Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Allez, je me lance dans le classement de mes albums préférés, en précisant mes trois chansons préférées de chaque album.

 

01. In the Zone (l'album le plus abouti de sa carrière et, sans doute, celui qui aurait pu lui permettre de prendre plus de contrôle créatif. Beaucoup de bons souvenirs sont associés à la sortie de cet album que j'avais acheté, comme les deux précédents, le jour de sa sortie avec mon petit argent de poche d'ado des années 2000 au centre E. Leclerc de Saint-Malo).

Toxic / Everytime / Breathe on me (mention spéciale à "Me against the music")

 

02. Oops!... I did it again (j'ai littéralement appris l'anglais grâce à cet album que je chantais à tue-tête, en lisant les paroles. J'étais tellement fan à l'époque que j'ai prétendu être malade pour ne pas aller au collège et voir le clip de "Stronger" qui était annoncé "en exclusivité" (lolilol) sur M6).

Stronger / Oops!... I did it again / Don't let me be the last to know (mention spéciale à "Don't go knockin' on my door")

 

03. Glory (j'ai un peu honte car l'album est sorti en pleine tutelle, mais c'aura peut-être été son seul bienfait : album mature, efficace, bien produit. Une sorte de In the Zone des années 2010).

Slumber Party / Make me / Do you wanna come over / Man on the moon (à égalité)

 

04. Blackout (je commence mes études sup, Britney se rase la tête, je déprime, Britney attaque un paparrazzi avec un parapluie, ma vie sexuelle est un beau bordel, Britney pleure sur le trottoir, nous ne sommes plus des enfants, it's Britney bitch)

Gimme more / Piece of me / Freakshow

 

05. Britney (comme Oops!... Enormément de souvenirs, notamment celui de la projection de Crossroads dans le cinéma de ma petite ville dans une salle vide aux 3/4, la découverte du clip d'"I'm a slave 4 U" et d'une musique plus adulte).

I'm a slave 4 U / Overprotected / I'm not a girl not yet a woman (mention spéciale à "Anticipating" et "Lonely")

 

06. ...Baby One More Time (la découverte, la fraicheur, les 90's, des tubes imparables mais il faut bien avouer que l'ensemble a pris un joli coup de vieux ... tout en demeurant agréable à écouter).

Baby one more time / Born to make you happy / Sometimes

 

07. Circus (un documentaire un peu glauque, sans vie, plus aucune flamme dans le regard, Britney rentre dans le rang, délivre une musique efficace, on aime mais quelque chose cloche)

Circus / Womanizer / Unusual you (mention spéciale à "Out from under")

 

08. Femme Fatale (Britney EDM + will.I.Am, voilà quoi ...)

Til The World Ends / I wanna go (et c'est tout)

 

09. Britney Jean (Britney fantomatique)

Work bitch / Alien (et c'est tout)

 

Top 5 de mes chansons préférées sorties en dehors des albums :

1. And then we kiss (Junkie XL Remix) (B in the Mix, the remixes)

2. Someday (I will understand) (Britney & Kevin : Chaotic DVD Bonus Audio)

3. I've just begun (Having my fun) (Greatest hits : my prerogative)

4. My prerogative (Greatest hits : my prerogative)

5. My Only Wish (This Year)

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Comme je m'ennuie un peu au taf ce matin, @Rell je vais te suivre. Je suis assez friand de ce genre de classement et je crois que concernant Britney c'est assez stable, contrairement à Mariah ou ça change tous les jours clairement. EDIT : choisir juste 3 titres c'est chaud. 

 

1 I IN THE ZONE 

(Un très bon album cohérent, sexy et extrêmement bien produit. Je trouve d'ailleurs que c'est celui qui vieillit le mieux. Je me rappelle aussi l'avoir acheté le jour de la sortie, j'avais séché 1H de cours pour aller chez Virgini et je n'attendais qu'une chose être enfermé dans ma chambre pour l'écouter.)

The Answer / Showdown / The Hook-Up 

 

2 I BLACKOUT 

(Masterpiece. Je me souviens de cette période outre les scandales avec les leaks quotidiens, les démos, les rumeurs et cie... J'ai tellement détesté cet album à la première écoute, j'avais été noyer mon chagrin de stan dans un bain avec une bouteille de vin. Je trouve que certains titres ont pris un (mauvais) coup de vieux comme "Toy Soldier". Je n'ai jamais été fan de "Perfect Lover" ou" Why Should I Be Sad" l'album aurait pu être encore meilleur avec "Kiss You All Over" et "State Of Grace".)

