Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Moi l'album "Britney" j'adore, dans cette période Britney est tellement jolie, je me rappelle quand elle a débarqué avec "i'm slave 4 u" oh my god ?? puis :

- overprotected (une bombe ce titre )

- i'm not a Girl ( superbe mélodie et superbe voix ? )

-  boys ( so sexy ce titre )

- i love rock n' Roll ( très sympa ça me fait penser à son film crossroads )

- Cinderella ( une bombe ce titre )

- bombastic love ( sympatoche )

- when i found you ( j'aime beaucoup )

 

bref super album ?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C12E356C-4357-43A3-AC83-A213EB140103.jpeg.70324118df111df728b2cf14695c1c21.jpeg

 

Je réécoute Femme Fatale en ce moment et je le considère toujours comme l’un de ses meilleurs albums. Je ne jette aucun morceau.

 

L’album est souvent décrit comme une compilation de tubes potentiels mais je ne le perçoit pas comme tel ; How I Roll, Big Fat Bass et Trip To Your Heart sonnent à la première écoute comme des bizarreries, certes addictives avec le temps, mais ces chansons demeurent des ovnis. 

Les quatre singles exploités sont des tubes en puissances et sont les derniers gros succès single de Britney (même si Work B**ch a marchouillé par la suite). J’ai une préférence pour Till The World End et Criminal (❤️). 

Tout les titres ont pour moi une ambiance particulière et ne sont pas si faciles que cela, la palme revient à How I Roll qui est clairement un délire.

Gasoline, Seal It With A Kiss et SURTOUT Inside Out sont également des points culminants de l’album, la voix -trafiquée- de Britney sur ce dernier est démente à l'écoute (« So come on »❤️).

Le feat. avec Sabi sur (Drop Dead) Beautiful est inutile mais la chanson est tout sauf dispensable, petite sœur de Freakshow, j’aime énormément ce titre. Trouble For Me trouve également grace à mes yeux même si cette chanson est souvent positionnée dans les moins bons titres de l’album. 

Les bonus ne sont pas à jeter et complètent très bien cette pépite electro/pop qu’est Femme Fatale. Don’t Keep Me Waiting est surprenante et se détache des autres bonus, au même titre que He About To Lose Me.

 

En définitive, je pense avoir du mal à classer les titres de cet album. Celui-ci est en effet cohérent et homogène tout en étant gorgés de titres ayant tous leurs intérêts et leurs apports. Toutes les chansons se valent donc dans un sens. 

 

Au niveau des albums de Britney je place Femme Fatale en seconde position ex-æquo avec Blackout et derrière In The Zone :

 

1. In The Zone

2. Femme Fatale et Blackout

4. Glory

5. Britney

6. Circus

7. Oops I Dit It Again

8. Britney Jean

9. ...Baby One More Time

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je déteste tellement Britney, le 3e album. Je le trouve tellement raté, on sent qu'il a été fait rapidement dans la précipitation et ça part dans tous les sens, tant dans la promo que dans la direction artistique..

 

Au début de l'ère en 2001 où nous vend la Britney plus sexy qui s'émancipe et devient plus adulte avec un son plus urbain RnB. Pour rappel, nous vivons alors l'age d'or du RnB 1998-2004 (Destiny's child, J.LO, Missy Elliot, JaRule, Ashanti,Aaliyah...)... I'am a slave 4 u and Intimidated (Face B que j'adore) annoncent pour moi la nouvelle couleur musicale de Britney Spears...

 

Et patatra, l'album sort et retour en arrière, on se met à parler du film bubble gum Crosswords et on se retrouve avec un mix sans aucune cohérence de titres qui auraient pu se retrouver sur l'album précédent (Not a girl, Cinderella, Bombastic Love, Ilove Rock'n'Roll...) avec des titres dans la lignée de la couleur musicale de I'am a slave 4 u and Intimidated (Lonely, Let me be, Boys, I run away, That's where you take me).

 

Overprotected et ses deux versions (perso je ne garde que la Darckchild plus RnB) illustrent clairement le paradoxe de cet album... Il y a deux albums, deux périodes, deux couleurs musicales en un album... I

 

In The Zone a su parfaitement faire ce que Britney a raté complétement, faire des chansons RnB qui sonnent Britney et qui sont dans l'air du temps et pas des chanson RnB d'un côté et des chanson Britney de l'autre...

  • Like 8
Lien vers le commentaire

BRITNEY SPEARS - Classement album

 

tumblr_mqbuhzI9dw1rql6iqo1_400.gif

 

1. ITZ_zps6f226a76.jpg IN THE ZONE

 

Les cinq titres les plus forts : Me Against The Music, Everytime, The Hook Up, Toxic, Touch Of My Hand, (I Got That) Boom Boom

Le(s) titre(s) faible(s) : Shadow et encore j'apprécie quand même ce morceau.

Observation rapide : In The Zone marque l'apogée de la carrière de Britney, c'est selon moi son album le plus solide, le plus cohérent et le plus sexuel. Il contient le plus grand tube de sa carrière (au côté de ...Baby One More Time) ; le masterpiece Toxic, de plus mon lead single préféré de Britney est issu de cet album. Un grand album POP.

Note : 19/20

 

2. britney-spears-femme-fatale.jpg FEMME FATALE

 

Les cinq titres les plus forts : Criminal, Inside Out, How I Roll, Trip To Your Heart, Till The World End

Le(s) titre(s) faible(s) : Up N'Down s'il faut en choisir un.

Observation rapide : L'album Femme Fatale est un album que j'affectionne beaucoup et que je trouve extrêmement solide dans sa production. Parfois facile, parfois audacieux, Femme Fatale demeure dans tout les cas un effort de qualité. 

Note : 17,5/20

 

2. Blackout_zps28d5bcc9.jpg BLACKOUT

 

Les cinq titres les plus forts : Piece Of Me, Get Naked, Hot As Ice, Freakshow, Gimme More

Le(s) titre(s) faible(s) : Perfect Lover

Observation rapide : Album le plus personnel de Britney à mon sens, souvent considéré comme son meilleur je le positionne en seconde position dans mon classement (à ex-æquo avec FF). Lui aussi est très solide dans sa production mais est à l'inverse de FF très sombre. Piece Of Me est selon moi le meilleur single de sa carrière ; cruel de vérité. 

Note : 17,5/20

 

4. Britney_Spears_-_Glory_(Official_Album_Cover).png.cf1d0d107bf4778107ae62e76221893a.png GLORY

 

Les cinq titres les plus forts : Just Like Me, Change Your Mind (No Seas Cortes), Private Show, Love Me Down, Liar

Le(s) titre(s) faible(s) : Invitation, Hard To Forget Ya

Observation rapide : Dernier album en date, j'adore cet album qui marque un renouvellement dans la carrière de Britney. Plus chill il met fin aux "années électro" (symbolisées par Femme Fatale et Britney Jean). Just Like Me et Change Your Mind (No Seas Cortes) s'inscrivent tout deux parmi les meilleurs titres de sa carrière. Le côté trop homogène de l'album peut néanmoins lui être reproché. 

Note : 16/20

 

5. britney-self-titled-album-cover-150x150. BRITNEY

 

Les cinq titres les plus forts : I'm Slave 4 U, Overproctected, Boys (Remix Version), Cinderella, Lonely

Le(s) titre(s) faible(s) : Anticipating, I'm Not A Girl, Not Yet A Woman

Observation rapide : L'album de transition par excellence où se côtoient l'excellent (I'm Slave 4 U) et le médiocre (Anticipating). Malgré ses faiblesses l'album reste de très (!!!) bonne facture et renferme nombreux des meilleurs titres de la disco. de Britney.

