Aller au contenu

Guns N' Roses- Chinese Democracy


Messages recommandés

Revenez sur terre...

Le retour de votre plus grand groupe de rock du monde n'a récolté que 15 message en 1 semaine... Un message par année d'absence c'est dire si ils étaient attendus...

Et j'ai 24 ans...

 

Non mais CIF c'est pas du tout une référence en matière de rock mon ptit, y a qu'a voir le nombre d'amateur de ce genre ici je pense qu'on peut les compter sur les doigts de la main donc c'est normal de pas avoir énormement de réponse et puis en France, ils ne sont attendu que par les fans.

Avoir 24 ans et ne pas connaitre ce groupe c'est tout de même inquietant mais bon comme dirait Tiken Jah Fakoly : Plus rien ne m'étonne.

Lien vers le commentaire

Au début des années 90, Guns N' Roses étaient incontestablement LE plus grand groupe de Rock du monde.

Ils étaient plus gros que U2, Metallica, AC/DC, Nirvana etc... seulement après ils ont disparu brusquement dont toute la génération d'après (qui a moins de 25 ans aujourd'hui) n'a pas eu la chance de vivre "en vrai" le phénomène des Guns au début 90's.

Ensuite on est en france, et par nature la France et le Rock sont fachés! on est pas un pays de Rock ici.

Toujours est-il que d'un point de vue personnel, dans toute ma vie, je n'ai jamais revu un groupe de Rock ayant été aussi populaire que les Guns à leur apogée. C'était incroyable. Et qu'on arrête de me parler de Nirvana, j'ai connu les 2 groupes, lorsque les Guns étaient au Top ils étaient intouchables. Nirvana ne faisait pas le poid. Même U2 étaient à la ramasse. Guns étaient beaucoup trop gros. C'était vraiment quelque chose de planétaire, ils remplissaient tous les stades de la planète en des temps records.

 

Leur premier album "Appetite For Destruction" s'est écoulé à près de 30 millions d'exemplaires. Puis, sorti en 1991, les Use Your Illusion I et II se sont écoulés à 35 millions d'exemplaires! de la pure folie. C'était totalement collossal!

 

LE SEUL, je dis bien LE SEUL artiste qui pour moi a atteint cette sorte de gigantisme mondiale comme les Guns a été Eminem au début des années 2000 dans le rap. Et encore, j'ai un doute, car niveau concert il n'a jamais rempli de stades comme les Guns.

Lien vers le commentaire
LE SEUL, je dis bien LE SEUL artiste qui pour moi a atteint cette sorte de gigantisme mondiale comme les Guns a été Eminem au début des années 2000 dans le rap. Et encore, j'ai un doute, car niveau concert il n'a jamais rempli de stades comme les Guns.

Oui c'est clair, les Beatles et Michael Jackson c'était du vent à côté.

 

A la sortie de Appetite For Destruction, les Guns étaient tellement populaire en Europe, que l'album est passé totalement inaperçu. En 91/92, aucun groupe ne pouvait rivaliser avec eux en France, à tel point que Use Your Illusion I/II n'ont jamais réussi à atteindre le top 10, pendant que Nirvana, U2, Dire Straits, R.E.M. ou même Scorpions et Genesis squattaient des mois durant les 2/3 premières place des ventes.

 

C'est quand que tu sors de ton délire pour revenir à la réalité ? U2 et Nirvana étaient tellement à la ramasse en 91, que Nevermind et Achtung Baby ont dépassé le million d'exemplaires vendus en France, #1 des semaines chacun, c'est mieux que le total des deux albums des Guns, et infiniment mieux que Appetite.

Lien vers le commentaire
Oui c'est clair, les Beatles et Michael Jackson c'était du vent à côté.

 

A la sortie de Appetite For Destruction, les Guns étaient tellement populaire en Europe, que l'album est passé totalement inaperçu. En 91/92, aucun groupe ne pouvait rivaliser avec eux en France, à tel point que Use Your Illusion I/II n'ont jamais réussi à atteindre le top 10, pendant que Nirvana, U2, Dire Straits, R.E.M. ou même Scorpions et Genesis squattaient des mois durant les 2/3 premières place des ventes.

