Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Pourtant vocalement cette tournée n'est franchement pas exceptionnelle. D'ailleurs elle avait été beaucoup critiqué à l'époque à cause de ça, les médias (US) lui reprochaient de n'être qu'une artiste studio.

 

A vrai dire, c'est sur sa présence, attitude sur scène que les critiques étaient dures avec elle.

Jamais sur sa voix en live, durant cette période.

 

D'ailleurs, son "MTV Unplugged" a été enregistré, car les gens pensaient que ce n'était pas elle qui chantait sur ses chansons.

 

De toute façon, je pense que Mariah est une artiste studio.

Elle ne captive pas autant que Whitney Houston sur scène, par exemple ^^

 

Je pense aussi, qu'elle n'aime pas vraiment ça ^^ Elle avait de la présence durant le Rainbow Tour, mais aussi et surtout le Charmbracelet Tour :throb:

Lien vers le commentaire

Il y avait une phrase très juste que j 'avais lue un jour qui disait "Mariah Carey est plus une vocaliste qu'une performeuse quand Christina Aguilera est plus une performeuse qu'une vocaliste "

 

Pour moi,Carey n 'est pas une chanteuse à stade, là ou elle excelle c'est dans des moyennes salles à taille humaine du genre "Apollo Theater "" (1750 places ) le Proctor's Theatre (3250 places ) ou le Beacon Theatre ( 3000 places ) toutes ces salles ou elle a donné les meilleurs de ses performances ..sans oublier le Unplugged en petit comité .

 

C 'est comme ça, elle n 'est pas faite pour pour occuper une scène géante même si elle s 'était très bien débrouillée au Madison en 1995 ou au Tokyo Dome ..Chanter pour des stades demande d 'autres qualités, celles de jouer avec les caméras, de faire le show, de performer etc Dans une moyenne salle, la proximité avec le public est tout autre, le travail conjoint avec les choristes plus propice selon moi...Surtout que dans son cas, elle a besoin d'être en face d 'un public avec qui elle se sent en interaction et aujourdhui même déjà conquis pour se sentir rassurée..

 

En ce moment je me revisionne son passage magique à l 'Apollo Theater qui est le passage obligé pour les grandes légendes de la communauté Noire (James Brown, Diana Ross, Marvin Gaye, Stevie Wonder etc) C 'est là bas à Harlem dans cette salle moyenne qu 'elle va tester sa notoriété naissante et c'est justement du fait de la taille de la salle qui le permet, qu' on voit une Mariah Carey qui chante et interagit avec le public .Le public est essentiellement composé de ménagères noires de moins de 50 ans qui applaudissent, se lèvent avec une Carey qui sait qu 'elle joue quelque chose avec le public Noir avec cette envie de leur prouver qu 'elle sait chanter C 'est aussi une manière ici pour elle de voir si la communauté noire l 'a adopté sachant que ce public ne fait pas de cadeau. Dans d'autres circonstances dans cette même salle , le public s'était d'ailleurs déjà montré rude avec des inconnues (Lauryn Hill toute jeune ) qui se sont faites siffler alors qu 'elles venaient comme dans la Nouvelle Star se confronter au public et se faire connaitre ..Mariah Carey avait tout à prouver and she did it.

 

Sinon, ça beau être être en 1990, la vidéo fait encore très eighties , très NYC des années 80

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y'a eu aucune capture vidéo du Music Box Tour? C'est étonnant de ne trouver que des audios alors que c'est avec cet album qu'elle explose mondialement. Aucune prise vidéo n'a été réalisée?

 

Non, malheureusement aucune vidéo du Music Box Tour..

Heureusement, nous avons le "Thanksgiving Special", où sa voix est juste magnifique ! :throb:

Lien vers le commentaire

Quel gâchis que ce bijou ne figure pas sur Daydream ..

"Slipping away " est à Mariah Carey ce que " Me, myself and I " est à Beyoncé, une des perles de leurs discographie et je fais le rapprochement volontairement car je trouve que les deux titres ont quelque chose de ressemblant.

 

En cette période, je m écoute le remix de David Morales qui est génial ...

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...