Gimme More / Ooh Ooh Baby / Heaven On Earth 

 

3 I FEMME FATALE

(Époque ou j'ai commencé à passer de stan à fan. Déçu de l'ère CIRCUS, encore plus de la tournée. Le lancement de l'ère a été si tragique qu'à l'époque j'ai attendu des mois pour acheter l'album, que j'ai fini par acheter d'occasion tellement je ne voulais pas filer de l'argent à cette mascarade. Je suis pourtant un grand fan de cet album qui est archi bien produit et pensé pour le dancefloor et les charts. Chaque titre est un single potentiel et les titres de la Deluxe sont extras.)

Up & Down / Inside Out / Hold It Against Me 

 

4 I OOPS I DID IT AGAIN

(Assister au lancement de cette ère du haut de mes 13 ans était extra. Je me rappelle de ma première écoute du titre sur FUN qui avait eu l'exclu avant que NRJ récupère le contrat. Le clip de "Oops", le FAN 2 spécial Britney, le show-case diffusé en direct sur NRJ... j'avais supplié mon père de m'emmener l'acheter et j'avais écouté l'album à fond dans le jardin.)

Satisfaction / When Your Eyes Say It / What U See (Is What U Get)  

 

5 I BRITNEY

(L'avènement d'internet. Le leak d'un extrait de "Slave 4 U", la performance aux VMA - qui m'avait coûté un bras à l'époque car j'avais laissé le PC branché toute la nuit pour charger la vidéo, les rumeurs dans Star Club, le petit lecteur audio sur le site officiel pour découvrir des extraits de 30 secondes... quelle période ❤️

I'm Slave 4 U / Boys / Lonely 

 

6 I BABY ONE MORE TIME 

(Naissance d'une idole. Je me rappelle de ma mère qui me dit "si tu veux l'acheter, achète-le" en parlant du single, puis à ma fête j'avais eu l'album. À l'époque, assez improbable, j'étais tombé amoureux de sa voix. Objectivement un excellent premier album pour un produit commercial à la destinée probablement éphémère quand ils ont lancé la machine.)

Baby One More Time / Sometimes / Born To Make You Happy

 

7 I CIRUS 

(Il arrive tard dans le classement... c'est un bon album. À l'époque j'avais de grands espoirs et cette ère restera une douche-froide par rapport aux "promesses" du come-back ou à mes attentes de stan de l'époque. Bien produit, POP, joyeux... c'est pourtant un album que je n'écoute plus. Je le trouve très enfantin/girly, un peu fake maintenant qu'on sait tant de choses et pas assez solide. C'est d'ailleurs un album que mériterait de vivre une seconde vie à travers ses concerts avec "Kill The Light", "Unusual You" par exemple.)

Unusual You / Womanizer / Blur

 

8 I GLORY 

(De l'idée, des productions plutôt réussies, un mélange assez intelligent du son 2016 x la POP Spears mais un pétard mouillé au montage raté, au traitement vocal douteux et ou le très bon côtoie l'horreur absolue "Private Show" ,"Clumsy" ou "Coupure Electrique". J'ai attendu la version vinyle avec la nouvelle couverture pour accepter d'acheter ce disque.)

Slumber Party (solo) / Love Me Down / Liar

 

9 I BRITNEY JEAN

(Une PURGE. Seul album que je n'ai pas acheté, même pour avoir l'intégrale vinyle tellement tout cet album me fait honte.)

Don't Cry / Work Bitch / Perfurme 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vais également me prêter au jeu, même si en 2 ans j'en ai fait plusieurs des classements sur la disco de Britney, avec le temps ça change ? (je retiens 4 titres par album car 3 c'est quand même dur ?:

 

1. BLACKOUT

Un des meilleurs albums qui existe, un masterpiece. Un album à la fois assez sombre mais également futuriste en terme de production avec des titres assez entraînant. "Blackout", qui va fêter ses 15 ans en octobre, a su se démarquer des autres albums pop sorti en 2007 et je trouve qu'il vieillit bien, un côté expérimental qui en fait l'ovni de la discographie de Britney. Avec cet album, elle a su évoluer et montrer qu'elle n'était pas fini comme beaucoup le prédisait. Les singles ont été très bien choisis ("Gimme More" est un de ses meilleurs leads avec "Womanizer") mais dommage que "Radar" soit sorti seulement en Suède en 2008 et un an plus tard dans le reste du monde. Dommage qu'il n'y ait pas eu de promo (excepté la performance controversée aux MTV VMA 2007), que les clips de l'ère ne soient pas les meilleurs dans la vidéographie de Britney et qu'il n'y ait pas eu un single supplémentaire (j'aurai bien vu "Get Naked"). Je trouve que les chansons produites par Danja sont celles qui se démarquent le plus.

Gimme More / Radar / Break The Ice / Get Naked (I Got A Plan) 

 

2. IN THE ZONE

C'est un excellent album "hybride" montrant que Britney a su évoluer dans sa musique c'est-à-dire varier les genres (pop, electro, hip-hop, R&B) et proposer des textes plus matures et osés ("Breathe On Me", "Touch Of My Hand", "Toxic"). C'est un masterpiece au même titre que "Blackout", il aurait pu être premier mais ici je ne suis moins fan de 2-3 chansons. Les singles ont été très bien choisis, Britney a bien fait de ne pas écouter Jive et de sortir "Toxic" car les choix proposés par le label n'avait pas le potentiel et je trouve que "Toxic" aurait été un meilleur lead que "Me Against The Music" que j'aurais mieux vu en deuxième ou troisième single. Les clips de l'ère font parti des iconiques de sa vidéographie. Dommage que "Breathe On Me" et "Touch Of My Hand" n'aient pas été des singles. De plus, les pistes bonus méritaient d'être sur la version standard au lieu de "Showdown" et de "Outrageous". Mention spéciale à "Everytime", meilleure ballade de Britney !

Early Mornin / Toxic / Everytime / Touch Of My Hand (+ petite mention spéciale à "Girls & Boys")

 

3. GLORY

"Glory" est, pour moi, le meilleur album de Britney par rapport à la décennie 2010. C'est un album "hybride" variant les genres (pop, EDM, R&B) et rappelant "In The Zone" mais dans une version 2016. J'apprécie qu'il y ait moins d'effets et davantage d'instruments acoustiques sur cet album par rapport à tout ce qui sorti depuis "In The Zone". Au niveau des singles, rien de mémorable, les singles choisis ne sont pas les meilleures chansons de l'album, il y avait beaucoup mieux et rien d'exceptionnel pour les clips. La tracklist a été mal faite car "Better", "Change Your Mind" et "Liar" avaient leurs places dans la partie standard au lieu de "Private Show" et "What Your Need". Malgré le français raté de Britney, je trouve "Coupure Électrique" assez charmant et sensuel correspondant à l'univers de l'album. Je trouve que les titres sortis en 2020 sont très bien et c'est dommage qu'ils n'ont pas été inclus à l'album, j'aurais préféré avoir "Mood Ring", "Swimming In The Stars" et "Matches" (d'ailleurs les trois auraient pu être des singles officiels) que "Private Show", "What You Need" et "If I'm Dancing".

Man On The Moon / Hard To Forget Ya / Mood Ring / Swimming In The Stars

 

4. CIRCUS

L'album a permis de redorer l'image de Britney, c'est un très bon album pop, son dernier bon album avant "Glory". Malheureusement, je trouve que le titre de l'album n'est pas bon car il n'évoque en rien le terme du cirque, excepté le titre du même nom. Je trouve que cet album est la continuité de "Blackout" mais en plus lumineux car certains titres auraient pu être sur cet album ("Shattered Glass", "Kill The Lights", "Mannequin" et "Phonography"). La promo autour du comeback a été très bien géré, le lead et son clip sont excellent malgré que "Womanizer" sonne différemment des autres chansons, il est iconique et rappelle "Toxic", un des singles emblématiques. Les singles ont été bien choisis mais dommage d'avoir choisi "Radar" au profit d'une autre chanson de l'album où j'aurai bien vu en single final soit "Mannequin" ou "Out From Under". Les titres bonus (sauf "Phonography") sonnent faibles.

Womanizer / Circus / Kill The Lights / Mannequin

 

5. FEMME FATALE

Un album qui suit la tendance mais qui est un très bon album dance. Le problème qu'il ne sonne pas assez "Britney" et qu'il aurait pu être chanté par n'importe quelle consoeur que ce soit Katy ou Rihanna, je ne retrouve pas assez l'âme de Britney, elle s'y contente seulement de chanter. Sinon, les singles ont été bien choisi même si la majorité des chansons auraient pu être des singles, j'aurai bien aimé un cinquième single ("Inside Out" ou "(Drop Dead) Beautiful" ou "Selfish"). Je trouve que "Don't Keep Me Waiting" n'a pas sa place sur "Femme Fatale" car il sonne pop-rock et je l'aurai mieux sur "Circus" tandis que "Scary" aurait pu être la chanson qui la remplace. La version officielle de "Criminal" est assez faible et j'aurai préféré la version radio mix qui est meilleure. Enfin, les clips de cette ère sont excellentes et font très "femme fatale".

Till The World Ends / Inside Out / Criminal / Selfish

 

6. OOPS!... I DID IT AGAIN

Il reste dans la continuité du premier album mais il est meilleur, davantage travaillé et beaucoup plus tubesque. Cependant, la direction reste assez simple, c'est un guilty pleasure que j'aime bien écouté. Il est un album emblématique dans la discographie de Britney où il y a un début de maturité tout en conservant le côté teen. La majorité des chansons auraient pu être des singles mais les meilleures chansons ont été choisis. Cependant, l'album aurait pu bénéficier d'un cinquième single.

Oops!...I Did It Again / Don't Go Knockin' On My Door / Stronger / Lucky 

 

7. BRITNEY

Annoncé comme l'album de la maturité, il l'est mais pas assez à mon goût. L'idée ne va pas assez loin même s'il y a une évolution au niveau des paroles, excepté quelques chansons dont "I'm Slave 4 You", "Boys" et "I Love Rock N' Roll", l'ambiance de l'album sonne comme une continuité à l'album précédent, par exemple "Overprotected" et "Anticipating" auraient pu figurer sur "Oops!...". Pour moi, il sonne comme un album de transition entre "Oops!..." et "In The Zone" (qui est réellement mature et plus osé), certainement pour ne pas déstabiliser le public. C'est un album que j'écoute de temps à autre, la plupart du temps c'est seulement certains titres.

I'm Slave 4 You / Overprotected / Lonely / I Run Away

 

8. ...BABY ONE MORE TIME

Guilty pleasure ! Un des albums iconiques de la fin de la décennie 90' surfant entre teen pop et pop spirituel. Les singles ont été très bien choisis mais je ne suis pas hyper fan de "From The Bottom Of My Broken Heart" et j'aurai préféré "I Will Be There". C'est un très bon premier album, frais et très pop malgré deux ratés ("Soda Pop" et "The Beat Goes On"). J'aime l'écouter de temps en temps, pas mal de ballades mais je préfère la première partie plus tubesque que la deuxième moins mémorable, la tracklist aurait pu être mieux faite je trouve.

...Baby One More Time / Sometimes / Born To Make You Happy / I Will Be There (+ petite mention spéciale à "Deep In My Heart") 

 

9. BRITNEY JEAN

Pire album de Britney. Même s'il suit la tendance et qu'il est très EDM, le fait que Myah Marie chante l'ensemble de l'album dont "Body Ache" en entier me gène donc ce n'est pas un album que j'écoute vraiment. De plus, confié l'entièreté du projet à will.i.am et ses collaborateurs étaient une mauvaise idée, j'aurai voulu un album electro mais pas exclusivement EDM, j'aurai voulu des variations de styles et qu'on y retrouve également les productions de William Orbit et de Danja. J'en ai donc fait un mini-album.

Alien / Perfume / It Should Be Easy / Don't Cry

 

* CHAOTIC (non inclus dans le classement)

Même si cet EP sert uniquement à promouvoir l'horrible télé-réalité de Britney et Kevin, j'aime bien l'écouter de temps en temps car cela donne une idée de ce qu'on aurait pu avoir du fameux album avorté "Original Doll". J'aime bien, c'est vraiment expérimental dans la production et différent de tout ce qu'a fait Britney avant "In The Zone" mais je n'y vois pas vraiment de gros potentiel commercial par rapport "Blackout" où on retrouve le coté à la fois commercial et expérimental. Pour faire une parenthèse à "Original Doll" et aux démos qui ont fuité, j'ai dû mal à véritablement savoir quelles sont les chansons correspondants à ce projet car certaines chansons annoncés pour cet album seraient des unreleaseds de "In The Zone" et de "Blackout". En revanche, pour les chansons fuitées par Michelle Bell, je suis assez mitigé.

Chaotic / Mona Lisa / Someday (I Will Understand) / Over To You Now

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 11/08/2022 à 14:00, Jessim1210 a dit :

2. IN THE ZONE

C'est un excellent album "hybride" montrant que Britney a su évoluer dans sa musique c'est-à-dire varier les genres (pop, electro, hip-hop, R&B) et proposer des textes plus matures et osés ("Breathe On Me", "Touch Of My Hand", "Toxic"). C'est un masterpiece au même titre que "Blackout", il aurait pu être premier mais ici je ne suis moins fan de 2-3 chansons. Les singles ont été très bien choisis, Britney a bien fait de ne pas écouter Jive et de sortir "Toxic" car les choix proposés par le label n'avait pas le potentiel et je trouve que "Toxic" aurait été un meilleur lead que "Me Against The Music" que j'aurais mieux vu en deuxième ou troisième single. Les clips de l'ère font parti des iconiques de sa vidéographie. Dommage que "Breathe On Me" et "Touch Of My Hand" n'aient pas été des singles. De plus, les pistes bonus méritaient d'être sur la version standard au lieu de "Showdown" et de "Outrageous". Mention spéciale à "Everytime", meilleure ballade de Britney !

Early Mornin / Toxic / Everytime / Touch Of My Hand (+ petite mention spéciale à "Girls & Boys")

C'est d'ailleurs vraiment dommage que le single Outrageous ait été annulé. Je l'ai réécouté hier et ce titre avait vraiment le potentiel de cartonner particulièrement en 2004.

Malgré sa blessure je trouve que c'est une sacrée erreur d'avoir annulé alors que la moitié du clip avait été tourné. Il suffisait de rajouter quelques images supplémentaire, l'envoyer en radio et le tour était joué.

Breathe On Me aurait vraiment du être un single aussi. L'album aurait pu se vendre encore facilement... quel dommage.

 

Le 11/08/2022 à 14:00, Jessim1210 a dit :

5. FEMME FATALE

Un album qui suit la tendance mais qui est un très bon album dance. Le problème qu'il ne sonne pas assez "Britney" et qu'il aurait pu être chanté par n'importe quelle consoeur que ce soit Katy ou Rihanna, je ne retrouve pas assez l'âme de Britney, elle s'y contente seulement de chanter.

C'est marrant ce sentiment là je l'ai ressenti avec l'album Glory. Autant j'arrive à retrouver l'âme de Britney dans Femme Fatale autant dans l'album Glory aucune chanson me fait penser à du Britney.

J'ai eu un réel blocage et c'est sûrement à cause de cela que Glory est l'album de Britney que j'écoute le moins.

 

Le 11/08/2022 à 14:00, Jessim1210 a dit :

7. BRITNEY

Annoncé comme l'album de la maturité, il l'est mais pas assez à mon goût. L'idée ne va pas assez loin même s'il y a une évolution au niveau des paroles, excepté quelques chansons dont "I'm Slave 4 You", "Boys" et "I Love Rock N' Roll", l'ambiance de l'album sonne comme une continuité à l'album précédent, par exemple "Overprotected" et "Anticipating" auraient pu figurer sur "Oops!...". Pour moi, il sonne comme un album de transition entre "Oops!..." et "In The Zone" (qui est réellement mature et plus osé), certainement pour ne pas déstabiliser le public. C'est un album que j'écoute de temps à autre, la plupart du temps c'est seulement certains titres.

I'm Slave 4 You / Overprotected / Lonely / I Run Away

Entièrement d'accord avec toi, la maturité sur l'album Britney aurait pu être un peu plus poussée et assumée.

Slave 4 u en lead suivi par Overprotected Darkchild remix, Boys en feat avec Pharell Williams et pour finir I love rock roll aurait réellement permis de casser l'image de chanteuse pop bubble gum pour enfant.

Je me souviens à l'époque de l'album "Britney" les gens qui l'écoutaient était encore moqués. Overproteced bien que excellent sonné trop bubble Gum et Not A Girl trop cucul la praline.

C'est qu'à partir de l'album In The Zone qu'on a été enfin respecté ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, energy a dit :

C'est d'ailleurs vraiment dommage que le single Outrageous ait été annulé. Je l'ai réécouté hier et ce titre avait vraiment le potentiel de cartonner particulièrement en 2004.

Malgré sa blessure je trouve que c'est une sacrée erreur d'avoir annulé alors que la moitié du clip avait été tourné. Il suffisait de rajouter quelques images supplémentaire, l'envoyer en radio et le tour était joué.

Breathe On Me aurait vraiment du être un single aussi. L'album aurait pu se vendre encore facilement... quel dommage.

 

C'est marrant ce sentiment là je l'ai ressenti avec l'album Glory. Autant j'arrive à retrouver l'âme de Britney dans Femme Fatale autant dans l'album Glory aucune chanson me fait penser à du Britney.

J'ai eu un réel blocage et c'est sûrement à cause de cela que Glory est l'album de Britney que j'écoute le moins.

 

Entièrement d'accord avec toi, la maturité sur l'album Britney aurait pu être un peu plus poussée et assumée.

Slave 4 u en lead suivi par Overprotected Darkchild remix, Boys en feat avec Pharell Williams et pour finir I love rock roll aurait réellement permis de casser l'image de chanteuse pop bubble gum pour enfant.

Je me souviens à l'époque de l'album "Britney" les gens qui l'écoutaient était encore moqués. Overproteced bien que excellent sonné trop bubble Gum et Not A Girl trop cucul la praline.

C'est qu'à partir de l'album In The Zone qu'on a été enfin respecté ?

Merci pour ton avis. ?

Pour "Outrageous", y’a des périodes où je l’apprécie davantage qu’à d’autres moments mais concernant le clip avorté je trouve dommage qu’il n’ait pas été mieux, personnellement je trouve qu’il correspond plus à l’ère Britney. Les clips de l’ère ITZ font très matures je trouve.
 