 

C'est quand que tu sors de ton délire pour revenir à la réalité ? U2 et Nirvana étaient tellement à la ramasse en 91, que Nevermind et Achtung Baby ont dépassé le million d'exemplaires vendus en France, #1 des semaines chacun, c'est mieux que le total des deux albums des Guns, et infiniment mieux que Appetite.

 

On s'en fou du marché Français, ce qui compte c'est ce qui se passe dans le monde. C'est la qu'on voit la vraie valeure d'un groupe. Et les Guns ont tout pété entre 1987 et 1993. Et je parle même pas des concerts, du Use Your Illusion Tour etc... Nirvana pouvait aller se rhabiller. Et même en France tiens... Juin 1992, Nirvana passait en concert en France, un Zénith devant à peine 5.000 personnes (même pas rempli), 2 semaines plus tôt, les Guns rassemblaient 60.000 personnes à l'Hyppodrôme de Vincennes. Ensuite les Use Your Illusion se sont très bien vendus en France, 1,2 millions de copies à eux deux.

 

La France ne signifie rien en terme de musique, et encore moins de Rock. Et encore moins pour les Guns. Partout ailleurs dans le monde, les Guns ont été LE groupe de Rock.

 

Tu raisonnes en France, je raisonne au niveau mondial. Grosse différence.

Lien vers le commentaire
Tu raisonnes en France, je raisonne au niveau mondial. Grosse différence.

On s'en fou du marché Français, ce qui compte c'est ce qui se passe dans le monde. C'est la qu'on voit la vraie valeure d'un groupe. Et les Guns ont tout pété entre 1987 et 1993. Et je parle même pas des concerts, du Use Your Illusion Tour etc... Nirvana pouvait aller se rhabiller.

 

La France ne signifie rien en terme de musique, et encore moins de Rock.

Alors, quelques détails que tu semble oublier:

 

- La France fait partie du monde, ça paraît bête à dire, mais tu ne semble pas en avoir conscience

- La France n'est qu'un exemple, en Espagne, Portugal, Italie, dans toute l'Asie et dans beaucoup d'autres marchés, la popularité des Guns n'a jamais volé très haut.

- En 1987, les Guns étaient personne. Totalement inconnu de tous, même aux USA.

- De 1988 jusqu'à mi-91, en dehors des USA, du Canada et d'un ou deux autres marchés, les Guns étaient toujours personne. Pour quelqu'un qui raisonne "au niveau mondial", tu devrais savoir qu'ils n'ont connu le succès qu'à partir des deux Use.

- En 1993 ils sont surtout connus pour le gros flop qu'a été The Spaghetti Incident.

 

Pour un groupe qui a "tout pété", c'est limite. Inutile de dire que U2 ou Dire Straits étaient de très loin plus connu que les Guns au niveau mondial, il n'y a guère que l'Amérique du Nord qui gonfle les chiffres des Guns, car pour le reste, leurs chiffres sont très loin d'avoir quoi que ce soit d'historique.

Lien vers le commentaire

"il n'y a guerre que l'Amérique du Nord"... lol...c'est le plus gros marché mondial!

 

Comment expliques-tu les 93 millions d'albums vendus alors? et les affluences de concert?

Et la tournée Européenne monstrueuse de l'été 1992 ou ils faisaient stades sur stades?

 

En Août 1991, avant la sortie des Use Your Illusion, les Guns faisaient déja sold-out au stade de Wembley en quelques minutes sur la seule réputation d'Appetite... et tu me sors qu'ils étaient "personne"? en France oui, ailleurs non!

 

Tu devrais faire un petit tour par la, pour t'informer: http://en.wikipedia.org/wiki/Use_Your_Illusion_Tour

 

et la aussi: http://en.wikipedia.org/wiki/Guns_N%27_Roses

Lien vers le commentaire

La bonne blague, je devrais aller sur wikipedia pour m'informer, certainement :rolleyes:

 

Oui l'Amérique du Nord est le plus gros marché au monde, mais pour un groupe que tu vantes tant d'avoir un succès "mondial", 2 pays, aussi important soient-ils, ça fait léger.

