Aller au contenu

Francis Cabrel - Des Roses Et Des Orties


Messages recommandés

Invité Mary Pickford
FRANcis cabrel a été diffusé ce matin sur nrj en nouveauté hors classement du hit nrj!

 

(Revenant de mon super weekend de mariage !!!)

 

 

 

 

C'est une blague ? Ils repassent Cabrel sur NRJ ?? Après des années sans n'avoir plus diffusé aucun de ses titres ??? Je me souviens que quelques titres d'Hors saison y passaient mais depuis 2000 je crois on n'entendait plus de Cabrel sur cette radio !! :pascompris: Hyper surprise mais contente si NRJ se remet à le diffuser..!

Lien vers le commentaire
Invité Mary Pickford

En effet, j'ai entendue La robe et l'échelle cet après midi !! C'est trop bizarre, NRJ diffusait du Cabrel avant et même les titres d'Hors saison y passaient mais cela faisait plusieurs années que la station ne passait plus du tout de Cabrel, je trouve ça vraiment étonnant qu'ils se mettent à le rediffuser mais je ne comprends pas pourquoi en même temps ? :pascompris:

Lien vers le commentaire
En effet, j'ai entendue La robe et l'échelle cet après midi !! C'est trop bizarre, NRJ diffusait du Cabrel avant et même les titres d'Hors saison y passaient mais cela faisait plusieurs années que la station ne passait plus du tout de Cabrel, je trouve ça vraiment étonnant qu'ils se mettent à le rediffuser mais je ne comprends pas pourquoi en même temps ? :pascompris:

 

Ben c'est pas bien compliqué il est numéro 1 des ventes d'album

Lien vers le commentaire
pour autant NRJ n a pas diffusé Alain Bashung ? The Do ? Radiohead ?

 

Peut etre que Cabrel a impressionné par ses ventes...Bashung ne correspond pas au format de la radio numéro 1 ou pas, pour Radiohead ils ont pas l'air de passer bcp sur les autres radios non plus. Pour The Do j'ai pas d'explication par contre

Lien vers le commentaire

mouais nan je suis pas tout a fait d accords avec toi

Radiohead est quand meme pas mal diffusé, et quant a Bashung, puisqu'il est diffusé en boucle sur certaine radio, je pense qu il a un format radio. autant que cabrel quoi !

 

Nan nan mais y a pas d explications, c est comme ca et puis c est tout !

Lien vers le commentaire
Invité Mary Pickford

Dans cet album, je suis tombée amoureuse de sa voix à ce Francis..Avant j'aimais bien, mais sans en être amoureuse, mais là pour cet album je trouve que sa voix est encore plus classe. Ce n'est que mon avis mais il a une chouette voix quand même le Cabrel.. :crazylove:

Lien vers le commentaire

Ah mais j'ai envie de dire putin quoi !

Cet album me fout une claque, à la première écoute j'avais été dégouté mais là, mais quelle claque, je suis transpersé quoi, il n'y a pas d'autre mot, je ne m'étais jamais intéressé à sa musique.

La meilleure chanson : Des hommes pareils.

Lien vers le commentaire
Invité Mary Pickford

De même. Plus j'écoute cet album et plus je le trouve vraiment, vraiment très bon. Mes préférences vont à :

La robe et l'échelle-Les cardinaux en costume-Le chêne liège-Des hommes pareils-Des roses et des orties-Né dans le bayou-African tour-Madame n'aime pas...Bref quasi tout l'album !

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Maintenant que j'ai écouté un certain nombre de fois l'album je peux dire que j'aime beaucoup en fait et qu'au final Des roses et des orties est pas si en dessous que ça que certains autres albums de Francis Cabrel. En plus de Les cardinaux en costume, la meilleure chanson de l'album pour moi, j'adore également Le chêne liège, Des hommes pareils, Mademoiselle l'aventure. Voilà pour mes préférées de l'album en plus de La robe et l'échelle.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Le Deuxième Extrait Du Nouvel Album de Francis Cabrel : Le Chêne Liège.

zKG7YpW-wxE

 

Adossé à un chêne liège,

Je descendais quelques arpèges

En priant Dieu bout d'art que sais-je,

Est ce que tu penses à nous un peu.

 

Le monde est aux mains de stratèges

Costume noir, cravate beige

Ou turban blanc comme la neige

Qui joue de bien drôles de jeux.

 

Il y a dans nos attelages

Des gens de raison, de courage,

Dans tous les camps de tous les âges

Dont le seul rêve est d'être heureux.

 

On a dressé des cathédrales,

Des flèches à toucher les étoiles,

Dit des prières monumentales,

Qu'est- ce qu'on pouvait faire de mieux.

 

Etes vous là, êtes vous proche

Ou trop loin pour entendre nos cloches

Ou gardez vous les mains dans les poches

Ou est-ce vos larmes quand il pleut.

 

D'en haut de vos très blanches loges

Les voyez vous qui s'interrogent

Millions de fourmis qui pataugent

La tête tournée vers les cieux.

 

Sommes nous seul dans cette histoire,

Les seuls à continuer à croire ,

Regardons nous vers le bon phare

Où le ciel est t-il vide et creux.

 

Adossé à un chêne liège

Pris comme dans les fils d'un piège

Je descendais quelques arpèges

Je n'avais rien trouvé de mieux.

 

Où êtes vous dans l'atmosphère,

On vous attend on vous espère,

Mais c'est le doute et le mystère

Que vous m'aurez appris le mieux.

 

Adossé à un chêne liège

Je descendais quelques arpèges

Par un après-midi pluvieux.

 

Je descendais quelques arpèges

par un après-midi pluvieux.

 

 

Ps : un excellent titre, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...