses fantasmes, le tout sur des mélodies liés les unes aux autres par des interludes servant de fils conducteurs tout au long de l'album.

 

Florilège de différents genre musicaux, The Velvet Rope est l'album le plus varié musicalement de la carrière de Janet Jackson, ainsi du classique RnB Got Til It's Gone, a l'electro-pop Together Again, en passant par le Funk groove Free Xone au quasi Rock What About, Janet étale ses différentes influences musicales sur des productions signées Jimmy Jam & Terry Lewis duo de producteurs les plus influents dans la musique black durant les années 80s et 90s.

 

S'il est vrai que l' album n'a quasiment pris aucune ride cela n'est malheureusement pas le cas pour certains titres, je pense notamment aux titres Together Again et Tonight Is The Night qui à m'ont avis ont le plus mal viellit , cependant l'on retrouve aussi certains classiques comme le sensuel Got Til It's Gone et le déprimant I Get Lonely.

 

En conclusion malgré le fait que certaines pistes aient prit de l'age, il n'en ai pas le cas pour l'album qui quatorze ans après sa sortie reste toujours aussi frais et indémodable, bien que controversé il est aussi celui qui met tout le monde d'accord, sans aucun doute un must have pour toute discographie qui se respecte.

 

Note: 17/20

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Dire que Janet était celle qui avait la carrière la plus parfaite qui soit!

 

De 1986 à 2000 n'ayant connu aucun flop (de souvenir elle détient un record : 19 titres consécutifs dans le top 5 billboard // elle était également la seule à avoir classée tous ses albums à la première place). Enchainer 4 chef d'oeuvres (Control - Rhythm Nation 1814 - Janet. - Velvet Rope) c'est assez énorme. Le coté épic ne s'arretait pas aux seules pistes de l'album. Les tournées ont marqué l'histoire. Ses clip sont devenus des mythes (Pleasure principe à I Get Lonely en passant par Miss You Much ou encore IF).

 

Je trouve qu'on la sous-estime énormément en Europe (surtout en France) où les gens n'ont que le nom de Madonna à la bouche en terme de référence. Aux USA ce fut longtemps l'inverse.

 

D'ailleurs ses records son très très nombreux et souvent occultés (et je ne parle pas forcément de chiffres de vente mais de records qui bien souvent indiquent sa force artistique et sa crédibilité).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Dire que Janet était celle qui avait la carrière la plus parfaite qui soit!

 

De 1986 à 2000 n'ayant connu aucun flop (de souvenir elle détient un record : 19 titres consécutifs dans le top 5 billboard // elle était également la seule à avoir classée tous ses albums à la première place). Enchainer 4 chef d'oeuvres (Control - Rhythm Nation 1814 - Janet. - Velvet Rope) c'est assez énorme. Le coté épic ne s'arretait pas aux seules pistes de l'album. Les tournées ont marqué l'histoire. Ses clip sont devenus des mythes (Pleasure principe à I Get Lonely en passant par Miss You Much ou encore IF).

 

Je trouve qu'on la sous-estime énormément en Europe (surtout en France) où les gens n'ont que le nom de Madonna à la bouche en terme de référence. Aux USA ce fut longtemps l'inverse.

 

D'ailleurs ses records son très très nombreux et souvent occultés (et je ne parle pas forcément de chiffres de vente mais de records qui bien souvent indiquent sa force artistique et sa crédibilité).

ce que tu dis est trop vrai

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...