 

En UK, ça fait parti des premiers pays où ils ont été connu, et encore, ça n'est venu qu'en 1989.

 

Au sujet des ventes, tu dis tout le temps qu'ils ne cessent de vendre (ce qui est vrai), et après tu sors qu'ils étaient "LE groupe le plus populaire au monde" avec Appetite, et ses "30 millions". C'est archi-bidon, ce chiffre a été atteint grâce à des années et des années de ventes jusqu'à aujourd'hui. La réalité c'est qu'hors USA/Canada, Appetite ne s'était vendu qu'à 2 millions d'exemplaires sur ses 3 premières années dans le monde, et toi tu veux nous faire croire que la terre a tremblé tant ils étaient populaire, c'est ridicule. Des tas de groupes étaient largement plus populaire qu'eux. Même les NKOTB vendaient plus que les Guns hors amérique du nord à la fin des années 80...

 

Si tu veux je te met les ventes hors Amérique du Nord des albums rock sorti de 85 à 95, tu pourras constater que biensûr les Guns ont très bien marché, mais qu'ils sont loin d'avoir écrasé les autres, d'être "intouchable", c'est plutôt les Guns qui étaient incapable de toucher plusieurs autres groupes.

Lien vers le commentaire
Revenez sur terre...

Le retour de votre plus grand groupe de rock du monde n'a récolté que 15 message en 1 semaine... Un message par année d'absence c'est dire si ils étaient attendus...

Et j'ai 24 ans...

 

 

 

Dejà j'ai jamais dit qu'aujourd'hui c'etait le plus grand groupe du monde. Deuxièmement c'est bien ce que je dit t'a moins de 25 ans. J'en ais 26 et je les ait connu sur la fin.

J'ai jamais dit qu'il était attendu ici (et encore moins en france), et si on évalue l'attente d'un album au nombre de réponse sur le forum de chartsinfrance whaouuuu ca doit être du sérieux comme indicateur ça.

Enfin on verra qui sera numéro un des ventes le 23 novembre dans le monde. Bon a moins que MJ sorte son nouvel album cette semaine là aussi!lol

 

Ensuite en 90 Nirvana bof Il arrivait même pas a remplir les grandes salles aux states pendant que Guns remplissait les stades dans le monde a partir de 91. In Utero en 93 se vendait mal jusqu'au suicide de Kurt et Inceticide en 92 est un bide Mais je suis quand même d'accord qu'a partir du suicide de Kurt Nirvana prend le relais. (c'est un peu moche d'ailleur)

 

En 91 guns qui passe en Amérique du sud ils jouaient devant 140 000 personnes a Rio deux soirs de suite. Probablement des touristes.

Ils ont également très bien marché en UK et plus tot qu'en Europe. Plus de 2 millions d'album. A Donington en 88 c'est la folie pendant le concert des guns (bilan 2 morts piétiné par la foule) , les pays scandinaves aussi ou encore l'Allemagne ou ils ont cartonné.

 

U2 dans l'histoire de la zik laissera clairement sans aucune contestation possible une plus grande place que guns. Même si bon c'est pas le meme style de zik. Mais en 91 font 17 millions d'album comme les guns sauf qu'eux en ont sortie 2 albums soit plus de 30 millions d'albums. Et en terme de médiatisation guns était partout dans tout les tabloïds a cause de leur frasque. Je dit pas que c'est cool mais que forcement du coup ils étaient partout dans les médias et donc on parler énormement d'eux.

Meme en france avec le concert de Vincennes devant 60 000 personnes avec plein de star en tribunes comme Jonhy ou Bruel . Qui s'en foutais royalement a mon avis mais c'est bien la preuve que c'est là qu'il fallait être.

 

Sur les albums sortie en 91 en Europe , U2 a vendu 5,3 millions d'albums, Nivana 8 millions de Nevermind (mais bon combien aprés la mort de Kurt? ) guns quasiment 10 millions avec certes avec 2 albums mais ca reste quand meme les plus gros vendeur en europe. sur cette année.

l'album a jamais atteins un top 10 en france parce que bcp on acheter un des albums et pas l'autre,, en fonction des tubes qu'ils préféraient.

 

Ensuite pour les ventes d'appetite les premières année quand on connait un peu l'histoire du groupe on sait que l'album est d'abord passé inaperçue mais partout. Même au US. C'est presque plus d'un an aprés sa sortie que l'album a commencé a marcher a la fin des années 88 aux US. A cette époque avant qu'un artiste qui cartonne dans son pays marche ailleur ca se fesait pas en 1 semaine surtout dans le monde du rock. A la limite les new kids on the blocks avec et leur image pour midinettes c'etait plus relayé par les seuls grand médias.

Et puis par exemple si je ne me trompe Off the wall était aussi d'abbord un succès US et a posteriori il est devenu bien plus populaire dans le monde aprés le succès de Thriller.

A cette époque il ya avait pas internet et ou les 50 chaines musical. Un artiste passait pas comme ça d'un continent a l'autre en une semaine.

 

Personnellement j'ai jamais dit que ca avait était le plus gros groupe de tout les temps, mais qu'a une période courte ils ont été le plus gros groupe. Alors ouais peut etre qu'a cette période au Perou il l'etaient pas. On peut toujours trouver des endroits mais donc on prend globalement entre 91 et 93 ils ont fait une des plus grande et longue tournés de l'histoire du rock, ils ont vendu plus d'album que U2 ou Nirvana en 91 (et je parle pas d'appetite mais bien des UYI)

Et bon en terme de musique on peut pas dire que les US soit un pays comme les autres. Ca toujours été un peu eux et la GB qui ont fait ou non l'histoire de la musique et les plus grand artistes. Et dans ses deux pays les guns ont étaient dominateur sur une courte periode certes mais quand même.

 

C'est d'ailleur ça qui fait la particularité des guns. Trés haut trés vite trés court!lol

 

On est d'accord que guns a toujours été un groupe plus US de toute maniére et qu'avant les UYI en france personne ne les connaissait. Ok 20 millions des appetite on était vendu au Canada, aux US et en GB mais il reste quand meme 10 millions d'exemplaire pour le reste du monde!lol

 

Mais a part MJ je vois pas trop qui comme artiste moderne a vendu autant d'albums en 5 ans. US ou pas US.

 

Enfin a propos du soit disant bide de "the spaghetti", il faut préciser que ce n'est qu'un album constitué a 100% de reprise enregistré pendant la tourné vite fait. 5 ou 6 millions d'album pour aucune chanson original je veus bien des bides comme ça plus souvent.

 

Enfin bon de toute façon c trop compliqué de juger exactement qui était le plus fort et qui avait la plus grande. Mais aller si je dit au début des années 90 un des plus grand groupe du monde, je vois pas comment on peut nier ça.

Lien vers le commentaire

Non mais c'est pas bien grave tout ça! Moi je passe généralement ici pour voir des news sur MJ et là bon avec l'album qui sort enfin je me suis dit que je devais quand même faire un post! Mais charts in france est pas trés orienté rock c'est un peu le reflet de la france! Et c'est pas bien grave. Chacun ces gouts c'est pas important ca veut pas dire que tel ou tel artiste vaut moins qu'un autre.

 

edit: tiens le post de Tia a disparu donc du coup je répond dans le vent

Lien vers le commentaire

Slashovic je vais pas citer tout ton message, ça serait trop long! Quelques points:

 

- Spaghetti Incident est un album de reprise, mais au moins c'est un album. Tu dis que Incesticide de Nirvana a fait un flop, alors que ce n'était qu'un mini album (5-6 titres) de b-sides, vendus au prix d'un album réel! Ses ventes sont bien meilleures que celles de SI en tenant compte de ce que chacun de ces albums est.

