Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Alt-J > Alt-J prépare un deuxième album sans son bassiste Gwil Sainsbury, sur le départ
Bientôt de retour
mercredi 15 janvier 2014 16:57

Alt-J prépare un deuxième album sans son bassiste Gwil Sainsbury, sur le départ

Le groupe de rock Alt-J voit un de ses membres s'en aller, mais n'annonce pas pour autant sa dissolution. Bien au contraire, les Britanniques confirment qu'ils entreront très bientôt en studio pour enregistrer le successeur de "An Awesome Wave".
Crédits photo : ABACA
Il va devoir se passer de Gwil Sainsbury ! Le groupe Alt-J voit partir son bassiste. « C’est avec regret que Gwil quitte Alt-J. C’est une décision entièrement personnelle, il est notre meilleur ami, nous le soutenons donc totalement » peut-on lire depuis quelques jours sur le compte Twitter des Britanniques, qui ont tenu à lever le doute quant à la suite des évènements. En effet, le groupe n'a aucunement l'intention de se dissoudre. Joe Newman, Gus Unger-Hamilton et Thom Green continueront donc de composer ensemble. Ils l'ont confirmé hier à NME. « Les trois membres restants du groupe – Joe, Gus et Thom – et tout Infectious Music [ndlr : le label du groupe], accordent tout leur soutien à Gwil et lui souhaitent le meilleur pour le futur. Alt-J et Infectious tiennent à rassurer les fans : le groupe est toujours très enthousiaste pour la suite » peut-on lire sur le site anglais.


Un premier album salué par la critique


On ne peut donc pas vraiment parler de mauvaise nouvelle étant donné que le bassiste est apparemment toujours en bons termes avec le reste de la bande, qui s'apprête à retourner en studio pour enregistrer son deuxième album. C'est en tout cas que le trio a confirmé lors de ce même entretien accordé à NME. « Alt-J se prépare à retourner bientôt en studio pour commencer à travailler sur le successeur de "An Awesome Wave" ». On peut cette fois-ci parler de bonne nouvelle pour tous ceux qui ont été séduits par le premier opus d'Alt-J. Et ils sont nombreux ! Notamment en France, où près de 65.000 exemplaires ont trouvé preneur.

Un très bon bilan pour la formation, qui a dû compter sur le bouche à oreille et sur ses prestations lors des différents festivals d'été plutôt que sur le soutien des radios. Celles-ci ont effectivement très peu joués les singles "Tessellate", "Something Good" et "Léon". Au Royaume-Uni, le succès a également été au rendez-vous puisque le groupe a remporté le très prestigieux Mercury Prize avec "An Awesome Wave". Nommé à trois reprises aux Brit Awards 2013, le quatuor est néanmoins reparti les mains vides.
Jonathan HAMARD
Retrouvez les dernières actualités de Alt-J sur leur site internet et Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "An Awesome Wave" de Alt-J sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de alt-J :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés