Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

En me replongeant dans l'ère "Confessions On A Dancefloor"

Je suis tombé sur cette interview française que je ne connaissais pas :

 

 

La question sur les duos ( à 13 min 12) :mdr:

"Je ne fais pas vraiment de duo, d'ailleurs j'en ai jamais fait non ? ... ha oui ... avec Prince mais personne ne se souvient de cette chanson" :lol:

 

Je veux bien qu'elle ne se souvienne pas de Ricky Martin (pourtant c'est peut-être son meilleur), mais celui avec Britney n'avait même pas 2 ans à l'époque de l'interview. :lol:

 

En tout cas, elle a bien revu son jugement depuis... :sweatingbullets:

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Est-ce que tout le monde ? ici a conscience de la bombe qu'est THIEF OF HEARTS ????

Tres bon titre et super original, je trouve. Erotica est un excellent album, il y a peu de titres à jeter (perso, les titres faibles pour moi se résument à Where Life Begins et In This Life. Et encore, ils se laissent écouter).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Durant Erotica, elle était au sommet de son art. Il suffit de visionner le Girlie Show pour se rendre compte que c'est sans doute sa tournée sur laquelle elle chante et danse le mieux (même si les numéros en eux-mêmes ne font pas forcément partie de mes préférés dans sa carrière).

 

Il me semble que c'est son album le plus cohésif et le plus approfondi, à la fois le plus varié et le plus authentique, bien qu'il ne s'agisse pas pour autant de celui qui me touche le plus.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi. Même si le Confessions Tour est excellent, pour avoir vu quasiment toutes les tournées de Madonna, je suis ressorti sonné du Girlie Show. Sur la isla bonita,elle livre un de ses meilleurs pas de danse, pas le plus acrobatique mais le plus habité. On voit sur cette tournée qu'elle adore danser. Certains tableaux sont magnifiques comme Justify my love et encore une fois, la fin sur everybody déchire tout par l'investissement qu'elle y met et le bonheur qu'elle a de le faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Erotica..On sent le retour de boite à 5h00 du mat' en attendant le premier métro..Plus une clope, un connard t'as volé ton portefeuille, ta CB est prête prête à rendre l'âme et t'as rien serré de la nuit, le top déprime. Blague à part, c'est un projet original bien foutu excepté 2/3 titres qui ralentissent un peu l'album je trouve.



  • Like 4
Lien vers le commentaire

Mon dieu, elle est tellement charismatique, ambitieuse dans l'interview. Effectivement, confession mixe des histoires, des paroles et des univers sympa avec de la dance, de l'electro.

Cette musique peut paraitre superficielle mais ce n'est pas le but de l'album.

 

Aujourd'hui, c'est tellement différent, pour mdna, elle voulait juste s'amuser.



Je suis faible je vais prendre son dvd. Mais il est préférable de prendre le dvd au lieu du blu ray ?

 

Pour le blu ray, j'aime faire des recherches avant pour la qualité, il y a pas mal d'arnaque même sur les films.

 

EDIT : Son album préféré est ray of light comme moi, cette femme a bon goût pourtant elle snobe son masterpiece dans les tournées.

Lien vers le commentaire

Elle mentionne assez régulièrement ROL comme étant son meilleur disque.

Pourtant ça n'a même pas l'air de lui traverser l'esprit d'enregistrer un album avec la même exigence.

 

"ROL est mon meilleur travail, tellement mon meilleur travail, que je vais enregistrer un disque à grand coup d'auto-tune avec Benni Bennassi et Nicki Minaj ! "

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est pas son objectif, elle doit avoir consience de la qualité de ray of light, elle le place dans un coin tranquille. Elle doit se dire qu'elle n'a plus rien à prouver, qu'elle peut "s'amuser" à fond.

 

Mais même rebel heart, je le trouve tellement indigeste, c'est pas encore ça (l'album recycle ses différents personnages, c'est du déjà vu, elle est en pilotage automatique).

Quand je compare la femme de l'interview et celle de maintenant, c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire

Durant Erotica, elle était au sommet de son art. Il suffit de visionner le Girlie Show pour se rendre compte que c'est sans doute sa tournée sur laquelle elle chante et danse le mieux (même si les numéros en eux-mêmes ne font pas forcément partie de mes préférés dans sa carrière).

 

Il me semble que c'est son album le plus cohésif et le plus approfondi, à la fois le plus varié et le plus authentique, bien qu'il ne s'agisse pas pour autant de celui qui me touche le plus.

Oui, Erotica est un projet coherent de bout en bout, homogène, travaillé et exigeant. Idem pour le Girlie Show, bien que la tournée qui m'ait le plus impressionné reste le Drowned World Tour (et pourtant, ROL n'est pas mon disque favori), 1er show de Madonna que j'ai vu en live. Une vraie claque : Impressionnante mise en scene de Frozen et Impressive Instant, les acrobaties de Sky Fits Heaven, les choregraphies et l'ambiance du dernier tableau (Holiday, Don't tell me, Music). Dément, ce concert!

Lien vers le commentaire

Je parle juste de son niveau : il n'a jamais été aussi solide niveau chant et danse que durant le Girlie Show. C'est là qu'elle a le mieux allié les deux.

 

Mais moi non plus ce n'est pas ma tournée préférée. Un peu trop... kitsch, mais pas toujours dans le bon sens du terme.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...