Note : 14.5/20

 

 

6. Circus-_Album.png.12ba9466b62e0348f27c315aeaaa2d92.pngCIRCUS

 

Les cinq titres les plus forts : Womanizer, Out From Under, Circus, Shattered Glass, Mannequin

Le(s) titre(s) faible(s) : My Baby, Rock Me In, Lace And Leather

Observation rapide : Album non pas de la transition ou de l'émancipation mais bel et bien du comeback. Inégal, Circus côtoie parfois les sommets mais il n'échappe pas à la mièvrerie (My Baby), il reste cependant bon et beaucoup de titres sont très agréables à l'écoute.  

Note : 14/20

 

7. en_album_304.jpg OOPS!... I DIT IT AGAIN

 

Les cinq titres les plus forts : Oops!... I Dit It Again, Lucky, (I Can't Get No) Satisfaction, Stronger, Where Are You Now 

Le(s) titre(s) faible(s) : Dear Diary, One Kiss From You

Observation rapide : Premier album de Britney véritablement solide, encore une fois les singles sont de véritables rouleau-compresseurs, mais cette fois-ci l'album recèle de nombreuses bonnes pistes. Certains morceaux (trop marqués teen pop) sont néanmoins dispensables et oubliables. 

Note : 13,75/20

 

8. britney_jean____cover_art_by_dangerousbi BRITNEY JEAN

 

Les cinq titres les plus forts : Alien, Work B**ch, Perfume, Don't Cry, Brightest Morning Star

Le(s) titre(s) faible(s) : Chillin' Whith You, Passenger

Observation rapide : J'ai toujours apprécié cet album bien que conscient de ses nombreux défauts (production parfois bancale, problèmes au niveau du traitement de la voix, peu personnel). Il reste selon moi un album correct, néanmoins peu de titres frôlent l'excellence. 

Note : 12/20

 

9. 1999-Baby-One-More-Time-1-150x150.png ...BABY ONE MORE TIME

 

 

Les cinq titres les plus forts : ...Baby One More Time, Crazy, Born To Make You Happy, Thinkin' About You, I'll Never Stop Loving You

Le(s) titre(s) faible(s) : Soda Pop, I Will Still Love You, The Beat Goes On

Observation rapide : Premier et pire album selon moi, en dépit du fait qu'une grande partie des singles soient excellents et cultes la grande majorité des autres titres de l'album ne suivent pas et sonnent très datés aujourd'hui.

Note : 10/20

 

Moyenne de la carrière de Britney Spears : ~15 

 

 

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Moi je ne suis pas d'accord. Je trouve que l'album et l'ère sont justement très intelligents. Et non il n'a pas été fait à la vite, la tournée s'est arrêtée en Janvier 2001 et la promo globalement à la même époque. Je crois qu'elle a enregistré en 6 mois, la ou les deux précédents avaient été expédié en quelques semaines.

 

Moi je trouve que c'est un mélange très habile de l'ancienne Britney et d'une volonté d'évoluer puis elle n'avait que 19 ans pendant l'enregistrement. Un album 100% The Neptunes avec des sons à la "Slave 4 U" aurait été un échec énorme.

 

Ce n'est pas son projet le plus cohérent mais je le trouve, remis dans son époque et son contexte, plutôt solide. 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

Un mois ( presque ) pile poil après, je reviens pour parler du troisième opus de la dame :

 

Image associée

 

