Aller au contenu

Archive


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Je suis en train de découvrir ce groupe, et je suis carrément emballé pour le moment. Bon j'ai pas écouté grand chose, mais Fuck U est vraiment le genre de son que j'aime.

 

Avec les promo 4CD acheté pour 20euros, j'aimerai bien m'en prendre deux de ce groupe pour pouvoir commencer à vraiment les découvrir. Vous me conseilleriez lesquels? Je pense déjà que je prendrai Noise, vu que Fuck U est le son qui m'a donné envie. Mais en vérité je me suis intéressé à eux pour les sons qu'ils ont fait à Mylène Farmer, surtout Light Me Up. Donc un album dans la même veine si il existe. Merci!

Lien vers le commentaire

Le meilleurs c'est Londinium mais c'est bien différent que les suivants plus "pop", donc je te le conseille avec Controlling Crowds le dernier qui se rapproche du son de cette chanson de Mylène. Noise est pas mal mais l'album est tout même différent que Fuck U.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et voilà nouveau titre : Violently

 

http://www.youtube.com/watch?v=WcK4n-DqlQI&feature=g-u-u

 

Et bien c'est violent comme changement, j'aime moins qu'un Bullet mais c'est pas dégueu.

 

Nouvel album With Us Until You're Dead. le 27 aout.

 

"Part-orchestral, part-electronic, part-soulful, part-progressive and wholly emotion-soaked, the album is a cinematic and restlessly inventive landscape."

J'aime ça !

 

"First taster from the album comes in the form of the 'Wiped Out / Violently EP' released on July 2nd. Featuring remixes from the likes of Man Without Country, Sei A and Rosko John, the EP will be released on 12" and download formats.

 

'Violently' ("one of the darkest and most powerful songs we've ever done" Darius reckons) features new vocalist Holly Martin and comes with a suitably dark promo video directed by legendary graphic designer Brian Cannon who created album covers for Oasis and The Verve amongst others."

 

Un EP, un clip, un album, ils nous gâtent, aussi plein de date en France. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je suis en train de découvrir ce groupe, et je suis carrément emballé pour le moment. Bon j'ai pas écouté grand chose, mais Fuck U est vraiment le genre de son que j'aime.

 

Avec les promo 4CD acheté pour 20euros, j'aimerai bien m'en prendre deux de ce groupe pour pouvoir commencer à vraiment les découvrir. Vous me conseilleriez lesquels? Je pense déjà que je prendrai Noise, vu que Fuck U est le son qui m'a donné envie. Mais en vérité je me suis intéressé à eux pour les sons qu'ils ont fait à Mylène Farmer, surtout Light Me Up. Donc un album dans la même veine si il existe. Merci!

 

C'est assez difficile de parler des albums d'Archive; ce groupe a tellement varié les nuances, les effets, les influences, les sonorités. Mis bout à bout, aucun album ne se ressemble. Tu peux même penser qu'il s'agit de plusieurs groupes différents à chaque fois. C'est la force d'Archive et aussi leur faiblesse car tu peux très bien adhérer à un album et franchement te sentir délaissé sur le suivant.

Londonium, c'est le trip hop milieu des 90's, à l'époque du premier album de Massive Attack, sombre mélodie expérimentale et chant rap.

Take my head, c'est une voix féminine de tip hop beaucoup plus posé, moins travaillé, façon Morcheeba.

You all look the same to me et Noise quittent la veine trip hop et s'orientent vers un rock psyché, un rock abrasif, des sonorités électro. Voix masculine (divin Craig Walker) ce sont les deux albums forts d'Archive, disons avec une identité marquée. La BO de Michel Vaillant est à associer avec ces albums, magnifique musique continue et probablement l'une des BO les plus marquantes, ainsi que l'Unplugged.

Lights est encore différent, délaissé définitivement du trip hop, avec un style assez indefinissable, du rock avec des voix envoutantes.

Controlling Crowds est l'exact aboutissement de Lights, sorte de successions de mélodies rock ciselées, des effets pop, moins de richesse musicale mais des titres imparables.

 

Quand tu écoutes leur deux derniers titres, tu te rends compte de la difficulté de présenter un groupe comme Archive, qui n'a aucune ligne directrice si ce n'est de proposer à chaque fois des ambiances différentes.

Ce qu'il y a de commun dans quasi tous les albums d'Archive, c'est ce côté progressif avec des morceaux fleuves, façon Lights, Again, Finding it.

Il faut donc piocher, mais après, tout dépend de ce que tu aimes à la base !Ce qui est sûr c'est qu'un album d'Archive ne s'écoute pas en une fois, et tu n'adhereras pas à leur musique en 2 fois ! Bonne écoute !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...