- Tu cumule les ventes des deux UYI pour dire qu'ils ont vendus plus que les autres, c'est un peu facile. On est obligé de compter les deux, mais si tu veux parler de popularité, c'est clair et net que c'est le même album, car ils ont les mêmes acheteurs. Ce n'est pas 35 millions de personnes qui ont achetés un album simple des Guns, mais 17.5 millions qui ont achetés un double album.

- Après, comme Izzy tu cumule toutes les ventes et tu dis "qui a vendus plus en 5 ans?"... C'est la encore un peu gros. Fin 93, ils en étaient pas à 93m, ni 80m, ni même 60m. Ils ont vendus 50-55 millions d'albums maximum de 87 à 93. Sur la même période, U2 ont bien vendu beaucoup plus. Des artistes qui ont vendus plus en 5 ans il y en a un bon paquet: Jackson, Madonna, Mariah Carey, Celine Dion, Eminem, Dire Straits, the Beatles, U2 etc... Hors USA, Phil Collins était beaucoup plus populaire de 85 à 90 que les Guns de 87 à 92, par exemple.

- En UK Appetite a fait 2m, mais pareil avec le temps. On peu guère dire qu'ils ont été "dominateur" à l'époque, Appetite n'a pas dépassé la place de #5. Il n'avait d'ailleurs pas atteint le million quand les UYI sont sortis. La encore c'est pareil, vous utilisez des ventes réalisées année après année pour dire qu'à l'époque ils étaient populaire. Les UYI ont été #38 et #42 de l'année 91 et pareil en 92 en UK par exemple, c'est toujours pas ce que j'appelle dominateur loin de la. Simply Red a été #1 de 1991 et #1 de 1992, ça oui, c'est être dominateur. D'ailleurs leur album Stars a fait plus que Appetite, UYI 1 et UYI 2 réunis, et ça même avec leurs ventes jusqu'à aujourd'hui.

- Quand tu dis "Ensuite pour les ventes d'appetite les premières année quand on connait un peu l'histoire du groupe on sait que l'album est d'abord passé inaperçue mais partout. Même au US. C'est presque plus d'un an aprés sa sortie".... C'est exactement ce que je disais, c'est bien pour ça que ce que Izzy disait été ridicule (en prétendant que de 87 inclus à 93 c'était le plus grand groupe du monde, alors que jusqu'en 91 pour beaucoup c'étaient des inconnus).

- "Mais aller si je dit au début des années 90 un des plus grand groupe du monde, je vois pas comment on peut nier ça." >> Voila, ça c'est vrai, aucun pb là dessus. C'est le "plus grand plus beau plus fort que tous" qui est lourd (enfin, pas de soucis là dessus il ne vient pas de toi, l'auteur se reconnaitra lol).

 

Pour le fun, voila les ventes en dehors de l'Amérique du Nord des grands succès du Rock des années 80/90:

 

(en millions)