Dix plombes pour venir en parler quand même. Pourquoi ? Parce que je l'ai ré écouté plus d'une fois, je le confesse. Et qu'à ma grande surprise j'ai aimé. Ouais. Exception de trois titres. Pour la première fois je n'aime pas le lead si on prend en compte le reste de l'album mais surtout parce que , de base, ce n'est pas le genre de " son " que je vais écouter spontanément. Objectivement " I"m slave for U " est un gros tube, oui, et un clip culte. Mais j'en suis pas fan. Pas mon trip, bref mais c'est un peu le début de son changement d'image et ça j'aime bien. Le reste après que dire ? On enchaîne les tubes : " overprotected " que j'adore , " Cinderella " , " Anticipating " qui est iconique.  Même " I'm not a girl, not yet a woman " est mignonne dans son genre. Les deux autres titres que je n'aime pas , sans surprise : " Boys " , un sous " Slave " mais le côté iconique en moins et chiant. Un peu le titre genre " tu aimes ou tu détestes ". J'aime pas. Ensuite la reprise de " I love Rock 'n' Roll ".  Parce que fan de l'originale. Je trouve que c'est un peu molasson en version studio alors qu'en live la miss s'en sort mieux niveau avec ce titre. 

Bref j'ai pas grand chose de mal à en dire, et le succès de ce troisième opus me semble pas injustifié du tout vu qu'on a énormément plus de bons points que de mauvais. Et encore les mauvais pour moi ne sont que purement subjectifs. Bref une très bonne surprise.

 

Allez, on passera ensuite à " In The Zone ". ;) 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Femme Fatale a quand meme sacrement vieilli. C’est très bourrin, trop dance et pas tres musical, pas assez intemporel pour devenir un album culte.

C’est d’ailleurs le probleme de sa discographie, tres (trop) ancree dans son temps, et qui a donc pris un sacré coup de vieux. 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, buen158 a dit :

Femme Fatale a quand meme sacrement vieilli. C’est très bourrin, trop dance et pas tres musical, pas assez intemporel pour devenir un album culte.

C’est d’ailleurs le probleme de sa discographie, tres (trop) ancree dans son temps, et qui a donc pris un sacré coup de vieux. 

 

 

 

Femme Fatale et énormément d'albums sortis à la même époque (Rihanna, Gaga, Kesha etc.). Je ne peux plus me les voir en peinture et les écouter en entier est une chose impossible désormais. Je radote mais si BJ n'existait pas, ce serait le pire album de sa carrière imo.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, buen158 a dit :

Femme Fatale a quand meme sacrement vieilli. C’est très bourrin, trop dance et pas tres musical, pas assez intemporel pour devenir un album culte.

C’est d’ailleurs le probleme de sa discographie, tres (trop) ancree dans son temps, et qui a donc pris un sacré coup de vieux. 

 

 

 

On dirait plus un album de Cascada que de Britney Spears tbh. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Meme Blackout, cense etre son masterpiece, est quand meme bien depassé aujourd’hui.

 

Je suis d’accord avec Jill Valentine, les albums des grosses popstars durant ces annees est trop dance cheap pour passer l’epreuve du temps, que ce soit Rihanna (S&M, We Found Love, Only Girl), Lady Gaga (Poker Face, Love game, Telephone, Bad Romance), Katy Perry (ET, California Gurls...), Aguilera (les bouses de Bionic et Lotus), Shakira (Waka Waka, Loca), Beyonce (Run The World, Sweet Dreams..)... Tout est tres jetable.

 

Quelques rares exceptions sont à noter, Sophie Ellis Bextor et Pink en tête, bien qu’il faille trier pour cette derniere.

  • Confused 6
Lien vers le commentaire

J’ai aimé certains titres aussi à l’époque, attention!

Mais pour ma part, je ne peux plus les écouter aujourd’hui, ca me fait presque le meme effet que lorsque j écoute les chansons de l’ère dance du debut des annees 90 (2Unlimited, Culture Beat, Masterboy, La Bouche et autres groupes de l epoque). 

Alors que la plupart des titres des grosses pointures des années 80-90 (Whitney Houston, George Michael, Carey, Madonna, Spice Girls, Prince, Minogue, Sting, Annie Lennox, Cyndi Lauper, Tina Turner, Twain, Jacksons frere et soeur...) ont pris beaucoup moins de rides que ceux de cette époque : c'était quand meme plus travaillé musicalement.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...