Concernant "Glory", comme je l’ai dit, je le vois comme un "In The Zone" avec des sonorités 2016, c’est peut-être pour ça que j’ai l’impression qu’il sonne Britney. Pour "Femme Fatale", je pense que c’est l’omniprésence des mêmes producteurs sur les singles des consœurs qui me donnent cet avis. ?

Lien vers le commentaire

Je me suis lancé dans un classement de sa discographie entière, bah c'était clairement pas facile ! ?

Je vous partage le Top20 et le reste en capture d'écrans de la tier list que j'ai fait.

  1. Do You Wanna Come Over?
  2. Circus
  3. My Prerogative (qui a été oubliée dans la tier list)
  4. Overprotected
  5. Gimme More
  6. I'm A Slave 4 U
  7. Unusual You
  8. Toxic
  9. Touch Of My Hand
  10. Change Your Mind (No Seas Cortes)
  11. Slumber Party
  12. Work Bitch
  13. (You Drive Me) Crazy
  14. Oops!... I Did It Again
  15. Love Me Down
  16. Mona Lisa
  17. Make Me...
  18. Don't Cry
  19. Phonography
  20. What You Need

Je sais que c'est un Top20 hyper polémique, mais c'est mon Top20 ! ?

 

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Le 11/08/2022 à 14:00, Jessim1210 a dit :

Je vais également me prêter au jeu, même si en 2 ans j'en ai fait plusieurs des classements sur la disco de Britney, avec le temps ça change ? (je retiens 4 titres par album car 3 c'est quand même dur ?:

 

1. BLACKOUT

Un des meilleurs albums qui existe, un masterpiece. Un album à la fois assez sombre mais également futuriste en terme de production avec des titres assez entraînant. "Blackout", qui va fêter ses 15 ans en octobre, a su se démarquer des autres albums pop sorti en 2007 et je trouve qu'il vieillit bien, un côté expérimental qui en fait l'ovni de la discographie de Britney. Avec cet album, elle a su évoluer et montrer qu'elle n'était pas fini comme beaucoup le prédisait. Les singles ont été très bien choisis ("Gimme More" est un de ses meilleurs leads avec "Womanizer") mais dommage que "Radar" soit sorti seulement en Suède en 2008 et un an plus tard dans le reste du monde. Dommage qu'il n'y ait pas eu de promo (excepté la performance controversée aux MTV VMA 2007), que les clips de l'ère ne soient pas les meilleurs dans la vidéographie de Britney et qu'il n'y ait pas eu un single supplémentaire (j'aurai bien vu "Get Naked").

Gimme More / Radar / Break The Ice / Get Naked (I Got A Plan) 

 

2. IN THE ZONE

C'est un excellent album "hybride" montrant que Britney a su évoluer dans sa musique c'est-à-dire varier les genres (pop, electro, hip-hop, R&B) et proposer des textes plus matures et osés ("Breathe On Me", "Touch Of My Hand", "Toxic"). C'est un masterpiece au même titre que "Blackout", il aurait pu être premier mais ici je ne suis moins fan de 2-3 chansons. Les singles ont été très bien choisis, Britney a bien fait de ne pas écouter Jive et de sortir "Toxic" car les choix proposés par le label n'avait pas le potentiel et je trouve que "Toxic" aurait été un meilleur lead que "Me Against The Music" que j'aurais mieux vu en deuxième ou troisième single. Les clips de l'ère font parti des iconiques de sa vidéographie. Dommage que "Breathe On Me" et "Touch Of My Hand" n'aient pas été des singles. De plus, les pistes bonus méritaient d'être sur la version standard au lieu de "Showdown" et de "Outrageous". Mention spéciale à "Everytime", meilleure ballade de Britney !

Early Mornin / Toxic / Everytime / Touch Of My Hand (+ petite mention spéciale à "Girls & Boys")

 

3. GLORY

"Glory" est, pour moi, le meilleur album de Britney par rapport à la décennie 2010. C'est un album "hybride" variant les genres (pop, EDM, R&B) et rappelant "In The Zone" mais dans une version 2016. J'apprécie qu'il y ait moins d'effets et davantage d'instruments acoustiques sur cet album par rapport à tout ce qui sorti depuis "In The Zone". Au niveau des singles, rien de mémorable, les singles choisis ne sont pas les meilleures chansons de l'album, il y avait beaucoup mieux et rien d'exceptionnel pour les clips. La tracklist a été mal faite car "Better", "Change Your Mind" et "Liar" avaient leurs places dans la partie standard au lieu de "Private Show" et "What Your Need". Malgré le français raté de Britney, je trouve "Coupure Électrique" assez charmant et sensuel correspondant à l'univers de l'album. Je trouve que les titres sortis en 2020 sont très bien et c'est dommage qu'ils n'ont pas été inclus à l'album, j'aurais préféré avoir "Mood Ring", "Swimming In The Stars" et "Matches" (d'ailleurs les trois auraient pu être des singles officiels) que "Private Show", "What You Need" et "If I'm Dancing".