19.9 Dire Straits - Brothers In Arms

19.0 Queen - Greatest Hits

17.3 Queen - Greatest Hits 2

14.3 U2 - The Joshua Tree

12.9 Bon Jovi - Cross Road

12.7 U2 - Best of 1980-1990

12.2 Alanis Morissette - Jagged Little Pill

11.5 Nirvana - Nevermind

11.2 Eric Clapton - Unplugged

10.8 Genesis - We Can't Dance

10.8 Simply Red - Stars

10.8 Bruce Springsteen - Born In The USA

9.9 Oasis - (What's the Story)Morning Glory?

9.7 Bryan Adams - So Far So Good

9.6 Dire Straits - Money For Nothing

9.6 Guns N' Roses - Use Your Illusion II

9.5 Guns N' Roses - Appetite For Destruction

9.3 Cranberries - No Need To Argue

9.2 R.E.M. - Out Of Time

9.0 Red Hot Chili Peppers - Californication

8.8 Guns N' Roses - Use Your Illusion I

8.7 Dire Straits - On Every Street

8.7 Queen - Made In Heaven

8.6 Metallica - Metallica

8.4 Bruce Springsteen - Greatest Hits

8.3 AC/DC - Back In Black

8.2 R.E.M. - Automatic For The People

8.2 Bon Jovi - Slippery When Wet

8.1 U2 - Rattle And Hum

8.1 Simply Red - A New Flame

8.0 Paul Simon - Graceland

7.7 U2 - Achtung Baby

7.7 Fleetwood Mac - Tango In The Night

7.5 Bryan Adams - Waking Up The Neighbours

Lien vers le commentaire
- Tu cumule les ventes des deux UYI pour dire qu'ils ont vendus plus que les autres, c'est un peu facile. On est obligé de compter les deux, mais si tu veux parler de popularité, c'est clair et net que c'est le même album, car ils ont les mêmes acheteurs. Ce n'est pas 35 millions de personnes qui ont achetés un album simple des Guns, mais 17.5 millions qui ont achetés un double album.

 

Non je suis pas d'accord. C'est justement ce que j'ai préciser plus haut. Ce ne sont pas 17,5 millions de personnes qui ont acheter justement. Énormément de gens ont acheter qu'un album sur les deux, en fonction de leur tubes preferés, de leur finance ou acheter d'abbord un pour voir s'il aimait,...

Seul les fans ont acheter de suite les deux albums. Et comme tu dit au moment de la sortie en 91 les fans étaient surtout aux US .

Aprés certain saimant le premier ont acheter l'autre ou pas. Certains ont acheter le 2 pour la reprise de Bob Dylan ou la BO de terminator, d'autres ont acheter le 1 pour November Rain ou Don't cry.

Je peus t'assurer que dire que les 35 millions d'albums a été acheter par 17,5 millions de gens c'est un calcul éronné.

Moi par exemple j'était le seul de mes potes a acheter les deux, les autres ont acheter soit le 2 soit le 1. Quite a se faire une cassette de l'autre (et oui a l'époque ont fesait ça)

Surout que les deux albums sont assez different

Mais dans tout les cas de toute façon ca reste leur nombre de vente d'albums. Chaque CD a couté le prix d'un CD normal. 32 chansons ont été sortie en deux CD different le meme jour.

 

Pour le Spaghetti tu chipotes un peu Parce que d'abbord je l'ai jamais comparé a Incesticide. Et ensuite le mini album guns l'a fait aussi , il s'appel le Lies en 88 et il a fait 8 milions de plus que Nirvana .

Enfin d'ailleur j'ai l'album incesticide chez moi et je suis plus proche de la quinzaine de chanson que des 5/6 donc j'ai peut etre une édition spéciale. De plus meme si ca reste des sideB ce sont quand meme des chansons originale alors que Spagheti il n'y en a aucune.

 

J'ai précisé pour SI pcq un non fan qui lit ça se dit vraiment énorme bide s'il croit que c'est un album studio comme les Use Your Illusion.

Spaghetti incident n'est qu'un album de reprise punk qui est sortie sans aucune promo du groupe ni aucun concert a travers le monde.

 

Pour les classement des ventes hors des US tu met 80/90 c'est sympa j'adore toujours les chiffres mais en tout cas moi je parle uniquement de la periode 91/93 depuis le début. Je sais bien que sur une plus longue periode guns ne tiens pas la distance.

J'ai jamais contesté que guns vendait pas partout dans le monde avant 91 ni qu'aprés 93 le groupe a implosé.

 

Sinon quand tu parle de Phil Collins, Maria Carrey,.... mais moi je ne parle que de groupe pas des artistes solo..

Autant pour AFD dans le monde je veus bien qu'on parle de vente a posteriori puisque je pense aussi qu'avant 91 ils n'etait vraiment connu qu'au states , autant aprés je suis pas d'accord.

De plus les ventes d'appetite dans le reste du monde ne se sont pas non plus faite en 2000 non plus. C'est au moment ou guns a explosé dans le monde donc toujours début des années 90's avec le succès des UYI dans le reste du monde que le principale c'est vendu.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...