Aller au contenu

Francis Cabrel - Des Roses Et Des Orties


Messages recommandés

Je ne pensais pas qu'il y parviendrait, et pourtant si, il a réussi à faire pire que Les beaux dégâts.

Toujours les mêmes pauvres poésies de Prisunic, les arrangements millésimés 1975, etc.

Aucune belle mélodie n'est à recenser, rien, on croirait vraiment entendre des démos de l'opus précédent.

 

Moi je dis : retraite anticipée, il est temps.

Lien vers le commentaire
c'est pas ce que dit le parisien d'aujourd'hui :mrgreen:

 

 

Dailleurs la plupart des critiquent saluent ce nouvel album...comme la plupart des albums de Cabrel.

Moi en tout cas, je trouve les textes de son nouvel opus bien écrits, il y parle en encore plus de la société, de la politique, de l'écologie...qu'avant et c'est plutôt agréable.

J'aime bien Cabrel et je n'arrive pas à être décue par aucun de ses albums. Dans l'ensemble, il fait du bon travail. Il ya peut être 2 ou 3 chansons que je n'écouterai surement pas plus que ca mais dans l'ensemble ca s'écoute toujours bien du Cabrel.

 

Ceci dit, ici tout est une affaire de gouts !

Lien vers le commentaire
sur le parisien d'aujourd'hui ils disent que c'est un " chef d'oeuvre" :mrgreen:

J'ai ecouté les 5ère chanson de son album, par ce que j'ai pas pu ecouter jusqu'au bout.........

Et celui qui a redigé la critique de l'album, et soit un grand fan de Francis Cabrel(c'est ça!!!),

soit il a de la merde dans les oreille,

en tout cas bravo parceque francis a fait un album tellement different du precedent c'est incroyable!!!! :applause: !!!

 

 

<_<

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album. On est clairement loin de la grande époque de Francis Cabrel mais l'album est assez plaisant au final. Cependant aucun titre ne ressort, c'est un peu toujours la même chose. Meilleure chanson de l'album pour moi: La robe et l'échelle.

Lien vers le commentaire
C'est dire !

^^

 

 

Oui lol. C'est pour ça que je le signalais, le reste de l'album est moins bon alors que La Robe et L'échelle est pas top déjà. Il a été clairement moins inspiré sur ce coup là notre Francis, je me contenterai donc de réécouter Samedi soir sur la terre, son chef d'oeuvre et pour le reste j'oublie.

Lien vers le commentaire
Je lui souhaite un album un peu moins redondant et caricatural que le dernier, qui était lamentable comparé à Hors-Saison.

Dis donc spencer je vois pas du tout ce que tu fais dans ce topic. Si tu préfères Claude François, va voir ailleurs...

En ce qui me concerne, je suis fan de cabrel depuis toujours et je serai le premier à reconnaître que ses albums sont différents.

Après c'est une question de goût. Et de toute façon, personne ne nous oblige à acheter ses albums. Moi j'ai décider de l'acheter et c'est un réel plaisir...

A bon entendeur :fetes1: ...

Lien vers le commentaire
Dis donc spencer je vois pas du tout ce que tu fais dans ce topic. Si tu préfères Claude François, va voir ailleurs...

En ce qui me concerne, je suis fan de cabrel depuis toujours et je serai le premier à reconnaître que ses albums sont différents.

Après c'est une question de goût. Et de toute façon, personne ne nous oblige à acheter ses albums. Moi j'ai décider de l'acheter et c'est un réel plaisir...

A bon entendeur :fetes1: ...

 

 

Non non, tu te trompes d'idole concernant spencer, lui sa culture musicale tourne plutôt autour d'artistes de génies comme Jenifer...!! (Ca va spencer, tu sais très bien que je te charries.. :P mais c'est pas bien méchant)

 

Pour le reste, je suis Fan (avec un grand F)de Cabrel et j'aime tous ses albums, et celui ci est encore du bon Cabrel.

Ses textes sont fins et ciselés, les mélodies, même si elles se ressemblent sont agréables (de toute façon il ya la patte Cabrel comme il y a la patte Goldman, comme la patte Obispo ou Raphael...) Vaut mieux avoir une "patte" plutôt que ne pas en avoir et dont on dira de d'autres qu'ils n'ont toujours pas d'univers musical et pas d'identité artistique. Ce qui est le cas de.....beaucoup ! Bref, il est le créateur du (pour moi) plus bel album français de tous les temps...Samedi soir sur la terre, mais ce n'est pas son seul très bon album, Hors saison est assez splendide, Sarbacane est très très bon et les beaux dégâts est un bel album. Et celui ci est dans la lignée des autres.

 

Moi je savoure chaque album de Cabrel. Autant que ceux de Dylan ou de Bashung. Ils ont au moins un point commun : la qualité de l'écriture et de délicieuses mélodies.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...