Man On The Moon / Hard To Forget Ya / Mood Ring / Swimming In The Stars

 

4. CIRCUS

L'album a permis de redorer l'image de Britney, c'est un très bon album pop, son dernier bon album avant "Glory". Malheureusement, je trouve que le titre de l'album n'est pas bon car il n'évoque en rien le terme du cirque, excepté le titre du même nom. Je trouve que cet album est la continuité de "Blackout" mais en plus lumineux car certains titres auraient pu être sur cet album ("Shattered Glass", "Kill The Lights", "Mannequin" et "Phonography"). La promo autour du comeback a été très bien géré, le lead et son clip sont excellent malgré que "Womanizer" sonne différemment des autres chansons, il est iconique et rappelle "Toxic", un des singles emblématiques. Les singles ont été bien choisis mais dommage d'avoir choisi "Radar" au profit d'une autre chanson de l'album où j'aurai bien vu en single final soit "Mannequin" ou "Out From Under". Les titres bonus (sauf "Phonography") sonnent faibles.

Womanizer / Circus / Kill The Lights / Mannequin

 

5. FEMME FATALE

Un album qui suit la tendance mais qui est un très bon album dance. Le problème qu'il ne sonne pas assez "Britney" et qu'il aurait pu être chanté par n'importe quelle consoeur que ce soit Katy ou Rihanna, je ne retrouve pas assez l'âme de Britney, elle s'y contente seulement de chanter. Sinon, les singles ont été bien choisi même si la majorité des chansons auraient pu être des singles, j'aurai bien aimé un cinquième single ("Inside Out" ou "(Drop Dead) Beautiful" ou "Selfish"). Je trouve que "Don't Keep Me Waiting" n'a pas sa place sur "Femme Fatale" car il sonne pop-rock et je l'aurai mieux sur "Circus" tandis que "Scary" aurait pu être la chanson qui la remplace. La version officielle de "Criminal" est assez faible et j'aurai préféré la version radio mix qui est meilleure. Enfin, les clips de cette ère sont excellentes et font très "femme fatale".

Till The World Ends / Inside Out / Criminal / Selfish

 

6. OOPS!... I DID IT AGAIN

Il reste dans la continuité du premier album mais il est meilleur, davantage travaillé et beaucoup plus tubesque. Cependant, la direction reste assez simple, c'est un guilty pleasure que j'aime bien écouté. Il est un album emblématique dans la discographie de Britney où il y a un début de maturité tout en conservant le côté teen. La majorité des chansons auraient pu être des singles mais les meilleures chansons ont été choisis. Cependant, l'album aurait pu bénéficier d'un cinquième single.

Oops!...I Did It Again / Don't Go Knockin' On My Door / Stronger / Lucky 

 

7. BRITNEY

Annoncé comme l'album de la maturité, il l'est mais pas assez à mon goût. L'idée ne va pas assez loin même s'il y a une évolution au niveau des paroles, excepté quelques chansons dont "I'm Slave 4 You", "Boys" et "I Love Rock N' Roll", l'ambiance de l'album sonne comme une continuité à l'album précédent, par exemple "Overprotected" et "Anticipating" auraient pu figurer sur "Oops!...". Pour moi, il sonne comme un album de transition entre "Oops!..." et "In The Zone" (qui est réellement mature et plus osé), certainement pour ne pas déstabiliser le public. C'est un album que j'écoute de temps à autre, la plupart du temps c'est seulement certains titres.

I'm Slave 4 You / Overprotected / Lonely / I Run Away

 

8. ...BABY ONE MORE TIME

Guilty pleasure ! Un des albums iconiques de la fin de la décennie 90' surfant entre teen pop et pop spirituel. Les singles ont été très bien choisis mais je ne suis pas hyper fan de "From The Bottom Of My Broken Heart" et j'aurai préféré "I Will Be There". C'est un très bon premier album, frais et très pop malgré deux ratés ("Soda Pop" et "The Beat Goes On"). J'aime l'écouter de temps en temps, pas mal de ballades mais je préfère la première partie plus tubesque que la deuxième moins mémorable, la tracklist aurait pu être mieux faite je trouve.

...Baby One More Time / Sometimes / Born To Make You Happy / I Will Be There (+ petite mention spéciale à "Deep In My Heart") 

 

9. BRITNEY JEAN

Pire album de Britney. Même s'il suit la tendance et qu'il est très EDM, le fait que Myah Marie chante l'ensemble de l'album dont "Body Ache" en entier me gène donc ce n'est pas un album que j'écoute vraiment. De plus, confié l'entièreté du projet à will.i.am et ses collaborateurs étaient une mauvaise idée, j'aurai voulu un album electro mais pas exclusivement EDM, j'aurai voulu des variations de styles et qu'on y retrouve également les productions de William Orbit et de Danja. J'en ai donc fait un mini-album.

Alien / Perfume / It Should Be Easy / Don't Cry

 

* CHAOTIC (non inclus dans le classement)

Même si cet EP sert uniquement à promouvoir l'horrible télé-réalité de Britney et Kevin, j'aime bien l'écouter de temps en temps car cela donne une idée de ce qu'on aurait pu avoir du fameux album avorté "Original Doll". J'aime bien, c'est vraiment expérimental dans la production et différent de tout ce qu'a fait Britney avant "In The Zone" mais je n'y vois pas vraiment de gros potentiel commercial par rapport "Blackout" où on retrouve le coté à la fois commercial et expérimental. Pour faire une parenthèse à "Original Doll" et aux démos qui ont fuité, j'ai dû mal à véritablement savoir quelles sont les chansons correspondants à ce projet car certaines chansons annoncés pour cet album seraient des unreleaseds de "In The Zone" et de "Blackout". En revanche, pour les chansons fuitées par Michelle Bell, je suis assez mitigé.

Chaotic / Mona Lisa / Someday (I Will Understand) / Over To You Now

 

Pour compléter :

 

my-image (3).png

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je crois que je préfère Britney Jean à Glory. Je garde un peu plus de titres du deuxième que du premier mais je trouve la plupart des titres de Glory assez fades, des versions moins bonnes de ce qu'elle a pu faire avant, seul Mood Ring se détache je trouve. J'aime bien aussi Do You Wanna Come Over? et Swimming In The Stars + plusieurs autres titres mais ils ne sont pas transcendants non plus.

 

Britney Jean est un album très hétérogène. Je déteste pratiquement tout mais je garde Work Bitch, It Should Be Easy, Body Ache et Till It's Gone et ça me fait un EP homogène bien sympa. Ces titres sont efficaces et sont agréables maintenant que l'on entend plus ce type de musique en boucle. Je trouve aussi que le traitement désincarné de la voix de Britney passe mieux sur ces titres que sur ceux de Glory où ce n'est pas très agréable.

 

1 - Blackout

2 - Circus (- les titres pop/variétés type Out From Under, My baby, Mmm Papi)

3 - In The Zone (+ les inédits de Greatest Hits ensemble)

4 - Femme Fatale (- certains titres trop Pop ou Dance fades genre Seal It With A kiss, Gasoline, les bonus track)

5 - Britney Jean (juste les 4 mentionnés)

6 - Glory (la moitié de l'album seulement)

6 - Britney (juste IASFU, Boys (Remix), Overprotected, ILRNR)

8 - Oops I Did It Again (juste Oops, Stronger et One Kiss From You)

9 - ... Baby One More Time (juste BOMT et BTMUH)

 

Il y a donc une grande partie de ses titres que je n'écoute pas.

Lien vers le commentaire

J’ai découvert le remix de "Early Mornin’" fait par Jason Nevins et je le trouve génial avec un coté plus tubes que l’original et il aurait pu être un bon dernier single pour l’ère "In The Zone" avec un clip peut-être à l’image de "Cheers" de Rihanna.

 

Pour l’exploitation de l’album les trois premiers singles étaient de très bons choix mais je trouve que "Outrageous" était un mauvais choix, je le trouve plat et répétitif. J’aurai bien vu du coup :

Révélation

 

1er single (lead) : Me Against The Music

2ème single Toxic

3ème single Everytime

4ème single Breathe On Me

5ème single Touch Of My Hand

6ème single Early Mornin’ (Jason Nevins Remix)

 


"Toxic" a également l’allure d’un lead je trouve peut-être plus que "Me Against The Music" mais c’est à un gros coup à jouer par rapport à la présence Madonna (et l’histoire du bisou) sauf que le problème c’est qu’elle était déjà en difficulté à cause de la polémique et de l’échec de "American Life".

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Med a dit :

HORS SUJET

 

Je réecoute Circus l’album et outre le manque total de vision artistique, Shattered Glass, Mmhh papi et My Baby etaient vraiment DEGUEULASSES.

 

Blur est toujours un joli petit bop.

 

 

 

Pour moi, c’est clairement l’un de ses moins bons albums.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...